Voila, je me lance. J'ai constaté que très peu de personnes ici aimaient ce style de catch dont je suis tout particulièrement fan. Bon, je vais pas faire un résumé de ce qu'est la Lucha Libre, y'a Wikipédia hein !
Bon alors déjà pour commencer y'a deux "grosses" promotions qui sont la AAA ( ou Triple A ) et la CMLL, y'a aussi de l'indy comme aux USA, mais je dois avouer ne jamais avoir vraiment cherché à en savoir plus, ça vaut peut être le coup. Pour ce qui est des règles, c'est à peu de choses prêt la même chose. Juste que le décompte est de 20 et pas 10, et que le tape out s'effectue la plupart du temps par le lutteur qui dit qu'il abandonne.
Bon, maintenant on passe aux lutteurs les plus emblématiques parce que je sais pas trop quoi dire d'autre.
Bon, alors déjà pour ce qui est de la Triple A y'a Jack Evans, Teddy Hart, El Hijo Del Santo, Blue Demon Jr, Heavy Metal, Latin Lover ou encore Juventud Guerrera, Marco Corleaone ( Mark Jindrak si vous vous souvenez ) et même Cibernético, Super Crazy, Psichosis et Puma King. Je suis quasiment certain que vous connaissez la plupart des noms, même sans avoir vu de combats.
Maintenant, pour ce qui est de la plus vieille des deux ( la Triple A étant vivante depuis début des années 90 ) la CMLL. Bon ben la c'est la même chose, y'a Mistico ( Sin Cara ) Averno, la légende El Santo, Atlantis, Negro Casas, Scorpio Jr ou même Jushin Thunder Liger !
Bon moi j'ai toujours été plus un mec qui regarde la "=AAA=" donc je dois oublier du monde, mais vous voyez le truc je pense, nan ?
Voila, maintenant je pense que je mettrais pas mal de liens pour des combats. Pas forcément les plus reconnus d'après plusieurs sites, mais ceux que j'ai bien aimé, des steel cage, des "Mascara contra mascara" puis des Tag Match qui sont aussi symbolique que eux qu'un Hardcore Match à la ECW !
-Videos-
Bref, je crois que vous avez compris. J'ai oublier de dire mais la Lucha Libre a été ammené aux USA grâce surtout à la ECW puis par la wCw qui a complètement pillé la ECW de Jericho, Misterio, Psichosis, Liger... Enfin voila quoi, je pense que sans la ECW et la WCW, on aurait pas Mysterio à la WWE, j'en suis convaincu.
Voila, à vous !
"Chessman, du beau monde"
![]()
Oui, Chessman c'est une légende vivante à mes yeux ![]()
Mais la Lucha Libre pure et dure, au mexique comme ça, c'est difficile à regarder tu trouves pas ?
Faut déjà m'expliquer où tu trouves ta Lucha Libre ![]()
--> Bah normal quoi ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2114218-1-0-1-0-la-lucha-libre.htm#message_2114228
| Citation de ColinDelaney, 12 janvier 2013 à 21:26:22
| « Mais la Lucha Libre pure et dure, au mexique comme ça, c'est difficile à regarder tu trouves pas ? »
Ben...non ?
Après, je suis d'accord pour dire que regarde un Pay Per View d'un coup, c'est difficile, oui. Mais franchement; 2/3 combats ça passe tout seul. Surtout si c'est varié, un 1/1, un cage match puis un tag team. Regarde les liens dans le premier post et pioche 1 de chaque, au moins. ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2114218-1-0-1-0-la-lucha-libre.htm#message_2114233
| Citation de RoadWarriors, 12 janvier 2013 à 21:28:04
| « *le tape out s'effectue la plupart du temps par le lutteur qui dit qu'il abandonne
|
| --> Bah normal quoi
»
Oui, nan mais en règle générale aux USA le mec tape 3 fois sur le tablier du ring, alors qu'au Mexique c'est plus comme dans un I Quit match avec le lutteur qui le dit oralement... ![]()
Oui ou non ???
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2114218-1-0-1-0-la-lucha-libre.htm#message_2114229
| Citation de Psymon03, 12 janvier 2013 à 21:27:03
| « Faut déjà m'expliquer où tu trouves ta Lucha Libre
»
Youtube la plupart du temps. Après pour ce qui est des shows récents et PPV, absolument aucune idée, j'ai pas regardé de shows depuis pas mal de temps. Mais je suppose que ça doit être trouvable. ![]()
Nan mais t'es sérieux ou bien ta oublié Dr Wagner Jr qui est sans doute LA plus grande star mexicaine actuellement ![]()
Très bon topic, merci
Perso la AAA me pose problème, car je vois pas l'intérêt de regarder une fédération mexicaine imitant les fédérations américaines ![]()
Mon coeur va plus vers la CMLL, d'autant que c'est là où se trouve Mascara Dorada, que je trouve absolument génial ![]()
Enfin, je kiffe la CMLL pour ses shows communs avec la NJPW qui, s'ils tournent parfois à la catastrophe, recèlent de matchs palpitants.
Sinon pour ton topo sur la WCW, bah oui, les grosses fédérations ont toujours pillé le roster des petites hein, cf. aujourd'hui ![]()
Pour la Lucha :
-> go Puroresufan.com
-> Créer un pseudo
-> Go section "Tapes! DVDs! IWTV! Torrents! Themes!"
-> Trouver le thread Lucha Libre
-> s'enjailler
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2114218-1-0-1-0-la-lucha-libre.htm#message_2114238
| Citation de Psymon03, 12 janvier 2013 à 21:29:44
| « Oui ou non ??? »
Tout dépend de la carte et des stipulation j'ai envie de dire. Gloabalement non, mais après une carte avec quasiment que des 1/1 c'est souvent chiant ouai. Mais généralement c'est bien varié, t'as des mascara contre mascara, des steel cage, des tag team... Ca passe je trouve.
Sinon la CMLL est vraiment cool avec la peste negra et ces combats de vieux entre Negro Casas et Blue Demon Jr ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-79-2114218-1-0-1-0-la-lucha-libre.htm#message_2114240
| Citation de devilmitsu, 12 janvier 2013 à 21:30:00
| « Nan mais t'es sérieux ou bien ta oublié Dr Wagner Jr qui est sans doute LA plus grande star mexicaine actuellement
»
Y'a pas que lui que j'ai oublié, y'a Hector Garza aussi, pardon de cette erreur.
Merci Cartman, je vais aller y faire un tour sur ton site !
devilmitsu
Posté le 12 janvier 2013 à 21:33:15
Sinon la CMLL est vraiment cool avec la peste negra et ces combats de vieux entre Negro Casas et Blue Demon Jr
Bien que je n'aime ps du tout la lucha, j'approuve grandement ce match.
Cool merci Cartman je suis curieux de tester.
T'inquiète mon frère je te blame pas mais ça me surprend juste que tu l'ais pas sortie alors que ça aurais du être le premier à citer quoi ![]()