Kobashi > Misawa ![]()
Après c'est question de gout, mais j'ai toujours prôné que j'étais un très grand fan de Kobashi.
Salut les mecs ! J'aimerai me mettre à la AJPW et la NJPW des années 90, j'ai entendu que c'était le must. Mes questions sont :
- Ou se trouvent les meilleurs matchs ?
- Ces deux fédérations sont t'elles liées ?
- Avez-vous deux, trois matchs référence à me donner. Merci.
- Ou se trouvent les meilleurs matchs ? Heavyweight : AJPW. Light Heavyweight : NJPW. En très grossièrement. ![]()
- Ces deux fédérations sont t'elles liées ? A l'époque? Que dalle.
Sasuke/Dragon - J-Crown Tournament.
-Dragon/Lionheart (Jericho) - WAR
-Dragon/Rey Rey - WAR
Très vite fait.
Laisse Nyarno, c'est totalement normal.
Ce genre de gars qui se prétendent fans de Puro supportent pas que l'on se mette contre eux, et supportent encore moins les gens susceptibles (j'ai dit susceptible) d'avoir de plus grandes connaissances que eux. Ils ont pas suffisamment de connaissances pour debattre directement et preferent attaquer l'individu. Mais souvent on retrouve cet attitude chez les jeunes fans, ils evoluent ensuite. Et pas que chez les fans de lutte (meme si les smarts de lutte sont souvent assez cons et bornés, surtout les no life).
Pour Electronic, il suffisait juste de le contredire (assez justement en plus, et sans intention particuliere de le faire au départ) pour déclencher ses foudres lol.
Franchement, dans ce topic, pas un seul troll de ma part. Juste des messages HS (comme celui-ci) pour repondre aux gars qui m'attaquent sur des choses qui n'ont aucun rapport, alors que je parle de lutte.
- Ou se trouvent les meilleurs matchs ?
- Ces deux fédérations sont t'elles liées ?
----------------------------
Bonne idée, RaphnOo. Le meilleur catch que j'ai vu de toute ma vie, l'AJPW et la NJPW des années 1990.
Pour "les meilleurs matchs", ça dépend. BluePanther n'est pas très grossier, mais plutôt très juste.
- les Junior Heavyweight, au style hybride, mêlant vitesse, puissance, technique, ont leur place à la NJPW.
Les cadors, là-bas, sont les "Trois Mousquetaires de la NJPW", Shinya Hashimoto, The Great Muta (Keiji Muto) et Masahiro Chono. Ils ont été ce que le All Japan Famous Five a été à la AJPW, c'est à dire les pilliers, durant les années 90.
Tu pourras y trouver, autres que ces 3 légendes, Jushin Liger (une autre légende du catch japonais), le Great Sasuke (idem...), l'Ultimo Dragon (peut-être le meilleur catcheur des années 90, sans aucune différence de catégories ou de poids), et puis biensur, les grands catcheurs de la génération 2000: Dean Malenko, Chris Benoit (Wild Pegasus), Eddie Guerrero (Black Tiger II), Chris Jericho (Lionheart), Owen Hart, etc...
- A la AJPW, c'est les Heavyweight (généralement plus de 250 lbs) qui dominent. L'accent est mis sur le Strong Style, et l'intensité des matchs, qui duraient souvent plus de 30 minutes.
Je parlais du All Japan Famous Five: Mitsuharu Misawa, Kenta Kobashi, Toshiaki Kawada, Jun Akiyama et Akira Taue ont été les pilliers de la promotion durant les années 90, et ont fourni les meilleurs matchs de cette génération, toutes promotions confondues, et parmi les meilleurs matchs de toute l'histoire du catch (32 ou 33 matchs 5 étoiles par le Wrestling Observer Newsletter, dont 26 ou 27 entre 1990 et 1999, un record)
Non, au contraire. Ces deux promotions étaient rivales, dans les années 1990, presque à l'image de la WCW et de la WWE. Le seul point commun qu'on pourrait leur trouver, c'est qu'elles ont été fondées toutes les deux en 1972, la AJPW par Shohei Baba et la NJPW par Antonio Inoki. Baba et Inoki sont deux icônes du catch japonais. Comme Biggie et 2Pac, avant d'être rivaux (bon, ça n'ira pas aussi loin que les 2 rappeurs), ils étaient amis. Ils ont tous les deux été formés par le père du Puroresu, Rikidozan. Ils ont fait leurs débuts la même soirée, en 1960. Ils ont également été Champions par équipe 4 fois, à la JWA, fondation de Riki. C'est en 1972 que chacun se sépare de son côté pour faire son propre délire.
Check mon compte, j'ai uploadé pas mal de matchs de la AJPW et de la NJPW des années 1990. Parmi les catcheurs qui combattent: Taue, Misawa, Kawada, Kobashi, The Great Muta, The Great Sasuke, Ultimo Dragon, Wild Pegaus, Lionheart, etc...
http://www.dailymotion.com/akim93
D'accord, merci beaucoup. J'avais vu pas mal des matchs dans ton compte mais je ne savais pas lequel regarder. Je vais me laisser entraîner par la NJPW, merci bien.
Je viens de regarder Ultimo Dragon Vs The Great Sasuke sur le compte de akim93. J'ai trouvé ça complètement différent par rapport à ce que j'ai l'habitude de regarder aux Etats-Unis. La réaction de la foule est complètement différente, j'ai vu un Jumping Tombstone Piledriver en plein match et la foule n'a pas réagit malgré que ce soit un très bon public. J'ai vraiment adoré ce que les deux athlètes ont fait sur le ring et j'ai bien aimé le respect entre les deux qu'il y a à la fin du match.
Je vais profiter des vacances pour regarder des matchs de la NJPW durant les 90s. ![]()
Comment dire ? C'est tout à fait normal que tu aie aimé, Ultimo Dragon est dieu, il ne peux que faire des matches formidables ![]()
J'ai eu une petite préférence pour The Great Sasuke mais je ne vais pas juger en un match. ![]()
Karim, Blue Panther c'est moi!
J'viens de débloquer KM, c'est une perle ce mec! ![]()
Dans les bons Light Heavyweight on peut aussi mentionné Hayabusa et Super Delfin parmi les "grands masqués" qui ont fait un boulot formidables dans leurs feds respectives.
Comment trouver ce match ?
"Kensuke Office “Take the Dream Vol.9″, 6/28/09
Sapporo Teisen Hall
Katsuhiko Nakajima vs. Go Shiozaki"
J'ai cherchay , mais j'ai pas trouvay ![]()
En fait je sais même pas si il a été télévisé ![]()
HOLY SHIT BDFUJIKZQ IL ME LE FAUT.
D'où sort ce show ? J'étais pas au courant, go Purolove. ![]()
Oui mais comment VOIR le match jeune homme ? ![]()
Ben, étant donné que mon fournisseur n'a pas publié les résultats du show, je pense qu'on va attendre un bon moment. ![]()
En fait j'ai envie de suivre la NOAH, et je compte commencer à parir du match Shiozaki/KENTA vs Sasaki/Nakajima ; donc si t'as des matchs plus récents chui pas contre
![]()
Le fournisseur mouhahahaha! ![]()
Va t'inscrire sur la RWO. ![]()
http://revolutionworldordrder.forumactif.info/forum.htm
Dans la partie Autres fédérations > Puroresu > Résultats (ou alors simplement dans les topics avec une balise [Show]), tu trouveras des liens quelques jours après le show.
Woké ![]()
J'aime bien shiozaki ![]()