CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2011 à 13:28:41

Jaja :d) Moi, tout allait bien jusqu'à la contradiction sur les deux derniers chapitres :(

Bon après les chapitres en eux-mêmes ne sont pas terribles, si on ne se dis pas qu'ils vont conduire à quelque chose d'énorme :bave: (même shéma qu'Enies Lobby :oui: )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2011 à 13:30:25

Darkange :d) Tu as du passer à côté de mon message la dernière foi :) , Kaiji sort un nouvel anime :oui:

D'ailleurs j'ai bientôt fini la saison 1, c'était bien mais lassant sur la fin, là faut absolument que je me motive pour les 3 derniers :fou:

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 mars 2011 à 13:40:04

Moi j'adore les gens qui parlent de contradiction comme s'ils étaient dans la tête de l'auteur :noel:

Je vous trouve très exigeant depuis le début de cet arc en fait :noel: Perso je prends mon pied, car One Piece retrouve la recette qui faisait sa force, on est loin des évènements des deux dernières années, Shabondy, Imepl Down, Lily Kuja et Marineford ; là on repart sur un arc avec une construction qui aura sa propre force comme chaque arc, et pour l'instant la construction est parfaite. Quelle contradiction pouvait-on avoir dans ce chapitre alors que l'on savait déjà que Hodi n'avait pas pris ses stéroïdes ? On verra dans quelques chapitres, ptêtre que Zoro remettra une fessée à Hodi, mais en attendant il était évident que ça allait pas se finir comme ça.

Pour le reste, franchement euh, j'me marre trop sur cet épisode :rire: La gueule que tire Jimbei, sérieux, qu'on ne dise pas qu'il a pas l'esprit déjanté qui convient pour être membre d'équipage :noel:

Au passage Caribou est toujours lâché dans la nature :o)) ... J'ai hâte de savoir ce qu'il va faire dans cet arc.

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 mars 2011 à 13:40:22

Et j'oubliais mais il y a des spoils, désolé de pas avoir prévenu :noel:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2011 à 13:49:12

Desol :d) Pour One Piece, c'est bien de ça que je parle :) . Les chapitres actuels ne sont pas vraiment extras en eux-mêmes, mais quant on sait qu'ils servent certainement à faire approcher quelque chose de plus lourd, ils en deviennent irréprochables :ok:

...

sauf le dernier chapitre :hap: . A quoi ça sert de nous montrer Zorro sous un tel aspect ( http://mangastream.com/read/one_piece/33215009/19 ), pour se faire capturer 2 minutes plus tard :honte: .
A moins qu'Hodi ne soit le boss de l'île des HP ( :hap: ), je trouve ça complètement absurde :( . C'est comme si Oda avait changé de cap d'un chapitre à l'autre... si Zorro devait être capturé, cela aurait pu se faire avant et ainsi il n'y aurait pas eu de contraste :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2011 à 13:54:34

Ah et pour Jinbei, il n'a pas l'esprit suffisamment cramé pour être un mugiwara :o)).

Mais bon, j'ai bien peur qu'avec ce chapitre, Oda laisse un soupçon d'une éventuelle insertion de ce personnage dans l'équipage.
D'une manière un peu trop flagrante d'ailleurs puisque d'Impel Down à Marineford, on ne l'a jamais vu avec ce genre de réaction... comme si l'auteur s'était soudain pris de l'envie d'y rajouter une petite touche festive pour préparer son intégration...

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 mars 2011 à 13:59:42

bah Jimbei sortais de marineford ou il avait pas la peche et debarque en pleine guerre avec barbe blanche et assiste impuissant a la mort de Ace donc je vois pas ou t'aurais pu lui placer cette tete :non:

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 mars 2011 à 14:00:40

Et au derniere nouvelle Robin fait pas de mimic et elle est bien dans l'equipage :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2011 à 14:02:50

Jaja :d) Bah je ne parle pas d'une tête de comique... on nous faisait voir durant tout ce temps un Jinbei qui savait garder la tête froide, en n'importe qu'elles circonstances... et là il suffit d'un chapitre pour contredire tout ça, encore pour la princesse je veux bien, mais concernant Hachi il aurait pu garder son calme :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:01:21

J'suis pas du tout d'accord avec toi Rab, pour changer encore une fois :hap:

Moi je les trouve énormes les chapitres actuels, y a eu quelques baisses de régime pour un ou deux ptêtre, mais là, on est dedans quoi. Et puis, Zoro qui gagne un combat sous l'eau contre un homme-poisson, c'est ça que t'aurais voulu, direct ? En sachant que Hodi n'avait pas encore pris ses stéroïdes ? Sérieux, on sait pas encore qui sera le very boss de cet arc, mais Hodi ne pouvait pas finir aussi vite, ça aurait été une erreur de faire l'inverse justement.

Pour Jimbei je vois les choses exactement comme Jaja. Il n'a jamais eu l'occasion de montrer qu'il pouvait être déconnard, justement car il a un tempérament sérieux, mais de ce tempérament sérieux peut se dégager un comique évident (y a qu'à voir Robin d'ailleurs). En fait, il a un petit aspect naïf je trouve qui n'est pas sans me rappeler Chopper. Bref, on a vu qu'une facette du personnage et là on va en savoir plus, c'est ça qui compte. Par ailleurs, il manque un homme poisson dans l'équipage de Luffy c'est clair et net :noel:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 mars 2011 à 15:03:50

Je plussoye Momo, sauf concernant la qualité des derniers chapitres. Perso, je trouve pas que c'est mauvais, très loin de là, mais Oda nous a habitués à vachement mieux quand même quoi ! :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:05:13

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? :doute: Dessins ? Narration ? Je vois pas où le bat blesse.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:23:27

" Zoro qui gagne un combat sous l'eau contre un homme-poisson, c'est ça que t'aurais voulu, direct ? En sachant que Hodi n'avait pas encore pris ses stéroïdes ? Sérieux, on sait pas encore qui sera le very boss de cet arc, mais Hodi ne pouvait pas finir aussi vite, ça aurait été une erreur de faire l'inverse justement. "

:d) Justement, depuis le début j'ai toujours considéré que la défaite d'Hodi serait le véritable lancement de l'arc. Jinbei qui disait : "surtout, ne touche pas à Hodi" :(
Bref, même pour un HP je n'aurais pas vu zorro perdre contre un toruffion :(
Quant aux pilules, le concept est bon, mais il serait dommage qu'il soit exploité par Hodi. Je pense plutôt qu'elles prendront l'intérêt lorsque l'équipage se retrouvera en fasse du fournisseur :o))

Et pour l'ensemble des chapitres en général, je trouve perso que ça commence à trainer en longueur... presque 2 tomes que l'arc à commencé, et rien de bien excitant :( . Le précédent chapitre offrait à Oda toutes les opportunités qu'il pouvait souhaiter pour donner à son intrigue un nouveau souffle... et au final bas voilà on stagne :( .

Sachant que le prochain chapitre risque d'être dans cette branche là. Bien que l'histoire de Jinbei et Arlong m'intéresse, là tout de suite j'avoue ne pas trop avoir envi de me farcir des discours ennuyeux.

Bref, pour l'instant je trouve qu'Oda n'a rien pour nous tenir en haleine. Cependant, je me répète et c'est ce que tu dois retenir avant tout => ça c'est mon point de vu à petit échelle, après je ne doute pas qu'Oda saura mettre en avant un rebondissement qui nous en mettra plein la vue, donnant ainsi enfin un sens aux chapitres actuels :ok:

Pour le tempérament sérieux de Jinbei aux allures comiques, je ne suis pas d'accord.

Le contraste entre avant et après l'ellypse est beaucoup trop grand. Oda aurait pu lui donner ce genre d'expression aisément entre Impel Down et Marine Ford. Elle ne calque pas du tout avec sa personnalité (dumoins celle qu'on lui connaissait jusqu'ici), sachant ici que le sujet était assez sérieux, notamment concernant Hachi :( (tu l'as vu tirer cette tête, quand Ace est mort ou que Luffy prenait des coups ? :o)) ).

Comme tu le dis, ce petit côté naif à la Chopper le rendrait certainement apte à intégrer l'équipage... mais si les choses se passaient ainsi, je suis certain que cet évènement n'était pas du tout prévu par Oda lors des arcs précédents :non:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
31 mars 2011 à 15:24:01

Ben c'est sans doute parce que j'avais l'habitude de regarder tous les épisodes d'une traite mais à chaque fois je reste sur ma faim :( Comme s'il manquait quelque chose à chaque fois...

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 mars 2011 à 15:47:52

Pour une fois justement je trouvais que les chapitres de cette arc comme particulièrement reussi par rapport a tout ce qui avait été fait avant dans les autres arc ou on débarqué dans une ville et c'etait parfois chiant, la oda place la deconnade pour montrer dans quel sens ils ont changé en deux ans tout en plaçant ses pions pour la suite avec un peu d'action, je trouve l’équilibre trés bon

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 mars 2011 à 15:50:19

en meme temps 1 episode = 2-4 chapitre normal que le rythme te paraissent plus lent

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mars 2011 à 16:43:04
  1. Rabiere Voir le profil de Rabiere
  2. Posté le 31 mars 2011 à 11:50:05 Avertir un administrateur
  3. Yusuke.... ne regarde pas le lien de Jaja :peur:

Pourquoi? :noel:

:spoiler: (en fait je suis le seul à être à Marinford nan? Donc je mets la balise spoil pour moi-même :-d )
J'en suis au 487 :noel: J'ai que 2 épisodes dans la vue,et je sais déjà que Shanks va se pointer. J'ai vu la mort d'Ace et de BB :) Là Law vient de se pointer pour récupérer Luffy :-d

Zat0
Zat0
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:11:30

en fait les animés à la suite c'est quand même bien mieux que d'attendre toutes les semaines... je crois que je vais faire comme Yusuke pour l'arc de poissons :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:18:30

Ouais,franchement ca passe 1000x mieux que de se farcir un épisode par semaine :) et puis quand t'as autre chose à regarder,tu t'en fou de louper OP ou n'importe quel autre manga :)

J'vais faire pareil pour Shippuden je crois,l'arc a l'air excellent,et ca me saoule de baver toute les semaines :noel:

Le problème c'est que pour avoir une bonne masse d'épisodes à regarder,y'en a pour des mois :noel:

Déjà OP j'ai regarder que 30 épisodes, et j'ai laché pendant 9 mois :-d

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 mars 2011 à 17:28:30

Yusuke :d) Tu savais déjà que Shanks allait se pointer :ouch:
... voilà l'inconvénient d'attendre la fin de chaque arc, le risque de spoils en devient flagrant :fou: . Imagines toi un peu, Yusuke, le kiff que t'aurais pris si jamais tu avais su que BB et Ace ne mourraient pas, que BN se pointerait à la fin, ainsi que Shanks :bave:

D'ici deux épisodes, tu auras droit à l'un des épisodes les plus cultes qui soit dans le manga :bave: :bave:

La vidéo du moment