CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
14 août 2008 à 21:56:46

bon c'est pas tout j'ai la deuxieme saison de shukagan no shana a voir :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2008 à 21:57:38

Jaja :d) tu me dire où tu les trouves :question: (par msn si tuv j'y suis là :ok: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 août 2008 à 22:17:23

jaja :d) ah ok, j'ai eu peur de passer encore pour une cruche moi :o))

sinon, je viens de voir le premier épisode de blood+, ça va, pour l'instant c'est pas trop mal :)

j'ai aimé quand le prof s'est fait bouffer par le monstre :sournois:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2008 à 22:25:10

Cra*k :d) Comme je l'ai dis faut attendre aux alentours de l'épisode 20 avant que les choses ne deviennent intéressantes (d'ici là bon courage car c'est vraiment chaud à suivree :malade: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 août 2008 à 22:27:10

ben, pour l'instant, c'est marrant :o)) (j'aime le gore :sournois: ... mais seulement en manga :malade: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2008 à 22:29:41

Bah c'est surtout au début que c'est gore aprés t'y penses même plus tellement tu es pris par le scénario :bave:

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 août 2008 à 22:30:36

le scénar est vraiment si bon que ça ? :hap:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2008 à 22:33:26

Cra*k :d) à partir de l'épisode 20 tu peux même pas imaginer :bave: (c'est pas vraiment qu'il est plein de rebondissement mais il accroche vraiment :cool: )

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 août 2008 à 22:36:42

en plus, j'ai pu voir que l'animé comptait une bonne cinquantaine d'épisodes :oui:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2008 à 22:37:51

Ouais et c'est que du bonheur surtout les 10 derniers qui nous offrent de beaux combats :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
14 août 2008 à 22:40:17

m'enfin, je vais y aller moi

comme dirais mon prof de néerlandais : "j'vais m'foutre une treulée !!!" :fou:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
14 août 2008 à 22:44:44

Comme rabiere,je vais faire une petite liste des animes que je conseille.(je met les critiques que j'ai trouvé sur AnimeKa).

Higurashi No Naku Koro Ni(et Higurashi No Naku Koro Ni Kai qui est la deuxième saison):(26 et 24 épisodes si je me souviens bien)

Synopsis
L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...
- GohanSSJ -
Critiques
Higurashi no naku no koro ni est une série qui possède un univers inattendu et qui se révèle être terriblement efficace de par son originalité. Pour comprendre à quel point l’ambiance qui baigne l’anime est particulière, il suffit par exemple, de s’imaginer dans le monde merveilleux des Bisounours (étonnant j’en conviens). Imaginez qu’un de ces si mignons oursons vienne vers vous avec son air mielleux, une rose à la main et qui, tentant de vous l’offrir trébuche et fait tomber la jolie fleur à vos pieds. Alors que vous vous abaissez avec un sourire amusé afin de ramasser le présent, vous vous rendez compte que la jolie fleur possède des aiguilles plus tranchantes que des lames de rasoir. Au moment où vous relevez vos yeux remplis d’incompréhension, vous voyez que la charmante créature dévoile un rire et des yeux démoniaques tout en brandissant une machette dans le but de vous trancher la gorge. Higurashi c’est ce genre d’ambiance, en résumé un anime kawai qui se transforme en véritable série gore.

Avouons le, l’idée est innovante (même si ce contraste kawai/gore fut déjà utilisé avec Elfen lied) car ici l’auteur ne fait vraiment pas dans la demi-mesure. Alors que l’on se croit au départ dans un anime « gentillet », on se retrouve en l’espace d’un instant dans un univers sanglant et avec une tension omniprésente. Pour parler franchement, Higurashi est le seul anime à avoir réussit à me donner de réelles sueurs froides avec ses quatre premiers épisodes.

Il faut savoir d’ailleurs que la série se compose en plusieurs minis histoires. La première étant de loin la meilleure à mon goût en raison de la surprise qui nous affecte de plein fouet et surtout en raison de cette pression qui se dégage à ce moment là. Chaque nouvelle histoire va en quelque sorte repartir de zéro et intégrer un nouveau personnage dans ses évènements enrichissant ainsi le mystère qui tourne autour d’Hinamizawa. On verra entre autre, les différentes familles des protagonistes, leurs motivations et dans chaque mini histoire cette folie qui s’empare de certains héros. On a ainsi droit à une pléiade de personnages possédant chacun un caractère assez bien exploité et surtout un rôle à jouer dans ce village. Cela nécessite cependant de rester concentrer et s’y possible de se rappeler de chaque histoire pour essayer de comprendre comment « fonctionne » la population d’Hinamizawa.
Si l’idée concernant l’ambiance et la construction de la série est intéressante, il faut avouer que mes craintes pour la suite se faisaient sentir. En effet, quand on en a l’habitude on perd un peu le goût des choses et l’ennui dans certains cas peut gagner. C’est clairement le danger dans ce genre d’oeuvre. Heureusement, on a affaire à un auteur particulièrement doué puisqu’il sait nous réserver des surprises afin que cet ennuie ne prenne pas. Je noterai surtout son idée génialissime qui a été à l’avant dernière histoire de reprendre la deuxième mais de nous la montrer à travers les yeux d’un autre personnage. Vous verrez, c’est certainement à ce stade que l’on voit clairement que l’auteur maîtrise son sujet et possède un grand talent d’écriture.

Un avertissement est tout de même à signaler car comme je le disais précédemment, au niveau du gore, il est clair qu’on ne lésine pas sur les scènes de tortures. Certaines très explicites pourront peut être gêner les personnes un peu sensibles donc ces dernières devraient réfléchir avant de ce plonger dans cet anime.

L’autre légère gêne concernant cette saison 1 se trouve dans l’explication des évènements. On a l’impression qu’il existe différents mondes parallèles, l’auteur ne nous donne pas vraiment d’explications à tout ça nous laissant ainsi dans le flou. Il nous délivre quelques bribes de réponses qui seront reprises à la saison II. Cette dernière aura pour but d’expliciter en détail les raisons de ces évènements tragiques qui semblent tourner en boucle. Par conséquent, cette deuxième saison est à voir juste après la première (histoire de ne pas oublier les petits détails disséminés dans cette dernière).

Avec ce côté sombre et cette ambiance très malsaine qu’elle possède, cette série crée une petite révolution dans le monde de l’animation. Difficile de trouver un anime qui fasse ressentir une telle pression au spectateur. Higurashi no naku no koro ni fait donc parler de lui en raison de ce contraste entre le kawai et le gore qui le caractérise si bien, mais aussi en raison de ce scénario prenant qui nous cache un mystère que l’on voudrait résoudre au plus vite tellement ce dernier finit par peser sur notre conscience. Il est d’ailleurs préférable de bien retenir que les multiples zones sombres ne seront complètement dissipées qu’au cours de la saison II. Dans tout les cas, si vous souhaitez ressentir des sensations fortes et surtout rentrer dans un univers mystérieux et unique en son genre, allez faire un tour dans le village d’Hinamizawa en faisant bien attention car là bas, « les démons » se cachent toujours derrière un sourire.

Samurai Champloo:(26 épisodes je crois)

Synopsis
Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dix-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Attendu depuis longtemps dans le monde entier (les USA ont déjà acquis les droits avant même une première diffusion au Japon), Samourai Champloo est la dernière série en date du maître Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop). Ce feuilleton n'est pas un énième anime de samouraïs, mais une véritable perle artistique. L'esthétique, avec Kazuto NAKAZAWA (Final Fantasy Unlimited) au chara-design et la mise en scène de Samurai Champloo devraient indéniablement vous surprendre...

------------- Critique 2 -------------
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un OVNI sur la planète manga.
Certes ça se passe au Japon et ça parle de samouraïs, mais ce sont bien là les seuls éléments classiques de cette série. Pour le reste, cet animé joue parfaitement dans le décalé et l'anachronique avec d'un côté Jin, le samouraï puriste ; de l'autre Mugen, le barjo de service. Entre les deux, la pauvre fille qui n'a pas de chance...
Bref, si vous voulez vous marrer cette série est faite pour vous. Pas un épisode ne se passe sans que l'on se prenne un bon fou rire. Et dans les rares moments où l'on pense que l'histoire va devenir sérieuse, un des protagonistes se débrouille pour nous sortir la réplique la plus absurde qui soit et nous rappelle qu'ici on ne se prend pas au sérieux. Et certains épisodes sont vraiment tordants du début à la fin.
Pour autant cela n'empêche Samuraï Champloo de posséder un scénario cohérent et surtout une animation de très grande qualité (comme les noms des personnes qui ont travaillé sur ce projet permettaient de l'espérer). Et en plus la version française est vraiment de bonne qualité (si si je vous jure !!) ce qui permet d'apprécier encore plus l'humour décalé de cette série. Conclusion : à consommer sans modération !

Beck:(26 épisodes aussi je crois).

Synopsis
Yukio Tanaka est un jeune collégien de 14 ans adepte de J-pop. Ses études se passent très mal et il n'a qu'un ami...pervers!. Ce dernier l'emmène photographier les filles du club de natation, mais bien sur ils se font remarquer, en particulier le jeune Yukio, par Izumi une amie d'enfance. En rentrant le soir, Yukio heurte un gars louche et se fait tabasser. Squattant un banc pour se reposer, il voit un drôle de chien se faire chahuter par des gamins. Il les fait rapidement prendre la fuite. Pour le remercier, le chien trouve la bonne idée de lui mordre la main lorsque Yukio veut le caresser. Mais, un jeune homme aux cheveux longs et parlant anglais rappelle Beck et s'excuse auprès de Yukio pour son chien. Le jeune homme offre à Yukio un paquet de mouchoir. Yukio promet de lui rendre.
Le lendemain, Izumi propose à Yukio de venir faire une partie de bowling le soir avec elle et ses amis.
Dans la soirée, ils rencontreront Ryûsuke, le jeune homme de la veille et ils apprendront que celui-ci est guitariste dans un groupe de rock. A partir de là, les portes de la véritable musique vont s'ouvrir au jeune Yukio entrainé par Ryûsuke, Izumi et bien d'autres futures connaissances.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2008 à 22:52:28

Dommage que certains sient licenciés sinon j'en aurais téléchargé quelques uns notamment Higurashi No Naku Koro Ni qui m'avait l'air fort sympathique ^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
14 août 2008 à 23:16:01

Trop beau cet épisode 10 d'XXX holic kei il était ellement émouvant que j'en ais eu les larmes aux yeux la majeure partie de l'épisode :coeur: :snif:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
14 août 2008 à 23:56:07

bordel j'ai envie d'avoir hunter x hunter mais sa ne va pas etre possible avec c'est 3 mangas en cours d'arrivage :snif:
que faire , peut etre essayé one piece :doute:

mouhahahahahahaha hilarant n'est ce pas :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2008 à 00:05:27

Yaz :d) c'est cash vraiment dommage pour les hunter tu peux pas savoir comme je me suis régalé à les regarder :coeur:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 août 2008 à 00:13:08

:snif2: c'est trop cruel :snif2:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
15 août 2008 à 00:15:19

Yaz :d) Mais bon pour l'instant t'as blood+ alors te plains pas t'en es où pour le moent ?

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 août 2008 à 00:16:39

épisode 15 ,un leger mieux j'attend beaucoup plus de la suite :-(

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
15 août 2008 à 00:18:48

en plus j'emporte avec moi mon pc durant ce week end donc je pourrais continué a regardé la suite mais par contre je ne sais pas si je trouverais de la connexion pour venir passé un coucou ici :-(

La vidéo du moment