"Dans Gilvégane, je m'entraînai au glitch (pour ma future NLBLLG) ; j'avoue que j'avais du mal lorsque le chemin de Gilvégane faisait le serpent car mon leader se trouvait proche de mon inertie!! "
En mettant le personnage sous inertie bien dans le coin de la carte, il ne devrait pas y avoir de problème. En NLBLLG, on n'a pas accès à intertie directement. En général, pour utiliser ce glitch, on laisse un perso au début de la zone qui passe son temps à lancer Soin ou Premiers soins. Cela demande plus d'aller-retours entre les deux persos mais on finit par s'y faire. Soin dure plus longtemps que Premiers soins mais consomme des MP.
"Dans la partie haute, est-ce que le glitch fonctionne? "
A ma connaissance, l'Immobilize Glitch ne marche pas dans le Grand Cristal. Cependant, ce n'est pas si grâve: les zones sont petites donc on peut souvent tranquilement se soigner à chaque changement de zone. De plus, de nombreux ennemis peuvent être évités. Ainsi, dans ma partie de NLBLLG jen n'ai utilisé que 7 queues de phoenix pour rejoindre Ultima.
"Sachant qu'en NLBLLG on a pas accès au bracelet de diamant, où et comment font-ils pour récupérer des MO? "
- Une Matière Obscure se trouve dans un coffre (non renouvelable) du Temple de Miliam. Elle est en générale utilisée contre Mateus.
- A partir des Mines de Hennes (de préférence à partir du Temple de Miliam), on peut voler les butins pour pouvoir acheter une Matière Obscure dans les affaires. Il est possible d'en avoir autant que l'on veut. Cependant, comme récupérer les butins (vols rares) est très long, on utilise cette méthode le moins possible. En général, on en fabrique une seule comme cela pour le Juge Bergan.
- Après le combat contre Bergan, on a accès aux Landes de Tsita. Cette zone possède un coffre (renouvelable) contenant une Matière Obscure. La probabilité d'obtenir un tel objet est assez faible. Cepandant, grâce au RNG, on peut en avoir une à tous les coups. En général, quand je n'ai plus de Matière Obscure, je vais en récupérer 10 à la suite.