CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Vous jouez à quoi en ce moment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2019 à 20:10:58

Le 18 juillet 2019 à 19:06:54 MartiniPolice a écrit :

Le 08 juillet 2019 à 22:48:23 BreakTheMachine a écrit :
Life is Strange 2

Tu aimes bien ?

Perso j'étais très enthousiaste au premier épisode, mais au final pour l'instant c'est plutôt en demi-teinte pour moi.

Il faudra vraiment voir comment ils vont finir mais bon, le rythme est super lent, ça n'avance pas, alors qu'il ne reste que 2 épisode il me semble. Sans ça ce serait une bonne chose, mais ils vont sûrement devoir condenser tout ce qu'ils ont à raconter et ça va résulter en un rythme général extrêmement bâtard

En même temps avec du recul Life is Strange était un peu naze

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2019 à 20:43:56

Le 18 juillet 2019 à 20:10:58 Chope-Vide a écrit :

Life is Strange 2

Tu aimes bien ?

Perso j'étais très enthousiaste au premier épisode, mais au final pour l'instant c'est plutôt en demi-teinte pour moi.

Il faudra vraiment voir comment ils vont finir mais bon, le rythme est super lent, ça n'avance pas, alors qu'il ne reste que 2 épisode il me semble. Sans ça ce serait une bonne chose, mais ils vont sûrement devoir condenser tout ce qu'ils ont à raconter et ça va résulter en un rythme général extrêmement bâtard

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526920739-img-20180521-183739.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2019 à 21:05:32

Le 18 juillet 2019 à 20:43:56 KingsName14 a écrit :

Life is Strange 2

Tu aimes bien ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/1/1526920739-img-20180521-183739.png

Le premier était sympa :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2019 à 21:08:34

Le 18 juillet 2019 à 21:05:32 BastardPAC a écrit :

Life is Strange 2

Tu aimes bien ?

Pendant 20 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Après c'est "Putain je suis trop edgy je fume et tout azy ça me saoule la vie jpense jvai me pendre demain" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2019 à 21:11:38

Le 18 juillet 2019 à 21:08:34 KingsName14 a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 21:05:32 BastardPAC a écrit :

> Le 08 juillet 2019 à 22:48:23 BreakTheMachine a écrit :

>Life is Strange 2

Tu aimes bien ?

Pendant 20 minutes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

Après c'est "Putain je suis trop edgy je fume et tout azy ça me saoule la vie jpense jvai me pendre demain" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

A part Chloe qui est insupportable le jeu raconte de "belles" histoires, mais tombe vite dans le cliché, mais est ce que c'est un cliché ou un cahier des charges pour le genre teen movies? :hap:

Message édité le 18 juillet 2019 à 21:12:33 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2019 à 21:27:58

Je préfère 1000 fois un teen-movie un peu con d'1h30 qu'un jeu de 5h qui reprend ses clichés sans les comprendre

BreakTheMachine
BreakTheMachine
Niveau 24
19 juillet 2019 à 12:03:34

Alors pour l'instant j'apprecie assez bien le jeu, mais il manque un truc par rapport au premier : je suis pas autant attaché à Sean/Daniel qu'à Max/Chloe. Peut être que c'est juste moi qui n'arrive pas à passer le cap enfaite. :noel:

Mais sinon le petit teaser de l'épisode 4 me met en confiance donc on verra.

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
19 juillet 2019 à 13:02:20

Faudrait détailler au lieu de dire des trucs bateaux, Life is Strange est au-dessus d'un teen movie, je veux bien qu'on aime pas et qu'on manque d'esprit critique mais on joue pas à LiS pour l'histoire de fond avec les personnages clichés
Le jeu a le mérite d’apporter des scènes dramatiques, une chouette OST, un style graphique qui le met en valeur, j'en conviens si on retire les voyages dans le temps le jeu perd un intérêt énorme
Avec du recul c'est juste un bon jeu, d'où le bide du second épisode par rapport au premier
Et encore une fois c'est très con de comparer un film avec un jeu, le développement n'est pas le même, si on veut comparer ces deux supports vaut mieux viser des jeux cinématographiques comme Détroit, et encore c'est pas judicieux car il y a des choix, différents embranchements, même Until Dawn c'est limite comme outil de comparaison
En résumé ils peuvent s'inspirer l'un et l'autre mais ça s'arrête là

ps : Chloé est insupportable

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
19 juillet 2019 à 13:06:54

Des scènes dramatiques qui font effet, je précise et soulignées par des musiques mélancoliques :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2019 à 13:30:58

Je profite des vacances pour jouer un peu. J'ai terminé le DLC de The Messenger hier. Un peu court mais gratuit donc pas grave et bien sympa par la même occasion.

Il faudrait que je termine Dragon Quest XI et que je me mette sérieusement à RDR 2 ainsi qu'à FH 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2019 à 14:42:07

Le 19 juillet 2019 à 13:02:20 BeautifulGamer a écrit :
Faudrait détailler au lieu de dire des trucs bateaux, Life is Strange est au-dessus d'un teen movie, je veux bien qu'on aime pas et qu'on manque d'esprit critique mais on joue pas à LiS pour l'histoire de fond avec les personnages clichés
Le jeu a le mérite d’apporter des scènes dramatiques, une chouette OST, un style graphique qui le met en valeur, j'en conviens si on retire les voyages dans le temps le jeu perd un intérêt énorme
Avec du recul c'est juste un bon jeu, d'où le bide du second épisode par rapport au premier
Et encore une fois c'est très con de comparer un film avec un jeu, le développement n'est pas le même, si on veut comparer ces deux supports vaut mieux viser des jeux cinématographiques comme Détroit, et encore c'est pas judicieux car il y a des choix, différents embranchements, même Until Dawn c'est limite comme outil de comparaison
En résumé ils peuvent s'inspirer l'un et l'autre mais ça s'arrête là

ps : Chloé est insupportable

Le jeu n'est pas mauvais mais souffre pour moi de quelques gros problèmes

-L'illusion du choix, la même raison pour laquelle je n'arrive pas à entrer dans les jeux Telltale. En gros après quinze heures de jeu où on te répète que "les choix sont importants, y'a des conséquences, bla bla bla", les développeurs annihilent tout sens d'accomplissement avec cette fin codée un soir de cuite. Aucune action n'est déterminante pour la fin ; si tu prends l'option tuer la sorcière sacrifier Chloé, tout ce que tu as accompli durant les précédents jours ne s'est pour ainsi dire jamais produit ; si tu choisis de sacrifier la ville, tous les personnages avec qui Max et Chloé avaient des interactions meurent. La fin aurait dû être décidée en fonction de nos actions et de notre relation envers Chloé, pas avec juste deux pauvres choix qui rendent toute décision caduque

-Chloé. Son personnage tout entier est à gerber. On parle quand même d'une fille qui se permet d'être odieuse avec ses parents alors qu'elle passe sa journée à rien foutre à part fumer des joints. Elle vole le flingue de son beau-père pour ensuite se plaindre que c'est un connard, n'a aucun scrupule à prendre l'argent d'enfants handicapés pour rembourser SES dettes contractées auprès d'un dealer (Alors qu'elle pourrait largement se trouver un job), et se démerde pour s'attirer toutes les ennuis possibles et inimaginables. C'est en quelque sorte assumé que son personnage est quelqu'un qui refuse de voir ses défauts et a besoin de grandir, mais elle n'a aucune forme de "rédemption" ou dispose traits sympathiques qui débouchent sur une dynamique intéressante. Chloé est pour ainsi dire une connasse impulsive du début à la fin incapable d'être reconnaissante de toutes les fois où on lui sauve les fesses

-Des phases de gameplay bien chiantes. Le chapitre deux a cet infâme jeu de mémoire alors que le pouvoir de Max lui offre la possibilité de se téléporter, ou encore plus tard dans ce même chapitre le ramassage de bouteilles. La phase cauchemar de l'épisode cinq était bien reloue à certains moments. Un pouvoir comme celui de Max offre d'immenses possibilités mais aussi bien en dehors qu'à l'intérieur de l'histoire, les développeurs se sont bornés à l'utiliser pour des devinettes inintéressantes (Genre empêcher la grosse de tomber dans la piscine ou de se prendre un ballon dans la gueule, ouvrir la fenêtre pour éviter que le piaf se mange une vitre, devoir balancer un sceau de peinture pour faire bouger Victoria, etc...). Max n'est au fond pas du tout curieuse ou imaginative par rapport à son pouvoir, ce qui est dommage mais prévisible : Il est évident que Dontnod ne pouvaient pas mettre en place toutes les ramifications qu'un telle capacité engendre. C'est encore plus chaotique et incohérent à partir du chapitre trois en terme de scénario

L'écriture est pas top, mais au fond qu'est-ce qui reste alors ? Les graphismes, le gameplay, les personnages, la DA peut-être ? J'ai beaucoup de mal avec la playlist de hipster que le jeu nous balance à plusieurs moments

J'ai bien aimé LiS, même après un second playthrough où j'étais conscient des défauts du jeu, mais il faut avouer que c'est parfois très con et souvent pas très intéressant

Enfin en termes de bêtise c'est rien comparé à Before The Storm https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BeautifulGamer
BeautifulGamer
Niveau 10
19 juillet 2019 à 15:42:45

Ah mais je suis d'accord avec toi, c'est pas un jeu à promouvoir si on veut montrer les possibilités du jeu vidéo ou pour élever le jeu vidéo au rang d'art
Après sur le moment j'ai beaucoup aimé, sûrement de par son ambiance, sa DA, les musiques de hipster et quelques scènes
Il y a peu d’œuvres modernes qui abordent le thème de l'adolescence avec intelligence, et s'il y en a quelques unes LiS n'en fait pas partie :noel:

Babalu
Babalu
Niveau 21
19 juillet 2019 à 18:15:00

Quelqu'un a testé Pit People ?

mandraker17
mandraker17
Niveau 33
21 juillet 2019 à 11:23:27

J'ai commencer Octopath Traveler, après un petit temps d'apatation aux perspectives du au style graphique cj'arrive pas a décrocher il est ouf ce jeu !

Lomig_Samhain
Lomig_Samhain
Niveau 8
21 juillet 2019 à 11:28:13

J'ai commencer Octopath Traveler, après un petit temps d'apatation aux perspectives du au style graphique cj'arrive pas a décrocher il est ouf ce jeu !

Quelle coïncidence je suis justement en train de le faire en attendant Fire Emblem :-) J'aime beaucoup le jeu aussi. Les musiques sont incroyables :coeur:

mandraker17
mandraker17
Niveau 33
21 juillet 2019 à 12:00:21

Le 21 juillet 2019 à 11:28:13 Lomig_Samhain a écrit :

Quelle coïncidence je suis justement en train de le faire en attendant Fire Emblem :-) J'aime beaucoup le jeu aussi. Les musiques sont incroyables :coeur:

je vais essayer apres de jouer avec le casque pour profiter des musiques. Tu en es où toi? (je pense être au tout debut je recupère juste mon 3ème perso)

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
21 juillet 2019 à 12:10:44

52h sur ffxii et toujours pas fini, je capture tous les eons c’est assez fastidieux.

Sinon y’a detroit become human gratuit sur ps4, je l´ai DL pour voir.

Lomig_Samhain
Lomig_Samhain
Niveau 8
21 juillet 2019 à 13:24:22

je vais essayer apres de jouer avec le casque pour profiter des musiques. Tu en es où toi? (je pense être au tout debut je recupère juste mon 3ème perso)

J'ai récupéré tous les persos et je leurs ai mis une deuxième classe. Je vais faire les autres chapitres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2019 à 14:32:53

Le 21 juillet 2019 à 12:10:44 JerichoTheBest a écrit :
52h sur ffxii et toujours pas fini, je capture tous les eons c’est assez fastidieux.

Sinon y’a detroit become human gratuit sur ps4, je l´ai DL pour voir.

Gratuit pour les membres ou pour tout le monde ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2019 à 16:01:34

J'ai lancé une nouvelle partie de DoS2 en lone wolf cette fois je vais me faire une build Mage/Summoner et une build Rogue/Ranger :content:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat