Salut à tous, et merci d’être là pour cette troisième chronique qui est très très chargée. Comme d’habitude, je commencerai avec ma partie Catch puis Quentin enchainera avec sa partie ludique et infos. Le tout se finira par une sympathique interview de Acharn ! Je crois que j’ai tout dit, bonne lecture, voici le sommaire :
- Des potins sur la TNA, WWE, + mini-récap de Slammiversary
- Review de One Night Stand, le PPV Hardcore !
- Gros plan sur le catcheur du mois
- Chute des ratings, la crise !
- Match du mois
- Et pour finir un gros gros débat sur Jeff Hardy, histoire de mettre les choses au point.
On débute donc avec quelques news, histoire de se tenir informés des évenement multiples au seins des deux fédérations phares actuellement. Tout d’abord, la TNA, qui a tenu son PPV Slammiversary le huit juin dernier. Ce qu’on peut dire, c’est que les dirigeants stagnent un peu, pêchent peut-être également par manque d’idées, puisque seules 4000 places sur les 10 000 disponibles étaient occupés le soir de l’event !
Je ne vais pas faire long puisque pour moi ce Pay Per View ressemblait fortement à un show hebdomadaire de la fédération d’Orlando. Alors certes, on a toujours une division X au top du top, un AJ styles-Angle très bon (même si j’en attendais plus)... Oui on a eu un main-event qui a tenu la route mais que de défauts... Notamment les Knockouts. Tout le monde est là à s’extasier dessus mais au final je trouve que c’est de la grosse merde ! Awesome Kong et la John Cena de sa fédé ! Elle gagne tout le temps, en 3 minutes. On a compris que c’était la meilleure, c’est bien, faut passer à la suite maintenant non ? Si on compare aux Divas, je préfère largement la feud actuelle du côté de la WWE entre Melina, Beth et Mickie.
Flair = Sting ? Je pense que, comme moi, vous n’êtes pas sur de cette égalité, mais la TNA voudrait placer le légendaire masqué au même niveau que le Naitch’, en lui offrant en départ en grandes pompes. Affaire à suivre comme on dit, mais il est certain que Sting mérite une reconnaissance à la hauteur de son talent.
Dave Meltzer vient d'annoncer que les ventes du show de la TNA "Slammiversary" était de 2000 billets payants. Or, d'après les rapports, le nombre de fans présent dans l'arène était entre 4000 et 6000. Il semblerait donc que de nombreux billets ont été offerts gratuitement... J’ai pas envie de rire, mais si il n’y avait eu que deux milliers de personne, ça m’aurait vraiment fait pitié pour eux... Bref, je reparlerai de cela tout à l’heure dans la rubrique des ratings.
Du côté de la WWE, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, loin de là... On a appris la suspension de Jimmy Wang Yang et la blessure de Randy Orton, ce qui a amené au push de Jeff Hardy. Un cadre de perdu qui ne fait que dégrader RAW, qui a déjà pas mal de soucis à gérer, avec le Million Dollar Mania complètement loupé et Carlito qui fait des siennes, critiquant ouvertement Triple H en conférence de presse.
Pas mal de fan d’indy attendent avec impatience (ou pas) l’arrivée de Bryan Danielson du côté de Stamford. Les rumeurs se font de plus en plus insistantes et il serait envisageable de le voir très prochainement sur vos écrans. On ne sait pas si c’est une bonne nouvelle ou pas, puisqu’il sera surement bridé...
A Smackdown, plus d’Undertaker sur USA Network. Il a repris du service lors de la tournée en Australie, en house show, afin de remplacer le Big Show qui s’est sacrément amoché lors du Singapore Cane Match à One Night Stand.
Tiens, One Night Stand, n’est-ce pas le PPV qui rend hommage à la ECW originale, au hardcore ? J’en propose tout de suite une petite review, avec à la clé avis de forumeurs...
Le hype a été globalement bon mais le manque de temps (deux semaines) a cruellement joué en la défaveur de cet évènement qui débute par Jeff Hardy vs Umaga : Alors j’ai été très surpris. La durée du combat est bonne, les deux lutteurs ont offerts rapidement leurs signatures moves à la foule avant de s’en aller à l’extérieur pour du brawl qui nous rapellent un peu l’Ere Attitude. Certaines prises sont bien pensées comme le Clothesline de la rampe et le finish est agréable, même si prévisible. Je lui attribue un bon 8/10
Big Show vs Morrison vs Punk vs Chavo vs Dreamer – Singapore Cane Match
J’attaque avec appréhension, car je n’aime pas du tout cette stipulation. Mais finalement, la psychologie n’est pas si mal et c’est appréciable de voir des coups de kendo stick qui claquent bien forts de ne jours à la WWE. Le final manque de punch et de rebondissement mais le Big Show fait un parfait vainqueur et sa feud contre Kane devrait être sympathique, étant donné que ce sont deux des meilleurs super Heavyweight. Un bon 7.5/10
John Cena vs JBL – First Blood :
Le combat débute avec quelques coups de bélier et un JBL acclamé par beaucoup de fans suite à un coup de coude sur Cena. Ensuite, ça se ternit un peu, on reste dans la routine, et... et... RRRRRRZZZZ...RRRZZZZRRR HAA ? Quoi ? ! Ah oui, je m’étais endormi, désolé tout le monde ! On continue avec une domination du Wrestling God et un finish moyen ou le sang est beaucoup trop foncé. Encore un match poubelle entre les deux, heuresement que cette feud a été stopée ! 5/10
PS : La carrière face du Marine est terminée. Quand on se fait siffler par 40% de la foule contre JBL c’est même plus la peine d’essayer quoi que ce soit...
Beth Phoenix vs Melina – I quit match :
Match de divas solides, Da Glamazon sort de bons moves pour montrer qu’elle a une puissance phénoménale, les prises de soumission sont toutes bien pensées, le public est dedans, on est loin des catcheuses de 2007, ça fait plaisir. Le final est crédible avec un joli Modified Chickenwing. 8/10
Batista vs Shawn Michaels - Stretcher Match :
Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, c’est le pire affrontement entre les deux... HBK éssouflé, ruiné, tel une loque, au bout de 10 minutes de combat, WTF ? Jericho intervient mais repart avant la fin du combat, il a servi à rien, et l’Animal l’emporte après un Spinebuster sur les escalier. Ok, bon bin ça m’a pas plu du tout. 5.5/10
Triple H vs Randy Orton – Last Man Standing :
On a un début classique entre les deux hommes, chacun joue son rôle à merveille : ces deux lutteurs sont avant tout deux grands grands champions. Au bout d’une dizaine de minute, la tension monte, ça devient intéressant, et Randy se blesse méchamment à la clavicule. Du coup, The Game abrège le combat avec un coup de Sledgehammer avec un gout d’inachevé. C’est dommage parce qu’on aurait pu faire quelque chose de bon. Quentin et moi souhaitons un bon rétablissement au Legend Killer. 7.5/10
Edge vs Undertaker – Tables, Ladders and Chairs :
Avis de Quentin :
« J'attendais beaucoup de ce TLC match...Une pop monstreueuse pour le Taker, un véritable enjeu, si ce n'est que ce type de match est souvent grandiose. Après la série des Edge-Taker, on pouvait s'attendre à un match lent, assez mou, boring. Le début répond à mes attentes, ou plutôt à mes craintes.
Quelque coup de chaises, mouais, pourquoi pas...Un rythme assez lent, je doute que ce combat me fasse lever de mon siège. On voit clairement les différents spots, les préparations....L'intervention des EdgeHeads redonne un peu de vie au match. J'ai bien aimé le Chokeslam sur l’un des deux clônes.
Après le Last Ride, on se dit, ça y est, le Taker va de nouveau gagner. Et puis Bam Neely et Chavo viennent aider la Rated R Superstar...
Quelques coups bien francs, de bonnes patates, les deux sont down...Ce match continue, et là, avec les 4 tables en dehors du ring et Taker qui place l'échelle près des cordes, on se doute de l'issue du match. Edge, dans un dernier élan de lâcheté, balance Taker qui réalise un bon bump. Edge champion, Ok, mais ça risque d'être de nouveau boring, avec la Familia, et tout... L’idéal serait une trahison de notre blondinet qui reviendrait en solo après avoir largué ces abrutis. »
Personellement, j’ai été déçu de ce TLC qui n’atteint en aucun cas le Edge-Cena d’Unforgiven 06,malgré quelques bons spots.
Verdict final du PPV : Il y a des plus et des moins, mais au final ce n’est pas un carnage, loin de là. Un 7/10 bien mérité pour les bookers.
Abordons désormais un point qui fait arracher ses cheveux à notre président Vince McMahon, la chute des ratings au sein de son industrie ! Ce n’est un secret pour personne, on atteignent des côtes de 8.1 au temps de l’Ere Attitude. A cette époque, il n’y avait qu’un seul show et beaucoup de personnes ne connaissent que ça. Ils attendaient donc le lundi soir avec impatience et la recette fonctionnait à merveille, dans la période la plus faste qu’ait connu la WWE. Aujourd’hui, on a trois shows hebdomadaires, des fans aspirant à du Hardcore et de la Lucha dans tous les sens, parce qu’ils ont vu ça sur Internet. Mais ce n’est pas possible... Alors on boude, on renie le RAW de Vinnie, qui est récemment descendu à 2.9 ! Oui, le niveau de catch s’est amélioré. Mais il manque quelque chose par rapport à la fin des années 90’s, le public se fait chier ? Pourquoi ? J’invoque la répétition de storylines foireuses, toujours les mêmes gueules en main-event, un manque de folie, et un manque de Sex, Blood and Violence du au fait qu’on veut viser les enfants
On pourrait se dire que c’est l’opportunité pour la TNA de rattraper la WWE ! Que Nenni ! Kurt Angle veut atteindre les ratings de S!D d’ici la fin de l’année, mais il ne risque pas d’y parvenirr puisque les gens s’en foutent un peu de sa fédération outre-Atlantique... Smackdown baisse à 2.3, la TNA stagne a 1.1, boring...
