CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Sarcastic2
Sarcastic2
Niveau 5
29 août 2010 à 01:25:32

Moi j'suis trop déçu par la mort de Stark :oui:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
29 août 2010 à 02:06:33

pareil pour moi, depuis la chute de l'espadas ça devient une corvée de regarder la suite :-( en plus j'ai horreur de aizen :malade:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2010 à 02:32:46

Non mais stop de dire que DBZ c'est bien juste parce que c'est vieux et nostalgique... City Hunter ou bien Saint Seiya sont des mangas cultes car ils sont excellents,pas juste parce qu'ils sont sortis y'a 30 ans -_-

Et le coup de : 1 épisode pour que Goku se soigne,un pour le kamehameha,etc...
C'est clairement ridicule -_-
T'es en train de baver devant ton One Piece en disant qu'il pouttre DBZ dans tous les points,mais je viens de me farcir 40 épisodes d'Impel Down,avec aucun combat culte. Une 40aine d'épisodes pour dire quoi? Que Ace a quitté la Prison et qu'il faut aller à Marin Ford :)
18 épisodes pour descendre,1 épisode pour dire que Ace est remonté,18 épisodes pour remonter,et 4 pour traverser la Mer,nous balancer 1 000 000 de flash back tout sa pour faire 5 km pour arriver a l'autre base...

Vous faites que critiquer les clichés de DBZ,mais tous ses clichés pourraves se retrouve dans tout les mangas que vous cités ;)

Rien que les dessins de DBZ sont 1000x mieux fait que les dessins d'OP :)

Sinon,ouais,DBZ > All.
J'ai encore trouvé aucun manga qui pouvait détroner DBZ :)
Mais bon,comparé un manga sorti y'a 25 piges avec un manga en cours,c'est êxtrement débile...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 août 2010 à 02:42:10

Mangas mieux de Dragon ball, dragon ball, le manga.

GTO, FMA, Berserk, HxH, One Piece. Dans ceux qu'ils me viennent à l'esprit, là maintenant.

Puis regarder des mangas pour des combats ? Euh ya pas plus limités... Et dragon ball oui, c'est trop long BEAUCOUP trop lent...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 août 2010 à 02:47:10

Dragon ball Z*

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
29 août 2010 à 03:26:52

Quand on aime, on ne compte pas; je pense que ça peut s'appliquer dans ce genre de cas. A chaque fois qu'une saison se finit, je me dis que c'est trop court, et pourtant les combats sont de loin ce que j'apprécie le moins là-dedans.
Je comprends qu'on puisse déprécier ce manga parce qu'à part les combats, justement, il ne développe aucune thématique particulière; il n'est ni à fond sur le drame, ni sur l'humour (à part DB et la période post-Bou), le relationnel est survolé comme sur un satellite, bref il n'a aucun côté assumé autre que le combat, encore et toujours, et je peux comprendre qu'à force ça peut lasser.
Pourtant ça peut plaire quand même, parce qu'on s'attache à ce qu'on voit, et qu'on en a jamais marre. D'ailleurs si vous demandez à [je vais pas sortir l'argument vrais fans/faux fans...] "certains" fans ce qu'ils pensent de DBKai, ils vous diront tout simplement que ça balaie complètement l'esprit de la série parce que justement ce qui les retenait, c'était de voir ces petits moments qualifiés comme :hs: même s'ils ne font pas avancer l'intrigue, juste pour le plaisir de voir s'allonger la durée.

Et je ne me souviens pas avoir autant ragé dans ma vie que lorsque l'un des épisodes de cet anime se finissait (à part peut-être lorsque j'ai vu ma note de LV1 au bac :nonnon: ).
Du coup, "mieux que", c'est à revoir, car j'adore la plupart des mangas que tu cites Bad, sans que je puisse être d'accord avec toi, et avec ton argument de "trop lent", tout simplement car, comme LL avec Pokémon, je suis nostalgique. Reste à savoir si ton jugement est plus objectif que le mien parce que tu ne partages pas cette nostalgie :question:

Sinon je viens de terminer un manga (en anime) qui s'appelle Loveless [si suga passe par là, je ne cache pas que la 1re chose qui m'a rendue curieuse c'est le poème de Génésis; faut que je le relise pour voir s'y a quelque chose en commun], mais je suppose qu'ici vous fuyez le shonen-ai comme la peste :o)) C'était mon cas il n'y a pas si longtemps.
C'est malin parce que maintenant la première chose que je vais faire en France c'est acheter le manga pour connaître la suite, alors que je n'aurai probablement même pas de quoi manger :snif:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 août 2010 à 03:40:30

Non mais je suis nostalgique, quand je tombe sur un épisode de DBZ, je le regarde, je sais qu'il se passera pas grand chose, mais c'est comme ça.

Captain stubasa, ou le manga où il faut 6 épisodes pour faire 50 mètres (oui en junior on joue sur demi terrain normalement :rire: ), ben j'adore. Mais c'est lent, c'est un fait établie.

Les batailles de yeux, les recap de 5 minutes, les moments qui sont juste... du vide... etc c'est futile.

Enfin je sais pas, on peut être un tout petit peu objectif de temps en temps :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2010 à 04:54:43

:d) T'oublies l'épisode ou Vegeta prend 20 minutes foutre un final flash à Cell (NOFAKE :noel: ). Et excepté les vilains HS, j'ai pas d'épisodes en tête ou Goku mets un épisode entier pour se rétablir.

Après on va pas se mentir: OUI c'est la nostalgie qui pousse bon nombre d'entre nous aujourd'hui à balancer sans recul que c'est le Best Manga Ever et OUI DBZ c'est kitch en plus d'être assez ridicule par moment aujourd'hui. Je repense notamment au passage du cell-game où Hercule est envoyé au charbon contre Cell pour le vaincre alors que même des chars d'assaut n'ont rien pu faire contre lui et le pire dans tout ça c'est que la population pense que Hercule a une chance malgré tout parce qu'il est champion du monde des arts martiaux ! :hum:

Cependant malgré le fait qu'il y ait à redire sur pas mal de passages, DBZ reste d'un niveau assez correct 20 ans plus tard comparé à des Bleach et Naruto où les créateurs cherchent à prolonger le plus longtemps possible leur oeuvre en rendant seulement 4,5 persos intéressants. Toriyama aussi est passé par là, mais lui au moins a su s'arrêter au bon moment (même si je ne cache pas mon envie de voir un jour DB recommencer juste après Buu pour voir ce que ça va donner :hap: )

Pour le cas de One Piece certes il y a des hauts et des bas, mais côté shonen style DBZ, c'est le seul capable de pouvoir réellement se réinventer. Aussi, j'ai l'impression que Oda a écrit les grandes lignes du script longuement à l'avance contrairement à Kishimoto et Kubo pour lesquelles l'intrigue tourne vachement en rond (je ne les lis pas, mais j'ai des échos de certains amis). One Piece c'est le seul manga de ce genre qui sait se rendre intéressant sans qu'il y ait des combats ou des entrainements miteux derrière, car il y a d'une part l'univers qui fascine (entre la découverte constante de nouvelles îles, le trou de 1000 ans dans l'histoire, les nombreuses légendes sur les plus grands pirates, le fameux gouvernement mondial), un ton humoristique omniprésent et de l'autre le fait qu'en 400 épisodes - ou 52 tomes - l'auteur n'ait délaissé aucun perso principal au profit de l'autre et continue à les approfondir en les faisant tous traverser des épreuves. Bon pour le moment, l'équipage de Luffy est totalement out, mais nul doute qu'ils vont revenir avec des infos précieuses sur le gouvernement mondial et de nouvelles techniques.
Impel Down n'est pas tellement intéressant dans l'absolu à lire/regarder, mais ce passage n'est qu'une amorce vers un grand moment et fait parti d'une saga tout entière (Shabondy, Lily, Impel Down, Marinford) à contrario d'un arc bidon totalement à part comme Thriller Bark - dont l'antagoniste principal ne servira à rien vu comment il finit à Marinford - donc faut être patient yusuke. Après tout, l'entrainement de Sangohan ou le début de l'arc de Freezer étaient peu captivants non :o)) ? Toutefois il faut avouer que DB avance LARGEMENT plus vite que OP que ce soit en anime et en manga papier.
Et le chara design assez étrange de One Piece c'est volontaire et ça contribue à rendre le tout plus original en plus de le démarquer de la concurrence une nouvelle fois (même si le manga papier est plus vilain qu'autre chose :noel: )

Le seul successeur potable de DB reste One Piece selon moi. Les autres arrivent à un niveau inférieur ou similaire ... 20 ans plus tard, chaud quoi :noel: . Même cas pour FF7 dont les autres parlaient tout à l'heure; Quoiqu'on en dise, le gameplay reste d'un bon niveau aujourd'hui et Sephiroth par exemple c'est le style de méchant qui a été maintes fois copié mais jamais égalé.

Sinon je te plussoie pour Nicky Larson, ça reste toujours aussi bon (et bien kitch aussi) même après 20 ans, d'ailleurs hier soir je me suis regardé 2 épisodes sur dailymotion. SaintSeiya par contre... j'ai toujours trouvé ça has been même lorsque je regardais ça à 3-4 ans sur Club Dorothée :o))

Après avoir écrit un pavé sans queue ni-tête et sans intérêt ( :snif: ) j'y vais et au passage je plussoie Miss_Ety; rien ne me fait autant rager que de voir un épisode qui se finit alors qu'il ne s'est rien passé pendant celui-ci. Et pour le peu que j'en ai vu, DB Kai > DBZ même si c'est censuré dans la plupart des cas. Bonne nuit :hap:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
29 août 2010 à 13:15:52

ouais, on verra dans 20 ans si on parlera encore de op :noel: (fin je doute qu'on soit encore ici dans 20 ans :o)) )

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
29 août 2010 à 13:28:08
  1. [LupeCudi] Voir le profil de [LupeCudi]
  2. Posté le 29 août 2010 à 04:54:43 Avertir un administrateur
  3. Et le coup de : 1 épisode pour que Goku se soigne,un pour le kamehameha,etc...

:d) T'oublies l'épisode ou Vegeta prend 20 minutes foutre un final flash à Cell (NOFAKE :noel: ). Et excepté les vilains HS, j'ai pas d'épisodes en tête ou Goku mets un épisode entier pour se rétablir.

:d) Sur Namek entre autre :hap:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
29 août 2010 à 13:33:27

tain mais stop votre rage ou frustration ou je ne sais quoi d'autre sur ce manga LEGENDAIRE :hap: il faudrait tout une journée pour expliquer ce qui a decouler du succes planetaire de dbz mais vu que j'ai la flemme et que osef en fait de votre opinion, je me contenterais de rigoler :hap:

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
29 août 2010 à 13:39:17
  1. yusuke_urameshi Voir le profil de yusuke_urameshi
  2. Posté le 29 août 2010 à 02:32:46 Avertir un administrateur
  3. Non mais stop de dire que DBZ c'est bien juste parce que c'est vieux et nostalgique... City Hunter ou bien Saint Seiya sont des mangas cultes car ils sont excellents,pas juste parce qu'ils sont sortis y'a 30 ans -_-

:d) Saint Seya j'ai toujours trouvé ça horriblement mauvais :o)) Sérieusement j'y ai jamais accroché. Je regardais car j'avais la flemme de changer Club RTL mais c'est tout :noel:

T'es en train de baver devant ton One Piece en disant qu'il pouttre DBZ dans tous les points,mais je viens de me farcir 40 épisodes d'Impel Down,avec aucun combat culte. Une 40aine d'épisodes pour dire quoi? Que Ace a quitté la Prison et qu'il faut aller à Marin Ford :)
18 épisodes pour descendre,1 épisode pour dire que Ace est remonté,18 épisodes pour remonter,et 4 pour traverser la Mer,nous balancer 1 000 000 de flash back tout sa pour faire 5 km pour arriver a l'autre base...

:d) Aya ! J'en suis pas encore là ! :noel: :dehors:

Vous faites que critiquer les clichés de DBZ,mais tous ses clichés pourraves se retrouve dans tout les mangas que vous cités ;)

:d) Dans One Piece il y a des clichés je te l'accorde. Mais ce que j'aime dans ce manga c'est qu'il parvient magnifiquement à jouer avec les clichés en les parodiant, contrairement à DBZ qui lui les exploite bien plus mal...

Rien que les dessins de DBZ sont 1000x mieux fait que les dessins d'OP :)

:d) Là c'est purement subjectif. C'est vrai que le style d'Oda pique les yeux au début, mais il s'améliore vachement et je dois avouer que j'adore :oui: (d'ailleurs fut un temps où j'étais un anti-One Piece attitré, et mes principales critiques étaient envers les dessins :noel: ... Et Ussop :o)) )

Sinon,ouais,DBZ > All.
J'ai encore trouvé aucun manga qui pouvait détroner DBZ :)
Mais bon,comparé un manga sorti y'a 25 piges avec un manga en cours,c'est êxtrement débile...

:d) Comme l'a dit Nuage, rien que One Piece, Berserk et FMA sont largement au dessus. Et je vois pas ce qui est débile de comparer un vieux manga avec un récent... On compare bien FF12 et 13 avec le 7 ou le 8 (à titre d'exemple) alors qu'il y a plus de 10 ans d'écart... Donc je vois pas le problème.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2010 à 13:39:21

Non mais le Final Flash sur Celle est juste culte,il aurait même durer 45 minutes,j'aurais quand même autant bave devant quoi :coeur: :bave:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2010 à 13:40:16

Cell* S'te méga faute!

Alcoolikman
Alcoolikman
Niveau 11
29 août 2010 à 13:43:39

Culte, moi je trouve pas :o)) D'ailleurs j'ai bien ragé quand j'ai vu qu'il nous les a brisé pendant tant de temps pour finalement que dalle :noel:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
29 août 2010 à 13:44:44

et ensuite sangohan contre cell c'est énormissime :bave: 20 ans apres ça n'a pris aucune ride :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 août 2010 à 14:03:13

Gohan VS cell c'est assez moyen tout de même, et ça gueule sur Bleach mais c'est exactement pareil, sauf que bleach y 10 fois plus de combats :noel:

Puis stop comparer l'incomparable...

DB c'est 4..2 (?) tomes donc 15 pour l'enfance de goku à peut pret, ça fait donc 27 tomes pour... 3 ennemis... même si l'arc cyborg est très long, et bon de manière générale. OP est à 52 tomes pour peut être 10 arcs... des centaines de combats cultes (si c'est ça qui vous fait baver...) bref et UN SCENARIO, je sais ça fait peut être bizarre quand on place DB dans la catégorie "manga divin" mais bon... C'est pas mal. Et dans scenar j'englobe univers, perso etc)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2010 à 14:03:58

Vegeta en lui-même est culte :) Rien que son design en SSJ 2 est culte :)

http://www.youtube.com/watch?v=1O1gBlrEvDM :coeur: J'aime !

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
29 août 2010 à 14:05:40

Donc un peu de recule et avouez que si vous considérez DB comme le best ever c'est parce que vous êtes nostalgiques, parce que objectivement (surtout en anime) ya mieux. Même juste au niveau des combats.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
29 août 2010 à 14:09:38

Pas pour moi.
Des combats stylés,y'en a dans Bleach,Naruto ou OP.
Mais je préfère largement voir une baston Goku vs Vegeta pendant l'arc Boo,qu'une baston Naruto vs Sasuke..

La vidéo du moment