CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un Solo

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
09 juillet 2008 à 18:28:43

Ouaip, la je vais faire les 3 contrats disponibles pour débloquer la mousse blanche, a quel level je pourrais la tuer a ton avis ?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
09 juillet 2008 à 20:40:17

La mousse blanche je pense que tu peux te la faire facile au niveau 45... si jamais tu veux trouver le moyen de la faire par toi même je pense que 2 essais suffiront mais si tu adoptes la méthode sur cette page et celles qui suivent voilà le lien :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14637030-22-0-1-0-0.htm

callthedeath
callthedeath
Niveau 6
09 juillet 2008 à 21:17:41

Salut tous le monde !

Voila, je me suis lancé dans un solo il y a quelques jours, et je suis arrivé (grâce a vos soluces :) ) jusqu'au Bahamut !
J'ai choisi de me faire ce solo avec Ashe (La solaris lui vas comme un gant :p) )Et je me suis lancé dans la conquete des éons.
J'en ait actuelement 10, les seules qui manquent a mon tableau de chasse sont Chaos, Ultima et Zodiarche. Pourtant j'ai cru comprendre que la prochaine que je veut obtenir (Chaos) est vraiment dur. Les videos de solo que j'ai pu voir les personnes utilisaient Reddas que j'ai deja perdu a la fin du phare, et il faut visiblement de la chance pour qu'il ne nous fasse pas perdre nos mp et nous prive de nos soins.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a deja vaincu Chaos, et si oui, quelle strategie il (ou elle) a utilisé(e).
Car pour le moment, aucune éon ne m'a posé de probleme, mais visiblement celui la semble vraiment corriace :/

J'aimerais aussi savoir su quelqu'un a deja battu Mortalis? Car celui ci s'amuse a se regenerer des que je passe le 1/2 de sa vie ... et quand on est seul, on a du mal finir cette deuxieme moitiée facilement :(

Et sinon je souhaite bonne chance a ceux qui se lancent sur le DI, Et bravo pour le challenge, c'est très divertissant quand on a fini le jeu, et biensur, un grand bravo a Bmxer pour avoir battu omega en NlbLlc (meme si il ne lira peut être pas ce message :o)) )

Merci et bonne soirée a tous

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:29:02

Lol si je lis ce topic^^ Merci à toi et d'ailleurs ça me fait me rappeler que j'ai toujours pas encoder les videos! Flemme quand tu nous tiens... Faut vraiment que je trouve le temps!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 juillet 2008 à 21:32:04

Et bonne chance avec Chaos!

N'oublie pas le Poncho pour te protéger de l'attaque spéciale de Chaos qui a l'élément vent. Equipe toi d'un collier de rose au début et lance une magie de zone sur les chaosets qui devraient riposter avec silence, ce qui te fera rien avec le collier (immunité^^). Ensuite finit-les avec la Solaris si t'as allonge.

Pour Chaos un bon moyen peut être de lui lancer des blocs de rouille non stop en utilisant la technique du déséquipe/équipe avec la vitesse du jeu au minimum histoire de prendre de vitesse Chaos. Enfin c'est un stratégie, d'autres doivent être surement mieux.

wiloow
wiloow
Niveau 6
10 juillet 2008 à 02:29:45

salut a tous particulièrement a toi geoffray =)

je t'annonce que ce WE je me prend une ps2 sur ebay (oui car ma ps2 a rendu l'âme lol). Et il y aura une autre personne a tes cotés pour faire ce challenge =)

Saccage
Saccage
Niveau 10
10 juillet 2008 à 02:34:51

C'est pas contre Chaos que Lévitation peut s'avérer utile :doute: ?

callthedeath
callthedeath
Niveau 6
10 juillet 2008 à 10:02:05

Jje ne pensait pas que son attaque speciale puisse être arreté avec un Poncho, ca devrait le rendre plus faisable maintenant =)

Merci beaucoup pour cette technique !

Pour levitation je ne pense pas, à moins que j'ai oublié quelque chose, il n'utilise pas de magie de terre (Contrairement à Hashmal, ce devait être a lui que tu pensait non?)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2008 à 13:09:16

Call :d) Bonne chance pour ta récupération d'éon mais avant de t'y attaquer je te conseille de te faire gilgamesh comme ça tu auras le combot gant genji-masamune :ok: :banzai:

wiloow:d bonnr chance à toi :ok:

callthedeath
callthedeath
Niveau 6
10 juillet 2008 à 13:41:27

J'ai deja battu Gilgamesh :) (d'ailleur le debut de sa deuxieme forme m'a bien fait suer). Pour le moment je tente de recuperer le ruban a Cérobie, mais il est très timide ... Mais si je veux battre Ultima et contrer son paradox, il me le faudra, de même pour Chaos, je crois me souvenir qu'il a une attaque qui inflige pas mal d'alteration d'etat.

Vivement Ultima et Zodiarche, meme si je n'ai jamais affronté ces deux dernier sur aucune de mes precedentes parties "^^

Sinon vous vous en êtes a faire quoi dans vos parties?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:31:09

call :d) ah le ruban... je l'ai récupérer juste avant le palais de sohen à 3h47 du mat aprés prés de 200 essais... les chances pour le récupérer sont de 1.5% :ok:
Et l'armure de maître t'as pu la récupérer ? :question:
Pour Gilgamesh t'as utilisé ma méthode où t'as fais autrement :question: (si oui dis comment le but c'est d'écrire les solutions nouvelles que nous apportons pour que ceux qui suivent derrière nous puissent choisir la eilleure :ok:
Et sinon t'as pu te procurer l'armure de maître :question: (si non j'aurais our l'instant été le seul à l'avoir :( )

Sinon moi niveau équipement je pense qu'il sera dur de faire mieux dont maintenant je vais avancer dans l'istoire au grand cristal :p)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:31:55

Oups la répétition pour l'armure de maître est une erreur :peur:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:52:19

Pour le poncho en fait ça n'annulera pas l'attaque mais ça divisera les dégâts par 2, ce qui est déjà très bien car je crois que l'attaque enlève 90% des PV du perso... Donc là ça fera plus que 45%, ce qui est plus acceptable comme marge^^

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
10 juillet 2008 à 20:57:21

Salut tous le monde!

Encore pas mal de gens qui se lancent c'est bien enfin qui se lancent façon de parler ^^

Rab-->J'ai eu mon armure de maitre moi aussi :ok:

Sinon bonne chance pour les eons ce sera pas de la tarte^^

Bon allez je vais me coucher à bientôt bye :sleep:

BurstOmega
BurstOmega
Niveau 10
11 juillet 2008 à 07:45:02

Bon, je suis toujours level 40, j'ai pas beaucoup joué, mais j'ai réussi a défoncé ces satanés murs démoniaque, et une démonicide a la clé !
J'ai essayé la mousse blanche... elle m'a défoncée, avec eau3
qui inflige pas loin de 1000 pv, elle me tue en 3 coups :x
Chay pas si je vais aller récuperer l'arc de Yoichi en fait, je crois que je vais me contenter de la demonicide jusqu'a la lance :P

callthedeath
callthedeath
Niveau 6
11 juillet 2008 à 09:13:19

Pour Gilgamesh, j'au utilisé casiment la même technique, j'ai suivi ton astuce a la lettre sauf pour les alterations genre bravour, ou j'attendais qu'il me laisse un peu de repis (genre niveau 4 pierre, sachant que ca ne me toucherais pas)

Mais je doit avour que tout s'est passé comme tu l'avais dis dans ton post :)

Sinon, Chaos est tombé hier soir
Pour la technique (Merci Bmxer pour les conseils encore une fois) :

Pour mes gambits, j'avais

Personnage si silence : herbe d'echo (car si on reagis pas quand un chaoset lance silence, ca peut tres mal se passer)
Personnage si pv < 60% Balance
Personnage si pv < 60% Paradox
Personnage : Vitalité
Ennemi ciblé par le leader : Allonge
Ennemi proche visible : Allonge

Des qu'on arrive, ravage sur ses Chaosets, normalement, un ou deux devraient mourrir, le reste, on essai ravage encore une fois, avec un peu de chance on touche meme Chaos avec
Les Chaosets vont lancer silence, pour gagner du temps, pas besoin de mettre le collier de rose quand le sort s'affiche en haut de votre ecran, mais quand l'aura commence a apparaitre autour de vous, 1/2 seconde avant de vous toucher.

