CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] The Unhoped Salvation

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:41:03

Et me revoili me revoilou avec une nouvelle fic : je la poste en parallèle avec un autre forum, donc j´ai le temps de corriger quelques petites erreurs par ci par là ^^ Donc comme ça j´aurais deux fois plus d´avis ^^ Sans plus attendre le prologue ^^

Prologue : Là où tout à commencé

Nous sommes en 2010...La Terre est prospère...Elle se développe à une vitesse jamais enregistrée depuis des années et des années...Bien sûr, tous les secteurs connurent des essors magistraux, à ne plus savoir où donner de la tête !

Nous sommes maintenant en France, dans un petit village, perdu au fin fond du région montagneuse, où il fait bon vivre...Parmi tous les habitants, un seul nous retient l’attention : c’est un jeune homme du nom de Romàn, il a 17 ans, blond cendré, les yeux bleus, de taille moyenne pour un garçon de son acabi, il est dans l´insoucience de l´âge, passe son temps à se dégourdir dehors, et à rêver aussi, bref c´est un jeune homme rempli de vie et de bonne humeur. Il ne se doute pas encore de l’histoire qu’il va vivre...

C’était un jour de pluie, un des rares moments où Romàn pouvait s’ennuyer...Il décida alors de passer son affreuse journée devant la télévision, dans sa chambre, tout en jouant au dernier jeu vidéo qu’il avait acquis il y a de cela trois jours...Ce jeu était assez spécial, car il rassemblait à tous les jeux déjà produit par une certaine enseigne « Squaresoft » où plutôt « Square-Enix » comme le disait tous les joueurs confirmés dans le monde du jeu vidéo...

Ce jeu faisait apparaître tous un tas de personnages, tous plus ou moins charismatiques comme ceux d’une célèbre saga nommée « Final Fantasy », ou encore du célèbre jeu en collaboration avec Walt Disney « Kingdom Hearts », et encore plein d’autres encore...
Romàn avait allumé sa console de jeu, il prit sa manette et s’installa confortablement dans son canapé moelleux où il se sentait toujours bien. Le jeu démarra avec succès...mais cet à ce moment là qu’il y eut une coupure de courant ! Romàn s’interrogea sur cette soudaine panne, car en jetant un coup d’œil dehors, il vit que la pluie avait cessé, et bizarrement, le temps aussi paraissait avoir suspendu son cours...Le jeune homme cherchait ce qu’il se passait, il était parcouru par des sueurs froides à chaque pièce qu’il scrutait pour voir qui ou qu’est-ce qui avait pu provoquer tout cela. Plus effrayant, Romàn entendait comme une sorte de conversation : une voix masculine disait « Elu...Viens...Monde...Destruction... » ; Romàn ne savait plus quoi faire, le téléphone ne marchait plus, l’ordinateur encore moins, et il n’arrivait pas à sortir dehors car les portes semblaient figées. Il décida de ravaler sa peur, et de marcher en direction de la pièce où il se divertissait ; d’ailleurs il trouvait étonnant que cette voix viennent de là car auparavant, il n’avait rien entendu lorsque tout fut coupé...

Des minutes passèrent avant que Romàn ne se décide à franchir le pas de la porte. Et là : surprise et stupeur ! Un homme de grande taille, vêtu de noir, du moins ce que voyait Romàn car la pièce était plongé dans une pénombre à faire froid dans le dos...Cette silhouette lui dit alors de le rejoindre pour l’aider à sauver un monde qui allait être tôt ou tard mené vers sa propre perte...Romàn se fit pris dans un terrible dilemme : soit il accepte la proposition de l’homme et risque de ne plus jamais revenir chez lui, soit il refusait et laissait un monde courir à sa perte...Le choix était très difficile, mais il prit sa décision : il aiderai cet homme à sauver son monde, où plutôt de « ses » mondes, ce qui parut bizarre à entendre pour Romàn...

