CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ce jeu est-il bien ?

Diddu
Diddu
Niveau 10
20 mai 2003 à 13:18:03

salut tlm !

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
22 mai 2003 à 09:52:39

Moi non plus, c la fin de l´année et les DS s´enchainent, et encore je passe en 1re S, ca av etre pire

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 mai 2003 à 19:53:25

bah, le lycée, c´est rien !
attends de voir les etudes sup´ lol

bon courage qd meme pour tes exams

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
24 mai 2003 à 15:44:31

Le lycée c´est rien => comparé au collège ca change ^^ enfin je commence à connaitre, g redoublé ma seconde

Jafs
Jafs
Niveau 10
25 mai 2003 à 15:10:01

hello !

Diddu
Diddu
Niveau 10
26 mai 2003 à 18:05:16

arf dsl ramzabeoulve, bonne chance pour 7 annee

jafs -> hello me-too !

darkmoon_76
darkmoon_76
Niveau 1
28 mai 2003 à 02:38:44

Salut! Je viens de découvrir que y´avais de forums de chat pour chaque jeux sur le site alors j´ai décider de poster dequoi pis j´ai lu TOUT vos messages(ser LONG) pis on dirait vous aimez toute bien megaman! J´ai jouer a a peut près tout ceux qui existe....surtout au ps pis au gba...et franchement je trouve que les nouveaux épisodes qu´il font sur gba sont beaucoup mieux que ceux sur ps sauf ceux sur la snes qui sont définitivement LES meilleurs selon moi! En t k !

Diddu
Diddu
Niveau 10
28 mai 2003 à 19:59:42

je suis un farouche opposant a sony & Co, donc, je ne connais pas trop les episodes psx de megaman.
Pour le reste, mes préférés sont aussi les 3 Megaman X de la snes ( le meilleur restant Megaman X, 1er du nom selon moi, même si j´ai bcp aimé Megaman X3 avec la possibilité d´alterner Rock et Zéro). La série " classique", c´est a dire les megaman de la nes + megaman 7 sur snes + megaman 8 sur ps + Rockman et Forte sur snes sont un ton en dessous. Certes, les megaman de la nes ont inventé le principe et tout et tout, mais ils n´ont pas su se renouveler, et ca finissait par etre lassant. Ensuite, les episodes 7 et 8 sont devenus bien plus beaux, mais dans le prinicipe, c´est tjs la meme chose, et donc encore peu interessant. Megaman 9 ( Rockman et Forte) est qd a lui different, et c´est ce qui fait tout son charme. En plus, on sent vraiment qu´il a ete concu pour les fans de la serie, et rien que ca, ca fait plaisir.

les episodes GB monochrome sont sympa, pour le principe justement de jouer sur GB ! En plus, leur realisation est plus que correcte, et ils sont donc tres agreables.

les episodes 3D sont a mon avis ratés, megaman n´etant pas une serie adaptée au passage a la 3eme dimension ( en plus, la realisation etait pour le coup deplorable)

Les episodes derivés tels que Megaman Soccer ou Megaman EXE sont a mon avis une erreur ( Megaman est un heros de plate-forme, alors pk en faire un RPG de qualité moyenne ou un footballer ? )

Ma serie préférée est donc Megaman X. En effet, on assiste a de nombreux changements ( dans le gameplay, la bande sonore, les up-grades et autres secrets, l´appartion de zero . . etc). A partir de magamn X4, c´est vrai que ca semble partir un peu en vrac ( mais je ne connais pas assez les episodes X4, X5 et X6 pour en parler). J´espere que Megaman X7 sera a la hauteur de ces illustres predecesseurs ( en tout cas, il parait innover sur de nombreux points, avec notamment son alternanca 2D / 3D -> on verra bien ce que cela va donner)

La nouvelle série en cours sur GBA est tres sympa pour plusieurs raison ( bon, ici, je n´ai joué qu´a Rockman Zero 1, j´ai pas encore commencé le 2) : tout d´abord, elle reprend les ingrediants du succes de megaman X a ses debuts. Les concepteurs de Megaman ont préféré reprendre une nouvelle serie, pour re-orienter la plate-forme sur les premiers episodes de la snes, et rien que ca, c´est une tres bonne chose. En outre, placer Zéro en personnage principal est vraiment terrible ! C´est certainement le heros de la serie qui a le plus de charisme ! Coté réalisation, on retrouve tout a fait l´esprit de Megaman X1 ( jouabilité, graphismes etc...) sauf au niveau de la bande sonore, qui n´egale pas celle de Megaman X1

Voilà, c´etait The Avis de Diddu a propos de cette superbe serie, qui fete ces 15 ans cette année !

@+

darkmoon_76
darkmoon_76
Niveau 1
29 mai 2003 à 03:48:21

chu bin d´accord avec se que tu dis....en gros, j´ai jouer a tout les megamans y compris ceux sur la nes qui sont vraiment impossible du au contrôles du personne qui est horrible selon moi.....et pour la suite du snes, les x4,5 et 6, ils sont tous très bien réussi! Cependant, l´histoire est un peu dure a suivre et Megaman se retrouve avec un sabre comme Zero dans l´épisode x6. Pour moi, sa aute tout le charme que Zero pouvait avoir....et pour toute surprise, sigma est toujours de la partie....même si dans l´épisode x6, ces vraiment trop éxagérer. Sont corp est defait en 4 ou 5 partie et il est encore de plus en plus fort. La seule chose qui m´ai vraiment étoner dans ces trois épisonde est que on peut vraiment décider de l´histoire. dans l´épisode x5, Zero n´est pas toujours la et en plus a plusieur reprise on risque de le perdre. Pour le graphisme, il est exactement pareille a l´axeption de quelques boss ou situations de niveau qui difer de la série sur la snes. En gros, je trouve que les nouvelle série sont bien trop mélangeante et surtout elle sont extrèmement facile dans les premiers boss mais une foie qu´il sont tous vaincu, cela devien presque impossible de continuer l´histoire. Les niveaux se ralongent, les boss triple leur puissance et les domages recu sont emplifier. Voila tout se que j´avais a dire sur les nouvelles séries ! !! Je les déconseilles au jouer innexpérimanter! @+ ( je parle po toujours comme sa......me suis forcer pour écrire sa comme du monde....en t k!)

Jafs
Jafs
Niveau 10
30 mai 2003 à 22:30:34

Coucou !

Diddu
Diddu
Niveau 10
01 juin 2003 à 21:42:47

salut jafs.

merci darkmoon de me faire partager ton ´expérience playstation´ ( lol)
et merci aussi de t´etre forcé a bien ecrire ( re-lol)
MDR

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
03 juin 2003 à 14:55:35

Euh Diddu, je suis pas mais alors pas DU TOUT d´accord avec ce que tu dis sur Megaman Battle Network! ^_^
Pour moi, ctte série a donné un vent de fraicheur à Megaman. Un RPG vraiment excellent et long ( mais trop dur) qui nous change des suites à n´en plus finir! Pour le terminer à 100% accroche-toi Et je ne parle pas de l´épisode GC, tout aussi bon! Je vois pas trop ce que tu leur reproches mais mon avis est quer tu n´y as pas suffisament joué!

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
03 juin 2003 à 14:56:25

Et pour conclure:

Le 3 octobre, le légendaire Réploid revient....en US!
Vous aurez compris j´espère : P

Diddu
Diddu
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:21:31

ramzabeoulve, de toute facon, cet avis n´engageait que moi !
mais je pense que ca sent l´exploitation du heros un peu a toutes les sauces. Je prefere les RPG qui exploitent un nouvel univers et que Megaman reste dans la plate-forme rock ! !
pour la version GC, je n´y ai jamais joué ( ni meme vu de videos)

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
03 juin 2003 à 19:29:21

Bah je préfère ca à voir un Mario exploité n´importe comment : P
Pour la version GC, va sur IGN

Diddu
Diddu
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:46:44

si tu parles de Super Mario Sunshine, je suis entierement d´accord avec toi. Tout le monde le trouve fabuleux, et bien moi je le trouve nul de chez nul. Je n´avais encore jamais ete decu par un Mario, mais là, il a fait fort. Une fois arrivé au boss de fin la 1ere fois, je n´ai pas eu envie d´avoir tous les shines.
et pourtant, je suis un vrai fan Nintendo ( Zelda WW . . Ah ! !!!), mais sur ce coup là, Mario s´est pris un rateau.

ramzabeoulve
ramzabeoulve
Niveau 10
05 juin 2003 à 11:07:10

Oui, Mario me les a pompées sur ce coup ( elle était facile ^^)

Jafs
Jafs
Niveau 10
05 juin 2003 à 20:58:11

Ah y a encore du people ici.

Diddu
Diddu
Niveau 10
05 juin 2003 à 22:10:54

Yes, here we are ^^

Jafs
Jafs
Niveau 10
08 juin 2003 à 20:10:45

tu as pas MSN messenger ou cara Diddu ? ca serait plus facile pour causer.

La vidéo du moment