voilà,
au vu des nombreux débats qui circulent pour l´instant j´aimerai en lancer un autre.
le catch est un sport-spectacle où tout est prévu a l´avance et où les catcheur joue un rôles.
mais jusqu´ici je ne vous apprends rien, du moins j´espere en tout cas.
mais s´il fallait choisir...
le catch c´est plus un sport ou plus un spectacle ?
autrement dit faudtrait-il mettre les cacheur dans le camps de comediens(acteurs) ou des sportif ?
pour moi c´est une question interessante qui pourrait susciter pas mal d´avis divergent.
alors je me lance.
je dirai qu´il faut les mettre dans la catégorie acteur.
pourquoi ?
simplement car ils jouent un rôle, ils jouent la comedie.
pourquoi pas sportif ?
certe le catch est physique et les performence sont réel. est ce que ca en fait un sport ? je ne pense pas.
par sport j´entends competiton réel entre deux homme sur un ring. pres en en decoudre pour vaincre son adversaire.
hors ici ce n´est pas le cas.
comme vous le savez peut etre déjà je travaille avec des jeunes ados qui on des problémes de violence et j´utile les art martiaux et le "catch" lors d´activité.
quand on fait du "catch" (entendez art martial simulé, je me pretends pas catcheur) je leur explique une grande difference entre les vrai sport de combat et le catch.
c´est une phrase qui me semble juste et qui resume assez bien.
"au catch tu n´as pas d´adversaire mais un partenaire."
donc, comme au catch le côté sportif est simulé, pour moi les catcheur sont des acteurs qui jouent les sportif.
attention : je precise que je ne dis pas qu´il n´y a pas d´effort physiques ou qu´ils n´ont pas de merites.
je sais egalement que certain catcheur sont ont une grande carriere sportive.
je parle de l´instant présent en tant que catcheur en général !
sinon on peut débattre car tel champion sportif est aussi avocat, est ce pour autant que tout les avocat sont sportif ? non.
j´espere que vous m´aurez compris...