D Gray Man 
Bon, hier soir j'ai franchis l'étape des 2 premiers arcs relativement ennuyeux, n'étant pas sans rappeler la première partie de l'anime ^^ (hormis quelques éléments intéressants)
Et j'ai eu l'occasion d'avancer un peu dans le bon, pour m'arrêter juste au moment où ça allait exploser, il m'a été difficile de m'endormir
Yusuke
Tu pourras reprendre juste avant la next gen... je te préviendrais quand ce sera ok, même si en comparaison avec Marineford ces épisodes risquent d'un peu moins t'emballer ^^.
Vinc
Qu'entends-tu par "un peu" de One Piece ? Pas de ça ici !
En comparaison avec tes mangas, car au final tu ne nous en dis pas plus sur tes goûts
Code Geass, Death Note =>
- Liar Game : il existe en manga mais pour toi il vaut mieux le drama = série japonaise avec de vrais acteurs... vraiment jouissif
. (Critique complète sur cette page https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1403-0-1-0-0.htm .
- Kaiji : un côté réflexion mais avec un héro vraiment "humanisé"
Saint Seya, One Piece, FMA =>
- Fairy Tail : Oh My God, cet anime
, probablement la meilleure adaptation manga->anime qui n'ait jamais existé 
- Soul Eater : Très bon, dommage qu'à un moment donné on se détourne de l'oeuvre originale
Miyazaki =>
- Nausicaa de la Vallée du Vent : A lire impérativement !!! Un des mangas les plus aboutis qui existe
(selon Desol, ne pas regarder le film)
- Le tombeau des lucioles : très belle histoire
Mes suggestions :
-> Monster (policier/thriller) : Très sombre et au scénario béton.
-> Kino no Tabi (poétique =/= poésie
) . Kino nous amène au fil des épisodes dans différents "pays", chacuns d'eux ayant des spécificités et des coutumes qui lui sont propres. Ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est la position neutre de Kino sur les pratiques de chaques pays, nous permettant ainsi de nous faire notre propre opinion sur ces coutumes sans être influencé par l'anime lui-même. Je vois KnT comme une porte interdimensionnelle, qui te plongera durant quelques instants dans une parfaite euphorie. Mention également pour les dialogues dont la finesse permet une digestion parfaite, malgré les sujets philosophiques abordés qu'on penserait à priori barbant.
-> Katanagatari : Une perle qui scintille parmis tous. Mais avant toute chose, ne lis pas les lignes qui suit si tu es allergique à l'abondance de dialogues (par contre ne pas se fier au premier épisode). Un manga qui se distingue notamment par sa mise en scene et ses graphismes colorés. Des personnalités toutes plus excentriques et intéressantes les unes que les autres (et dieu sait combien on en rencontre). J'ai bien également les phases de combats, qui relatent une certaine finesse.
-> Gankutsuou : Un manga qui sort du lot. Il a tendance a passé inaperçu malgré qu'il ait été nommé meilleur anime de l'année 2005. C'est un trés bon anime, comportant des personnalités intéressantes, une intrigue prenante, des graphismes beaux et originaux. Mais c'est le manga qui par son style peut faire que certains n'aimeront pas. Donc je te suggère de te renseigner à son sujet avant de t'y mettre
-> Clannad (comédie dramatique) : Une première partie de 30 épisodes en mode Shojo classique, mais il change complètement de direction dès les débuts de la saison 2 pour se transforme en l'anime le plus dramatique qu'il m'ait été donné de voir, impossible de ne pas être ému
-> Shiki... j'ai rédigé un pavé dessus il y a peu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1407-0-1-0-0.htm
Bon voilà, la flemme de m'hasarder encore plus sur les animes
, donc si jamais tu cherches encore parle nous de tes goûts