Disons qu´on comprend vite pk le film s´appele juste " Alexandre", et non " Alexandre le Grand" : le film parle finalement plus du personnage que de ce qu´il a accompli. J´ai beaucoup apprécié pour ma part..
Ensuite voir un tel film se faire descendre par les critiques, juste parcqu´on voit trop d´homosexualité ( même si moi aussi je suis farouchement hétéro, ca passe, c´est beau avec un gars et une fille, alors pk pas avec deux gars..?), et parcqu´il n´y a pas d´"hollywoodisme", et trop de sang je trouve ça naze. Mort aux critiques!!..
Je dis chapeau à Oliver Stone pour avoir eu le courage de porter ça au ciné... ^^
Ensuite pour les batailles, elles sont fantastiques. J´ai beaucoup aimé le plan ou on voit l´aigle qui survole le champ de bataille.. géniale. Dommage que la supériorité technique des phalanges ne soit pas plus mis en valeur.
ensuite pour le fait que ce soit brouillon, et " sale", et ben on appele ça une mélée. Ca me fait rire, de voir des gens qui " adorent" ces périodes et qui se plaignent parcque c le bordel sur le champs de batailles..
Je vous assure, une fois les deux armées lancées l´une sur l´autre, les généraux n´ont aucun controle sur elles lol ^^
Les meilleurs moments restent largement celui de la charge de cav. à Gaugamèle, puis là ou Alexandre se fait un solo face aux indiens
Pour le coté historique, c assez bien rendu, même si oui on a pas le droit à Tyr, ni à Issos, . ..
Peut être que dans braveheart on a le droit à tous les combats qu´a livré ce brave Wallace ?
Bon en gros, un film de très bonne facture, à voir absolument!
Je retourne conquérir mon anatolie avec mes macédoniens ; )