Alors merde, qu’est-ce qu’il y a ? Les gens boudent la WWE ? Les gens boudent la TNA ? Les gens bouderaient-ils le catch proposé à l’heure actuelle aux USA ? Je pense qu’il faudrait réfléchir à cette dernière question et modifier quelques habitudes pour remediér à ce mal-être catchesque chez les fans.
Le Catcheur du mois mainteant, et j’ai eu du mal à le trouver ! A RAW, tout le monde a stagné, à part Jeff pushé mais rien de bien transcendant à l’heure actuelle. Pareil à Smackdown ou c’est le calme plat... En revanche, à la ECW, Matt Sydal, désormais renommé Evan Bourne, a fait ses débuts à la télé et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est réussi. Il a cumulé une certaine pop (ça va exploser dans les semaines à venir) et nous a surtout impressioné par son talent in-ring, même si ceux qui le suivent depuis un bon bout de temps en étaient déjà conscient. J’ai hâte de voir ce que ce jeune homme va faire, car il me semble doué, même à la WWE !
La rubrique Match du mois fait maintenant son apparition, et j’ai choisi Matt Hardy vs Armando Estrada ! Non , fake, en fait, pas grand chose de palpitant selon moi. Je vais donc choisir un segment, qui sera le Highlight Real du 9 juin !
Y2J arrive et accueile son invité, Shawn Michaels, avec lequel il joue copain-copain. Le Showstopper remercie le Lionheart mais demande quand la question qui lui est destinée va arriver. Jericho lui dit d’attendre un peu et se victimise aux yeux du monde, disant qu’il se fait siffler alors qu’il est honnête, qu’il ne triche pas, alors que le Heart Break Kid est adulé de tous, même s’il feint des blessures et est sans pitié pour personne. The King of Bling Bling pose enfin sa question : Comment une aussi grande légende peut-elle être un vermisseau aussi pathétique ? Clothesline de Y2J et la bagarre éclate entre les deux hommes ! Kick de Jericho qui prend la tête de Michaels et l’écrase dans un téléviseur qui explose sous le choc. Heel turn du canadien qui se fait huer par la foule, mission accomplie pour les deux hommes, chapeau, j’ai hâte de savoir comment le personnage de Chris va évoluer dans le futur !
Je finis ma partie avec quelque chose qui me tient vraiment à coeur, un débat sur Jeff Hardy. Il y a beaucoup e points qui méritent d’être débattus avec le Raimbow Haired Warrior. Voici les questions auxquelles je vais tenter de répondre (et vous aussi je l’éspère) :
- Jeff, bumper ou High-Flyer ?
- Mérite-il son push, notre Daredevil ?
- Capacité au micro, WTF ?
Pour le premier point, on a eu de nombreux conflits au sein du forum, et je pense que c’est justifié. D’un côté ceux qui affirment que Jeff n’est qu’un bumper sans talent pour le High-fly (la majorité) et de l’autre ceux qui affirment que le Legend Thriller prend certes beaucoup de risques, mais n’en reste pas moins un excellent voltigeur. Personnellement, je trouve qu’il a des talents pour le bump (il ne s’est jamais gravement blessé) mais qu’il a une capacité pour le high-fly assez conséquente, presque autant que RVD. Il a aujourd’hui le dos en compote et ne peut plus faire ce qu’il faisait il y a dix ans, c’est vrai. Mais il n’en reste pas moins un talent formidable, et des dizaines de mouvements qu’il peut réaliser au dessus de la troisième corde.
Verdict : High-flyer avec une forte tendance Bumpeuse...
Abordons ensuite son push, qui peut paraître injustifié pour ses détracteurs. Le mec a vécu une période faste de Novembre 2007 à Février 2008. Il allait emporter le Money in The Bank pour ainsi assouvir ce push. Manque de bol (ou plutôt d’intelligence), il se fait choper pour amphétamines (et non pas pour ka coke, vous qui le traitez ici de Junkie...). Il purge sa peine, revient sous une pop monstrueuse, on se dit qu’il va se faire démolir par Umanga. Pas du tout ! Il l’écrase dans tous leurs combats et un mois plus tard, il est au top de la fédération avec HHH et Cena ! Ca nous prouve une chose, c’est que Vince a vraiment confiance en lui et veut en faire le futur de cette industrie. Est-ce mérité ? Rien que pour les risques pris pour la compagnie, oui. Mais ça ne fait pas tout ! Le Hardy Boy s’est amélioré grandement dans le ring et a un arsenal technique plus posé et développé. On est loin du pantin peinturluré de 2002. Donc il tient la baraque aux yeux du public, et dans un ring. Oui, mais pour être une superstar, il faut du charisme, et une capacité au micro pour faire réagir la foule...
