CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Spoiler PPV] Critique

choco-chiwawa
choco-chiwawa
Niveau 10
15 décembre 2008 à 13:42:05

"Matt a eu le Titre ECW qui est un titre majeur avant Jeff :ok: "

Sans mauvaise foie, le titre ECW est juste un cran au dessus du titre US, il est peut être défendu a chaque PPV (ou presque), mais voila quoi...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
15 décembre 2008 à 13:42:48

Il est quand même considéré comme un titre majeur.

choco-chiwawa
choco-chiwawa
Niveau 10
15 décembre 2008 à 13:44:24

"Il est quand même considéré comme un titre majeur. "
Roh mais vous voyez très bien ce que je veut dire :-d WHC ou WWE.

"qu'il va gagner le Money in the Bank qui est quand même un match qui lui est promis depuis longtemps"

Je suis pret a mettre mon penis au feu que c'est Morrison qui le gagnera!

jinrohmaster
jinrohmaster
Niveau 59
15 décembre 2008 à 13:49:13

Puisque Jeff est déjà champion, je ne vois pas l'utilité de lui faire gagner le Money in the Bank qui, comme le King of the Ring en son temps, ou le Royal Rumble, n'est qu'un alibi pour déterminer un prétendant potentiel à la ceinture... :(

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
15 décembre 2008 à 13:50:13

Mouais d'accord, j'avoue ne pas avoir tout lu mais voici mes premières impressions qui ressortent du texte de Juju.

Je vais pas rentrer dans les détails point par point et corriger les erreurs car je n'ai vraiment pas le temps (ni l'envie)

Bonne présentation, lecture assez agréable dans l'ensemble quoique chiante et rébarbative sur certains passages.

Le tout relève plus d'un avis personnel.

Manque de connaissances catchesques, pas assez de "retours sur le passé" et d'explications antérieures au PPV à mon sens.

Manque de réalisme également. L'auteur se laisse plus guider par ses émotions et ses goûts et en oublie souvent l' analyse approfondie du business WWE.

M'enfin, ça reste quand même selon moi une critique (personnelle) assez agréable à lire par sa forme. Moins par son fond, c'est sûr.

JulienIer
JulienIer
Niveau 9
15 décembre 2008 à 14:05:46

Critique = avis personnel.

Donc, c'est normal que ce soit orienté plus par des "émotions" que par la réalité des choses.

Et encore une fois, précise quand tu dis manque de connaissances, sachant que j'ai dû rater quatre shows en plus de six ans de shows hebdo sur les chaines françaises, et que depuis les SS 2005, je regarde tous les PPV

Acharn
Acharn
Niveau 10
15 décembre 2008 à 14:06:27

Bravo Julien1er, tu viens de prouver par cet article que ta vision du catch est totalement eronée et que tu ne comprends rien à ce sport spectacle.

Les moves ou la technique ne font pas un bon catcheur. Jeff a su développer un catch posé et intelligent, à l'instar d'un Triple H, d'un Orton ou d'un Edge, qui, pour sa part, n'a vraiment pas à être en reste, étant dans les main event depuis minimum un an.
Et il fait réagir le public dans le bon sens. Qu'il soit champion est une bonne chose dans la mesure où tout avait été fait dans cet espoir. Seules les personnes de très mauvaises foi, comme toi, peuvent dire qu'ils n'avaient pas envie que Jeff soit champion, tant le booking pour mener à cela a été haletant.

Je le répète: tu parles du haut de ta pseudo connaissance en disant qu'un bon lutteur est technique, t'as vraiment rien compris... J'ai encore du mal à me dire que j'ai lu un pavé de mauvaise foi aussi immonde. En même temps c'est ton avis, donc un peu le reflet de ta personne, ca m'étonne donc pas.

Kratos18
Kratos18
Niveau 10
15 décembre 2008 à 14:09:41

jinrohmaster :d) Je pense qu'il gagnera le Money in th Bank si il perd son titre à No way Out, sinon, c'est évident qu'il sera dans un match pour la défence de son titre ^^

Choco :d) Je serais te le ressortir si il ne gagne pas :o))
C'est vrai que c'est un vainqueur potentiel, mais moi je vois bien Bourne si il est remis :ok:

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
15 décembre 2008 à 14:12:33
  1. JulienIer Voir le profil de JulienIer
  2. Posté le 15 décembre 2008 à 14:05:46 Avertir un modérateur
  3. Critique = avis personnel.

Donc, c'est normal que ce soit orienté plus par des "émotions" que par la réalité des choses.

Peut-être mais dans ton texte tu incites trop le lecteur à partager ton avis. Très clairement (et là c'est personnel), je préfère des analyses objectives que ce genre de texte, qui eut s'apparenter à une simple review de "mark" mécontent.

Et encore une fois, précise quand tu dis manque de connaissances, sachant que j'ai dû rater quatre shows en plus de six ans de shows hebdo sur les chaines françaises, et que depuis les SS 2005, je regarde tous les PPV

Il ne s'agit pas là de regarder des PPV's et les shows (beaucoup sont dans ton cas, certains comme moi suivent même régulièrement la lutte et les histoires backstages depuis de nombreuses et de nombreuses années, toute fédé confondues... ) mais de comprendre objectivement le rôle de chaque lutteur au sein de la WWE, ce qu'il y apporte.

