CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défoulant ???

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
15 mai 2003 à 20:33:59

Ciao tout le monde !
Je cherche en ce moment un jeu à m´acheter. Et ce coup-ci je recherche le jeu parfait. J´ai plusieurs idées déjà, et voilà qu´on me donne le nom de Guilty Gear. Est-ce qu´il vaut vraiment la peine ? On m´a dit qu´il était défoulant. Le seul jeu qui m´ait fait me défouler pendant des heures, a été killer instinct sur Snes ( un peu vieux je sais). Est-ce qu´on peut le comparer à lui ? Les combos sortent aussi facilement ?
Merci de me répondre et à bientôt peut-être si j´achète le jeu.

A+

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
15 mai 2003 à 20:43:40

perso les combos mis a part 2 ou 3 persos ils sortent vraiment facillement et sont même plus simples que ceux de KI.
Perso GG X2 est mon jeu de combats 2D préféré, donc moi je te conseilels de te l´ahcter les yeux fermés, de plus il est tres complet déjà concernant le mode monojoueur.
Puis en plus de ca, il est moins cher que la généralité des autres jeux ( je l´ai eu à 40 euros)

tehem
tehem
Niveau 10
16 mai 2003 à 09:15:15

Salut, Sir Dantess

Bah tu trouveras personne ici pour dire que c´est une daube, ça c´est certain ^^ Je te donne mon avis par une petite critique que j´ai écrit:

Combien de pouces n´ont pas été réduit en charpie par une intoxication à Street Fighter? Combien de doigts blessés, d´yeux rougeâtres et de bave aux lèvres durant les combats épiques entre Guile et Ryu, Dhalim et Chun-li.

Guilty Gear, c´est le Street Fighter du 3ème millénaire. Il s´agit donc d´un jeu de baston en 2D Un Street Fighter en plein trip de LSD, cependant. Les persos dispos sont en effet d´une originalité assez rafraîchissante dans l´univers des jeux de combat. On a donc droit, entre autres, à une charmante demoiselle championne du yo-yo, à un " docteur pour monstre" coiffé en permanence d´un...sachet en papier brun, ou encore à une espèce de masse de muscles énorme qui ferait paraître Hulk gringalet. Les coups sont également hallucinants, accompagnés d´effets de toute beauté à l´écran.

De Street Fighter, on a gardé le principe d´une jouabilité à toute épreuve et très instinctive. Les coups spéciaux se déclenchent à coup de quart de cercle ou de demi-cercle, ou en chargant vers l´arrière puis vers l´avant. Dès la première partie, on a donc le plaisir de voir sortir des gros coups, même si on se demande parfois comment on fait. Bien entendu, les personnages disposent d´une panoplie de coups spéciaux assez conséquente qui ajoute de la richesse aux combats et qui permettent, peu à peu, de saisir toutes les subtilités du jeu.

Car subtil, Guilty Gear l´est à bien des égards. Il fait ainsi intervenir le principe des contre-attaque ou des coups permettant de briser la garde de l´adversaire. De plus, un système de jauge de puissance vous permet dans certaines conditions de lancer des attaques surpuissantes ou un Instant Kill. L´Instant Kill, c´est LA botte secrète de chaque perso, qui tue instantanément ( on s´en serait douté) l´adversaire, quel que soit son niveau d´énergie. C´est en quelque sorte un super joker, assez difficile à abattre, mais qui permet des retournements de situations assez violents. Chaque Instant Kill est prétexte à une avalanche d´effets ou, mieux, à une zolie petite séquence animée, généralement dans le plus pur style manga.

La durée de vie est assez conséquente, car en plus du mode Arcade traditionnel, GG X2 propose un mode histoire pour chaque perso, un mode mission qui consiste à des combats à gagner sous certaines conditions, un mode survival et un mode M.O.M ( rapidement, ce mode privilégie les combos en vous octroyant des médailles. Au plus vous êtes régulier, au plus les médailles valent de points).

Et j´ai gardé le plus beau pour la fin: ce jeu est vendu NEUF aux alentours de 40 euros. Que demande le peuple ! Donc avis aux amateurs de baston Old School survitaminée en 2D, ruez-vous sur ce petit bijou, impossible d´être déçu !

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
16 mai 2003 à 21:44:14

Ciao ! !!
Merci à vous deux de m´avoir répondu.
C´est vrai que ça m´a tout l´air d´être le jeu à acheter. Je vais encore réfléchir un peu et on verra...
Encore merci et A+

KH-Schneider
KH-Schneider
Niveau 4
17 mai 2003 à 11:50:15

Si t´adores les mangas, c´est une raison de plus parmi tant d´autre qu´ a cité tehem de l´acheter!
Sinon, bravo pour la critique!

pinokyo
pinokyo
Niveau 5
17 mai 2003 à 20:22:12

" On a donc droit, entre autres, à une charmante demoiselle championne du yo-yo,"

très bonne critique, sauf que bridget c un garçon

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
18 mai 2003 à 19:40:56

Encore une petite question :
Désolé, pour ceux que ça fait ch... pas besoin de répondre. Mais vous dites que les combos sortent bien, ça c´est cool, mais est-ce que c´est des combos monstrueux ? Quel est le plus grand combo ?
Quant à moi je compte aller faire un petit tour à la Fnac cette semaine et on verra si GGX2 ira rejoindre ma collection de jeu.
En tout cas merci à tous

A+

pinokyo
pinokyo
Niveau 5
18 mai 2003 à 20:16:08

ça dépend de tes capacités, mais tu peux faire environ 10 hits sans difficulté avec pas mal de perso.
Et la limite c´est meme pas 99 hits combo, c´est 999 hits combo ( bon en fait on voit plutot des combo allant de 5 hits combo à 20 maxi)

tehem
tehem
Niveau 10
19 mai 2003 à 09:57:58

pinokyo> Salut à toi. Effectivement, tu as raison. Seulement voilà, quand j´ai rédigé ce texte, je n´avais pas encore saisi cette subtilité ^^ J´aurais dû corriger cette erreur avant de copier/coller le texte ici...

Je corrige donc:" Un jeune homme plutôt... euh... efféminé et champion du yo-yo..." ^^

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:15:09

Est-ce que vous avez déjà joué à Marvel VS Capcom 2 ? Si tel est le cas, quels sont vos avis, vos comparaisons avec GGX2 ?
A+

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
19 mai 2003 à 23:30:06

Marvel vs Capcom 2: bcp moins tactique et bcp plus bourrin que Guilty Gear X2.
Systeme de jeu de MvC completement différent par le seul fait que les combats se déroulent en team battle.
pas de clones dans GG X2, par contre dans MvC n´en parlons pas...
Graphiquement GG X2 meilleur que MvC2 ( normal vs allez me dire il est moins récent) , qualité de son et de musique chez GG X2 largement supérieur...
heu...
Moins de persos dans GG X2 mais tous sont intéressants tandis que ds MvC C blindé de persos avec un petit quart qui peut réellement valoir la peine...heu...

bon bref je préfère GG X2

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
20 mai 2003 à 22:58:36

Merci à toi ! !!
Je repasserai faire un tour demain pour vous dire si oui ou non je l´aurai acheté ! !!

A+

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
22 mai 2003 à 14:28:20

Et merde ! !!
Je suis allé exprès au magasin et forcément, ils ne l´avaient plus. Le jeu devrait arriver dans trois quatre semaines. Je pense que j´irai voir ailleurs, car là, je ne tiens plus un mois sans un nouveau jeu.

A+

tehem
tehem
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:02:13

C´est le genre de truc hyper-frustrant...

Le jour où je l´ai acheté, j´ai dû faire 5 magasins pour le trouver ! C´est là qu´on est content d´habiter une grande ville ^^

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
23 mai 2003 à 15:42:51

Ouais ça c´est sûr ! !!
Mais moi j´habite dans un coin paumé dans la campagne...

tehem
tehem
Niveau 10
23 mai 2003 à 15:48:04

Je compatis.

Quoique franchement, la campagne a de nombreux avantages...

Et par correspondance, ce serait pas plus rapide?

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000017163.html

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
25 mai 2003 à 11:45:52

Merci mais j´ai jamais été un gran fan de l´achat par internet. J´irai quand même jeter un coup d´oeil.
Parce que avec l´aport ça revient quand même assez cher et dans ce cas je préfère attendre un peu. Surtout que j´habite pas en France.

A+

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
25 mai 2003 à 11:53:57

Quoique, je viens d´aller voir et ça m´a tout l´air intéressant ! !!
On verra

Sir_Dantess
Sir_Dantess
Niveau 10
01 juin 2003 à 19:25:12

Salut tout le monde ! !!
Je vais pété un plomb. Ce week-end je suis allé en France et j´ai fait deux ou trois magasins de jeux vidéo. Aucun n´avait guilty gear x 2. Sauf le dernier. Un Hyper U le vendait pour 50 euros. Je l´avais dans la main et un pote m´a dit qu´on le trouvais moins cher dans un autre magas´. Alors je l´ai pas acheté je suis allé dans l´autre et ils ne l´avaient plus... Je suis retourné au Hyper U et il était fermé. Donc, voilà, je n´ai toujours pas ce p... de jeu. Mais par contre j´ai trouvé plusieurs autres jeux en occas´ assez bien.

A+

Emperor-Kin
Emperor-Kin
Niveau 10
01 juin 2003 à 19:37:05

t´aurais directement du le prendre sans te poser la question quant a savoir si il était plus cher ailleurs ou pas.

La vidéo du moment