- angelwhite05 Voir le profil de angelwhite05
- Posté le 13 septembre 2008 à 20:38:33 Avertir un modérateur
- desolation
tu regarde bersek lol moi aussi super ce manga sa violence me fait toujous marrer (j'ai un cote sadique je sais
) mais je prefere quand meme claymore
Ben euh, Berserk ce n'est pas que de la violence, c'est aussi des émotions à l'état brut... Et des scènes d'anthologie, enfin je veux pas dire mais Berserk est dix mille fois plus subtil et violent que Claymore quoi xD Cet espèce de triangle amoureux trop ambigu entre Guts, Casca et Griffith... Woha... Et puis voilà, le développement de Guts O_O !
Crack1
Skypiea est vraiment excellent ! Je crois que le flash-back sur la flamme de Shandora est l'un des passages les plus beaux du manga jusqu'à présent... Mais ce n'est pas à la première lecture que je m'en suis rendu compte.
- mugiwaraa Voir le profil de mugiwaraa
- Posté le 13 septembre 2008 à 22:53:03 Avertir un modérateur
- Crack1 elle est pas mal cette saison, j'ai bien aimé le combat luffy/eneru
Sinon je viens de finir de voir les 25 épisodes de Berserk et
. Ca déchire, dommage qu'il n'y a plus de suite, On peut avoir les scans ?
Par contre ça finit très mal pour Guts
J'ai pas encore vu le 25ème (j'me suis arrêté au 24, j'regarde après ça le 25ème xD), mais j'pense savoir où ça va s'arrêter, il me manque juste des informations sur l'anticipation de la suite : est-ce qu'on connaît l'état de Casca après cela ? Enfin, en ce qui me concerne, l'anime s'arrête vraiment sur la période magique de Berserk ; cette période où les monstres sont présents parcimonieusement, c'est toute la rétrospective de la jeunesse de Guts et de son apogée en tant que combattant... Et la descente aux enfers de Griffith, bien sûr, afin de comprendre l'enfer dans lequel survit Guts.
En tout cas, les scans j'sais pas si tu peux t'en procurer... Je crois qu'il te faudrait lire les 2-3 premiers tomes en tout cas, car dans l'anime le début est vraiment simplifié, mais dans le manga, un Apôtre déclenche l'apparition de la God Hand, à ce moment-là, Guts revoit Griffith, il brûle de haine, et d'un coup, l'auteur nous balance tout le passé de Guts jusqu'au tome 13. Pour l'instant, 26 tomes sont publiés en France, donc il faut voir que l'anime ne reprend vraiment qu'une seule partie de l'histoire... En tout cas ce schéma narratif qui ancre un récit dans le présent et soudainement la narration se complexifie et parle du passé, on la retrouve notamment dans Priest et dans Claymore. Et quand on voit que dans Claymore la rétrospective dure 3 - 4 épisodes, je pense qu'il y avait matière à franchement développer. C'est ça qui est énorme dans Berserk c'est qu'en plus d'une réflexion ultra poussée sur les personnages principaux, il y a véritablement un monde qui se profile derrière, et qui est carrément bien développé. Bon, sur ce, je pars voir le 25ème