Tu as aussi oublié un élément principal selon moi : la psychologie des combats. Or Jeff est quoiqu'on en dise un des tous meilleurs dans ce domaine-là, sans parler bien sûr de sa place au sommet dans les ventes de produits dérivés, de l'intérêt qu'il succite aussi bien chez les marks que chez les smarts "anti-face" et "anti-heel" et de l'évolution marquante de son personnage, particulièrement en cette dernière année. Mais bon là ça revient à l'autre point de ma critique, à savoir le manque de réalisme.

J'oublie pas mal de remarques, je promets de m'y intéresser plus longuement ce soir mais là je dois bouger

:salut:

JulienIer
JulienIer
Niveau 9
15 décembre 2008 à 14:31:45

Je remets pas en cause le fait qu'il soit bon vendeur au niveau merchandising, et que c'est à ça qu'il doit en partie, parmi plein d'autres choses, son sacre d'hier soir. Il aurait même pu l'avoir plus tôt en ne faisant pas sa connerie avant WM. Quoique, cette connerie a quelque part débuté sa nouvelle gimmick, plus sérieux, plus psycho, à laquelle il doit aussi son titre, même s'il joue mal cette gimmick comme je l'ai dit.

Pour tout te dire, c'est un paradoxe, depuis qu'il a commencé sa montée dans les main-events, c'est à partir de là que j'ai commencé à le prendre en grippe. Il était bien dans l'upper midcard, à sa place, parfait. Mais laisse-lui le titre plus de trois mois, et là, ça tourne à un règne style Cena fin 2005, c'est à dire un face hué. Pour tout te dire, j'ai trouvé Cena vs Jericho très bon hier soir, très rythmé, alors que j'ai trouvé le Triple Threat franchement moyen. Bien construit, mais à la fin prévisible 5 minutes avant la fin, alors que Jericho était encore en position de gagner dix secondes avant la fin du match.

Jeff Hardy est un appât à gosses comme Rey Rey, mais aussi à pucelles. C'est surtout grâce à ça qu'il doit son titre. C'est le troisième sacre que j'apprécie pas cette année, après celui d'Orton (enfin, lui était sacré depuis No Mercy 2007, mais son règne a perduré jusqu'à Backlash) et CM Punk. Cena me dérange pas, il est revenu face, mais sérieux, pas le comedy face de 2006/2007. En plus, il est en amélioration in-ring

antoineulb
antoineulb
Niveau 7
15 décembre 2008 à 14:38:24

moi,j'suis d'accord avec choco chiwawa,et je trouve qu'il mériterait la ceinture intercontinantal mais c'est tout...ou équipe mais pas world heaviweight champion ou wwe ....

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:04:23
  1. JulienIer Voir le profil de JulienIer
  2. Posté le 15 décembre 2008 à 14:31:45 Avertir un modérateur
  3. Je remets pas en cause le fait qu'il soit bon vendeur au niveau merchandising, et que c'est à ça qu'il doit en partie, parmi plein d'autres choses, son sacre d'hier soir. Il aurait même pu l'avoir plus tôt en ne faisant pas sa connerie avant WM. Quoique, cette connerie a quelque part débuté sa nouvelle gimmick, plus sérieux, plus psycho, à laquelle il doit aussi son titre, même s'il joue mal cette gimmick comme je l'ai dit.

Je ne pense pas que les erreurs "personnelles" de Jeff aient été la cause principale de ses défaites et de sa course si longue après ce titre. Je pense plutôt que la WWE a trouvé préférable d'attendre que Jeff soit vraiment "over" pour lui donner ce titre, que sa course vers cette ceinture ne l'a rendu que plus attachant auprès de beaucoup de fans, que son passage de face en "semi-tweener" selon moi provoqué justement par cette "course", a servi à attirer bon nombre de fans récalcitrants à l'égard de Jeff.

Sans compter qu'il est fortement possible que Triple H ait joué un rôle important dans cette décision de donner le titre à Jeff, lui qui comme chacun le sait possède un pouvoir de persuasion assez grand de part son statut et qui a feude aussi avec Jeff d'une manière assez "complice" depuis plusieurs semaines.

Pour tout te dire, c'est un paradoxe, depuis qu'il a commencé sa montée dans les main-events, c'est à partir de là que j'ai commencé à le prendre en grippe. Il était bien dans l'upper midcard, à sa place, parfait. Mais laisse-lui le titre plus de trois mois, et là, ça tourne à un règne style Cena fin 2005, c'est à dire un face hué. Pour tout te dire, j'ai trouvé Cena vs Jericho très bon hier soir, très rythmé, alors que j'ai trouvé le Triple Threat franchement moyen. Bien construit, mais à la fin prévisible 5 minutes avant la fin, alors que Jericho était encore en position de gagner dix secondes avant la fin du match.

Ceci est ton avis, je le respecte. A mon sens le Triple Threat d'hier ne comportait pas tant d'erreurs de placement ni de syncronisation que tu sembles le penser. Pour le match que tu cites, Cena vs Jericho, il est de toute façon beaucoup plus simple d'organiser un combat 1 vs 1, aussi bien pour les bookers que pour les lutteurs, qu'un Triple Threat. Tout est relatif, je compare ces 2 matchs sachant que ce sont les deux principaux du PPV. Il est clair que le match des divas n'est pas comparable à cela car même s'il comporte plus de protagonistes il n'a pas du tout la même place ni la même importance.

Puis pour ce que tu dis, la victoire "arrachée" de Cena, c'est pas vraiment nouveau, aussi bien dans les temps "actuels" que par le passé. C'est la manière dont la WWE conçoit les choses pour apporter un suspens intégral jusqu'au bout. Les matchs WWE, d'une telle importance ou non, avec Cena ou non, similaires à celui-ci par leur fin se comptent comme des spermatozoïdes...

Quant à Cena hué fin 2005, si la WWE avait jugé préférable économiquement parlant de lui retirer cette ceinture plus tôt, je pense qu' elle l'aurait fait. Un lutteur n'a pas spécifiquement pour but de se faire apprécier ou détester, mais de faire réagir les gens.

Et même si certains ont pu penser le contraire je pense qu'il ne s'agissait pas là seulement d'un manque de challengers potentiels mais d'une décision volontaire de la part de la WWE.

TigrasLulz
TigrasLulz
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:20:31

J'aime beaucoup Edge, mais faut dire que je peux plus le sentir en ce moment

Il fais quoi en ce moment ? Il squash Kung Fu Naki et roule des pelles à Vickie, point barre.

Depuis son retour il n'a fait aucun bon match, a part hier dans le TTM

fan2lutte
fan2lutte
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:24:50

Pour la suite, je verrais bien Jeff feuder avec Edge pour aboutir à un match au RR, quoique j'ai quand même un léger doute puisque si on se rappelle bien Jeff avait battu HHH à Armageddon 07 pour mériter un shot au titre WWE (il avait échoué face à Orton au RR...)...

Peut-être que la WWE va jouer de ça, mais je pense pas vu que ce serait trop "faiblard" et qu'Edge va sûrement "marroner" de la manière dont Jeff a remporté le match et que ça deviendra donc son principal rival, d'autant que comme la tradition le veut il aura droit à un "re-match"...

GuerillaNoel
GuerillaNoel
Niveau 10
15 décembre 2008 à 15:32:53

a lire t'as critique sur mysterio et jeff tu n'aime tout simplement pas les mecs avec un style plus aerien :( chacun ces gout mais les prise aérienne et les contre de mysterio et jeff son cool a voir etc... le bu du catch et d'assurer un spectacle et il y a de la place pour je pence tout les type de lutteur et c'est ça qui est intéréssant je trouve :ok:

JulienIer
JulienIer
Niveau 9
15 décembre 2008 à 15:34:10

C'est pas le high-flying que j'apprécie pas.

[Miyamoto]
[Miyamoto]
Niveau 6
15 décembre 2008 à 16:16:55

Je pense que les bookers ont donnés la ceinture, uniquement pour le faire revenir, parce que il serait revenue a la fin du match et n'aurait pas gagner il serait passer pour une merde...

Leur principale envie était de récompenser Jeff avec la ceinture, alors ils ont fait une pierre deux coups : ils rammenent Edge et donne la ceinture a Jeff...

Je ne serai pas supris si dans les prochaines semaines Edge et Vickie rompent pour une quelqu'onque raisons...

Et puis ceux qui disent qque Edge squattent les Main-events, faut dire qu'il pris des "vacances" parce qu'il considerait qu'il prennait trop de place, et après les survivors on la vue dans un seul match contre Funaki, fait des segments de meme pas 10 minutes, alors son niveau presence est bas comparé a avant...

messi69
messi69
Niveau 6
15 décembre 2008 à 16:25:26

pour le rumble on peut éliminer déja hardy et cena qui en ayant leur titre champion tout les deux, ne peuvent pas y participer, maintenant il faudrait voir les challengers, du coté de hardy je pense soit a edge soit a HHH, donc pareil un de ses deux ne participera pas au rumble. Pour ce qui est de cena, comme challenger je pense que ce sera batista, donc lui aussi on peut l'enlever du rumble. Il reste quoi comme potentiel vainqueur aprés ? ba orton, jericho, voir d'autres, mais mon choix va pour Orton largement, je pense que les bookers vont lui faire gagner le rumble pour avoir un match pour le titre a WM25 contre cena ou batista, ou les deux. Vous en pensez quoi ?

Umanga
Umanga
Niveau 14
15 décembre 2008 à 17:25:05

C'est énorme comment j'ai envie de te casser la gueule Pernici :mort:

oozaru_joel
oozaru_joel
Niveau 6
15 décembre 2008 à 17:31:45

Nan mais dites-vous bien, que -et je parle en tant que fan de jeff- si jeff hardy a obtenu le titre c'est pour le perdre au grand max a WM

alors rage pas julien...

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket