CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

catcheur : acteur ou sportif ?

The_Maddax
The_Maddax
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:24:18

topic clos :noel:

sadinio
sadinio
Niveau 15
16 avril 2008 à 14:32:49

pour en revenir a la definition...
du sport. en effet mais comme je l'ai deja dit, il a le problème de la regle à respecter...et qui entends regle sous entends compétion...
quand tu fait du jogging tu cours, ca peut etre du loisir, comparable a une promenade dans les bois. pareil au velo, mon grand pere faisait endore du vélo a 70 ans, est ce que ca en faisait un sportif ?? non par contre il se balladais en vélo.
certe c'est une activité physique, mais est un sport ?
par contre, fais du jogging, dans le but de faire une course la oui ! ca deviens de l'entraînement.

donc pour en revenir au cacth... il n'y a pas de regle a respecter, mais la trame dont dois se dérouler le combat.

Chris94Benoit
Chris94Benoit
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:53:58

elect91: Ouais, bien vu ^^

chaos-warrior
chaos-warrior
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:00:53

je trouve quant meme que l'apellation acteur est un brin péjorative :(

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
16 avril 2008 à 15:02:33

moi de même

sadinio
sadinio
Niveau 15
16 avril 2008 à 15:07:28

qu'y a-t-il de péjoratif la dedans ??
prefère tu comédien pour enlever le coté cinéma ?

I-Will-Not-Die
I-Will-Not-Die
Niveau 10
16 avril 2008 à 16:03:49

'tain mais quel forum de m**** sérieux, y a pas moyen d'avoir des discussions logiques ici ça changera jamais, avec tous les bornés qui y a
bah restez sur vos positions, le catch c'est pas un sport et faites pas chier ceux qui pensent le contraire avec vos arguments pourris qui tiennent pas la route deux secondes

j'crois je vais me concentrer uniquement sur les topics de strasbourg parce que là...

icwa
icwa
Niveau 4
16 avril 2008 à 17:07:50

"Le catch est un domaine absolument unique en son genre, un art inqualifiable, dans lequel des athlètes de très haut niveau donnent leur vie, transpirent, pleurent, saignent pour divertir la foule qui a payé et s'est déplacée en masse pour voir du catch. "

Je suis d'accord sur la définition mais cela n'a rien d'unique en son genre. Prends les numéros de main à main, le trapèze volant, le funambulisme, ... les exemples sont nombreux. Divertir le public et assurer le spectacle (car le catch est un spectacle) en assurant des performance physiques hors du commun : c'est ça le catch. Et ça se rapproche beaucoup d'autres activités artistiques, notamment dans le milieu du cirque.

J'oeuvre dans le catch depuis 12 ans et je respecte énormément ce qu'est le catch, le rapprochement que je fais avec le cirque n'a donc rien de péjoratif. Pas mal d'entres vous savent sans doute que, tout comme au catch, le cirque est peuplé d'ex-athlètes de haut niveau qui ont choisi cette reconvertion dans le milieu artistique.

Booster - ICWA

electronic91
electronic91
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:20:03

Sans manquer de respect, il y a des personnes expériemntés qui tiennent un discours qui est aussi valorisant pour le côté Sport du Catch, comme on peut le voir ici.
http://www.bws-wrestling.com/

Domesday
Domesday
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:35:21

Personnellement, je dirais sportif. C'est physique, et ça correspond bien a la définition d'un sportif pour moi.

De plus, comme je l'ai déjà dit, un catcheur n'est certes pas un sportif comme les autres, qui gagnent des titres a la hauteur de sa puissance, mais il est jugé sur ses performances, qu'elles soient in-ring, micskill, charisma... Donc, je pense qu'on peux ne pas parler de "clown" ou "comédien", mais bien de sportif.

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:36:46

j'ai envie d'aller m'installer en belgique d'un seul coup :noel:

SuperSonic95
SuperSonic95
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:37:34

je vois que le débat est toujours le meme, ça évolue pas ^^

Chris94Benoit
Chris94Benoit
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:39:30

Ouais, et ça commence à devenir chiant, 556 topics qui tournent autour d'un même sujet ou les mecs sont même pas foutu de respecter l'avis de l'autre.

A bon entendeur...^^

icwa
icwa
Niveau 4
16 avril 2008 à 17:44:46

Pour avoir discuté de ça dans des vestiaires avec Salvatore Bellomo, patron de la BWS, je peux te dire qu'il est sur la même longueur d'onde que moi. D'ailleurs ceux qui étaient présents au Fan Fest à Metz se souviennent sans doute de ses réponses à ce sujet lors de la conférence.

icwa
icwa
Niveau 4
16 avril 2008 à 17:46:44

Au passage, je fais miens les propos tenus sur le site de la BWS. Ils vont exactement dans le sens de ce que j'ai posté plus haut (athlètes de haut niveau, etc, je n'y reviens pas).

Domesday
Domesday
Niveau 10
16 avril 2008 à 17:52:19

Je trouve ça tout de même dingue les gens qui se contiennent a ce qui se passe sur le ring pour affirmer que le catch n'a aucune compétition.

Umanga
Umanga
Niveau 14
16 avril 2008 à 17:59:34

Wahooo :rire:
alors j'ai pas tout lus mais j'ai rigoler énormement

j'vais pas être vulgaire ni con.

j'vais simplement dire ce que j'ai a dire, et il n'y a pas d'avis personnel a avoir le deçu,

Les catcheurs sont des sportifs ET des acteurs
ils sont les deux! Bande d'abrutis (non la j'ai pas pus me retenir :) )

Savez vous ce qu'est un sport? c'est simplement une activité physique , donc le catch en est un , mais il y a PLUSIEURS SORTES DE SPORTS! Certains disent "le sport c'est de la compétition et pas du scénario" alors la j'ai rigoler

y'a deux sortes de sport

Les sports de COMPET
et Les sports ENTERTAINMENT

Les sports de compet sont des sports ou des hommes font face les uns au autres
alors que les sports entertainment sont des sports ou le but est de divertir les gens et de les faires vibrés!

Les catcheurs sont des sportifs, le catch est une des activités les plus physiques qui existe (ce qui sont deja monté sur un ring devrais le comprendre j'imagine) ont peux aussi le qualifié comme un sport "EXTREME" car ils mettent leurs vie et santé en danger pour ca.

Et ils sont aussi des acteurs, car ils jouent le role (Heel/Face) d'étre détésté , aimer du public, d'étre une raclure ou un bon type , et cela pour rajouté du piment et nous faire vibré encore +

Donc les catcheurs sont a la fois sportif et acteur

Celui qui dis le contraire ne connais donc vraiment rien a sa passion.

Chris94Benoit
Chris94Benoit
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:27:44

Umanga dit:

- "Les catcheurs sont des sportifs ET des acteurs
ils sont les deux! Bande d'abrutis (non la j'ai pas pus me retenir :) )"

- "y'a deux sortes de sport

Les sports de COMPET
et Les sports ENTERTAINMENT"

- "Les catcheurs sont des sportifs, le catch est une des activités les plus physiques qui existe (ce qui sont deja monté sur un ring devrais le comprendre j'imagine) ont peux aussi le qualifié comme un sport "EXTREME" car ils mettent leurs vie et santé en danger pour ca."

- "Celui qui dis le contraire ne connais donc vraiment rien a sa passion."

Le topic est clos, vous avez eu vos réponses, et elles sont fiables, puisque c'est Umanga qui s'est permis de donner son avis, qui est, c'est connu, une vérité générale. Prosternez vous, et seulement à ce moment là, quittez le topic.

I-Will-Not-Die
I-Will-Not-Die
Niveau 10
16 avril 2008 à 19:31:26

bah moi je m'incline car il a tout résumé, comme d'autres avant lui, mais les bornés n'en tiendront encore pas compte.

que ce soit du sport de compete, ou du sports-entertainment, il faut autant se donner sportivement!

Orque14
Orque14
Niveau 9
16 avril 2008 à 21:15:11

Et un cascadeur ne se donne-t-il pas sportivement également ? Quand Jeff Hardy saute de 10 mètres de haut pour sa swanton bomb, c'est plutot sportif ou cascade ?

Ce que me plait, c'est la comparaison avec le cirque. C'est vrai que les catcheurs peuvent être comparé à des artistes. Bref c'est assez multiple, faut être polyvalent quoi.

PS: Certains numéro de cirque, matté à la télé quand j'avais rien de mieux à faire :-) demandent une condition physique irreprochable, pourtant je n'ai pas entendu parler de sport, mais que les artistes sont crevé, fatigué et tout transpirant dégueu à la fin du show ^^

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat