Pour Gilgamesh, j'au utilisé casiment la même technique, j'ai suivi ton astuce a la lettre sauf pour les alterations genre bravour, ou j'attendais qu'il me laisse un peu de repis (genre niveau 4 pierre, sachant que ca ne me toucherais pas)
Mais je doit avour que tout s'est passé comme tu l'avais dis dans ton post
Sinon, Chaos est tombé hier soir
Pour la technique (Merci Bmxer pour les conseils encore une fois) :
Pour mes gambits, j'avais
Personnage si silence : herbe d'echo (car si on reagis pas quand un chaoset lance silence, ca peut tres mal se passer)
Personnage si pv < 60% Balance
Personnage si pv < 60% Paradox
Personnage : Vitalité
Ennemi ciblé par le leader : Allonge
Ennemi proche visible : Allonge
Des qu'on arrive, ravage sur ses Chaosets, normalement, un ou deux devraient mourrir, le reste, on essai ravage encore une fois, avec un peu de chance on touche meme Chaos avec
Les Chaosets vont lancer silence, pour gagner du temps, pas besoin de mettre le collier de rose quand le sort s'affiche en haut de votre ecran, mais quand l'aura commence a apparaitre autour de vous, 1/2 seconde avant de vous toucher.
Chaos a une attaque qui enleve un bon nombre de points de vie (entre les 2/3 et 3/4, meme si je pencherais plus pour cette derniere option) : bourasque. cette attaque est une vrai plaie, car il lui arrive de l'enchainer deux fois dessuites, et donc si vous ne mettez pas très vite paradox ou que celui ci rate, c'est le game over. Sinon, pour eviter ce genre de proleme, achetez un Poncho !! Avec demi air, ses bourasques et ses air^2 vous ferons rire, mais equipez quand meme votre plus grosse armure pour le combat (car le poncho a une defence de ... heu une faible defence, alors equipez le vite quand il va lancer une attaque d'air). Mais ne vous relachez pas, il lui arrive avec sa plus grosse atatque (dont j'ai oublié le nom "^^) de vous infliger environ 3.000 de degats (pas enorme en soi) mais il vous inflige confusion.
Confusion est generalement très facile a soigner, vous enlevez juste votre arme,, et quand vous vous fraperez, vous vous infligerez 0 de degats, mais voila, la commande attaque ne marche plus !!
Donc votre personnage se mettra a courrir dans toute la salle, a ce moment :
- Ou Chaos est simpa et vous fait une attaque physique (plus de confusion)
- Ou Chaos vous enchaine air^2 et bourrasque, ce qui vous laisse confusion et vous empeche de vous soigner
Si vous arrivez malgres cela a le mettre en danger, sa vitesse de frappe va radicalement monter. Il enchainera les coup physiques a plus de 1.000 (pas enorme, mais quand meme !)
Un bon paradox et c'est partis
Pour cette derniere partie du combat, j'ai preferé utiliser dilapider.
En effet, allonge c'est tout beau tout mignion mais trop aleatoire !!
Avoir une solaris dans les mains a taper a 350, ca fait rager ...
Voila, vous avez vaincu Chaos !! (ou pas
)
Je precise aussi que pendant le combat, il m'est arrivé de me retrouver sous inaction, mais je ne me rappelle plus comment, donc je le dis juste comme ca : il peut vous arriver d'être sous inaction
Je crois me souvenir que d'habitude il lance une attaque du genre "Fléau" (il ne me l'a personnelement pas lancé), si il vous la lance, jettez un remede a peine avant que vous soiyez touché par les alterations et pof, elles disparaitrons !! (par contre ca demande un peu de timing)
Pour ta mousse blanche, je te conseil le passage de Barheim, j'ai eu du mal moi aussi a la battre, la bas il y a une Calamitée a voler, une Mitre de Pretre (def magic + 50) et une armure de Dragon (def + 53)
Lance cecitée sur la mousse blance, ca te facilitera la tache
Perso pour l'armure de maitre je ne l'ai pas encore . Trop la flemme d'enchainer les Anathemes ... et ce Mar :/
Bon, je file recuperer un Ruban au phare (tromatisé de Cérobie ...) et je file faire un coucou a Ultima !! (si je me fait pas dechiqueter dans le Grand Cristal evidement ...)