CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Zat0
Zat0
Niveau 10
29 mars 2011 à 16:57:06

Le début de Brotherhood est à peu près le même que la première saison, mais la suite est totalement différente :oui: Et moi, pour te dire, j'ai nettement préféré Brotherhood qui est vraiment magistral :oui: Mais y en a qui préfèrent la première saison... :o))

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:13:11

il est évident que malgré la ressemblance et les similitude ce sont 2 anime différent faut bien prendre un peu de recul la dessus pour bien apprécie correctement les 2 version !
en simplifié :
brotherhood est complétement différent sur le principe historique des homonculus et donc de la trame principale de la quête . (j'en dirait pas plus pour pas spoiler)

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:16:31

si c'est bien celui que je me rappelle le film/oav shambala est bien la suite direct de la 1° série de 52 eps qui offre une "vrai" fin mais aussi qui aurait put être le prologue d'une suite .

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:42:29

Vous êtes qui en fait?

C'est moi qui me suis endormi pendant 1 an,ou y'a blindé de nouveaux? :noel:

Mon dvd de One Piece va plus à partir du 482 :(

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2011 à 19:00:42

J'ai commencé Kaiji... 7 épisodes, intéressant dans le sens où le héros est pas mal "humanisé" comparé à Code Geass, Liar Game ou Death Note :o)
Par contre les graphismes :malade:

Desol :d) Ton petit pavé m'a bien fais rire... déjà à la manière dont tu interprètes les choses avec le peu que j'en ais dis :o)) . De plus, la manière dont tu débarques me porte à croire que tu n'a pas du tout lu les posts précédents à ce sujet :(

Je n'ai jamais dis que les shonens faisaient preuve d'une grande philosophie. Il s'agit plus de faire ressortir de belles valeurs morales quasi utopiques.

L'idée que je me fais d'une oeuvre philosophique : c'est quelle t'amène à pousser une réflexion intérieure, dont l'aboutissement ne sera pas programmé par l'anime. Kino no Tabi en est presque caricatural de ce côté là ^^.

Evangelion, je n'ai jamais mentionné les derniers épisodes :sarcastic: (que je n'ai d'ailleurs jamais regardé tant ça ma barbé au bout de 5 minutes). Cependant, c'est un manga qui ne m'a pas donné l'impression de laisser réfléchir le spectateur par lui même, voilà ce que j'entendais par dépasser :ok:

Mais bon même là tu parles d' "homme, science, religion", ce sont des aspects traités dans de nombreuses oeuvres, et en tout genre (rare de ne pas le voir dans les Shonen)... et qui au moins autant qu'Evangelion suscite un minimum de philosophie :o)) .

Desolation
Desolation
Niveau 10
29 mars 2011 à 19:49:38

Non, non, Rab c'est toi qui devrais relire :noel:

Par exemple je vois pas du tout où j'ai dit que tu avais dit que les shônens faisaient preuve d'une grande philosophie alors que tu dis que tu penses justement l'inverse à la page précédente.

Pour Evangelion, par contre, tu as vu quoi exactement ? :doute: Car tu parles comme si tu l'avais vu en entier, mais j'arrive vraiment pas à te suivre. Evangelion c'est justement la réflexion par soi-même, rien que le scénar est super-évasif.

darkarkange
darkarkange
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:05:20

kaiji cet anime est a regarder même si les graph te retourne le bide car tu ne verras pas ca n'importe ou. cet anime est dans mon top 20 et est du m^me calibre que liar game car ya pas énormément de manga de ce style.
si les graph te rebut au point d'arreter bien que ce soit dommage si tu arrête de le maté je te conseillerait de chercher le passage de la traverser du couloir a la fin de l'épisode 15 qui est la perle de réflexion de cet anime et conclut magnifiquement le chalenge précédent.
et je ne parle pas des minute final avec la conclusion de l'anime qui non pas d'intérêt si tu ne regarde pas le(les?) duel précédent)

(ps note bien que je spoil pas la nature DES chalenges.)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2011 à 20:05:37

Darkarkange et Vink passent en coup de vent de temps en temps depuis peu de temps il me semble :oui:

Pour la philosophie dans les mangas quand je rigolais c'est parce que par Manga je sous entendais Shonen, les 3,9/4 sont totalement vide de sens, donc...