Et là, c’est pas gagné du tout ! Jeff fait même pitié à côté de mecs comme Cena ou Triple H. Il devrait adopter un style plus posé pour faire un boulot efficace, et on sait tous qu’il en est capable, avec les segments backstage et le temps de micro qu’il a eu pendant les Hardy Boyz ou il était plus « calme ».
Verdict : Si il arrive à se poser au micro et qu’il ne fait plus le con, Jeff Hardy s’impose comme un modèle de réussite depuis un an à la WWE. Nul doute que le Chairman mise sur lui dans les années à venir !
Avant de passer la main à Quentin, j’aimerais dire que ça nous fait super plaisir vos commentaire du style « bravo, c’est génial », mais qu’un débat argumenté nous plairait énormément, un peu comme celui ci qui récoltera, je l’éspère très fort, de nombreuses réponses. Je souhaite que tout cela se fasse dans le calme et la bonne humeur.
Voila, à bientot pour une nouvelle édition !
Partie II de la chronique : Divertissement, réactions, débats.
1) Réactions PPV :
Lors de ce mois de mai, deux PPV ont pris place, du moins deux PPV des deux grandes fédérations américaines. Judgment Day, pour la fédération de Stamford. Et Sacrifice, pour la fédération d’Orlando. Bien que les avis sur les différents topics soient suffisants pour écrire un livre de 50 pages, nous avons juger nécessaire de recueillir quelques avis personnels, de la part de deux forumeurs, qui ont voulu réagir sur le main-event du PPV Sacrifice. Ces deux-là sont deux des plus grands fans de la TNA sur le forum. Il s’agit de Florian(Ding-Odile) et de Raphaël(RaPHnOo). Voici leurs avis respectifs :
Avis de Raph :
« Le Main-Event du PPV Sacrifice était bon.
Steiner a fait une bonne prestation, Samoe Joe aussi mais Kaz a trop subi durant ce match.
Je trouve que ce match n'a pas été bien travaillé, certaines séquences étaient mauvaises, bien qu'il y a eu de bons moves. Ce fut un vrai plaisir de voir l'ancien Finish de Steiner dans ce match, il l'utilisait à la WCW il me semble, voilà. »
Avis de Flo :
« Bon, ce main event pour moi laissait un peu à désirer. Que dire d'un main-event, où un mid-card rencontre le main-eventer de 2-3 semaines avec le champion incontestable de la TNA? Pas grand chose. Finalement, dans ce match, les choses ont été remises à leur place : Kaz bumpe un peu, Scott Steiner convaincant et heel, et un Samoa Joe qui s'occupe du dénouement en achevant Big Poppa Pump avec le Muscle Buster. Bref, on sent l'absence de Kurt Angle : aucun staredown, Kaz est vraiment là pour rien, il fait pâle figure. Un main-event que je n'attendais pas trop (je préférais voir Kurt contre AJ Styles, ce sera fait à Slammiversary), qui ne va pas rester dans les annales. Il n'est pas mauvais, mais avec les candidats au titre que sont ces 3 là, fallait pas s'attendre à un main-event mémorable.
Ce sera du 12/20. »
Voilà donc pour ces avis, assez péjoratifs il me semble. Concernant le détail des PPV, c’est comme d’habitude Romain qui s’en charge, donc ne vous attendez pas à un résumé ici.
Passons maintenant à la deuxième partie de la chronique divertissement, avec une revue générale des nouveaux topics. Premièrement, deux quiz ont été installés, et avec beau succès à chaque fois. Premièrement, la belle idée de orton123edge. Le jeu « I’m the champion I » rencontre un franc succès au niveau du forum. Le principe est simple. Orton123edge se charge des questions, une par personne, avec une limite à chaque fois d’environ trois jours. Les personnes ayant eu la bonne réponse continuent le jeu, jusqu’à ce qu’un gagnant soit désigné. Soulignons à nouveau cette belle initiative.
Deuxième projet de quiz…Celui de Raphaël, Damien, et moi-même. C’est mon troisième projet avec Damien, et je dois dire que c’est toujours aussi plaisant de travailler avec lui. Même si notre première édition n’est pas à la hauteur de nos attentes, ce « Tout le monde veut prendre son titre » n’est qu’à l’aube d’un franc succès, j’en suis persuadé ! Merci aux autres de nous soutenir, notamment à Chris qui a fait un petit peu de pub sur le chat.
Dur, dur, de différencier un topic fabuleux parmi tant d’autres. C’est pour ça que je choisis la solution offensive(Podium spotted :noel : )
Non, c’est pour ça que je choisis les topics ayant le mieux marché durant ces derniers jours. Passons l’habituel taverne, concentrons nous plutôt sur le topic de la JVPW. De plus en plus d’inscriptions, des shows qui augmentent en qualité…Cela n’est pas comparable avec la WWE de maintenant Bref, cela part d’une idée géniale, et voilà le résultat. Mais derrière, ce sont des heures de travail acharné. Oui, une fédération, ça ne se monte pas en un jour. Un booking parfait, des matchs excellents, des segments hilarants ou géniaux…Bravo à Chris et Damien pour leurs excellents boulots.
Un « remplaçant » pour le maître des pronostics ?
C’est en tout cas ce que l’on peut se demander, après l’irruption d’un jeune homme aux commandes de ces paris. Nom de code : Krishinsha. Un gars de 27 ans, sympa, qui se prend pas la tête. Voici maintenant 4 mois qu’il est à la tête du fabuleux héritage laissé par FeDo2. Souhaitons-lui à nouveau la réussite qu’il a depuis un moment, et également de passer la barre symbolique des 100 participants. Le record est de 96…Bravo mec !
Passons maintenant à un sujet, comment dire…Nostalgique. Je vous propose aujourd’hui une espèce de Year’s in Review. Une critique d’un match passé, qu’il soit superbe ou raté, qu’il soit incroyable ou simplement génial. Je vous propose aujourd’hui ce match, l’un de ceux qui vous marquent pour longtemps. Vous me direz peut-être que c’est un match assez banal, mais je vous répondrais que c’est mon avis, et je vous prie de le respecter.
Je vous propose ce match, un 3 stages of Heel. Flashback…
Nous sommes le 15 décembre 2002, à Sunrise en Floride. Welcome to Armageddon, le dernier PPV de l’année. Devant 7.000 personnes, les lutteurs livrent un show passionnant, jusqu’au M-E…Un Three Stages of Heel entre le champion de la WWE, Shawn Michaels -qui a remporté son titre un mois plus tôt, dans le tout premier Elimination Chamber Match-, à HHH, son ami de toujours, qui devient le temps d’une soirée, le temps d’un match…son ennemi. Vous connaissez sûrement le déroulement d’un Three Stages of Heel. Trois combats, tous à stipulation. Le premier des deux qui en remporte deux sur trois gagne le match. Le programme annoncé est le suivant :
-Street Fight Match.
-Steel Cage Match.
-Ladder Match.
Rien que ça. Les fans sont assez déchaînés, sûrement ravis du match qui les attends. Je vous propose de regarder la promotion du match, pour mieux comprendre l’histoire, pour les plus jeunes fans d’entre vous :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/%2Barmageddon%2B2002%2Bpromo/video/x23zb8_hbk-vs-hhh-armageddon-2002-promo_sport
Une promo assez bonne, qui introduit bien ce match. Je ne me permettrais pas de gâcher votre plaisir, je ne résumerais donc pas ce match. Je vais plutôt vous laisser le regarder :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/%2Barmageddon%2B2002/video/xvazg_wwe-armageddon-2002-hhh-vs-hbk_sport
The NoLife Rattlesnake is in da place
---Copyright (c) Steve_Austin6.
Une petite surprise maintenant, avec le YIR de Rated_R :
Voici « Year’s In Review » avec cette fois-ci un match se déroulant à WWE Backlash 2004,PPV je vous le rappelle se tenant un mois après « The Grandaddy Of Them All » j’ai nommé Wrestlemania ! Pour ce PPV rien de bien spécial,un Main-Event revanche de WM 20…Mais le match le plus intéresant dans ce PPV est bien évidemment le match Hardcore entre Mick Foley et Randy Orton !
A Wrestlemania 20 Mick Foley ainsi que son partenaire revenu pour un soir The Rock affronte l’Evolution c'est-à-dire Ric Flair, Batista et Randy Orton, champion Intercontinental à l’époque.Le match se finit par un RKO de Randy orton sur Foley pour remporter la victoire …Foley frustré de cette défaite défiera ensuite The Legend Killer pour son titre Intercontinental en un contre un,défi qui sera relever par Orton lors d’un épisode de WWE RAW.
Nous arrivons donc à WWE Backlash 2004 avec un match entre les deux hommes avec le titre Intercontinental en jeu,l’Evolution bannie des abords du ring …
Bien sur lors de ce match les deux hommes prendront de nombreux bumps : Orton sera balancé de la rampe d’entrée sur des tables en contrebas,il sera jeté sur des punaises,Foley lui goutera au RKO sur une batte barbelée,…
Le match débute assez fort puisque Foley,dans sa Gimmick de Cactus Jack pour l’occasion commence à poursuivre Orton avec sa batte barbelée.Orton réussit à se défaire de Foley en lui portant plusieurs coups de poubelles en pleine face.Orton revient pour un dernier coup mais sera contré par Foley qui prendra la poubelle et la jettera sur Randy.Le public est clairement derrière Foley qui est applaudit à chaque coups plutôt « Hardcore ».Foley prend donc le contrôle en ce début de match et Orton fuit le combat en se dirigeant vers le titantron mais Foley ne l’entend pas de cette façon et tente de le ramener sur le ring mais Orton lui porte un Backdrop sur la rampe d’accés.C’est maintenant au tour du Legend Killer de diriger le match jusqu’à temps que Foley ne revienne dans le match et ne sorte Mr Socko ce qui bien sur lui vaut une grosse réaction de la foule.Foley demande à la foule si celle-ci préfère Mr Socko ou Barbie et la foule choisit barbie …Foley en donne un coup au visage de Randy qui saigne et Foley lui en redonne un bon coup !
Orton est en sang et Foley a pris le contrôle total du match …Foley décide de mettre le feu à sa batte barbelée mais Bischoff,GM à l’époque intervient et annonce que si Foley le fait il arrête Backlash ici !Le public bien sur siffle Bischoff et Foley reprend donc son travail de destruction sur Orton en sortant notamment une plance recouverte de barbelées …Le public commence à entonner des chants Holly Shit et Foley se fait surprendre par Orton qui lui porte un Powerslam directement sur cette table de barbelée !
Orton reprend donc le contrôle du match avec plusieurs coups à l’aide de cette planche barbelée..Nous en sommes déjà à 20 minutes de match et Orton vide un sac de punaise sur le ring …Il attend que Foley se relève pour lui porter son RKO sur toutes ces punaises mais Foley le contre et l’envoie directement sr les punaises !Orton souffre il a le dos rempli de punaises il se dirige vers la sortie pour quitter le match mais Foley le ramène rapidement dans l’arène et le projette du haut de la rampe en contrebas sur des tables !
Orton semble KO et l’arbitre va voir son état et d’autres arbitres et un médecin viennent…Ils disent à Foley que le match s’arrête là et Foley fait mine de partir pour ensuite se jeter sur Orton avec un Elbow Drop !Un tombé est tenté mais Orton résiste malgré tout …Les deux hommes reviennent sur le ring et se porte chacun leur tour plusieurs coups et notamment un RKO qui se finira sur un compte de deux et enfin Orton porte un RKO sorti de nulle part sur la batte barbelée pour remporter le match !
Pour ma part j’ai trouvé ce match très bon,un Foley comme d’habitude superbe dans ce genre de match et un Randy Orton à l’époque qui n’avait pas encore accompli de grands matchs a su montrer qu’il était capable de fournir de belles choses.Un bon match qui permet surtout d’élever Orton dans son statut de Legend Killer.
C’est fini pour cet article mais un petit bonus,voici le match en entier en très bonne qualité !
http://www.megaupload.com/?d=APHFIAV8
Rated_R
Voilà pour cette partie, j’attends vos remarques
Passons maintenant au petit jeu, consacré aux biographies de lutteurs. Le principe :
Trois colonnes, une colonne « gimmick, matchs célèbres », une colonne photo, et une colonne palmarès. Il vous suffit de me demander ce jeu, je vous l’enverrez alors par mail ou msn.
Et enfin maintenant, le moment que vous attendiez tous…L’interview ! Ce mois-ci, nous nous intéressons à Acharn, excellent forumeur s’il en est :
Interview Acharn.
Quentin : Bonjour messieurs dames, et bienvenue sur le plateau de la chronique de Dam'n Tinou
…Aujourd'hui, nous interviewons Acharn, célèbre forumeur. Bonjour Acharn
Acharn : Bonjour !
Quentin : J'espère que tu vas bien...J'imagine que tu sais pourquoi tu es là ![]()
(Gérard, ingénieur son) Acharn, plus fort s'il te plaît :@
Acharn : Euh... Et bien, oui, je vais très bien, et je suppose être là pour parler de ce sport-spectacle que nous aimons tous, le catch! Gérard, taggle
Quentin :
C'est tout à fait ça, en voilà enfin un qui connaît son sujet. Ne t'occupe pas de Gérard, il n'a pas eu sa pipe, il est de mauvaise humeur ![]()
Enfin son tabac quoi
Acharn : Tout bien réfléchi, on va la faire courte (non, pas la pipe) *rires*
Quentin :
Jolie la répartie
Bon, trève de plaisanteries, commençons tout de suite avec le dossier...Catch! (applaudissement du public)
Acharn, rentrons de suite dans le vif du sujet...Présente toi en tant que fan, je te prie
Acharn : Et bien, première chose à savoir, je suis un belge de 20 ans (non pas de "bouh"). J'ai commencé à m'intéresser au catch aux environs des années 2000, peut-être en 2001, j'avoue ne pas me souvenir du premier match vu... Depuis j'ai vu pas mal de choses, des bonnes comme des mauvaises. L'expansion d'Internet m'a beaucoup servi dans mes recherches passionnées, au niveau des match, de l'indy et de la puroresu, le catch japonais.
Quentin : Merci mec. Nous avons déjà plus de renseignements sur vous !
Acharn : Oui, je pense que c'est déja suffisant
Quentin : Tu sais qu'en ce moment, la WWE est très critiquée, notamment pour la qualité de ses matchs. D'abord, suis-tu assidument la WWE? Es-tu inquiet pour elle? Comment vois-tu son avenir?
