J'ai le don du suspens, je confirme, Thomanto !
Bonsoir à tous,
Voici ce qu'il en est de C94B dans le forum catch.
J'ai décidé de démissionner de mon poste de modérateur, cela ne vous étonnera pas. La vraie nouvelle, c'est que non seulement je ne serai plus modérateur, mais une page de ma vie internet-ique se tourne. En effet, après 6 ou 7 ans de bons et loyaux services (1 an et demi en passif, 5 ans et demi en actif, dont 1 an et 8 mois en tant que modérateur), j'annonce que je ne serai plus un membre actif du forum catch de jeuxvideo.com. Je ne passerai plus, ou très rarement, à partir d'aujourd'hui. (Pour le deuxième, ça changera pas des masses de ces derniers mois !
)
Les raisons, elles sont diverses, et combinées, elles rendent ma décision réfléchie et définitive.
Premièrement, comme je l'ai souvent exprimé à travers mes absences, ma vie personnelle. Mes projets décollent, et je n'ai franchement plus le temps de passer dans le forum. C'est la principale raison pour laquelle je ne peux plus assumer mes fonctions de modérateur. J'avais dit dans le passé que si je ne pouvais plus être modérateur, je ne m'éterniserai pas dans le poste.
En ce qui concerne mon départ de la communauté, la première raison est également valable. Mais pas seulement. La communauté de ce forum n'est plus celle que j'ai connu et aimé. Elle a changé de visage, dans la même trajectoire que la « démocratisation » du catch.
Elle l'a changé plusieurs fois. Jusqu'à devenir celle que je ne reconnais plus. Je n'aime plus assister aux débats, que je trouvais jadis si passionnants, et instructifs, notamment grâce à certaines personnes qui apparaissent dans les remerciements. Je ne participe jamais ou plus aux jeux/fic/feds, car je les trouve insignifiants et sans intérêt. Que les créateurs ne se sentent surtout pas offensés, là n'est pas ma volonté. J'ai toujours été ainsi, mais je me sentais beaucoup plus naturellement « encouragé » à y participer que maintenant. La bonne foi était facile.
Je suppose que mon mandat comme modérateur aura fini d'achever ma volonté d'être un acteur principal dans cette communauté. Pire encore, je vous confie que fut une certaine période ou je sentis ma passion pour le catch s'effriter.
Je me suis lancé en mai 2009 en toute conscience d'un danger de fin de passion pour le catch, au contact trop « direct » et « dur » avec cette communauté, complexe, difficile, éprouvante et demandante. J'avais, pour la petite histoire, estimé la durée de mon mandat à 1 an et 7 mois ! J'étais pas loin
Voilà, ce sera tout pour moi, populace.
Je tenais à remercier chaleureusement tous les membres du forum catch de jeuxvideo.com, passé et présent, bons comme mauvais, ceux qui ont permis à ma passion pour le catch de s'épanouir profondément, et même ceux qui m'ont donné du fil à retordre !
Je garderai un excellent souvenir du forum, toujours, et j'espère que les gens garderont un bon souvenir de moi.
Si c'est pas le cas, je m'excuse !
Remerciements particuliers à des camarades particuliers durant cette aventure, qui aura duré un sacré bout de temps, et avec qui ma passion pour le catch s'est prolongé hors des limites du forum.
Dans l'ordre alphabétique des pseudos: Acharn (Luca), Boris-Diaw (Damien), Dingodil54 (Flo), hereticshadows (Damien), IWND (Jimmy), Kev1TheGame (Kev'), Krishincha (Thomas), Macro-Killer (Re-Flo !
), Mr_Kennedy-76 (Cyril), Notorious_187 (Dimitri), Nyarno (Arnaud), RaphnOo (Raphaël), Steve_Austin6 (Quentin).
Merci, les gars. Et n'ayant pas de nouvelles de certains d'entre vous, j'espère que vous vous portez bien !
Je remercie également des gens qui, certes, n'auront pas été aussi proches de moi, mais qui ont été (et qui sont toujours) des éléments importants de ce forum. Ils ont été, même s'ils ne s'en rendaient pas forcément compte sur le moment, des grandes aides dans mon mandat de modérateur.
Dans aucun ordre particulier: Cartman54, Tsurugimi, Fully_Loaded, Krys, Electronic91, HurR1K4n3, Full_Contact, RED-DOG, et bien d'autres. Pardonnez-moi si j'en oublie, ils se reconnaitront, je le pense, ils sont assez prétentieux, si vous voulez mon avis !
Merci à vous, et continuez à être ce que vous êtes pour la communauté, car vous lui donnez un plus.
Vous pouvez penser que j'en fais trop, pour un simple forum. Je le comprends, mais comprenez-moi: Ce forum a été tellement pour moi, sur le net.
A la revoyure !