L’homme montra le chemin à Romàn, ce chemin consistait à passer un portail qui avait été formé auparavant par la télévision...Romàn hésita encore quelques minutes. Il suivit alors les instructions et passa le portail...La secousse fut terrible quand Romàn se rendit compte qu’il avait été plongé au cœur de son jeu vidéo : il reconnaissait le paysage qu’il avait vu sur un de ses sites Internet qui vous donne des aperçus sur des décors de jeux vidéos pour vous convaincre d’en acheter un...Cet à ce moment là que devait commencer sa quête, oui mais laquelle ? Serait-il en danger tout au long de son périple ? Qui est cette fameuse silhouette ? Notre Romàn se projette alors dans une aventure sans pareille...Que lui réserve ce monde qui tend vers sa destruction ?. ..

Voilà le début de ma fiction, bon ce n’est pas une fiction d´un artiste de renomée, mais j’espère que des gens auront accroché (enfin, c’est un bien grand mot) où auront aimé :ok: Si vous avez des critiques, des propositions ou autres choses à me dire (du moment que ce soit constructif ou autres que des insultes ^^), je suis preneur il n’y a pas de soucis :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 octobre 2007 à 20:42:32

Je suis pas sur que Ren sera d´accord :hum:

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:43:45

Ouro :d) Tant pis ^^

Zat0
Zat0
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:45:04

Sinon c´est pas mal :o))
J´aime encore bien :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 octobre 2007 à 20:45:20

Depuis un petit moment,un topic à été crée spécialement pour ça.Ce topic sert à regrouper toute les parodies :)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
15 octobre 2007 à 20:45:57

Ya un tpic dejà existant pour ça en faite....

Tape [JV]quelque chose dans la barre de recherche est tu l´auras le site^^

Nos longues discussions me manque.

beliasletitan
beliasletitan
Niveau 7
15 octobre 2007 à 20:52:32

moi j´aime bien

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:53:53

Merci à Zat0 et beliasletitan :ok:

D´autres avis ?

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:05:00

Pas trop mal

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 octobre 2007 à 21:33:34

faut voir avec la fic ´fan-fic: une nouvelle menace´

Si vous souhaitez que je garde cette fic, je dois en bloquer une autre..

JE veux rester sur le principe:

pas plus de 4 topics de parodies sur la première page.

On va dire que je bloque celle de fan fic- une nouvelle menace en attendant...

Je gererai les ´bloquage et debloquage´ en fonction des demandes sur mon topic de modération.

Faites vous des documents word pour les poster plus tard si votre fic doit attendre avant de passer en première page ^^

résumé: je bloque des topics de parodies pour en laissé passer d´autres. (pas + de 3 topics de parodies en première page.

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:47:51

Bof je me demande si ca vaut vraiment le coup de débloquer la mienne.Plus personne ne semble la lire.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 octobre 2007 à 21:49:18

de toutes facns en débloquant un topic à une page x, ca ne le remonte pas en première page pour autant ^^

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:18:09

Chapitre 1 : L’arrivée

C’est ainsi que notre jeune Romàn se retrouve plongé dans un monde qui lui est tout nouveau, mais il lui faisait penser à un autre : un monde qui existait dans un autre jeu qu’il avait en possession, celui intitulé « Kingdom Hearts », où le monde était un rassemblement de plusieurs régions, qui ont leurs propres histoires et leurs propres peuples... Du moins c´est qu´il pensait d´après c’est qu’il avait cru comprendre de sa conversation avec l’inconnu pendant son transfert de sa chambre à ce monde là. C’est inconnu ne s’était toujours pas présenté mais tout ce que Romàn pouvait remarqué, c’est qu’il était grand, habillé de noir de la tête au pied, un sorte de capuche lui recouvrant son visage dans l’ombre et une arme à la main, elle était assez spéciale car elle était recouverte de sang, du sang qui se serait incrusté après de longues années de services, mais le plus surprenant se trouvait à la base de cette cape noire : il semblait que quelque chose en dessous y fasse une sorte de bosse...Pour en savoir plus sur cette personne, Romàn engagea une conversation avec lui :

[Romàn] -Hum...excuse-moi mais...Qui es-tu ?
[???] -La politesse ne veut-elle pas que l’on se présente avant de demander la même chose à quelqu’un d’autre ?
[Romàn] -Ah...heu...oui ! Je m’appelle Romàn ! Romàn Parjowski !
[???] -Ravi de le savoir.
[Romàn] -Bah tu ne me dis pas qui tu es maintenant ?
[???] -Non.
[Romàn] -Et comment ça non ?
[???] -Tu auras ta réponse un peu plus tard. Le plus important arrive, il faut que je t’amènes à un endroit spécial pour te mettre au courant de la situation actuelle du monde et que je te présente à mes acolytes...
[Romàn] -Tes acolytes ? Tu as beaucoup de connaissance ?
[???] -On peut dire ça oui ^^
[Romàn] -Tu es connu dans ce monde ?
[???] -Connu est un bien grand mot, on va dire que je suis un simili-héros si on peut dire ça comme ça.
[Romàn] -Et là on est dans quel monde ?
[???] -Ca aussi tu le sauras quand nous auront parlé aux autres.
[Romàn] -D’accord...et c’est encore loin le point de rendez-vous ?
[???] -Nous y sommes !

Nos deux personnages entrèrent dans une bâtisse pour le moins lugubre : tout y était noir, le plafond était sale, poussiéreux, de même pour le sol, les meubles étaient anciens et décorés de toiles d’araignées, ce qui enchantait le jeune Romàn qui en avait une sainte horreur. Ce lieu ressemblait à un manoir digne des plus grands lieux d’épouvantes, il était composé de deux étages. Alors que Romàn scrutait l’endroit avec attention, une voix féminine se fit entendre et engageait une conversation avec nos deux arrivants :

[???] -C’est toi Dji !
[Dji] -Oui c’est moi ! En personne !
[???] -Ha ha ! Toujours aussi drôle à ce que je vois !
[Dji] -Toujours !
[???] -Et le jeune homme qui est avec toi ; c’est « lui » ?
[Dji] -Oui. Il s’appelle Romàn.
[Romàn] -Enchanté.
[???] -Moi de même ^^
[Romàn] -Et toi qui es-tu ?
[???] -Ne me dis pas que...Djidane ! Tu es vraiment incorrigible !
[Djidane] -Bah quoi, il ne m’a rien demandé alors je ne lui ai rien dit !
[Eïko] -Ce qu’il ne faut pas entendre...Donc moi je suis Eïko, l’une des rescapés d’Héra.
[Romàn] -Héra ? C’est quoi ?
[Eïko] -Bah ! C’est notre monde ! Mais attends...Même ça tu ne lui as pas dit Dji ! Tu abuses !
[Djidane] -Oui, bah ça arrive d’oublier, non ?!
[Eïko] -Et bien non ! On n’oublie pas ce genre d’information ! Imagine deux secondes si ce gamin était resté dans l’ignorance !
[Djidane] -Oui bon j’ai fais une erreur, je l’admets, mais par pitié, épargne moi tes sermons et passons aux choses plus sérieuses !
[Eïko] -Entendu chef
[Djidane] -C’est ça, rigoles pendant que tu le peux encore !

C’est ainsi que Romàn fit la connaissance du grand homme en noir, Djidane et de son acolyte, Eïko, une fille de petite taille, à peine plus grande que Romàn, qui avait les cheveux et les yeux violets, des habits de poupées, et plus ahurissant, elle possédait une corne qui était placée en plein milieu de son front. Ils mirent alors Romàn au courant de ce qu’il se passait dans ce monde, du nom de Héra. Et notre jeune homme va apprendre des choses aussi époustouflantes que critiques...Mais que se passe-t-il dans ce monde ? Quel rapport avec une possible destruction de tout un univers ? C’est un mystère que Romàn veut absolument résoudre pour sauver ce monde qui l’appelle à l’aide mais aussi pour pouvoir s’en aller de ce monde pour retourner chez lui, à l’abri de tous ces problèmes...

Zat0
Zat0
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:31:55

Pas mal, on a envie de savoir la suite :)

Y a deux-trois trucs un peu contradictoires
(peut-être faits exprès?)

c’est qu’il était grand, habillé de noir de la tête au pied, un sorte de capuche lui recouvrant son visage dans l’ombre et une arme à la main, elle était assez spéciale car elle était recouverte de sang, du sang qui se serait incrusté après de longues années de services, mais le plus surprenant se trouvait à la base de cette cape noire : il semblait que quelque chose en dessous y fasse une sorte de bosse...

Tu décris une personne assez lugubre, qui tue pour un rien [?]

[Romàn] -Tes acolytes ? Tu as beaucoup de connaissance ?
[???] -On peut dire ça oui ^^

C´est le petit "^^" qui m´a "choqué" :fou: .

Tu as une personne sombre et tout, et puis elle se met à plaisanter? :(
Enfin peut-être que c´est voulut, là j´entre dans les détails :o))

Sinon, une phrase pas belle :

C’est inconnu ne s’était toujours pas présenté mais tout ce que Romàn pouvait remarqué

... :doute:

CET inconnu ne s´était toujours pas présenté mais tout ce que Romàn pouvait remarqueR.

( :nah: c´était juste pour dire un truc )

Sinon c´est pas mal, j´aime bien, j´espère que tu vas laisser pleins d´indices pour la suite et que tu connais déjà tout jusque la fin en gros ! (euuuuh...T´inquiète pas je ne m´attend pas à ça, t´es pas J.K.Rowling non plus :( )

Bonne continuation, n´hésite pas à laisser pleins de questions sans réponses (comme pour la bosse sur son capuchon) comme ça t´auras de quoi remplir aux prochains épisodes :ok: )

:ok: :o))

Zat0
Zat0
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:33:38

:ouch2: mon poste est presque aussi grand que ton chapitre :(
Faut que je me calme là ^^

J´oubliais : Dommage que sur Jv.com : pas possible de faire d´Alinéa :nah:
N´hésite pas à mettre un ou deux espaces en plus entre les paragraphes :)

Luffy_D_Roro
Luffy_D_Roro
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:54:38

Merci zat0 ^^

Heu bah en fait, les taches de sang sont incrustés, donc il ne tuerait pas pour un rien, mais dans des circonstance exceptionnelles ^^

Ensuite, je "^^" ouais je sais, c´est une sale manie que j´ai pris :ok:

Sinon pour les questions sans réponses : j´adore en laisser dans les chapitres mais elle trouvent leurs réponses souvent dans les chapitres d´après, mais sans que j´y porte une grande attention, bien que j´essaie d´en faire des réponses assez claires et qui servent à la compréhension ^^

Pour les alinéas : ouais j´aimerais bien en faire ^^ Et pour les espaces, aucun problème :ok:

Et pour la phrase pas belle :d) Excuse moi, faute d´innatention, je suis tellment pris dans le truc quand j´ecris que je fais jamais attention au faute ou aux manques de mots :rire:

Merci pour tout tes avis zat0, c´est très constructifs ^^

PS : et tu te plein de la longueur de ton post :rire:

beliasletitan
beliasletitan
Niveau 7
16 octobre 2007 à 21:00:05

je trouve ca pas mal et ce qui est sur c´est que je veu savoir la suite :-)

Zat0
Zat0
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:07:02

1 Chapitre par jour malheureusement au mieux :-(

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
16 octobre 2007 à 21:09:39

:rire: Mlaheureusement???

Mon ptit Zat0 il me semble que tu lis les mangas^^

Un jour d´attente c´ets une benediction^^

Bon je me met a ta fic qui a l´aire de plaire, inspiré de Kingdom Hearts 2?

Nos longues discussions me manque.

Zat0
Zat0
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:21:08

Badcloud :d) T´as tout faux, j´ai jamais lu les Mangas :o))

J´espèrais juste un peu :fou:

Luffy, ne te tue pas pour faire un épisode par jour hein :(

Mieux vaut bien et lentement que vite et baclé ^^

La vidéo du moment