Chapitre 2 : La Révélation
Alors que les présentations furent faites, Djidane aborda les choses sérieuses que Romàn devait absolument savoir sous peine d’être totalement inutile pour sauver leur cause...
[Djidane] -Alors je vais être clair...
[Eïko] -Tu ne devrais pas...
[Djidane] -Tais-toi !
[Eïko] -Hum, d’accord...
[Djidane] -Bon alors je vais aller droit au but : L’univers entier part à sa dérive ! Et tous ça, pour une cause qui n’est encore pour nous qu’indéterminée ! Rhhaaa, ça me met hors de moi ! Donc pour continuer, notre monde fait partie de ceux qui ont été les plus touchés, plusieurs de nos amis furent tués ! Et l’ennemi demeure encore introuvable ! Argh, maudit sois-tu Tarask !
[Eïko] -Mais pourquoi tu parle de...
[Djidane] -La ferme ! C’est évident que c’est lui qui menace notre monde en collaboration avec ce nouvel ennemi ! Rappelle-toi ce qu’il nous a fait : Bibi, Steiner, Grenat...A ton avis, à cause de qui nos amis les plus chers ont été tués ! Hein !
[Romàn] -Tu ne devrais pas être aussi dur envers Eïko, elle n’a rien demandé de tout ça je suppose
[Djidane] -Et moi ! Et moi dans tous ça ! Tu crois que j’ai demandé quelque chose moi ! Mais ne vous inquiétez pas : Je le trouverai, je le traquerai, je l’épierai dans ses moindres détails et dès que j’en aurais l’occasion, je le tuerai à petit feu, histoire de lui montrer ce que c’est la souffrance, celle qu’il a fait endurer à mes amis ! Ca sera une mort lente, douloureuse, affreuse, insupportable, qui le mènera directement dans les abysses de l’enfer :mort :
[Eïko (en larme)] -Ca suffit ! Djidane arrête ça tout de suite ! Tu ne fais que remuer le couteau dans la plaie, et tu sais que moi aussi j’en souffre ! Il n’y a pas un moment où je ne pense pas à eux ! Alors arrête !
[Romàn] -Je ne veux pas faire la personne qui n’a pas de cœur, et j’en suis désolé mais, pouvez vous en revenir au sujet principal ?
[Djidane] -Rhhaaa ! Bon, je reprends : Romàn, on pense que tu es essentiel à la réussite de notre tentative de rétablissement d’un monde sans problème et de paix !
[Romàn] -Pourquoi moi ? Parce que je veux bien vous croire, mais si je ne sais pas pourquoi ce serait moi qui sauverait votre monde, je ne vous serai d’aucune aide je le crains !
[Eïko] -Et bien...on pense que seul un humain, qui vit de l’« autre côté », peut rivaliser avec l’auteur de cette invasion !
[Romàn] -Quoi ! Le criminel serait aussi un humain ! Comme moi ?
[Eïko] -J’en ai bien peur...
[Djidane] -Et dès que je l’aurai trouvé, je lui ferai sa peau à celui-là ! Je lui planterai mon épée dans son cœur, et je le remuerai jusqu’à ce que je le transperce de bout en bout, et dès qu’il se sera empalé au bout de ma vengeance, je le sortirai et le briserai en un amas de sang ! Et...
[Eïko] -Djidane ça suffit ! Ou c’est moi qui te ferai subir ce sort, et à l’aide de ma corne s’il le faut !
[Djidane] -Rhhaaa ! Ils ne perdent rien pour attendre ces deux-là !
[Romàn] -D’accord donc si j’ai bien compris : si je ne vous aide pas, alors votre monde sera à la merci de l’envahisseur, et plus jamais l’équilibre ne sera retrouvé dans ce monde et l’univers ?
[Eïko] -Malheureusement oui ! Alors que décides-tu ? T’engager dans une lutte qui peut-être sera mortelle ou du moins semée d’embûche qui pourrait ta vie en péril...ou refuser notre demande et laisser un monde et son univers à la dérive ?
[Romàn] -Dis comme ça, je ne peux pas vous refuser cette faveur.
[Eïko] -C’est ce que je voulais entendre. Donc on est d’accord : tu vas nous aider à retrouver le ou les auteurs de cette terreur qui ne fait qu’augmenter ?
[Romàn] -Promis !
[Djidane] -L’heure de ma vengeance à sonnée 
[Eïko] -
Et c’est ainsi que Romàn découvrit l’importance qu’il avait pris dans ce monde qui lui était presque inconnu. Bizarrement, ce sentiment de puissance, d’indispensabilité, d’attention, de reconnaissance lui plaisait ; car dans sa vie d’avant, Romàn était craintif, facile influençable et incapable de montrer son importance dans la vie de tous les jours. De plus, savoir qu’un humain était l’auteur de ces sinistres, lui procuraient une rage qu’il voulait à tout prix apaiser : un apaisement qu’il ne trouvait que s’il anéantissait ce criminel...Pendant cette conversation, Romàn en appris de plus en plus sur ces deux nouveaux compagnons : Djidane correspondait bien avec ce qu’il pensait dès le départ ; un personnage sombre, ténébreux, dont le désir de vengeance et de tuer était très prononcé, habillé de tout de noir pour surligner cette noirceur d’âme, et équipé d’une épée appelée « Sanguine » qu’il utilisait pour réduire ses ennemis en charpies et qui laissait de longues rayures sanguines tout le long de sa monstrueuse arme et pour finir, un problème que Romàn se posait fut résolu, il s’agissait de la bosse sous sa cape, en fait, c’était une queue, une queue de singe qui laissait penser que Djidane n’était pas être ordinaire. Eïko quant à elle, lui paraissait plus énigmatique ; une fragilité touchante qui peut laisser place à une sévérité des plus déconcertante, une personne de petite taille, des habits dont la couleur variait en fonction d’un détail plutôt effrayant qui était sa corne et la couleur qu’elle avait suivant les jours. En bref, deux personnages avec leur propre monde intérieur qui se donnait à une lutte sans merci contre eux-mêmes, et contre un ennemi des plus imprévisible : un humain...Après une nuit passée en compagnie de Eïko et Djidane, nos trois nouveaux compères décidèrent de sortir en mission de reconnaissance de l’ennemi, et pour Djidane, d’une ancienne connaissance qui le trahit des manières les plus horribles qui soient...
Arriveront-ils à trouver ce qu’ils cherchent ? La rage, le désespoir, et l’anéantissement seront-ils les maîtres mots de cette toute nouvelle aventure que vit Romàn ? Maintenant qu’il y pense : s’il devait se battre : comment ferait-il ? La fuite...l’affrontement...être un fardeau ou confirmer son statut de futur sauveur ? Tant de questions que Romàn se posent...