CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 ans après...

Psymon13
Psymon13
Niveau 6
02 janvier 2010 à 16:30:15

On est, on va dire, aux alentours du 2 Janvier. Ca fait à peu près deux ans.

Y'a deux ans, on nous a saoulés. On nous a dit que c'était vraiment la façon la plus merdique de faire les choses, que ça durerait pas, qu'il n'avait plus l'aura d'avant.

N'empêche que c'est un fait. C'est le plus beau retour qu'on ait vu depuis des années. Le 19 Novembre 2007.

Hype de malade, on se demandait qui pouvait arrêter Randy Orton. Il revient.
On nous a dit qu'il était devenu boring in-ring alors que son premier match depuis son retour était carrément génial, on nous a dit que ces promos c'était devenu des copies de The Rock boring alors qu'elles étaient toujours aussi géniales.

Deux ans après, je pense que les gens qui critiquaient le retour de Chris Jericho (une quasi totalité) peuvent reprendre leurs critiques. Surtout qu'il fait la quasi-unanimité.

Peut-être totalement différent d'avant, moins bien, aussi bien, meilleur, n'empêche qu'il a enfilé le costume de sauveur, pour plusieurs raisons :
- Il arrive à un moment où la WWE semblait tourner en rond et impose un vent de fraicheur.
- Contrairement à tous les Rookies, lui il revient, il est marquant dans ses feuds, et surtout, par la suite, il s'impose de plus en plus naturellement au Main-Event.
- Quand RAW était perdu, il offre une feud de merveille contre HBK et prend le titre des mains de CM Punk.
- Il est celui qui est partout. De tous les shows, sous tous les plans (title Shots, titres (équipe, IC, WHC, faut imaginer qu'en deux ans il aurait déjà été un Triple Crown, titre sans valeur mais qui est quand même symbolique).
- Il fait l'unanimité totale.
- Il sort d'excellents matchs show après show.

Merde, moi j'avais jamais entendu parler de ce type, et pourtant, je faisais qu'entendre parler de ce gars qui avait marqué les passions dans le passé avec un type que j'avais pas connu et qui était Angle.
Je l'ai vu lors de son retour, il était génial. Non, pire, il était magistral. Et j'ai lu qu'il avait perdu de sa superbe, qu'il était nul parce qu'il avait changé son style (cheveux... :sarcastic: ). Qu'il était plus le même.

N'empêche qu'aujourd'hui, c'est comme s'il était jamais parti. Jericho est quasiment un Dieu pour certains, plus qu'il ne l'a jamais été. C'est comme si y'avait jamais eu de retour, qu'il était là depuis toujours...

On oublie à quel point ce type a fait un retour extraordinaire, à quel point il est monté si vite et si naturellement, sans véritablement de push évident...

Jericho est le succès, LE succès avec un grand S, de ces dernières années à la WWE. Le coup de poker de Vince, réussi à la perfection. Et ce, au grand damn de tous ces gars qui lui donnaient pas une chance de redevenir la star qu'il a été par le passé et de repartir aussi sec qu'il était venu.

TGD69
TGD69
Niveau 60
02 janvier 2010 à 16:33:42

C'est très juste. :ok:
Jericho est une des superstars de la WWE qui apportent le plus à la compagnie. :oui:
Il a un charisme fou, une très bonne technique, un parcours exemplaire. :ok:
Il ne lui manque presque plus rien pour devenir la star de la WWE. :ok:

[juanito]
[juanito]
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:33:56

Chris Jericho :bave:

coluche22
coluche22
Niveau 9
02 janvier 2010 à 16:34:07

C'est pas compliqué Y2J,c'est ce qui se fait de mieux à la WWE.Je l'avais déjà dis dans un autre pic.

Chris n'as plus rien à prouver,c'est un main eventer confirmé,qui au passage a tout gagné sauf le rumble...

Antohn_Le_Brave
Antohn_Le_Brave
Niveau 10
02 janvier 2010 à 16:35:43

Je suis on ne peut plus d'accord.
Chris Jericho est purement et simplement le meilleur catcheur du Monde à l'heure actuelle et ce serait une profonde injustice de ne pas le voir gagner le Royal Rumble le 31 janvier.

Fully-Loaded
Fully-Loaded
Niveau 8
02 janvier 2010 à 16:36:09

Ou tu veux en venir exactement ?

Parce que je crois pas que y'ait beaucoup de gens qui ne partagent pas ton avis.

Lil-Sim
Lil-Sim
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:37:02

Sans lui, la WWE coulerai petit à petit :oui:
Il la porte pratiquement à lui tout seul, et il souhaite être un tremplin pour les plus jeunes afin qu'ils connaissent eux aussi la gloire :) .

Psymon13
Psymon13
Niveau 6
02 janvier 2010 à 16:37:05

N'empêche que Jericho doit être un de mes idéaux catchesques.

ColtCabana
ColtCabana
Niveau 24
02 janvier 2010 à 16:37:23

Je rejoins Fully, j'vois pas trop ce qu'on doit faire, a part un "je suis d'accord".. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 16:38:06

Je vois pas l'intérêt du topic, on est tous d'accord pour dire que Jericho est l'un des meilleurs à la WWE.

J'irais même jusqu'à dire l'un des meilleurs aux USA.

Psymon13
Psymon13
Niveau 6
02 janvier 2010 à 16:39:39
  1. Fully-Loaded Voir le profil de Fully-Loaded
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 16:36:09 Avertir un administrateur
  3. Ou tu veux en venir exactement ?