Acharn : Pour te répondre dans l'ordre. Je suis la WWE relativement assidument, généralement RAW en entier, quelques match de SD! et de la ECW, et biensur les PayPerView, et même parfois quelques contenus exclusifs à Internet qui sont bien sympathiques (Dirtsheet, Santino's Casa)
Ensuite, inquiet n'est pas le mot. A un moment, j'ai pas mal décroché, c'est vrai, mais depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'on assiste, lentement mais surment comme la WWE nous y habitue, à une transition. A vrai dire, je ne sais pas si les changements de politique annoncés par Vince seront effectifs rapidement ou resteront à l'état de rumeurs, mais je vois des signes de changements,
Quentin : je vais pisser, continue
Acharn : et le draft prochain est de bonne augure
Je ne pense pas qu'on puisse blâmer complètement la WWE. Les bookers savent en partie ce qu'ils font, il faut cesser de crier au scandale dés qu'une idée ne va pas dans un sens "smart", qui après tout ne sont qu'une petite partie du public. Il semble toutefois que la WWE soit de plus en plus sensibles a ces critiques, qui viennent en partie du monde du net. Et si on élargit le panorama,
on se rend en effet compte que la WWE a besoin de renouvellement
Quentin : Très belle analyse.
Acharn : Et si je peux ajouter une dernière chose, je dirais que les storylines partent parfois très bien, mais des éléments imprévus peuvent arriver... Blessure d'Orton, connerie de Regal et d'Hardy, réactions imprévues du public... C'est aussi ca la "magie" du catch. Mais comme je l'ai dit, je sens les changements arriver: Sydal, Ted Jr, le draft, ce sont une partie des signes dont j'ai parlé.
Le seul problème qui subsisterait serait éventuellement cette omniprésence des titres majeurs... La différence entre les maineventers et le reste est parfois vraiment énorme, et je pense que ca n'apporte pas toujours la crédibilité nécessaire, bien du contraire. Voilà...
Quentin : Merci. Justement, en parlant de Ted DiBiase Junior...Un pronostique concernant son partenaire? Concernant sa participation à Night Of Champions? Sa possible victoire?
Acharn : Comme beaucoup, je m'attends à la fin de la team Cody & Holly, et c'est pas trop tôt! Maintenant de là à dire qui sera le partenaire...
Si on procède par élimination:
Son père? Non ... trop gros, je le vois plus en "manager" ou p-e en futur GM
Cody? Possible, mais à mon avis il trahira Hardcore Holly apres ou durant le match, quelquechose dans le goût, ou p-e à un RAW suivant, si l'idée du clan se concrétise. Carlito? Etant donné les dernières news quant à son comportement, c'est peu probable
Quentin : Et pourquoi pas DH Smith ?
Acharn : DH Smith... Oui, j'avoue ne pas avoir suivi son évolution. Il avait été choppé, et depuis était à Heat si mes souvenirs sont bons.
Je pense que ca serait une remontée un peu rapide. Un rêve me murmure à l'oreille : Teddy Hart, mais il est plus probable que ce soit DH Smith ou Afa Jr.
Quentin : Des rumeurs ont pourtant affirmé que le plus probable était le fils du british buldog.
Acharn : Et à vrai dire j'aimerais beaucoup que ce soit Afa Jr, mais DH Smith ferait l'affaire, d'autant plus que je vois mal la WWE mettre un inconnu en PPV
Quentin : Merci bien. Concernant le prochain PPV...Tu le vois plutôt baclé, plutôt soigné? Plutôt style Judgement ou style Backlash?
Acharn : Ca dépend de quels match on parle. J'avais apprécié ONS, même si les stipulations étaient parfois "too much"
Quentin : Je parle surtout en général.
Acharn : J'ai l'impression que Batista et Cena ne sont ici que des roues de remplacement. Je suis en tout cas curieux de voir ce que peut donner Triple H vs Cena, qu'en ressortira-t-il? Quelquechose d'original? ... Et j'attends évidemment beaucoup de la rivalité entre Y2J et HBK!!! Je crois qu'on va avoir un PPV solide, pas baclé, mais pas forcément transcendant non plus. Et j'aime pas ce nom de PPV
Pas de changements de titre m'est avis...
Quentin : C'est vrai que ce nom à rallonge me gêne un peu.
Dernière petite question concernant le catch...Tes lutteurs préférés, tes matchs préférés? On va mettre tout ça au singulier, ça va faire long sinon
Acharn : Question très difficile. J'aime énormément de lutteurs Japonais: Jumbo Tsuruta, Great Muta, Misawa, et énormément de jeunes talentueux aussi. Du coté catch américain, je reste un grand mark fan du Rock, de Y2J... sans oublier les Flair et les Curt Hennig. Si je ne devais en citer qu'un, ca serait sans hésiter Kenta Kobashi
Et en ce qui concerne les match, il y en a beaucoup trop... les match de la AJPW dans les années 90, et les perles qu'on pu produire la WWF, des Austin vs Rock, des Austin vs Bret, des Flair vs Randy Savage.
