Ayant regardé le PPV live (et ayant manqué Finlay vs Henry, l'angle de HBK et Goldust + Boogeyman car m'étant endormi), je voudrais revenir sur le main-event. Et, c'est peu dire, la fin de celui-ci m'a mis dans une colère noire et ravageuse, que beaucoup risquent de ne pas partager. Cette colère a été provoquée par la vision d'horreur de la soirée, à savoir Jeff Hardy détenant, dans ses mains, le titre de Champion de la WWE.
Mais comment diable les scénaristes de la WWE ont-ils pu en arriver là? Quelle erreur, quelle connerie! On vient de mettre sur un piédestal un type qui, hormis ses cascades, pardon, prises aériennes, ne sait pas faire grand chose sur un ring. Vous n'en avez peut-être pas conscience, et vous le verrez sans doute pendant son règne que je souhaite aussi court que possible, mais Jeff Hardy n'a pas le bagage technique nécessaire pour faire un bon combat en se passant de quelques unes de ses manœuvres de high-flying (3 WITW hier soir, 1 ou 2 Swanton, c'est lourd). Que sait-il faire, objectivement, comme prises? Y a son espèce de Facecrusher, son coup d'avant-bras, le dropkick dans le coin (presque du high-flying), le Twist of Fate, et puis, euh, c'est tout il me semble. Hardy, en dehors des headlocks que tout le monde utilise, n'a aucune prise au sol. Même Cena, qui est bridé, a le Five Knuckles Shuffle au sol. D'ailleurs, on a beau l'aimer ou le détester, on ne peut que reconnaitre que Cena est tout de même moins limité techniquement que Jeff dans un ring. Il a plus de prises, et en plus il est bridé. Jeff Hardy ne peut pas tenir un match sans que son adversaire fournisse un gros travail de selling, alors qu'on l'a vu, son frère Matt a réussi à livrer des matches acceptables face à Mark Henry, en ayant les rênes de façon totale sur le déroulement du match.
Quant à son charisme, c'est comme Estelle Mouzin, on le cherche encore! Non, mais sérieux, au micro, il est minable. Il est très "basique", aucun relief dans ce qu'il dit. J'étais, quand il a fait sa première promo dans sa nouvelle gimmick, plus mort de rire que mort de peur. Il n'arrive pas à rentrer complètement dans sa gimmick. C'est pas du maquillage sur la gueule qui va y changer quelque chose.
Je pense qu'on a plus eu un champion aussi faible depuis le règne de Rey Mysterio, qui lui était dans un contexte différent, à savoir qu'on ne l'a pas récompensé pour son talent, mais que la WWE s'est servi de son push pour rendre hommage à Eddie Guerrero, mais qui était dans le même cas que Jeff Hardy, sauf qu'il est à peine plus technique et charismatique. Il n'y a qu'à voir son règne catastrophique, ou il se faisait enfler dans tous les matches. Je pense que malgré le push que l'on a voulu donner à Jeff Hardy ces dernières semaines, le règne de Jeff Hardy va suivre le même cheminement que celui de Rey Rey: un accident de parcours, amplifié en plus par le fait qu'il a été récompensé pour son talent, qui est certes là, mais qui est totalement surévalué. Soit on va franchement se faire chier, soit ce sont ses challengers qui vont tenir le guidon, ce qui est plus arrivé depuis longtemps aussi.
Enfin, ça m'attriste encore plus car c'est encore une fois Edge qui est le dindon de la farce. Ce type est bon sur un ring, manipule le public dans le sens qu'il veut par sa façon de porter ses rôles, et on lui offre, une nouvelle fois, un règne en contreplaqué de même pas un mois. Certes, sur son palmarès, il a six règnes de Champion (3 WWE et 3 WHC), mais un seul a été un vrai règne, voulu d'avance et d'une longueur honorable. Le 1er règne, il a été décidé dans la semaine de son couronnement, et n'a servi qu'à calmer un public qui ne pouvait plus voir Cena champion, preuve en est le retour au commandement de celui-ci encore plus rapidement que le règne qui s'est fini hier soir. Le second, pareil, Edge joue la roue de secours pour couvrir les conneries de Rob Van Dam. Cette fois, c'est un peu plus long, il défait même Cena à Summerslam, mais son règne se finit par une humiliation, battu dans sa ville, dans son match, par Cena, et retour à l'upper-midcard. Le 3e, encore champion de secours, et, pas de pot, il se blesse pas longtemps après. Le 4e, son seul vrai règne, obtenu d'une façon infâme. Il est vraiment mis en valeur et passe à deux doigts de défaire l'Undertaker à Wrestlemania. Rien à dire. Son 5e règne dure même pas deux mois, le temps de défaire Batista, et de se faire lamentablement défaire par Punk en même pas dix secondes à RAW. Quant au 6e, il ne s'est rien passé. RIEN. Autrement dit, Edge a eu un vrai règne, et cinq autres en contreplaqué, un seul étant obtenu à peu près clean, à savoir le 5e. La WWE lui fait confiance, certes, mais de façon bien maladroite, en lui offrant des règnes de champion indignes de ce qu'il pourrait faire.
