Uand j'ai commencé à regarder, Y2J venait de faire son retour, il en jetait, avait une attitude sympa, j'appréciais pas mal mais avec le recul, je trouve que son retour a un flop. Si il ne s'était pas mêlé du batista / HBK dû à la retraite de Flair, je ne sais pas comment il aurait fini. Pour moi, il n'a pas vraiment fait un retour gagnant car le succès n'a pas été immédiat, malgré un titre IC. Il a plutôt fait un heel turn parfait suivi d'une feud exceptionnelle avec HBK.
Je pense que si il était resté face, il n'aurait pas son importance actuelle.
C'est faux.
Premièrement, car je connaissais pas Jericho. Et surtout, car j'ai aimé son retour, sa promo que la majorité des gens ont trouvé pourrie (je pourrais même dire "ses").
C'est un fait, regarde Cyril, et regarde son opinion. Aussi justifiable soit-il, et même s'il avait raison mais que les choses ont changé par la suite, c'était la pensée générale sur ce forum.
T'as lu quelques topics de Spoilers, moi je te dis ce que j'ai perçu. Les gens avaient tort. C'est pas un reproche, mais ils avaient quand même tort. Sur toute la ligne.
Et même si certains pouvaient être heureux pour Jericho, personne, je dis bien PERSONNE, n'aurait pu imaginer qu'en deux ans il serait la Top Star de la WWE.
Je voudrai savoir si certain partage mon avis sur y2j, Jericho est la preuve que le niveau de la wwe est tombé bien bas au fil des année.
La wwe lui a donné le push de sa vie et le higthlight de sa vie en 2001 en etant le champion de la wcw et de la wwe ( tout le monde connait l'histoire) jusqu a son match face a HHH en main event de WM18 en 2002.
Le mec etait le maitre de la federation devant les austin,booker t, rock, hogan, hhh, angle...... apres l'epoque invasion, bref le future de la compagnie ( le nouveau top heel de la federation) grace a ces loyaux service durant la storyline de l'invasion ou il etait parmis les grosses star de la team wwf .
Puis le mec a finis de squatte les main event brutalement avec l'arrivé des lesnars, hogan indusputed champion,l'age d'or de HHH.... puis il est c'est retrouvé a perdre en ppv face au debutant cena( le cena avec zero gimmick en caleçon moulant
), le mec a finis dans le beau midcard d'epoque avec les rvd, edge, christian, benoit, booker t , eddie guerrero....bref tout ces mecs qui ont des talent de main eventeurs mais que la wwe pouvait pas mettre en avant vu les rosters énorme.
Le mec est parti en 2005 avec l'image d'un midcarder solide et en 2008/2009 , il est devenu la face nouvelle de la wwe, le mec indispensable a tout les niveaux a la wwe car les 3/5 des gros noms du debuts 2000 sont plus la.
et aujourd'hui je vois la meme chose avec christian sauf que certe il a jamais était world champion a la wwe mais il a un palmares et un potentiel enorme qu'on lui a donner un regne long et a tenir sur ces epaules tout la brand de la ecw ![]()
Jericho marque tout le monde, personnellement, c'est ma seule raison qui justifie de regarder la WWE. ![]()
Une fois qu'il sera partit, personnellement j'arrêterais la WWE et peut-être que je commencerais la TNA.
Chaque show je me dis, putain pressé que ce soit Jericho !
Chaque title shot et défense de titres, j'y crois jusqu'au bout (même à TLC alors que c'était évident que DX allait gagner).
Jericho est à mon goût, réellement "the best at what he does" et représente tout ce que j'aime dans le catch.
De plus, j'adore sa coiffure, son style de catch et ses critiques sur le public qui s'avère vrai ("normément de rednecks)
Ca montre surtout que la WWE évolue différemment.
Personne pouvait stopper Cena. Le Y2J de l'époque était radicalement différent de celui d'aujourd'hui, c'est même pas comparable.
Voilà je suis du même avis que Space__Monkey, moi aussi j'étais émerveillé devant Jericho quand il est revenu mais c'est maintenant avec le recul que je me rends compte que son retour était loin d'être génial, mais pas à cause de Jericho, à cause des bookers.
Il a fallu attendre une bonne feud pour le voir décoller, le talent seul ne suffit pas, il faut bénéficier d'une sacrée exposition pour conquérir la foule, depuis tout à l'heure je suis du même avis que toi Psymon, Y2J a toujours été au top mais il faut pas se voiler la face en disant que son retour était parfait.
Je trouve l'avis de Garena très superficiel, très subjectif, et pas logique.
Avec tout le respect que je lui dois.
