" Zoro qui gagne un combat sous l'eau contre un homme-poisson, c'est ça que t'aurais voulu, direct ? En sachant que Hodi n'avait pas encore pris ses stéroïdes ? Sérieux, on sait pas encore qui sera le very boss de cet arc, mais Hodi ne pouvait pas finir aussi vite, ça aurait été une erreur de faire l'inverse justement. "
Justement, depuis le début j'ai toujours considéré que la défaite d'Hodi serait le véritable lancement de l'arc. Jinbei qui disait : "surtout, ne touche pas à Hodi" 
Bref, même pour un HP je n'aurais pas vu zorro perdre contre un toruffion 
Quant aux pilules, le concept est bon, mais il serait dommage qu'il soit exploité par Hodi. Je pense plutôt qu'elles prendront l'intérêt lorsque l'équipage se retrouvera en fasse du fournisseur
Et pour l'ensemble des chapitres en général, je trouve perso que ça commence à trainer en longueur... presque 2 tomes que l'arc à commencé, et rien de bien excitant
. Le précédent chapitre offrait à Oda toutes les opportunités qu'il pouvait souhaiter pour donner à son intrigue un nouveau souffle... et au final bas voilà on stagne
.
Sachant que le prochain chapitre risque d'être dans cette branche là. Bien que l'histoire de Jinbei et Arlong m'intéresse, là tout de suite j'avoue ne pas trop avoir envi de me farcir des discours ennuyeux.
Bref, pour l'instant je trouve qu'Oda n'a rien pour nous tenir en haleine. Cependant, je me répète et c'est ce que tu dois retenir avant tout => ça c'est mon point de vu à petit échelle, après je ne doute pas qu'Oda saura mettre en avant un rebondissement qui nous en mettra plein la vue, donnant ainsi enfin un sens aux chapitres actuels
Pour le tempérament sérieux de Jinbei aux allures comiques, je ne suis pas d'accord.
Le contraste entre avant et après l'ellypse est beaucoup trop grand. Oda aurait pu lui donner ce genre d'expression aisément entre Impel Down et Marine Ford. Elle ne calque pas du tout avec sa personnalité (dumoins celle qu'on lui connaissait jusqu'ici), sachant ici que le sujet était assez sérieux, notamment concernant Hachi
(tu l'as vu tirer cette tête, quand Ace est mort ou que Luffy prenait des coups ?
).
Comme tu le dis, ce petit côté naif à la Chopper le rendrait certainement apte à intégrer l'équipage... mais si les choses se passaient ainsi, je suis certain que cet évènement n'était pas du tout prévu par Oda lors des arcs précédents