CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[commu] topic des vacances

km_return
km_return
Niveau 10
05 août 2013 à 12:49:56

Peu importe, aucune civilisation n'est exemplaire donc n'a de leçon à donner

et chaque Peuple est maitre de son destin, en France y'a pas eu ce qu'on appelle "démocratie" (qui en fait est une vraie farce) avant de passer par des régimes totalitaires et millions de morts. Donc y'a du bon dans tout, d'ailleurs je suis convaincu que ça ferait pas de mal à ce pays de repasser par là.

LexLuger
LexLuger
Niveau 25
05 août 2013 à 12:50:07

| ThomAncelotti  -  aujourd’hui à 12:47
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2307473-2-0-1-0-commu-topic-des-vacances.htm#message_2307697
| ouais enfin déjà tu peux pas comparer Afrique et Asie.

En quoi ? C'est deux anciennes colonies françaises, qui se sont décolonisées par une guerre. Pour moi, oui, tout est relatif.

ThomAncelotti
ThomAncelotti
Niveau 9
05 août 2013 à 12:52:24

Non mais y'a des pbs en Afrique au niveau géopolitique (surtout dans cette zone avec les Touareg, et AQMI) que tu n'as pas au Vietnam (et ou ils sont relativement tranquille pour se reconstuire)

C'est incomparable la situation de l'Afrique et général et de l'Asie de l'Est.

RickRude
RickRude
Niveau 10
05 août 2013 à 12:53:00

Attendez que KM nous sorte qu'il a de la famille en Algérie et par conséquent qu'il sait mieux que nous

ThomAncelotti
ThomAncelotti
Niveau 9
05 août 2013 à 12:53:25

Il va faire un concert a Oran avec Booba

LexLuger
LexLuger
Niveau 25
05 août 2013 à 12:54:42

ThomAncelotti Voir le profil de ThomAncelotti
Posté le 5 août 2013 à 12:52:24 Avertir un administrateur
Non mais y'a des pbs en Afrique au niveau géopolitique (surtout dans cette zone avec les Touareg, et AQMI) que tu n'as pas au Vietnam (et ou ils sont relativement tranquille pour se reconstuire)

Ouais euh, ils se sont retrouvés communistes entre la Chine et l'URSS, directement dans la guerre froide avec quelques génocides ( Khmers Rouges, Hmongs ) et tout, et tout.
Ils ont sacrément eu leurs emmerdes.
Sauf que là bàs, y'a pas trop de ressentiment, c'est autre chose. Bwef.

km_return
km_return
Niveau 10
05 août 2013 à 12:54:45

Je suis pour que les Touaregs kidnappent Thomanto pour faire passer un message fort à la communauté occidentale gay et SM.

Le truc est qu'ils paieraient pour qu'on le reprenne :(

ThomAncelotti
ThomAncelotti
Niveau 9
05 août 2013 à 12:58:42

Ouais euh, ils se sont retrouvés communistes entre la Chine et l'URSS, directement dans la guerre froide avec quelques génocides ( Khmers Rouges, Hmongs ) et tout, et tout.
Ils ont sacrément eu leurs emmerdes.

Sauf que l'Algérie ca dure depuis 1962 les merdes. Et quand y'a un truc qui se met en "Stand-By" y'a un autre merdier qui prends le relais. Les bombardements à Alger et les problemes terroristes a Alger ca s'est stoppé seulement depuis que bouteflika est arrivé au pouvoir soit 1992 je crois. Et depuis y'a d'autres merdiers qui ont pris le relais.

Mais même en général, un pays asiatique de l'Est est incomparable avec un pays Africain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 12:58:50

En fait la mentalité c'est que le nom de famille, c'est très important. Si les femmes sont moins bien considérés la bas, c'est parce que quand elles vont se mariés elles vont changer de nom, tandis qu'un homme va le répandre.
Du coup la combine c'est d'arranger des mariage dans une même famille ou dans une famille proche, comme ca t'as pas a changer ou nom, ou alors tu changes pour un "bon" nom.

Mais oui tu as raison de nuancer, ma famille la bas c'est le fond de la campagne dans les montagnes, donc c'est un peu particulier. Je ne pense pas si ce genre de pratique sois encore dominante la bas.

LexLuger
LexLuger
Niveau 25
05 août 2013 à 13:00:42

Mais même en général, un pays asiatique de l'Est est incomparable avec un pays Africain.

Pour moi, ça reste deux états post coloniaux et donc comparables. Les faits sont différents, mais ça se compare.

ThomAncelotti
ThomAncelotti
Niveau 9
05 août 2013 à 13:02:29

Nan mais va comparer la Somalie et les Etats Unis pendant que t'y es aussi ...

LexLuger
LexLuger
Niveau 25
05 août 2013 à 13:07:52

Merci Thomanto pour ce troll bien gras.

LexLuger
LexLuger
Niveau 25
05 août 2013 à 13:11:14

Y'avait qui à Bandung d'ailleurs ?

Hocine Aït Ahmed et Sihanouk. Donc, oui, y'a des points communs pour une comparaison, rien que sur le contexte historique.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
05 août 2013 à 13:13:43

Euh ElFion je ne sais pas ou tu habites en Algérie mais chez mes grandparents c'est pas du tout comme ca :noel:

Et le truc avec la gamine de huit ans,WTF ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 13:24:06

" ma famille la bas c'est le fond de la campagne dans les montagnes, donc c'est un peu particulier."

Tu as ta réponse. Plus précisément c'est en Kabylie. :noel:

Et ouais souvent quand je raconte ça on me répond "moi quand j'y vais c'est trop bien".
J’imagine que toi quand tu y vas tu te déplaces au moins, et que tu loges dans un endroit un peu plus funky.

MonsieurZip
MonsieurZip
Niveau 55
05 août 2013 à 13:31:22

Et si la gamine dit non, elle reçoit des cailloux dans la gueule ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2013 à 13:40:58

J'en sais rien, mais ca m'étonnerais que ca aille jusque la.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
05 août 2013 à 13:43:04

Ah d'accord :noel:

pierretiel
pierretiel
Niveau 7
05 août 2013 à 15:16:05

merci je suis touché

funster
funster
Niveau 20
05 août 2013 à 17:33:12

-j'suis parti quelques jours à Quiberon avec des potes, en appart, on s'est bien marré, soirée tous les soirs, plages, filles bref c'était cool, et je vais en camping avec ces mêmes potes la semaine prochaine j'crois

-j'ai un peu travaillé dans les champs, je ramasse des courgettes :hap: mais ça paye plutôt pas mal donc ça va
sinon bah plage et potes et "geekage"

-le catch occupe une énorme place dans mes vacances, je suis chaque semaine Monday Night Raw, SmackDown si, sur le papier, le show semble intéressant, et Total Divas :ok: Sinon depuis le début des vacances j'ai dû me faire presque 20 matchs AJPW des 90s. Là je commence la Pro Wrestling NOAH. J'ai regardé tous les plus grands matchs de Bryan Danielson sur le circuit indépendant et ce mec est définitivement mon héros :ok: Sinon en ce moment je suis également le tournoi de la NJPW, le G1-Climax 2013. Voilà en somme le catch occupe une énorme place dans mes vacances, quand j'ai rien à faire je matte systématiquement du catch, je suis à fond dedans en ce moment.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat