ECSC
1) Quelle est la durée du challenge "version light" ? et version complète (quêtes annexes ...) ?
Si on fonce sans faire de quêtes annexes t'en as probablement pour une soixantaine d'heures. Avec les quêtes annexes t'en as pour plus de 100 heures.
2) Quel est le niveau de difficulté du challenge ? Où cette dernière est-elle localisée dans le challenge ? (exemple : Tel boss, ou farming ...)
La difficulté vient des jobs que tu choisis. Si tu te fais une équipe de bourrins, t'auras peut-être du mal à aller très loin dans le jeu. Surtout quand les ennemis commencent à avoir des invincibilités physiques. Par contre je sais pas s'il y a le même problème avec une équipe de magiciens.
3) Ce challenge est-il populaire ?
Non. Pour preuve, le topic qui doit être dans les profondeurs du forum. :/
4) Quels sont les pré-requis du jeu pour aborder convenablement ce challenge ? (exemple : le LLC est conseillé au préalable pour le NLBLLG, enfin je crois ...
) Quelles sont les qualités requises ?
Avoir fait une partie normale suffit.
5) Quelles sont les principales personnes à l'expérimenter ou à l'avoir expérimenté ?
Sûrement Ryuuga. Après je ne sais pas.
6) A quel point en est le guide du challenge ? Citer son lien s'il existe.
Y a pas vraiment de guide. Juste une liste de jobs avec ce qu'ils peuvent apprendre s'ils choisissent ce job.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14323257-1-0-1-0-guide-du-ecsc.htm
(pour le MCP, c'est moi qui fait le guide et pour l'instant j'en suis aux chasses que l'on peut faire avant Cid et Famfrit).