Ok, j´ai fini le jeu et je peux dire que je suis . .. partagé !
en fait, par rapport a la serie des megaman X, je serais meme plutot decu : la principale raison, c´est une durée de vie hyper faible : c´est pas 20 heures, encore moins 30, mais bien une dizaine d´heures, et encore, c´est surtout a cause de la difficulté surdosée ( le dernier niveau : 8 mini-boss qui sont de vrais boss avant . . et sans sauvegarde ! )
j´ai bien aimé le principe des missions ( c´est mieux que de simples niveaux classqiues) et en plus, les objectifs sont diversifiés. Par contre, elles sont vraiment trop courtes : les niveaux sont ridiculement petits et on repasse souvent aux memes endrits, c´est limite du foutage de gu***. Et puis, l´autre gros point faible du jeu, c´est sa musique. megaman X etait un jeu genial pour sa bande son, mais alors la . .. Y´a bien celle de neo arcadia shrine qu´est sympa, mais alors sinon ! En fait, c´est surtout celle de la base qui est minable. Et comme on y passe le plus clair de notre temps . .
Sinon, le principe des cyber elfs est pas mal, mais a mon avis, il ne vaut pas celui des up grade du Dr Light dans X
et puis, il faut beaucoup trop de cristaux pour les nourrir : on y passe beaucoup de temps, juste a combattre dans ce but. Et encore en plus, les utiliser diminue le score ! c´est nul !
Bon, la, je crois que j´ai assez demoli ce jeu, car c´est tout de meme un excellent jeu de plate / action shoot et jouer zero est un reel plaisir
le scenario est pas mal du tout, et si megaman zero est amené a devenir une serie, nul doute qu´il saura developer une histoire a celle de megaman X ( qui est au passage super bien construite)
Un bon jeu, mais qui n´est pas exempt de defauts majeurs .
dommage !