Pour Kino no tabi je vois pas le côté philosophique, mais je pense que j'ai un mauvais rapport à la philosophie à la base donc ma définition, ou tout du moins mon appréhension, ne doit pas être correcte, mais c'est vrai qu'il fait réfléchir, il donne des faits, et après t'en fais ce que tu veux (je retiens l'épisode sur la démocratie en particulier :oui: )

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:08:16

T'as une façon originale d'exprimer les pourcentages Bad :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:05:41

Darkange :d) T'en fais pas, le critère graphique ne rentre pas dans mes critères prioritaires d'appréciation... sinon je n'aurais jamais lu Liar Game :o))

Desol :d) Pour les Shonen... bah je ne connais pas X de clamp, mais la manière dont tu le présente, ça ressemble beaucoup à ce qu'on retrouve dans les Shonen :o))

Pour Evangelion, la reflexion par soi-même se fonde sur des critères qu'on retrouve dans la majorité des mangas, sur des images ou caricatures (là tout de suite j'ai en tête l'esclavagisme des Tenryuubito, la manière dont ils considèrent les humain en ne voulant pas respirer le même air que eux, ...).
Après pour ce qui est de la philosophie (apparemment selon ma propre définition :ok: ), il traite bel et bien d'un sujet qui lui est spécifique => "Qui suis-je ?" , dont une réponse claire nous est donner lors du final ('jai arrêté dès que j'ai eu la réponse :o)) ). Je ne dis pas que ce n'est pas philosophique, mais on nous empêche donc de penser par nous même...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:14:04

Badcloud :d) J'aimerai bien voir le 0,1% non vide de sens :hap:

Tiens, je ne m'attendais pas à ce que tu me sortes ce genre de chose pour Kino no Tabi :( ... ça c'est normalement les répliques de Yaz => incapable d'apprécier Jigoku Shojo en réfléchissant sur le thème de la vengeance, simplement parce qu'il ne veut pas aller en "enfer"... c'était une image, hein Yaz ! :hap: :o))

Mais bon là je ne sais pas comment tu fais pour ne pas t'impliquer dans KnT :doute: , tu m'étonnes après que tu n'aimes pas tant que ça, si au final tu restes neutre et ne te forge pas d'opinion sur les faits qui sont présentés :o)) ... ça doit te paraître vraiment fade :malade:

Un épisode qui m'a fais également beaucoup réfléchir, c'est sur les gens qui exercent un travail inutile... mais bon je n'ai jamais réussi à en tirer de conclusions, tant le sujet est profond :fou:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:20:40

Darkange :d) Ah et en parlant de Kaiji =>
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-gyakky-burai-kaiji-hakairoku-hen-3862.html :ok: (même si je pense me les faire en bouquin plutôt... vu que le manga est terminé ^^)

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:45:03

Quelqu'un a déjà vu Basquash! au fait ?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 mars 2011 à 22:49:29

3,9/4 ne sont pas des pourcentages hein, ce sont des quarts...

Rab :d) je ne dis nulle part que je ne m'implique pas dans Kino no Tabi, au contraire je laisse penser le contraire en parlant de la démocratie :noel: Mais c'est pas pour ça que c'est de la philo pour autant hein, ce sont juste des faits, la philosophie ce n'est pas avancer des faits :non:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:54:47

Badcloud :d) Pourtant il y a plein de choses à interpréter, à analyser :-( . Ces faits laissés à l'Etat pur n'ont pratiquement aucun intérêt, au vu du scenario plutôt linéaire...

"3,9/4 ne sont pas des pourcentages hein, ce sont des quarts..."

Joke ??? :doute:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-basquash-3321.html
Desty :d) Un mecha basket-ball, faut que je vois ça :rire: :rire:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:09:32

Oui je sais, ce que je voulais dire c'est que c'est une drôle de façon d'exprimer un rapport, on s'attendrait plus à un pourcentage ici.
M'enfin cette remarque est inutile :hap:

Rabiere :d) Bah en fait je l'ai trouvé complètement à chier (j'ai d'ailleurs laissé un commentaire haineux à ce sujet sur un site d'anime), mais go te forger ton opinion dessus :ok:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:16:18

C'est qui Tout a fait?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:18:49

Desty :d) Ouais surtout go je n'ai pas que ça à faire des mangas perrav' :o)) , j'ai déjà du mal à regarder les animes prometteur donc je ne m'encombre pas de ce genre de choses :p)

Yusuke :d) Va finir One Piece... là tu rentres dans une phase ou chaque épisode est synonyme d'extase et de rebondissements :bave:

Tout_a_fait
Tout_a_fait
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:20:24

C'est moi :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 mars 2011 à 23:20:50

Nan mais le dvd est HS,je l'ai bazardé à la poubelle,et l'ordi de mon frère déconne,il a foiré 2x la gravure...

Et j'ai pas envie de me les farcir sur mon ordi portable,need mon écran géant + home cinema à fond :bave:

Là je continue DBZ :noel:

Episode 98 :bave:

La vidéo du moment