Voilà, je suis donc vraiment dégouté par cette honte... En espérant que les bookers se ressaisissent vite et mettent un vrai champion
Bordel, mais y'a un topic de review, va poster ton truc là-bas comme tout le monde.
C'est pas sur le PPV, mais sur Jeff Hardy et son sacre
trop long même pas envi de lire ![]()
Ben moi, même si c'est du Pernici, j'ai pris la peine de lire le pavé, et je suis globalement d'accord avec lui... (non, non, je ne suis pas malade, enfin, j'ai bien un putain de rhume, mais je ne délire pas pour autant^^)
Hardy, en dehors des headlocks que tout le monde utilise, n'a aucune prise au sol. Même Cena, qui est bridé, a le Five Knuckles Shuffle au sol.
Extreme Leg Drop.
Mais comment diable les scénaristes de la WWE ont-ils pu en arriver là? Quelle erreur, quelle connerie! On vient de mettre sur un piédestal un type qui, hormis ses cascades, pardon, prises aériennes, ne sait pas faire grand chose sur un ring. Vous n'en avez peut-être pas conscience, et vous le verrez sans doute pendant son règne que je souhaite aussi court que possible, mais Jeff Hardy n'a pas le bagage technique nécessaire pour faire un bon combat
Tu connais mieux le catch que des gars qui bossent dans la plus grande entreprise du business depuis des années, pardon...
en se passant de quelques unes de ses manœuvres de high-flying
Pourquoi devrait-il se passer de son moveset... ?
D'ailleurs, on a beau l'aimer ou le détester, on ne peut que reconnaitre que Cena est tout de même moins limité techniquement que Jeff dans un ring. Il a plus de prises, et en plus il est bridé.
Ok, donc pour toi, le nombre de prises est ce qui fait le catcheur. Et tu oublies un peu vite les Leg Drops, Russian Leg Sweep, Reverse Mule Kick quand l'adversaire lui tient la jambe, et Alleyoop qu'il utilise depuis peu.
Quant à son charisme, c'est comme Estelle Mouzin, on le cherche encore! Non, mais sérieux, au micro, il est minable. Il est très "basique", aucun relief dans ce qu'il dit. J'étais, quand il a fait sa première promo dans sa nouvelle gimmick, plus mort de rire que mort de peur. Il n'arrive pas à rentrer complètement dans sa gimmick. C'est pas du maquillage sur la gueule qui va y changer quelque chose.
Benoit ne savait pas parler au mic et était un excellent champion, pareil pour Undertaker.
Je pense qu'on a plus eu un champion aussi faible depuis le règne de Rey Mysterio, qui lui était dans un contexte différent, à savoir qu'on ne l'a pas récompensé pour son talent, mais que la WWE s'est servi de son push pour rendre hommage à Eddie Guerrero, mais qui était dans le même cas que Jeff Hardy, sauf qu'il est à peine plus technique et charismatique.
Bien sûr, Jeff Hardy n'a rien montré depuis un an ? Il est certainement le gars qui s'est le plus amélioré à la WWE en un si court laps de temps.
Je pense que malgré le push que l'on a voulu donner à Jeff Hardy ces dernières semaines, le règne de Jeff Hardy va suivre le même cheminement que celui de Rey Rey: un accident de parcours, amplifié en plus par le fait qu'il a été récompensé pour son talent, qui est certes là, mais qui est totalement surévalué. Soit on va franchement se faire chier, soit ce sont ses challengers qui vont tenir le guidon, ce qui est plus arrivé depuis longtemps aussi.
Ferme-la, tu parleras quand t'auras vu les shows. Et il me semble que t'oublies un peu vite le règne de CM Punk cet été.
