Salut tout le monde, ça faisait un moment que j'avais pas posté, et en plus à ce que je vois y'a un bug de topic, mais bon c'est pas grave.
La dernière fois que j'avais posté je terminais juste Barheim, après une bataille assez facile contre la Reine Mimic.
Donc, après ça je suis allé à Bhujerba, pour entreprendre une longue épreuve (ça m'aura pris la journée) : enchaîner un maximum de Vangaas pour développer ma grille de permis. J'ai fait une chaîne de 901 Gijuks, pour un total de 4515 PP (en comptant Rinok et Bwagi). Ca m'a permis de débloquer tous les bonus, une grande partie des accessoires, des magies, des protections, tous les fusils et quelques autres armes par ci par là et des impulsions.
D'ailleurs j'ai même réédité mon exploit de ma PG précedante : voler à Ba'Gamnan, du premier coup et sans même le vouloir sa Rondache (vol très rare, 3%).
Ensuite plutôt que de continuer l'histoire je suis parti chercher des butins pour des affaires : la Bâton de cyprès qui sert ENORMEMENT pour la capture des Slimes pour avoir un Liquide jaune. Ce Liquide jaune sert pour l'affaire l'Arc de Locksley., et enfin l'affaire de l'Equipement d'or.
D'ailleurs à ce stade du jeu il est plus rentable d'équiper les persos de bonnes armures lourdes comme l'Armure d'or et le Casque d'or et un peu plus tard l'Armure étincelante.
J'ai fini le Léviathan, pas de difficulté notable. J'en ai profité pour récupérer 2 Haches d'acier, un Epée antique et un Croc bleu.
Ensuite direction la Mer de sable : y'avait des affaires très importantes ici, que j'ai bien sûr toutes réalisées :
- Véga + Aquaballes. (facile)
- Amulette d'or en vendant une Tenue déchirée, récupérable en capture rare sur les Mantes faucheuses des Grottes de Zertina (long, mais la capture commune se vend bien)
- Et enfin, le joyau de la Couronne : l'Arcturus, long et dur à obtenir.
Avec tout cet équipement Garuda a pas fait long feu : il m'a seulement fallu un coup pour l'abattre (Basch + Casque d'or + Armure étincelante + Arcturus + HP critiques = purée de monstres
).
Ensuite je me suis occupé des contrats...
Bon le Dragon jugulé n'a été qu'une formalité, mais la Mousse blanche par contre c'était une autre paire de manche : il m'aura fallu 35 minutes pour la tuer, le Nihilite artificiel est ici une bénédiction, sinon son Eau3 est fatale. Finalement après 35 minutes d'un combat titanesque et 42 Super- potions elle a quand même fini par céder sur un coup critique de l'Arcturus qui a fait 1000 de dégâts.
Pour ce combat, j'ai tout le temps laissé Basch en Furie, sinon les dégâts de l'Arcturus étaient trop faibles (même pas 300 alors qu'avec Furie je tournais à 500- 600).
J'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour réussir, mais le jeu en valait la chandelle : un Arc de Yochi en récompense c'est bien !
Marilith était pas très difficile, j'ai quand même dû m'y reprendre à 3 fois pour avoir raison de lui, mais la troisième était la bonne, j'ai réussi à le mettre en cécité, et avec ça il est presque inoffensif, j'ai même réussi à lui voler un Cuir tanné supérieur ! Heureusement j'ai eu besoin que d'une seule Super- potion.
Voilà, la prochaine fois j'irai farmer des Cuirs de qualité pour m'acheter un Niho- palaoa, et direction Raithwall !
PS : j'ai aussi fait toutes les petites quêtes annexes à côté (chasses, farms etc.), même si je l'ai pas forcément dit.
Sur ce bonne nuit !