J'ai hésité à poster ce message dans "Le Blabla Oficiel du Forum" ou dans "Le Final-Fantasy-XII-Bar" ou un topic parlant des Fics, mais après tout cela permet au topic de revenir un peu (on sait jamais, le premier post peut s'avérer utile).
C'est juste pour dire que j'aimerai plus tard, me lancer dans la rédaction d'une histoire retraçant le périple des héros du jeu, avec le maximum de description comme si on jouait du début à la fin (par exemple en représentant un peu mieux les Gambits comme une sorte de stratégie organisée par l'equipe, avec des techniques de combats qui s'apprendront).
L'histoire que j'ecrirai ne sera pas superbement écrite je pense, je manque de vocabulaire, mais ca m'aideera peut-être à progresser dans la matière. Je pense écrire cela tout simplement en recommencant un "Odyssée Challenge" et en respectant dans ma future partie (printemps ou hiver prochain si tout va bien) des détails pour apporter un lot de réalités qu'il me plairait de créer (Equipements et Butins que portent les personnages avec une limite de poids pratique qu'il puisse transporter, blessures et durées réalistes des combats, descriptions des déplacements et des assauts le plus réaliste possible, répartition logique des "permis acquis" et peut-être quelques touches de fantasmes pendant des nuits "improvisées" par ci par là entre Fran et Balthier ou Penelo et Vaan, Ashe et Basch...).
Voilà voilà.