Enfin, ça m'attriste encore plus car c'est encore une fois Edge qui est le dindon de la farce. Ce type est bon sur un ring, manipule le public dans le sens qu'il veut par sa façon de porter ses rôles, et on lui offre, une nouvelle fois, un règne en contreplaqué de même pas un mois.
Ce gars-là est sûrement le main eventer le plus boring que j'ai vu depuis des mois. Sans compter qu'il monopolise le ME, avec ou sans le titre, et qu'en trois ans, il a eu six règnes de champion du monde, merde.
Autrement dit, Edge a eu un vrai règne, et cinq autres en contreplaqué, un seul étant obtenu à peu près clean, à savoir le 5e. La WWE lui fait confiance, certes, mais de façon bien maladroite, en lui offrant des règnes de champion indignes de ce qu'il pourrait faire.
Combien de gens rêveraient d'obtenir six règnes de World Champ à la WWE, même pour quelques minutes.
Coup de gueule en mousse, Nyarno a tout dit.
Le gars rageux qui aime pas Jeff...
Jeff n'as peut être pas la palette de prises de certains ou n'est pas très bon au micro, mais franchement, c'est surement le lutteur qui fait le plus réagir la foule, et le but du catch, c'est de donner du plaisir au gens, et les faire réagir, et après presque un ans de lutte pour obtenir ce titre ainsi que quelques matchs vraiment très bons, il mérite amplement ce titre!
C'est vrai que Edge n'as pas gardé ce titre longtemps, mais même si c'est un très bon catcheur en ce moment sa gimmick laisse à désirée, il faudrait vraiment qu'il se débarrasse de Vickie pour redevenir l'immense star qu'il était.
Je plussoit Nyarmo, on peut ne pas aimer Jeff, mais on ne peut pas dire qu'il ne mérite pas son titre en ce moment du moins. ![]()
Benoit n'avait pas besoin de charisme car il avait un niveau exceptionnel dans le ring, et malgré tout, son règne n'a pas été fameux.
Punk pareil, bon niveau in-ring, mais manque de charisme et règne merdique que l'on sait
Justement, Jeff n'as pas un charisme sur développé ni un niveau in-ring énorme, mais peut être que c'est ça qui fera qu'il fera un champion de bonne qualité ![]()
Putain mais ça me fait rire, les "règnes merdiques".
Ca serait pas un peu chiant, s'il fallait avoir toujours des super règnes de champions. Vous voulez quoi à la fin ?
Kratos18 Posté le 15 décembre 2008 à 13:10:40
Justement, Jeff n'as pas un charisme sur développé ni un niveau in-ring énorme, mais peut être que c'est ça qui fera qu'il fera un champion de bonne qualité ![]()
J'aime pas son entrance,son move set,son look,son selling,au micro c'est encore le pire,je ne lui trouve rien.
J'ai toujours eu peur que Jeff obtienne un titre majeur avant Matt...
Mais bon, Jeff est potable quand même, même si j'aurais préférer Edge.
Faut voir ce que son règne donnera.
Et puis avec le push qu'il a en ce moment on aurait été sur de le voir champion un jour ou l'autre
Etant donné que les champions qualifié de bon in-ring et de bon au micro n'ont pas tous des règnes de qualité, la plupart des forumeurs disant que Jeff n'est ni l'un ni l'autre, peut être aura t il un bon règne
J'avoue, c'est pas très logique, mais je suis quand même persuadé ( et là c'est le fan qui parle ) que Jeff peut faire quelque chose de grand en tant que champion
Et puis voir tout le temps les mêmes champions, c'est boring au bout d'un moment, Jeff c'est nouveau pour lui ^^
Et cela fait de lui un nouveau Triple crown ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) Champion ![]()
Il est même le septième Grand Slam Champion.
Matt a eu le Titre ECW qui est un titre majeur avant Jeff
Je pense que son règne va duré jusqu'à No Way Out, et qu'il va gagner le Money in the Bank qui est quand même un match qui lui est promis depuis longtemps puis il pourrait feuder avec le futur champion ( Edge ou Taker ) après Wrestlemania enfin, c'est mon point de vue
nyarno a tout dit
jsuis fan de jeff depuis petit, mais objectivement, cette année il a fourni d'énormes matchs de janvier jusqu'à hier soir (ok il était pas la pendant 2 mois mais bon)
titre mérité, j'espere par contre que ca pourra tenir au moins jusqu'à WM, mais j'ai peur que Vickie nous sorte un truc comme avec l'Undertaker ...