CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi du catch ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rockbuster
Rockbuster
Niveau 6
15 octobre 2008 à 14:26:44

Bonjour à tout le monde, je n'ai pas dans l'habitude de passer sur le site étant donné que je suis nouveau; il y a une raison qui me pousse à venir sur le Forum Catch de jeuxvideo.com.

Moi je ne suis pas fan de catch mais tient tout de même à avoir quelques avis et réponses à plusieurs de mes questions.

J'ai appris il y a peu de temps que le catch ne se faisait plus seulement en Amérique mais aussi en Europe, en l'occurrence en France.
A ce propos je voudrai savoir comment se déroule le catch français: est-il truqué comme aux E-U ou bien les prises exécutés sur les personnes sont réellement portées à l'inverse du Catch Américain ?

Le système est-il le même ? comment se passe le recrutement ?

J'ai d'autres questions que je vais laisser en stand-by pour le moment en attendant ces réponses.

Domesday
Domesday
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:28:56

Premièrement, sache que le Catch n'est plus pratiqué depuis des années. Ce qu'on appelle aujourd'hui "Catch" c'est sa variante américaine, le Wrestling.

Et le Wrestling est evidemment partout pareil. Mais, comme certains sports de combat, c'est un sport fédéré : chaque fédération instaure donc ses propres règles. Il y a tout de même une base, ou que tu sois dans le monde : Le Wrestling a été, est, et sera toujours scénarisé.

Steve_Austin6
Steve_Austin6
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:31:52

Le catch est disons universel. C'est uniquement le genre de catch qui diffère, selon les pays. J'ai vu je ne sais plus où qu'aux Etats-Unis, le catch était considéré comme un divertissement. Au Canada, c'est un sport. Au Mexique et au Japon, c'est une religion. Bref, les interprétations sont différentes.

En Europe, le catch n'en est pas vraiment à ses débuts, différents pays ayant fourni leurs talents...André le Géant en France, le British Bulldog en Angleterre, et bien d'autres. Seulement, après avoir connu son apogée dans les foires, et autres spectacles de rues, le catch retombe. Il faudra l'aide de la télévision pour le faire revenir sur le devant de la scène. Maintenant, c'est plus qu'un divertissement, plus qu'une "connerie qu'on regarde quand on sait pas quoi faire". La WWE revient en France, elle trouve ce pays génial, niveau public. Et tout ça, c'est grâce aux nombreuses années de frustration que ressentaient les fans français, pour la non-diffusion du catch.

sadinio
sadinio
Niveau 15
15 octobre 2008 à 14:35:56

hein...?
wrestling veut dire lutte... c'est ce que tu vois au JO.
le catch américain c'est du pro-wrestling et c'est bel et bien du catch.
le catch européen et le catch américain est bel et bien le meme spectacle avec les moyens en moins.
le recrutement, si tu parles des catcheur, c'est simple tu t'inscrits dans une école et tu progresses, ton prof te mettra ensuite sur le ring ou pas...
en effet le catch en europoe n'est pas proffessionnel, les pratiquants le font comme un passe temps au meme titre qu'un fottballeur regional ou encore un basketteur.
et au meme titre que dans le sport ammateur certain se font remunerer, mais ca reste minime quand même.
les puriste te diront qu'il y a des pro en europe mais rien de comparable avec les usa.

Rockbuster
Rockbuster
Niveau 6
15 octobre 2008 à 14:44:28

Je n'ai pas compris ta description Domesday où tu disais que le catch n'existait plus de puis des années... désolé.

Wrestling n'est pas la traduction littéraire de Catch en anglais ?

Le catch était à l'époque un spectacle de foire ? voilà d'où vient alors l'expression "bête de foire" ^^

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
15 octobre 2008 à 14:57:31

Dans le catch, les catcheurs portent les coups, ou font semblant. Seulement, ils ont un truc : ils atténuent la puissance du coup. Quand une prise veut qu'un des gars tombe sur la tête, la chute est amortie avec les mains, par exemple.

Au Japon, on pratique le Shoot Wrestling : du catch bien brutal, ils ne se retiennent pas.

Rockbuster
Rockbuster
Niveau 6
15 octobre 2008 à 15:08:45

Merci pour ces réponses détaillés.

Le catch est moins populaire qu'en Amérique ce qui explique pourquoi les personnes en pratiquant et les salaires sont minimes. Peut-être qu'un jour viendra, le catch atteindra un tel seuil de popularité que la possibilité d'en vivre puisse être possible.

Ce qui m'a en premier lieu poussé à venir ici c'est du fait que j'ai un ami qui est fan de catch depuis environ 5 ans et qui n'aime quasiment que ça. Avant nous parlions des matchs de D1 mais depuis qu'il se consacre à sa nouvelle passion ce n'est plus possible, il ne regarde pratiquement plus de foot ou autre sport.

Lorsque je lui demande qu'est-ce qui le pousse à regarder le catch à la télé, il me répond que c'est pour l'ambiance et le spectacle. Je lui ai donc répondu que je ne voyais pas l'intérêt dans ce cas là de regarder du catch alors qu'il pourrait avoir la même chose en regardant des matchs de boxe ou du Free Fight.

Pourquoi continuer à suivre du catch puisque le tout est truqué ?

Il n'y a aucune compétition, les résultats sont connus d'avance, au final je ne vois vraiment pas ce que le catch peu apporter de plus divertissant que n'importe quel autre sport de combat.

Avez-vous des réponses à ces questions ? je ne cherche en aucun cas à rabaisser le Catch/Wrestling mais juste de comprendre.

Rockbuster
Rockbuster
Niveau 6
15 octobre 2008 à 15:11:45

Et aussi, vous arrive t-il de débattre sur le sujet avec vos collègues à l'école ou au travail autrement que sur des forums ?

