CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoire antique

Nightmare-8495
Nightmare-8495
Niveau 10
14 juillet 2011 à 17:58:27

4 campagnes:
1: gaule transalpine.
2: Lugdinensis
3: Belgique
4: Aquitaine, Armorique, gaule centrale (Gergovie et Alésia)

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
14 juillet 2011 à 18:38:15

Quel animal Caligula a-t-il voulu élever au rang consul?

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
15 juillet 2011 à 10:51:37

parvusimperator
Posté le 12 juillet 2011 à 11:48:31
Non je parle du dernier empereur avant la disloquation de l'Empire

Euh l'empire romain ne s'est pas disloqué en deux après Jovien.

La question du premier empereur d'orient (et par conséquent du dernier empereur unifié) est quasiment impossible à trancher. Contrairement à l'idée reçue, les Romains ne se sont pas réveillé un beau matin en se disant "ah tiens l'empire romain n'existe plus. Il y a désormais un empire d'occident et un empire d'orient"

Le système de la tétrarchie n'est nullement une division de l'empire en deux. Il n'y a qu'un seul empire romain dans ce système avec pour capitale Rome. Ledit empire est subdivisé en deux (parfois plus) gigantesques circonscriptions qui sont, pour les Romains, administratives : une partie occidentale avec pour capitale Milan, une partie orientale avec Constantinople.
Chacune est administrée par un CO-empereur.
Les deux successeurs de Jovien sont dans ce cas, ils sont co-empereur de l'empire romain.

Traditionnellement on dit que c'est Theodose I le dernier empereur romain de l'empire unifié, mais c'est uniquement une simplification pour les profs et les étudiants car là encore personne ne s'est réveillé en 395 en pleurant sur la disparition de l'empire romain.

Le passage d'un empire unifié avec deux subdivisions à deux entités distinctes s'est fait lentement et sans date précise. C'est la pratique qui a finit par rendre obsolète la théorie d'un empire unifié (pour certains historiens c'est à partir du moment où on a eu deux dynasties distinctes en occident et en orient que l'on peut parler de dislocation de l'empire en deux entités)

Bon maintenant pour ta dernière question :

"parvusimperator
Posté le 14 juillet 2011 à 18:38:15
Quel animal Caligula a-t-il voulu élever au rang consul?"

Un cheval. Un grand homme ce Caligula, il a fait beaucoup pour faire avancer la cause du droit des animaux :noel:

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
15 juillet 2011 à 12:21:36

Doonc au temps pour moi je ne pensais que l'Empire c'était scindé au fil du temps et comme on dit on en apprend tout les jours :)
Et oui, c'est bien son cheval, Incitatus, qu'il à voulut mettre au rang de consul

Bon tout le monde sais que Rome fut pillé durant les dernières annèes de l'Empire d'Occident, je n'ai plus la date, mais fut pillée une autre fois? Si oui préciser par quelle peuple et quand(à peu près)

aigle_360
aigle_360
Niveau 10
16 juillet 2011 à 22:55:14

Les Britto-romains ont ils vraiment existé ? Moi je pense pas mais c'est seulement le mélange entre le peuple vivant déjà sur les terres britonnes et les romains, mais pourquoi les éditeurs (BI) n'ont ils pas inventé les Gallo-Romains ? :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"N'affrontez pas trop souvent le même ennemi, vous pourriez lui enseigner votre art de la
guerre." Napoléon Bonaparte. :coeur:
Venez nous rejoindre forumeur de Rome Total War :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-7903-0-1-0-1-0-rome-total-war.htm

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
16 juillet 2011 à 23:10:49

Ah mon avis parsqu'il n'y avais aucun endroit où les placé.
Gaule :d) Occupé
Germanie :d) Occupé
Espagne :d) Occupé

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
16 juillet 2011 à 23:34:55

Rome a été pillée a l époque de l empereur qui avait 11 ans non? Apres je pense pas quelle est été pillée.

total_war24
total_war24
Niveau 10
16 juillet 2011 à 23:55:31

Rome a été pillé pars les gaulois aussi :oui:
mais bien avant.
Les romains ont peut survivre grâce a des ois qui en ayant peur de l'armé gauloise se sont mis a gueuler et la faible armé romaine a peut les prendre par surprise et par un fin stratagème prendre la victoire; :oui: c'est véridique
après je ne sais pas si c'est la réponse qu'attendait parvusimperator.
d'ailleurs c'est vrai que la Russie te va bien a toi ^^ je sais pas pourquoi mais c'est le nom a mon avis

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 15:45:18

En effet j'attendais la dévastation par les gaulois. Je n'ai pas bien compris ton histoire de Russie par contre.

Quelle Empereur de Rome conquis la Dacie et qui suite à cette conquète fit construire à Rome un monument( toujours visible de nos jours il me semble) et quelle ce monument et enfin quelle le signe distinctif présent sur tout les visages gravés dessus?

(Je pense que celle va être un peu plus dur que les précédentes)

total_war24
total_war24
Niveau 10
17 juillet 2011 à 15:47:55

je sais pas pourquoi mais la russie te va bien

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
17 juillet 2011 à 15:49:11

:rire:

happericube
happericube
Niveau 10
18 juillet 2011 à 02:38:20

Rome a était saccagé par les vandales venant d'afrique et pis par un général romain mercenaire menant une armée goth impayé par rome je crois que c'est tout !
Ah ouais et j'ai lu dans un bouquin (le jour des barbares) que en faite les invasions barbares était à la base des émigrations de peuple pacifique mais les empereurs faibles n'ont pas réussi a les controler a l'image de la bataille d'andrinople à la base l'émigration massive de goth du à l'arriver de huns qui les ont chassé de leurs territoires :cool:

CCCP-
CCCP-
Niveau 10
18 juillet 2011 à 08:19:14

Par les Goths d'Alaric en 410, les Vandales de Genseric en 455, et les Gaulois de Brennos plus tôt en -390. Je ne retiens pas vraiment d'autre date, puisque 476 ne correspond pas à une destruction de Rome mais à la déposition de Romulus Augustulus par Odoacre.

+ L'invasion de la Dacie c'est vraiment pas dur, c'est Trajan. :(

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
18 juillet 2011 à 11:44:13

oui c est facile c est trajan et la colonne trajanne sur laquellle est graves des scenes de la campagne de dacie

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
18 juillet 2011 à 12:52:51

Oui mais il y a un signe distinctif sur les visages dessiné sur cette colonne quel est-il?

kantus1er
kantus1er
Niveau 10
18 juillet 2011 à 14:12:08

mais pour les huns kes ki s'est passé ensuite, une telle puissance na pas pu s'éteindre aussi rapidement

ancienpepe
ancienpepe
Niveau 9
18 juillet 2011 à 14:22:37

Les deux fils de Atila se sont divisé, donc sa ne faisait plus qu'un empire, et je pence pas qu'il avais vraiment organisé leur empire...

_LaVolpe_
_LaVolpe_
Niveau 9
18 juillet 2011 à 22:46:45

c est a dire un signe distinctif?

parvusimperator
parvusimperator
Niveau 10
18 juillet 2011 à 23:15:15

Quelque chose qui n'est pas commun sur un visage gravè sur un monument représentant une campagne victorieuse et enrichissant

silion
silion
Niveau 10
19 juillet 2011 à 12:41:29

Hein ?

La vidéo du moment