CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 00:42:59

Ah ok ces gouts opposés :noel: c'est le seul début d'arc que j'ai regardé d'une traite.
Par contre j'avoue qu'en début d'arc, Shabondy est à chier du moins jusqu'à la présentation des tenryuubito et de leur place dans la société. :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:45:36

Lupe :d) C'est surtout Duval au masque de fer qui est un peu lourd :hum: (idem, je n'ai pas du le regarder/lire plus de 2/3 fois :non: ), après une fois sur schabondy, ça va assez vite les tenryuubito et Supernovas nous sont révélés quasi dès le début :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2011 à 00:53:18

Yin & Yang :fou:

J'ai bien aimé Duval, moi. :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:55:35

C'est clair :rire: , on dirait qu'on ne vas pas arriver à se mettre d'accord sur un seul point :rire: :rire:

AU passage, Impel Down et Marineford constituent en manga mes 2 arcs préférés :o))

_vink_
_vink_
Niveau 10
01 avril 2011 à 08:36:24

bonjour, cher mangatriote,

je tenais d'abord a remercier les quelques personnes qui m'ont répondu sur les questions que je me posais sur FMA (là, tout le monde se dit, c'est qui ce rigolo qui ramène toujours sa truffe en débarquant avec 30 000 questions et, par la même occasion en pétant les sujets en cours....................et qui fait des jeux de mots pourris en prime :banzai: sachez que j'assume :-p :snif2: ).

Secondo, en voulant écouter une musique de mon groupe préféré du nom de Nightwish ( et Hop, un peu de pub et de propagande pour le groupe ^^', d'autant plus que je ne sais même pas si le mot "propagande" soit vraiment le mot approprié pour dire que......... bon BREF) sur youtube, je suis tombé sur un AMV avec un manga du nom de ... (roulement de tambour allié au suspens, c'est magique :oui: ) donc je reprend du nom de "Hellsing".
Alors, voici ma question, je voudrais savoir si ce manga est intéressant et si l'animé est bien??! (en voyant ce qu'il y a dans l'AMV, ça m'a mis l'eau à la bouche, à part si il n'y a que les moments bien de l'animé dans l'AMV)

Voici voila, maintenant, tout le monde pense que je suis timbré et que je n'y connait rien en mangas on va dire que je débute (à devenir fou ^^'), en mangas, j'ai déjà vu(ou lu) DBZ, Deathnote, FMA, un peu Hokuto no Ken (Hokuto de cuisine selon la version française :fete: ), un peu saint seiya, un peu one piece, un peu code geass, Final Fantasy: advent children et tout les films du japonais Hayao Miyazaki qui sont "princesse mononoké", "le voyage de Chihiro" etc (mais je ne sais pas vraiment si on peu qualifié ff VII et les films d'animations de Hayao Miyazaki de "mangas")

Voila voici (attention on ne rigole plus j'ai inversé "voici voila"), si vous avez des mangas, mais surtout des animés de mangas à me proposé, je suis tout ouïe.

Non d'un tractopelle (je sais, j'ai inventé une expression), j'ai écrit un beau petit pavé.

Merci d'avance pour vos réponses :-)))

Enfin, voila l'AMV de Nightwish et de Hellsing, qui comme le précise celui qui a posté l'AMV est E.P.I.C! :

http://www.youtube.com/watch?v=twN9XboJQo8

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:00:39

Hellsing en animé c'est stylé,mais y'a que 13 épisodes...
Mais y'a 7 OAV qui je crois sont bien meilleurs que l'animé.

Sinon Arc Marinford terminé :)
Je m'arrête à l'épisode 489,et je reprendrais quand y'aura une 30aine d'épisodes sortis :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:25:39

D Gray Man :bave:
Bon, hier soir j'ai franchis l'étape des 2 premiers arcs relativement ennuyeux, n'étant pas sans rappeler la première partie de l'anime ^^ (hormis quelques éléments intéressants)

Et j'ai eu l'occasion d'avancer un peu dans le bon, pour m'arrêter juste au moment où ça allait exploser, il m'a été difficile de m'endormir :o))

Yusuke :d) Tu pourras reprendre juste avant la next gen... je te préviendrais quand ce sera ok, même si en comparaison avec Marineford ces épisodes risquent d'un peu moins t'emballer ^^.

Vinc :d) Qu'entends-tu par "un peu" de One Piece ? Pas de ça ici ! :sournois:

En comparaison avec tes mangas, car au final tu ne nous en dis pas plus sur tes goûts :o))

Code Geass, Death Note =>
- Liar Game : il existe en manga mais pour toi il vaut mieux le drama = série japonaise avec de vrais acteurs... vraiment jouissif :bave: . (Critique complète sur cette page https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1403-0-1-0-0.htm .
- Kaiji : un côté réflexion mais avec un héro vraiment "humanisé"

Saint Seya, One Piece, FMA =>
- Fairy Tail : Oh My God, cet anime :bave: , probablement la meilleure adaptation manga->anime qui n'ait jamais existé :oui:
- Soul Eater : Très bon, dommage qu'à un moment donné on se détourne de l'oeuvre originale :-(

Miyazaki =>
- Nausicaa de la Vallée du Vent : A lire impérativement !!! Un des mangas les plus aboutis qui existe :oui: (selon Desol, ne pas regarder le film)
- Le tombeau des lucioles : très belle histoire :coeur: :snif:

Mes suggestions :

-> Monster (policier/thriller) : Très sombre et au scénario béton.

-> Kino no Tabi (poétique =/= poésie :nonnon: ) . Kino nous amène au fil des épisodes dans différents "pays", chacuns d'eux ayant des spécificités et des coutumes qui lui sont propres. Ce que j'aime le plus dans ce manga, c'est la position neutre de Kino sur les pratiques de chaques pays, nous permettant ainsi de nous faire notre propre opinion sur ces coutumes sans être influencé par l'anime lui-même. Je vois KnT comme une porte interdimensionnelle, qui te plongera durant quelques instants dans une parfaite euphorie. Mention également pour les dialogues dont la finesse permet une digestion parfaite, malgré les sujets philosophiques abordés qu'on penserait à priori barbant.

-> Katanagatari : Une perle qui scintille parmis tous. Mais avant toute chose, ne lis pas les lignes qui suit si tu es allergique à l'abondance de dialogues (par contre ne pas se fier au premier épisode). Un manga qui se distingue notamment par sa mise en scene et ses graphismes colorés. Des personnalités toutes plus excentriques et intéressantes les unes que les autres (et dieu sait combien on en rencontre). J'ai bien également les phases de combats, qui relatent une certaine finesse.

-> Gankutsuou : Un manga qui sort du lot. Il a tendance a passé inaperçu malgré qu'il ait été nommé meilleur anime de l'année 2005. C'est un trés bon anime, comportant des personnalités intéressantes, une intrigue prenante, des graphismes beaux et originaux. Mais c'est le manga qui par son style peut faire que certains n'aimeront pas. Donc je te suggère de te renseigner à son sujet avant de t'y mettre :ok:

-> Clannad (comédie dramatique) : Une première partie de 30 épisodes en mode Shojo classique, mais il change complètement de direction dès les débuts de la saison 2 pour se transforme en l'anime le plus dramatique qu'il m'ait été donné de voir, impossible de ne pas être ému :snif:

-> Shiki... j'ai rédigé un pavé dessus il y a peu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637788-1407-0-1-0-0.htm

Bon voilà, la flemme de m'hasarder encore plus sur les animes :sleep: , donc si jamais tu cherches encore parle nous de tes goûts :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 15:18:35

Et voooooilà, finis de rattraper mon retard à D Gray Man :bave:

Que c'est exaltant !!!
Bon déjà, on retrouve le dynamisme de la deuxième partie de l'anime.

Mais surtout, l'intrigue lève peu à peu son voile, nous révélant un scénario qui tient en haleine accouplé à de nombreux rebondissements :bave:

Le seul hic, a été la difficulté à comprendre le déroulement de l'action au niveau d'un certain arc :-( . Bon, c'est peut-être parce que je suis allez vite pour voir le scénario avancer... je suis certain que le chap par chap rectifiera ce problème :oui: .

Un point supplémentaire pour les graphismes :cool:

Bref, à tous ceux qui ont perdu ce manga de vue à la fin de l'anime où dans les scans durant les 2 arcs suivants, je leur suggère de reprendre la lecture sous peine de passer à côté de quelque chose d'énorme :bave:

_vink_
_vink_
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:16:56

Merci, moi, mes gouts en manga, bah en fait jen ai pas vraiment, mais j'aime bien les mangas avec un scénario en béton et recherché :coeur:

thescar
thescar
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:42:36

Rabiere !! :)

Je passais par hasard sur le forum et je vois que tu es toujours là, ça me fait super plaisir de te voir que tu es autant a fond dans les mangas. Je suis moi aussi en pleine cure d'anime, j'enchaine j'enchaine.
J'ai fini one piece (honte à moi, j'ai craqué... :non2: ) mais au final pas si mal. Un peu trop mou par moment mais de bonnes musiques qui font plus vite passer le temps que sur un DBZ par exemple. Je vais tenter fairy tale maintenant, et je vois que tu conseilles Monster :coeur: manga que j'ai a-do-ré ! D'ailleurs je voudrais bien m'y replongé mais n'ayant pas les books je me demandais si l'anime est pareil ?

Surume
Surume
Niveau 5
01 avril 2011 à 17:48:26

J'ai rien à faire et je suis crevé, je sens bien l'énorme soirée Fairy Tail :bave: Je dois rattraper une 20aine d'épisodes :content:

Surume
Surume
Niveau 5
01 avril 2011 à 17:49:03

(au passage, pas mal le site de la Shinsekai :hap: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:49:48

Yo thescar, y avait un bail :)

Les derniers épisodes de One Piece sont mous, pour cela qu'il faut suivre les scans :p) . T'en fais pas si tu te dis "honte à moi", je me demande ce que devrait en penser Yaz :sarcastic:

Fairy Tail c'est de la bombe :bave: :bave:

En ce moment, le manga que j'aurais le plus tendance à suggérer est Liar Game :oui: (en manga ou drama... pas d'anime :snif: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:50:05

Bon, je prend l'initiative de lancer un survival de nos mangas préférés sur ce topic :p)

Je ne prend pas la peine d'en discuter avant, car les expériences passées nous ont montré que ça ne nous mènerait nulle part, il y a toujoers des contestatèrent :non: .

Je me suis un peu creusé le cerveau pour chercher des procédés qui puissent donnés une chance à tous les mangas. Raison pour laquelle d'ailleurs je souhaite préserver un part de mystère, en ne révélant donc le processus des étapes seulement l'une après l'autre :sournois:

A présent, passons à la présentation de la première étape :

:pacd: :d) PHASE 1 : Le plaidoyer :g) :pacg:

Cette phase se déroulera sur une durée indéterminée. C'est assurément l'étape qui offrira le plus de chance de faire valoir les mangas préférés des participants, sans que ceux-ci soient forcéments connus.

Ces-derniers devront suggérer une liste de 5 mangas minimum (maximum infini), pour lesquels ils devront argumenter afin de convaincre le jury (les autres participants). Pour se faire : tous les moyens sont permis (synopsys, fiche d'information, avis personnel, liens divers comme vidéo, critiques, ...). Donc en gros, les chances pour un manga de passer le premier tour devraient dépendre autant de la capacité du participant à défendre, qu'un jury apte à apprécier un bon plaidoyer :oui: . Bien entendu, le jury n'est pas tenu de s'en tenir uniquement à ça, il peut très bien par la suite se renseigner par ses propres moyens.

Sur les 5 mangas (minimum, je le rappele), chaque membre du jury devra choisir les 2 qu'il préfère. Les 2 qui auront le plus grand nombre de voix accèderont à la phase 2.

Concernant l'ordre des tours, n'importe quel forumeur peut proposer sa liste à n'importe quel moment qu'il souhaite, mais un à la fois. On applique la règle du premier arrivé = premier servi :-p . La tour débutera à partir de la date exact du post, et sera valable dans un délai de 48 heures. Passé ce délai, un nouveau forumeur est apte à proposer une nouvelle liste.
Pour la MAJ, le must serait que celui qui propose sa nouvelle liste la fasse... mais dans le pire des cas je m'en chargerai :ok:

Les noms mentionnés englobent automatiquement mangas/animes et dramas... vous pouvez choisir de mentionner cela à votre convenance dans votre plaidoyer (comme je l'ai dis il n'y a absolument aucune limite).

J'aimerai bien dire qu'on commence dès aujourd'hui, mais je pars en week-end donc discutez-en ce week-end, au mieux commencez à préparer votre liste, et on commencera dès que tout le monde sera bien prédisposer à jouer :ok:

thescar
thescar
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:56:46

Ah bah en fait non, je me suis pas absenté si longtemps, la preuve quand j'étais là il y avait un survival des mangas/anime si je me souviens bien (cf les 1eres pages :rire2: )
Comment ça yaz devrait avoir honte ? il s'est quand meme pas mis a one piece ???? Il était tellement contre :rire: .
Bah pour one piece j'ai bien aimé vraiment, c'est répétitif et un peu ennuyant parfois mais j'ai lu les scans et c'est juste énorme.

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2011 à 18:04:21

Je ne vois pas tellement ce que ça change le plaidoyer, on peut pas voter pour un manga qu'on connait pas...

Donc One Piece va très largement gagner, so...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:12:42

Badcloud :d) Le vainqueur n'est pas si important que ça... sachant que je prévois des étapes qui mettront à l'épreuve son entrée en matière :oui: .
Et puis pour cette première étape, je me demande si quelqu'un se donnera la peine de choisir One Piece au détriment de mangas qu'ils aimeraient faire connaître :p)

Sachant au final que malgré tout ça, même si OP est premier l'enjeu pour les autres est toujours là :ok:

Thescar :d) Ouais, Yaz s'est mis à One Piece est kiffe à mort :o))

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
01 avril 2011 à 18:16:52

Nan mais si c'est pour découvrir des mangas autant ne pas faire de survival, vu qu'à la fin seuls les plus connus restent, et donc les autres on va les oublier.

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
01 avril 2011 à 18:18:00

Je comprend pas du tout en quoi la phase de sélection changerait quelque chose. On se retrouvera avec toujours les meme manga que d'habitude, sauf que la selection aura pris des semaines.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
01 avril 2011 à 18:18:42

Badcloud :d) De toute façon, je ne chercherai pas à débattre sur ce sujet, car on a vu que ça nous mène nulle part :ange:

Donc je lance avec les concepts précités, ne voteront que ceux qui ont envi de participer :ok:

Ser ce, bon week end :)

La vidéo du moment