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:23:07

Parfois, je discute avec deux potes de ça au lycée, ou dans le bus. (d'ailleurs, HS mais ce matin au lycée, j'ai vu un gars avec un T-shirt vert, dans le dos y'avait un trèfle avec écrit en dessous Finlay ^^).

Sinon, l'intérêt ? Disons que dans la boxe, le free-fight, tu regardes ça pour voir lequel des deux gars est le plus fort.
Le catch c'est tout autre chose. Etant donné que c'est scénarisé, les gars peuvent te sortir des trucs hallucinants de technique, ou qui te font lever le cul de ton siège (exemple : http://fr.youtube.com/watch?v=4tZ6lvBHUFY ). C'est le spectacle, on passe un excellent moment à voir ces gars mettre leur santé, parfois leur vie en jeu pour nous. C'est juste pour le plaisir des yeux et l'ambiance.
On regarde aussi les progrès de tel ou tel catcheur, comment il arrive à mieux catcher, comment il parle au micro...
Car oui, le catch, c'est aussi des histoires scénarisées qui avancent grâce aux "discours" des catcheurs. C'est juste énorme quand la foule se met à crier quelque chose à l'unisson pour répondre à un catcheur. ^^

Mister_Couzin
Mister_Couzin
Niveau 3
15 octobre 2008 à 15:44:29

Deja il faut bien se rendre compte que le catch est avant tout un spectacle et absolument pas un sport (encore moins un sport de combat).
C'est en quelques sorte un sitcom que l'on suit toutes les semaines.
C'est scénarisé, c'est divertissant, c'est du show, y'a des grosses prises de risque.
Je n'eprouve aucun plaisir à voir des mecs se foutrent reellement sur la gueule comme en UFC.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:49:33

lol la vidéo d'hardy ou on voit pas la chute. Il doit y avoir des amortis qu'ils enlevent avant que la caméra filme.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
15 octobre 2008 à 15:50:58

Bien sûr, mais le but c'est pas de jouir grâce à la souffrance du gars. :sarcastic:

Umanga
Umanga
Niveau 14
15 octobre 2008 à 15:56:52

Bon j'vais être cool parce que t'as l'air serieux.

Pourquoi voir du catch ou tout est truqué? Déjà mon garçon sache que rien est truqué , c'est scenarisé et c'est en aucun cas caché :ok:

Le catch c'est pas un sport de combat, c'est un sport-spectacle et sport-entertainment (sport de divertissement)
le catch c'est un art, les prises , les coups tout est réel mais scénarisé , en gros les catcheurs sur le ring se connaisse très bien et porte les prises/coups de façon a se faire le moins mal possible, tout en offrant du beau spectacle au fans, ils sacrifient leur santé, leur vie et leur temps pour les fans. T'as différente version du "catch"
t'as le Professional Wrestling (catch americain) le Puroresu (catch japonais) et la lucha libre (catch mexicain)
dans le catch japonais c'est bien souvent du shoot-wrestling ou même si c'est scénarisé les coups sont porté a fond , quand a la lucha libre c'est très aérien :oui:

Le catch c'est ca: http://www.dailymotion.com/kane033/video/x63w8w_pwg_sport

(compare moi ca avec de la boxe ou autres sport de combat et tu verras pourquoi nous aimons le catch)

après je te conseille aussi de maté un match entier
tiens celui est bon:
http://www.dailymotion.com/kane033/video/x5qiv7_shawn-michaels-vs-shelton-benjamin_sport

voila :)

Domesday
Domesday
Niveau 10
15 octobre 2008 à 16:40:21

"wrestling veut dire lutte... c'est ce que tu vois au JO."

:d) Pas du tout : c'est Catch qui signifie lutte. Ce qu'on utilise aujourd'hui est un dérivé du Wrestling, comme tu le dis si bien le Pro Wrestling, mais j'avais simplifié.

"le catch américain c'est du pro-wrestling et c'est bel et bien du catch. "

:d) Faux, c'est un abus de langage.

"Wrestling n'est pas la traduction littéraire de Catch en anglais ?"

:d) Oui et non. Le mot catch en france est mal utilisé, car il s'agit du mot anglais pour désigner la lutte greco-romaine. Le Wrestling est un sport à part.

"Le catch était à l'époque un spectacle de foire ? voilà d'où vient alors l'expression "bête de foire" ^^ "

:d) Le Wrestling de base oui, était utilisé dans les foires. C'est de la que vient le côté scénarisé du sport actuel nommé Pro Wrestling.

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:05:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-539079-1-0-1-0-0.htm#message_539166
| Citation de : Umanga
| Date du message : 15 octobre 2008 à 15:56:52
| Contenu du message :
| "Le catch c'est ca: http://www.dailymotion.com/kane033/video/x63w8w_pwg_sport
"

:d) OMG :bave:
C'est quoi le noms des deux luchadors ? :bave:

------------------------------
The best there is, the best there was and the best there ever will be !

Umanga
Umanga
Niveau 14
15 octobre 2008 à 17:08:50

Zokre et Phoenix Star :ok:

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:11:00

"Avant nous parlions des matchs de D1" "il ne regarde pratiquement plus de foot "

:d) tu m'étonne :noel:

http://www.toppeo.com/video-bienvenue-ligue-1-7636.html

electronic91
electronic91
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:22:53

Zokre et Phoenix Star

Connu comme étant les Los Luchas, actuels NWA World Tag Team Champions!!!! :bave: :coeur:

Umanga
Umanga
Niveau 14
15 octobre 2008 à 17:31:52

Yeah :bave:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
15 octobre 2008 à 18:17:43

:merci:
OMG quoi :bave:

------------------------------
The best there is, the best there was and the best there ever will be !

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat