J'ai commencé Kaiji... 7 épisodes, intéressant dans le sens où le héros est pas mal "humanisé" comparé à Code Geass, Liar Game ou Death Note :o)
Par contre les graphismes
Desol
Ton petit pavé m'a bien fais rire... déjà à la manière dont tu interprètes les choses avec le peu que j'en ais dis
. De plus, la manière dont tu débarques me porte à croire que tu n'a pas du tout lu les posts précédents à ce sujet
Je n'ai jamais dis que les shonens faisaient preuve d'une grande philosophie. Il s'agit plus de faire ressortir de belles valeurs morales quasi utopiques.
L'idée que je me fais d'une oeuvre philosophique : c'est quelle t'amène à pousser une réflexion intérieure, dont l'aboutissement ne sera pas programmé par l'anime. Kino no Tabi en est presque caricatural de ce côté là ^^.
Evangelion, je n'ai jamais mentionné les derniers épisodes
(que je n'ai d'ailleurs jamais regardé tant ça ma barbé au bout de 5 minutes). Cependant, c'est un manga qui ne m'a pas donné l'impression de laisser réfléchir le spectateur par lui même, voilà ce que j'entendais par dépasser
Mais bon même là tu parles d' "homme, science, religion", ce sont des aspects traités dans de nombreuses oeuvres, et en tout genre (rare de ne pas le voir dans les Shonen)... et qui au moins autant qu'Evangelion suscite un minimum de philosophie
.