CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coin Manga

DébutPage précedente
«1  ... 24392440244124422443244424452446244724482449
Page suivanteFin
OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
10 avril 2021 à 08:40:13

En vrai la fin de SNK est un peu plus travaillée qu’on pourrait le penser. Ne vous laissez pas avoir par votre 1ere lecture et par le côté fan service qui est très exposé. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

C’est une œuvre où à chaque étape, tu te fais un rewatch et tu comprends les choses différemment. La fin va également dans ce sens, après relecture tu comprends certaines choses que tu n’avais pas du tout tilté et finalement je retire ce que j’ai dit, on est pas dans une fin à la Code Geass en dehors de la forme, ça va bien plus loin encore, les cases sans texte parlent beaucoup, il faut le contextualiser et traquer tous les non-dits et les analepses. Elle se rapproche même en un sens d’un RPG qui est aimé par beaucoup d’entre-vous ici.
Après, tout n’est pas parfait, il y a des éléments du background qui passent à la poubelle, des ficelles extrêmement faciles sur la mise en scène et du fan service gratuit mais il y a pas mal de choses à en tirer de cette fin, une relecture va être nécessaire, on était très loin du niveau de la fin de GOT. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Quant à moi j’ai toujours regardé SNK d’un œil méfiant et j’ai été complètement conquis à partir de la cave car la révélation m’a retourné, a donné un nouveau sens à l’histoire et a redistribué les cartes. Du coup de la cave jusqu’au chapitre 119 c’est là où l’œuvre est à son firmament pour moi.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
23 avril 2021 à 08:20:36

Le dernier arc, c'est quand meme rempli de facilités scénaristiques et d'incohérences. Tout n'est pas à jeter, mais sur un manga où on nous vantait que l'auteur savait exactement où il allait depuis le début, au final, on voit que c'est pas du tout le cas, il ne savait pas du tout comment conclure son histoire (comme quasiment tout les autres gros shonen).

Sinon, j'ai terminé Gunnm Last Order. Niveau dessins, c'est vraiment joli, par contre, pour l'histoire, ça part un peu en gros délire et ça va dans tout les sens. Ca me fait penser un peu à The Ghost in the Shell avec tout les termes techniques et concepts philosophiques qui font qu'on a des notes sur presque tout les bas de pages (ça reste 10 fois moins pire dans le cas de Gunnm Last Order quand meme). Et meme le mélange entre humour bien débile et passages très sérieux, ça fait penser au style de Shirow Masamune.

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
25 avril 2021 à 16:04:31

Félicitations pour avoir terminé Last Order, perso j'ai pas pu.

Le cyborg monstrueux avec le chibre gigantesque il a eu raison de ma patience :noel:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
27 avril 2021 à 07:37:42

En meme temps, je suis sur que c'est le reve de plein de dessinateurs de pouvoir faire ce genre de trucs. :o))

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
28 avril 2021 à 02:26:34

J'aime beaucoup Last Order c'est sur que ca part un peu dans tout les sens parfois mais ca donne des trucs très cool comme les deux tomes sur les vampires, en première lecture j'étais passé a coté de pas mal de chose ce qui rend la relecture très agréable

Mars Chronicles c'est un autre délire encore mais plus proche du Gunnm d'origine pour le coup

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
30 avril 2021 à 18:16:00

J'ai regardé le film de Kimetsu No Yaiba hier soir.
Comme d'hab dans les films de shonen, on s'endort pendant 1h et puis après c'est le feu :bave:

La dernière heure est incroyable, cette animation divine :coeur:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 10:08:38

Je viens de rattraper la parution de Dr Stone... une dinguerie :ok:

Crack1 Crack1
MP
Niveau 11
16 mai 2021 à 17:03:43

C'est pas un animé japonais, mais pour ceux qui ont Amazon Prime je vous recommande très très chaudement Invincible. C'est juste une tuerie.

En plus le casting du doublage en anglais est juste dingue.

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
20 mai 2021 à 13:55:28

J'ai récupéré la référence 😉

Sinon, on ne connaotra jamais la fin de Berserk... RIP 😢

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
20 mai 2021 à 19:44:55

La mort de Miura ca me mets dans le fond, j'avais aretté la lecture de Berserk y'a quelques années a cause du rythme de parution infernal mais qu'est ce que c'est triste de savoir que ce chef d'oeuvre restera inachevé, et puis a priori il a rien laissé a ses proches/editeurs

Je le relirais prochainement pour rattraper les tomes que j'ai pas lu (30 a 40 de memoire)

En esperant que les prochains soient pas Eichiro Oda et Yukito Kishiro...

Je vais essayer de me console avec le film de Demon's Slayer

Message édité le 20 mai 2021 à 19:45:27 par Jaja
Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
22 juin 2021 à 23:29:04

Je confirme Invincible c'est de la tuerie. Je suis pas fan du comics qui joue beaucoup trop sur les clichés (autant si ce n'est plus que l'animation japonaise) mais là y a du très lourd et du rafraichissant :p)

(quelques lacunes sur l'animation qui manque un peu de peps).

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 00:46:45

J'ai terminé Fruits Basket, anime incroyable :coeur:
Le personnage féminin principal pris à part est fade, mais il fait luire les autres personnage qu'il y a autour :p)

Le dernier film de Gintama vient de sortir, ce qui clos la série en restant conforme à l'oeuvre d''origine :p)

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
25 mars 2022 à 10:35:57

Ce chapitre de One Piece... une des plus grosses révélations du manga, très inattendue et à un moment aussi important !!!!

OhLupe OhLupe
MP
Niveau 14
25 juillet 2022 à 19:39:17

Le 25 mars 2022 à 10:35:57 :
Ce chapitre de One Piece... une des plus grosses révélations du manga, très inattendue et à un moment aussi important !!!!

Luffy fils de Dragon, petit fils de Garp, disciple de Shanks avec un fruit surcheaté mtn. Oui géniale la révélation. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Et maintenant que c’est bientôt fini Wano t’en penses quoi ? Perso j’ai été pas mal déçu, même si le dernier chapitre annonce du lourd.

Yusuke_urameshi Yusuke_urameshi
MP
Niveau 10
28 juillet 2022 à 09:26:59

Il y a encore des gens qui passent ici ? :bave:

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
30 juillet 2022 à 23:56:28

Oui, perso je lâche pas l'affaire ! J'arrive encore à visionner les meilleurs animes qui sortent dans l'actualité ^^
(en ce moment y a pas mal de pépites qui sont bazardées :p) )

Je passe souvent par ici au cas où quelqu'un réapparaisse :ok:

Lupe :d) Bah... j'ai adoré, même si l'épilogue fait un peu "précipité" certaines choses, j'ai globalement regardé cet arc avec les yeux d'un frai fanboy :coeur: )
J'ai juste était un peu déçu par la puissance des ALL STARS, et surtout le n°1 car son background aurait mérité d'être bien plus développé.

En tout cas, ça aura été le meilleur arc de One Piece à mon goût !
J'ai adoré la manière dont il a été construit et puis la classe des Samurais m'a bien extasié !

Il me semble qu'on va à présent entrer dans le dernier arc majeur, c'est bien parti pour être un gros bordel !!!

FreroLupe FreroLupe
MP
Niveau 47
09 août 2023 à 22:05:16

Je ressors de ma cave.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Alors One Piece :
Wano : éclatax
Egg Head : masterclass

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
11 août 2023 à 01:50:45

Perso je reste toujours dans les parages au cas où.
Le rythme est moins puissant qu'avant mais j'arrive toujours à me dégager du temps pour suivre les sorties des animes pépites.

Sinon, Wano j'ai pas mal aimé surtout dans sa dernière ligne droite.
Egg Head, difficile de le considérer comme un arc mais disons que depuis Wano c'est de la folie. En même temps, on entre dans le dernier arc majeur donc il y a tous les pions intéressants qui vont se mettre à bouger :bave:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
12 août 2023 à 12:23:27

Perso je commence la saison 5 en cours de Bungô Stray Dogs, dont j'ai déjà lu les tomes associés vu que c'est mon manga préféré :hap: :coeur:
Mais le studio se dépasse niveau animation, symbolique dans les génériques, son et expressions des personnages (contrairement à un certain anime mentionné au-dessus et que je suis aussi :hap: ). Et en tant que métaleuse je plussoie le générique :oui:

En tant qu'Arabe Magi m'a beaucoup fait rire, j'ai trouvé l'anime extraordinaire (plus que BSD, c'est dire), mais la suite en manga décevante sur presque tous les points. :snif:

Et dernièrement j'ai aussi vu le film Black Clover; il est très solide et extrêmement bien réalisé (2h de show), mais l'intrigue ne vaut pas celle de la trame principale. Il était fait pour être vu au cinéma, mais à cause d'une certaine société de diffusion en ligne qui ne paie personne c'est impossible... :-((

Rabiere Rabiere
MP
Niveau 10
16 août 2023 à 03:07:48

Je suis d'accord pour Black Cover, il manque un peu de puissance par rapport à l'œuvre d'origine surtout qu'on est affamé de connaître la suite :bave:

Bungô Stray Dogs je laisse la saison 5 se terminer avant d'enchainer la 4 et la 5 :p)

Magi ça va faire longtemps qu'on l'a traité sur ce topic.
L'anime est incroyabe, les quelques tomes qui suivent l'anime sont époustouflant, le dernier acte est hper décevant.

Ca va faire tellement longtemps que je ne sais plus quelles pépites mentionner qui sont sorties depuis. Dernièrement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Cyberpunk, Oshi No Ko, et Kimetsu no YaibaKimetsu (la saison 2 c'est de la folie).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment