CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:00:01

Pas faux :noel: ^^

-EzioAuditore-
-EzioAuditore-
Niveau 3
26 septembre 2010 à 20:23:11

Bien la pub pour Pizza Hut dans Code Geass ? :rire: :rire: :rire:

à part ça, j'en suis à l'épisode 13, c'est plutôt pas mal même si ça fait un peu shojo sur les bords parfois. :hap:

Zat0
Zat0
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:27:15

C'est quoi encore Shojo ? :doute:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2010 à 20:30:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Djo

C'est un style de manga, plutôt pour les filles, donc romances etc (Fruit Basket en fait parti)

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 septembre 2010 à 20:48:07

Parlez pas de shojos, rabiere va encore dire que School Rumble en est un. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:52:15

Sa craint toute facon les classifications des mangas ^^

J'connais que Shonen :noel:

Et encore pour moi,tout ce que je regarde,ce sont des shonens alors que rien à voir ^^

Moi j'les classe comme sa: DN -> Thriller,Suspens

DBZ,Reborn,Bleach,Naruto -> Baston

GTO -> Humour

Beaucoup plus simple ^^

Sinon Bad,t'en es ou à Reborn?

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2010 à 21:01:29

GTO n'est pas un manga d'humour, un manga d'humour c'est ce qu'était Reborn.

Et tu n'as lu que des shonen, donc pour faire un classement :noel:

Sinon Mukuro est battu, et stou :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:03:06

J'lis pas,je regarde :P

Et pour moi,GTO c'est de l'humour,puisque j'ai ris blindé :)

Sinon tu kiffes HR?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:13:28

Jiang :d) Tu remets ça sur le tapis alors que deux fois où j'ai mentionné que School Rumble avait tout pour être un shojo tu t'es défilé (et je pari que tu vas te défiler à nouveau :o) )

Tient prenons les caractéristiques du shojo mentionnés dans le lien de Badcloud :

=> "se caractérise par des récits davantage centrés sur les relations entre les personnages" : School Rumble, c'est un schéma complexe uniquement basé sur les amours cachés les uns envers les autres (voilà en gros à quoi servent à résumer les 3 saisons : http://www.wannabefansubs.info/harima/images/Main_srchart.gif )... et ne tourne QUE autour de ça pour tous les épisodes...

=> "Ces derniers sont souvent dotés d'immenses yeux supposés exprimer davantage les émotions" : http://a21.idata.over-blog.com/1/12/63/00/Mangas/SchoolRumble/SchoolRumbleAnime.jpg on est d'accord ? :o))

=> "Les métaphores visuelles, introspections et flashbacks sont omniprésents" : Bon là faut regarder l'anime pas de preuves en direct mais c'est exactement ça ^^

=> "En général, ce type de manga se centre sur une histoire d'amour aux étapes très conventionnelles" : encore une fois, n'importe qui ayant regardé cet anime pourra confirmer :ok:

Bon voilà Jiang alors tu peux me sortir que Wikipédia raconte des fois n'importe quoi (ce qui est vrai) bah... dans ce cas sort moi une autre définition de Shojo d'un site plus fiable :ok: (pas ta propre définition :o) )
Mais malgrè tout ça si tu réponds je sens que tu vas me sortir un petit "Oui mais il a été prépublié dans un magazine de shonens", et encore une fois je te répondrais : "si quelqu'un de plus gradé que toi te dis qu'un canapé bleu est vert, tu va dire qu'il est vert ?" :o))

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:14:45

episode 27 et 28 de reborn :d) hs a peine drole :noel: , la suite plus tard :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2010 à 21:16:13

Yusuke

:d) # Badcloud Voir le profil de Badcloud

1. Posté le 26 septembre 2010 à 18:48:03 Avertir un administrateur
  2. Sachant que le tome 9 c'est l'arc contre Mukuro :noel:

C'est sympa, d'un niveau suffisant pour que je continue :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:17:40

Yaz: J'ai pas regarder ^^ J'su passé directement à l'épisode 33 :P

Après avoir vu les épisodes avec Mukuro,j'avais pas la patience d'attendre encore 10 épisodes avant de voir la suite ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 21:20:52

Tout les manga que tu as cité yusuke sont des shonens :oui:
Shonens = Mangas destinés aux mecs adolescents

Par contre Nicky Larson avec sa traduction fr passe illico au Shonen alors que c'est un Seinen à la base je crois :noel: :rire:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 septembre 2010 à 21:29:20

Bon voilà Jiang alors tu peux me sortir que Wikipédia raconte des fois n'importe quoi (ce qui est vrai) bah... dans ce cas sort moi une autre définition de Shojo d'un site plus fiable :ok: (pas ta propre définition :o) )
Mais malgrè tout ça si tu réponds je sens que tu vas me sortir un petit "Oui mais il a été prépublié dans un magazine de shonens", et encore une fois je te répondrais : "si quelqu'un de plus gradé que toi te dis qu'un canapé bleu est vert, tu va dire qu'il est vert ?" :o))

-> La définition de shonen, c'est manga prépublié dans un magazine de shonen. Et la définition de shojo, c'est manga prépublié dans un magazine de shojo. Donc School Rumble qui a été prépublié dans un magazine de shonen est un shonen.
C'est toi qui cherche à donner ta définition à ces deux mots.

Et le trucs des grands yeux, c'est surtout un truc très courant dans les mangas. Ca vient de Tezuka.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:31:07

Vous battez pas,on s'en balance de savoir si c'est un shonen ou un Shoko machin là :P

Je sais même pas c'est quoi School Rumble :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
26 septembre 2010 à 21:33:52
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 26 septembre 2010 à 21:20:52 Avertir un administrateur
  3. Tout les manga que tu as cité yusuke sont des shonens :oui:

Shonens = Mangas destinés aux mecs adolescents

Par contre Nicky Larson avec sa traduction fr passe illico au Shonen alors que c'est un Seinen à la base je crois :noel: :rire:

-> City Hunter, c'est un shonen. Par contre, Angel Heart, sa suite est un seinen.
Mais dans les magasins en France, City Hunter est classé avec les seinens.

EstharPresident
EstharPresident
Niveau 4
26 septembre 2010 à 21:42:41

Je go lire le tome 3 de HR. C'est franchement sympa pour le moment, même si je sais que ce ne sera pas toujours ça, je sais Yusuke ! :-p

C'est franchement plaisant. :oui: Et je rappelle que dans Bleach, une arrankar se bat elle aussi avec un yoyo.

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:49:31

Jiang :d) bah voilà c'est ce que je disais tout ce que tu me sort comme argument c'est "prépublié dans un magazine de shonens"... :o)) . Les erreurs ça existe tu sais :ok: (par contre la spécification de caractéristiques c'est universel et c'est justement là que le côté shojo l'emporte)

... bon de tout façon je crois qu'on va devoir arrêté de débattre sur ça car peu importe les arguments que je te montre, aussi solides soient-ils tu réponds toujours ton truc sur le magazine de shonen (et je sais que tu t'apprètes à reprendre cette phrase :o)) et là j'anticipe ma réponse : tout le monde commet des erreurs !!! )

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
26 septembre 2010 à 21:52:11

Non mais de toute façon ya un truc qui est sûr, enfin plusieurs :

1) Le shonen jump a une grande majorité de lecteurs de... Shonen donc des garçons ados.

2) School Rumble a eu du succès dans le shonen jump...

3) School Rumble a donc eu du succès devant un majorité de garçons.

Et le 3) contredit totalement la définition de shojo...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
26 septembre 2010 à 21:54:40

Badcloud :d) Bah oui forcément s'il a été prébublié dans un magazine de shonen beaucoup de filles ont du passer à côté :o))

La vidéo du moment