C'est marrant ça, je pensais justement cette après-midi aux retours de lutteurs à la WWE, et je me disais que celui de Chris Jericho était le meilleur. Tout simplement car il a reussi à squatter le main-event très rapidement alors que la plupart semblait l'avoir oublié. En deux ans, il nous a pondu deux feuds tout simplement "OF THE YEAR", il a sorti des matchs extrèmes et plusieurs à **** voire plus. Ce mec a un niveau in-ring excellent et l'adapte même en fonction de ses adversaires ( notamment contre Mysterio ). Ses speechs peuvent paraitre répétitifs, mais sont actuellement les meilleurs et les plus hués à la WWE. Pour moi, il fait parti des meilleurs de la WWE, si ce n'est le meilleur, il mérite encore des titles-shots, et je pense qu'il va se retrouver dans le Main-Event cette année ( actuellement c'est plus un upper-midcard je dirais ).
Chris Jericho est la preuve parfaite (je pense, c'est pas mon pote non plus) qu'on peut être un excellent heel avec une panoplie de coups extraordinaires sans se prendre la tête, il n'est pas comme les autres Main-eventers, c'est quelqu'un à part, et c'est quelqu'un qui fait très bien son boulot
![]()
Psymon13
Heureusement que j'ai mis ainsi dire hein...
Y'a des tas de gens qui n'ont pas, dès fin 2007, accroché à Jericho et son retour, et une majorité, même.
De toute façon, ça n'enlève rien au fait que même les gens qui l'ont critiqué ou adoré n'ont pas imaginé une seconde qu'il serait au Top du Top deux ans plus tard.
Définitivement, je sais pas d'où tu sors ça.
Quand Jericho à fait son retour, je savait pas qui s'était, mais je l'ai tout de suite aimé. Et je vois pas en quoi sont retour était nul, c'est tout simplement le meilleur retour que j'ai vu(pour moi). Et lorsqu'il à fait son turn heel, j'ai pas changer d'avis, je l'adore toujours autant. Jericho est le meilleur dans se qu'il fait, et il a raison à 300%.
Définitivement, je sais pas d'où tu sors ça.
~~> C'est évident.
Pour les gens, Jericho, au bout de deux ans, bah il était pas au Main-Event, au Top du Top. Personne ne l'avait imaginé là où il en est aujourd'hui, personne.
C'est tellement évident que c'est limite inutile de le dire...
Oui c'est évident que personne voyait Sheamus WWE Champ', oui c'est évident que personne voit Cody Rhodes Champ', oui c'est évident que personne voyait Kofi battre Orton.
J'vois pas l'intérêt du raisonnement en faite.
je trouve le Jericho actuel plus "légende" que celui qui a gagné l'Undisputed en 2001. Cela a été plus qu'un push ce titre, pire que Lesnar même si ce n'était pas n'importe qui
Mais Jericho, tout le monde le voyait à la poubelle, tout le monde disait que son retour, bah c'était bien de le revoir mais qu'il n'irait pas loin.
Sheamus, c'est un push. Et ça pourrait se commenter.
Kofi, c'est un push. Et ça pourrait se commenter.
Là, c'est pas un push. Le type, il a gravit les échelons un à un. Alors que tout le monde le voyait au fond du trou au bout de 3 mois.
Le type, il s'est imposé naturellement.
Tu vois, c'est limite un exemple pour tous ceux qui débutent. Il n'a jamais été véritablement pushé (sauf lorsqu'il a gagné le titre, et encore). Il a juste montré en quelques feuds, en partant de la feud inutile contre JBL, puis un titre IC sans grande valeur vu que y'a pas eu de feud, puis un Heel-Turn bien négocié et bien amené, une feud épique contre Y2J, un titre.
C'est l'aboutissement logique d'un type qui a forgé son retour quand tout le monde lui prédisait un avenir incertain. Et le plus naturellement du monde.
C'est toujours intéressant de prendre les choses avec du recul. C'est comme si quelqu'un disait : "HBK, il fera rien de sa carrière, il est voué à l'échec", qu'on était tous d'accord sur ça et de regarder les choses 20 ans après.
Pour moi, il manque un truc à Jericho. OK, il a eu tous les titres. Oui,il a eu de grandes feuds que ce soit en 99 ou en 2009.
Mais il lui manque un vrai WM moment.
C'est vrai que Wrestlemania XIX c'est pourri comme moment...
C'EST SON WM MOMENT, UN DES PLUS GRANDS DE L'HISTOIRE !
![]()
Oui mais c'était l'ancien Jericho, pas le nouveau.
Ou il unifie les 2 titres mondiaux
Sinon j'ai pas d'affection particulière pour Chris Jericho mais pratiquement aucun de ses matchs n'étaient boring, des segments marrants même récemment ( Big Show qui éteint la lumière
) ect...
Bref Y2J sauvent le M-E comme il peut ![]()