Parce que je crois pas que y'ait beaucoup de gens qui ne partagent pas ton avis.

Y'a deux ans, on nous a dit que c'était un retour pourri, on nous a dit que son match contre Randy montrait ses faiblesses, qu'après il pourrait se barrer.

Qui aurait prédit que ce type serait la Star actuelle de la WWE ?

Qui aurait prédit que ce gars là serait maintenant au sommet de la fédération ?

Personne, absolument personne. On s'est dit : "On est super, super content de le revoir, mais il a plus l'aura d'avant, limite il fait un match et il repart, ou alors il fait pas long feu".

Avec du recul, c'est bien de voir qu'un retour (aussi génial) qu'on avait perçu comme éphémère, s'avère être le plus beau coup que la WWE ait réalisé.

C'est bien de prendre du recul pour voir à quel point :
- Soit on s'est trompé.
- Soit les choses ont été aussi géniales et à quel point Vince a vu juste sur toute la ligne.

Psymon13
Psymon13
Niveau 6
02 janvier 2010 à 16:40:56
  1. Dodsferd Voir le profil de Dodsferd
  2. Posté le 2 janvier 2010 à 16:38:06 Avertir un administrateur
  3. Je vois pas l'intérêt du topic, on est tous d'accord pour dire que Jericho est l'un des meilleurs à la WWE.

~~> Le but, c'est pas de dire : "Jericho c'est le meilleur".

C'est de voir, qu'en deux ans, en quoi le retour soit-disant foireux du type s'est transformé, de façon aussi naturelle que possible, en "le plus gros coup de Poker que Vince n'ait jamais accompli ces deux dernières années".

Et de voir à quel point nous étions tous à côté de la plaque.

Toujours bon de voir les choses avec du recul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2010 à 16:42:18

"Y'a deux ans, on nous a dit que c'était un retour pourri, on nous a dit que son match contre Randy montrait ses faiblesses, qu'après il pourrait se barrer. "

C'est qui "on" ? Pas des gens qu'on connais j'imagine parce que je suis là depuis 2007 et je peux donc affirmer que très peu de forumeurs ont descendus Jericho lors de son retour.

Psymon13
Psymon13
Niveau 6
02 janvier 2010 à 16:42:43

Et puis, c'est aussi marrant de voir que le type qui, quand on était super content de le voir, devait se barrer après son match, reste toujours après 2 ans et est toujours là.

Jericho n'a jamais été un The Rock ou un Steve Austin, mais personne n'aurait imaginé y'a deux ans une telle situation que celle qu'on a aujourd'hui.

Austin_Aries-76
Austin_Aries-76
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:43:40

"Et de voir à quel point nous étions tous à côté de la plaque."

On n'était pas à côté de la plaque, à son retour, on a un speech pas des plus séduisants, une pop décevante, dans un ring, il se retrouve très rapidement face à JBL, soit le pire in-ring de la WWE à son époque. Il a fait un retour foireux mais le changement de cap lui a permis de devenir le meilleur catcheur au monde et d'avoir accompli un très grand retour.

Psymon13
Psymon13
Niveau 6
02 janvier 2010 à 16:44:12

C'est qui "on" ? Pas des gens qu'on connais j'imagine parce que je suis là depuis 2007 et je peux donc affirmer que très peu de forumeurs ont descendus Jericho lors de son retour.

~~> Personne n'a descendu Jericho. Y'avait beaucoup de fans de Jericho.
C'est pas pour autant qu'ils n'ont pas dit que son retour était éphémère et mal mis en scène, et surtout, que l'effet Jericho disparaitrait ou alors qu'il était pas là pour très longtemps.

Personne, je dis bien PERSONNE, n'aurait imaginé qu'il aurait été champion, fait une feud pareille contre HBK, et en arriver là où il en est aujourd'hui.

TechnoHard
TechnoHard
Niveau 7
02 janvier 2010 à 16:44:44

Jericho compte faire une tourné avec Fozzy, il me semble en 2010 :doute:

Electronic-91
Electronic-91
Niveau 18
02 janvier 2010 à 16:45:07

:d) Clair, y a deux ans on avait pour ainsi dire tous la même accroche à lui.

Psymon13
Psymon13
Niveau 6
02 janvier 2010 à 16:46:28

On n'était pas à côté de la plaque, à son retour, on a un speech pas des plus séduisants, une pop décevante, dans un ring, il se retrouve très rapidement face à JBL, soit le pire in-ring de la WWE à son époque. Il a fait un retour foireux mais le changement de cap lui a permis de devenir le meilleur catcheur au monde et d'avoir accompli un très grand retour.

~~> C'est bien ce que je dis.
Certains (enfin, pas moi, je connaissais pas Jericho mais j'ai ressenti un engouement de dingue, un type complètement magistral, et un retour parfaitement mis en scène) ont pu avoir la sensation d'un retour un peu "foiré", qu'on avait pas le même Jericho et qu'il n'irait pas bien loin, voire nul part après WM (en gros, juste un retour de 3/4 mois, un peu comme Bret Hart à l'heure actuelle sauf que lui ne catchera probablement pas).

Regarde où il en est aujourd'hui... Voir les choses avec du recul est toujours intéressant, surtout lorsqu'on était à des années lumières d'imaginer ça.

guspsg93100
guspsg93100
Niveau 8
02 janvier 2010 à 16:47:06

Et oui, c'est bien la qu'on voit la magie de ce magnifique sport qu'est le catch :content:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat