Et le coup de : 1 épisode pour que Goku se soigne,un pour le kamehameha,etc...
C'est clairement ridicule -_-
T'oublies l'épisode ou Vegeta prend 20 minutes foutre un final flash à Cell (NOFAKE
). Et excepté les vilains HS, j'ai pas d'épisodes en tête ou Goku mets un épisode entier pour se rétablir.
Après on va pas se mentir: OUI c'est la nostalgie qui pousse bon nombre d'entre nous aujourd'hui à balancer sans recul que c'est le Best Manga Ever et OUI DBZ c'est kitch en plus d'être assez ridicule par moment aujourd'hui. Je repense notamment au passage du cell-game où Hercule est envoyé au charbon contre Cell pour le vaincre alors que même des chars d'assaut n'ont rien pu faire contre lui et le pire dans tout ça c'est que la population pense que Hercule a une chance malgré tout parce qu'il est champion du monde des arts martiaux !
Cependant malgré le fait qu'il y ait à redire sur pas mal de passages, DBZ reste d'un niveau assez correct 20 ans plus tard comparé à des Bleach et Naruto où les créateurs cherchent à prolonger le plus longtemps possible leur oeuvre en rendant seulement 4,5 persos intéressants. Toriyama aussi est passé par là, mais lui au moins a su s'arrêter au bon moment (même si je ne cache pas mon envie de voir un jour DB recommencer juste après Buu pour voir ce que ça va donner
)
Pour le cas de One Piece certes il y a des hauts et des bas, mais côté shonen style DBZ, c'est le seul capable de pouvoir réellement se réinventer. Aussi, j'ai l'impression que Oda a écrit les grandes lignes du script longuement à l'avance contrairement à Kishimoto et Kubo pour lesquelles l'intrigue tourne vachement en rond (je ne les lis pas, mais j'ai des échos de certains amis). One Piece c'est le seul manga de ce genre qui sait se rendre intéressant sans qu'il y ait des combats ou des entrainements miteux derrière, car il y a d'une part l'univers qui fascine (entre la découverte constante de nouvelles îles, le trou de 1000 ans dans l'histoire, les nombreuses légendes sur les plus grands pirates, le fameux gouvernement mondial), un ton humoristique omniprésent et de l'autre le fait qu'en 400 épisodes - ou 52 tomes - l'auteur n'ait délaissé aucun perso principal au profit de l'autre et continue à les approfondir en les faisant tous traverser des épreuves. Bon pour le moment, l'équipage de Luffy est totalement out, mais nul doute qu'ils vont revenir avec des infos précieuses sur le gouvernement mondial et de nouvelles techniques.
Impel Down n'est pas tellement intéressant dans l'absolu à lire/regarder, mais ce passage n'est qu'une amorce vers un grand moment et fait parti d'une saga tout entière (Shabondy, Lily, Impel Down, Marinford) à contrario d'un arc bidon totalement à part comme Thriller Bark - dont l'antagoniste principal ne servira à rien vu comment il finit à Marinford - donc faut être patient yusuke. Après tout, l'entrainement de Sangohan ou le début de l'arc de Freezer étaient peu captivants non
? Toutefois il faut avouer que DB avance LARGEMENT plus vite que OP que ce soit en anime et en manga papier.
Et le chara design assez étrange de One Piece c'est volontaire et ça contribue à rendre le tout plus original en plus de le démarquer de la concurrence une nouvelle fois (même si le manga papier est plus vilain qu'autre chose
)
Le seul successeur potable de DB reste One Piece selon moi. Les autres arrivent à un niveau inférieur ou similaire ... 20 ans plus tard, chaud quoi
. Même cas pour FF7 dont les autres parlaient tout à l'heure; Quoiqu'on en dise, le gameplay reste d'un bon niveau aujourd'hui et Sephiroth par exemple c'est le style de méchant qui a été maintes fois copié mais jamais égalé.
Sinon je te plussoie pour Nicky Larson, ça reste toujours aussi bon (et bien kitch aussi) même après 20 ans, d'ailleurs hier soir je me suis regardé 2 épisodes sur dailymotion. SaintSeiya par contre... j'ai toujours trouvé ça has been même lorsque je regardais ça à 3-4 ans sur Club Dorothée
Après avoir écrit un pavé sans queue ni-tête et sans intérêt (
) j'y vais et au passage je plussoie Miss_Ety; rien ne me fait autant rager que de voir un épisode qui se finit alors qu'il ne s'est rien passé pendant celui-ci. Et pour le peu que j'en ai vu, DB Kai > DBZ même si c'est censuré dans la plupart des cas. Bonne nuit