Chaos a une attaque qui enleve un bon nombre de points de vie (entre les 2/3 et 3/4, meme si je pencherais plus pour cette derniere option) : bourasque. cette attaque est une vrai plaie, car il lui arrive de l'enchainer deux fois dessuites, et donc si vous ne mettez pas très vite paradox ou que celui ci rate, c'est le game over. Sinon, pour eviter ce genre de proleme, achetez un Poncho !! Avec demi air, ses bourasques et ses air^2 vous ferons rire, mais equipez quand meme votre plus grosse armure pour le combat (car le poncho a une defence de ... heu une faible defence, alors equipez le vite quand il va lancer une attaque d'air). Mais ne vous relachez pas, il lui arrive avec sa plus grosse atatque (dont j'ai oublié le nom "^^) de vous infliger environ 3.000 de degats (pas enorme en soi) mais il vous inflige confusion.
Confusion est generalement très facile a soigner, vous enlevez juste votre arme,, et quand vous vous fraperez, vous vous infligerez 0 de degats, mais voila, la commande attaque ne marche plus !!
Donc votre personnage se mettra a courrir dans toute la salle, a ce moment :
- Ou Chaos est simpa et vous fait une attaque physique (plus de confusion)

- Ou Chaos vous enchaine air^2 et bourrasque, ce qui vous laisse confusion et vous empeche de vous soigner

Si vous arrivez malgres cela a le mettre en danger, sa vitesse de frappe va radicalement monter. Il enchainera les coup physiques a plus de 1.000 (pas enorme, mais quand meme !)
Un bon paradox et c'est partis
Pour cette derniere partie du combat, j'ai preferé utiliser dilapider.
En effet, allonge c'est tout beau tout mignion mais trop aleatoire !!
Avoir une solaris dans les mains a taper a 350, ca fait rager ...

Voila, vous avez vaincu Chaos !! (ou pas :( )

Je precise aussi que pendant le combat, il m'est arrivé de me retrouver sous inaction, mais je ne me rappelle plus comment, donc je le dis juste comme ca : il peut vous arriver d'être sous inaction

Je crois me souvenir que d'habitude il lance une attaque du genre "Fléau" (il ne me l'a personnelement pas lancé), si il vous la lance, jettez un remede a peine avant que vous soiyez touché par les alterations et pof, elles disparaitrons !! (par contre ca demande un peu de timing)

Pour ta mousse blanche, je te conseil le passage de Barheim, j'ai eu du mal moi aussi a la battre, la bas il y a une Calamitée a voler, une Mitre de Pretre (def magic + 50) et une armure de Dragon (def + 53)
Lance cecitée sur la mousse blance, ca te facilitera la tache

Perso pour l'armure de maitre je ne l'ai pas encore . Trop la flemme d'enchainer les Anathemes ... et ce Mar :/

Bon, je file recuperer un Ruban au phare (tromatisé de Cérobie ...) et je file faire un coucou a Ultima !! (si je me fait pas dechiqueter dans le Grand Cristal evidement ...)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2008 à 09:23:56

Pas besoin d passage de barheim tu te mets au nicveau 45 et si jamais tu suits nos indications noralement il ne devrait pas y avoir de soucis :ok:

Sinon bravo call pour chaos moi je ne suis pas encore suffisament avancé dans l'histoire pour m'y attaquer mais ça ne devrait pas tarder :ok:

callthedeath
callthedeath
Niveau 6
11 juillet 2008 à 09:34:49

Merci, il n'est pas très dur si on reste concentré, mais parfous quand on a paradoxe et vitalitée qui s'arretent en meme temps, ca peut être dur a gerer :/
Me suis fait Ixion aussi, pas facile celui la, je l'ai eu au deuxieme essai, quand il fait "peur" il faut vite se lancer un super ether et c'est repartis, sinon on prend une tenue en latex (que je n'avais pas :/) et c'est bon.

C'est vrai que Barheim n'est pas obligatoire, mais disons que ca donne un certain confort =)

Ton armure de Maitre, tu l'a eu au bout de combien de Mar?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
11 juillet 2008 à 13:24:01

96 :fou: (et 4 heures de jeu et 1 toute les 2 minutes envriron) ... là aussi faut surtout ne pas perdre sa concentration la première fois j'ai échoué au bout d'une trentaine d'essais trop deg. Mais bon pour toi ça devrait beaucoup mieux passer que mi car à ce moment là je n'avais pas encore le ruban :-( . Sinon un conseil fait ton drop entre les corridors des biens-nés et les corridors du blanc-serment pour te retrouver dans un couloir étroit ça te facilitera beaucoup la tâche :ok: ... et pour finir je te dirais de ne pas prendre trop de risques si jamais l'inferno est trop éloigné ne cherche pas à ramasser le butin à tout pris :ok:

callthedeath
callthedeath
Niveau 6
11 juillet 2008 à 13:45:26

Merci du conseil, je verais si je tente de la drop avant ou apres Ultima
Juste une petite precision, a tu ramassé les butins a chaque fois ou a tu attendu de passer palier 4 vers le 25 ème? (Je crois qu'il drop l'armure a 5% a ce moment non?)

La vidéo du moment