Quentin : Je sais que cette question est vraiment quelque chose de difficile, mais tu t'es très bien débrouillé.
Acharn : Merci à vous de m'avoir donné une possibilité de m'exprimer
Quentin : Voilà pour cette partie catch, passons maintenant à la partie forum.
Acharn : Bien.
Quentin : Première question...Qu'est pour toi le forum catch?
Acharn : C'est un petit coin du net où je peux retrouver des gens qui partagent, la plupart du temps, une même vision que moi du catch. Bien que ca aie tendance à s'améliorer, faut pas oublier qu'on ne parle pas de catch à tous les coins de rue. C'est un endroit où j'échange des avis et des sentiments, une communauté particulière.
Quentin : Considères-tu ça comme une grande famille, malgré les discordes?
Acharn : Non. Sans vouloir me vanter, j'ai de l'expérience en forums et communauté sur internet. Parler de famille c'est un peu trop je pense, les liens sont trop ténus et indirects. Vraiment, je tiens au mot "Communauté" ou "groupe". Et dans chaque rassemblement de la sorte, il y a des gens avec qui on a des affinités, d'autres moins.
[
Quentin : C'est bien ce que je pensais...Concernant une possible co-modération...Serais-tu interéssé? Qui verrais-tu à ce poste?
Acharn : Alors... sans vouloir rentrer dans le débat de savoir si Jr est un bon modo ou pas, je ne le connais de toute facon pas assez pour juger mais je suis assez satisfait. Donc, une commodération, oui ca serait pas mal, ca éviterait que certains se plaignent toujours d'un responsable, et l'élimination du flood serait plus rapide (même si ca empechera pas completement des pisseux de flooder)
Et je verrais bien quelqu'un de plus ancien respecté par l'ensemble de la communauté, du moins en grande partie. Electronic, Domesday ou Heretics me semblent les mieux placés pour ce poste. Ils feraient du très bon boulot.
Quentin :
Je pense que nous en avons fini, une petite dédicasse, autre chose?
Acharn : Si jpeux, petite dédicasse aux promoteurs des e-fed, Wild est une perle Sinon, tout ce que je peux souhaiter est que l'indy soit notamment un peu plus connue, ainsi que la puro, histoire qu'on soit plus de 4 à en discuter sur ces topics, et longue vie au forum!
Quentin : Merci beaucoup. Quand à nous, nous nous retouvons dans le mois prochain pour une nouvelle édition de l'interview Au revoir Acharn!
Acharn : Au revoir et merci encore!
Voilà pour cette chronique, on se retrouve le mois prochain, en attendant je vous dis à plus tard
The NoLife Rattlesnake is in da place ---Copyright (c) Steve_Austin6.
Trop court ![]()
Génial les mecs, vous faites du bon boulot ![]()
---------------------------------------------
Représentant officiel de Mr Kennedy,
Copyright Jr_top (Junior), All rights reserved
Super les gars
Vous gerez a mort ![]()
Merci beaucoup kennyyy et Junior
A-S, je sais, on voulait faire 5 posts de plus ![]()
Cool, j'ai lu le 1er post pour le moment je lirai la suite demain. ![]()
Sinon c'est un très bon boulot fait, on le voit, avec beaucoup de sérieux. Je me demande combien de temps cela vous a-t-il pris ? ![]()
Bonne continuation.
PS : C'est la 1ère chronique que je lis.
Je crois qu'on doit passer environ 3h chacun à rassembler les informations, faire l'interview, demander sans cesse les sujets que les autres nous font parvenir (
)...C'est un énorme boulot, c'est pour ça que quand on voit 8 posts, on est un peu dégoûté, surtout que beaucoup de monde est présent sur le forum à cette heure-ci ![]()
Je comprends.
Je vous dirai tous demain car je passe mon dernier exam demain et après ... c'est les vacances !!!!!!!
Donc j'aurai le temps de tout lire. ![]()
Bye.
Merci beaucoup en tout cas ![]()
super chronique les gars !! franchement c'est du bon boulot, jvous lirai a chaque fois que jpourrais ...
continuez comme ca ![]()
c'est de l'excellent travail
tres bonnes chroniques
Merci bien, ça fait plaisir ![]()
Personne chaud pour dire son avis sur Jeff ? ![]()
Pas mal.
"Si je ne devais en citer qu'un, ca serait sans hésiter Kenta Kobashi "
OWIIIII
Heu. oO
Watashidomonodaino ?
(On m'appelle ?
)
Merci Arnaud ![]()
Hohohohohohohaha
Tu oses redire une fois une telle connerie et je te Burning Hammer laggle pour hérésie.
Non mais attends, comment même oser comparer Jeff Hardy et Kenta Kobashi ?
Simplement pour que quelqu'un ose enfin répondre à mes putains de questions que j'ai posé sur Jeff
![]()