CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

Boots19
Boots19
Niveau 10
18 janvier 2010 à 20:40:04

pour une PG ca gache un peu. par contre pour un SR, un LLC, un NLBLLG ou TOUT autre challenge qui n'a pas pour but la prospection, là d'accord

en gros, le rng dans une PG c'est un peu comme chercher de l'or avec une pelleteuse: ca va très vite mais ca casse le mythe!
une pelleteuse, c'est fait pour batir vite quelque chose de solide. si je veux avancer vite ds le scénar, je vais utiliser un gros outil (rng).
par contre si je veux prendre du plaisir à tout explorer, farfouiller dans les moindres recoins, pas besoin de "pelleteuse"!
à chaque plaisir son outil!

pour résumer, dans le cadre d'une PG, moi je n'utiliserai pas le rng. mais pour les autres challenges, notamment le speed run,..

.... :snif:

:snif2: me lache pas, c'est pas encore bien au point :snif2:

:-)))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 janvier 2010 à 21:14:03

C'est clair :oui:
Utiliser le RNG dans une PG, cela casse effectivement le "mythe" de ce challenge.
Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il désire(j'ai absolument rien contre).

Sinon moi je crois que je vais encore changer de carte d'acquisition vidéo :p)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:17:36

yeah la classe si tu change de carte d'acquisition , mais tu va quand même prendre ff13 ou pas ?

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:31:03

Non mais bon. Je ne suis pas patient. Okay, je peux farfouiller, mais là, j'ai eu tellement la haine à cause de cette faute du chat qui fut impardonnable ... Bah j'ai pas envie d'y repasser 300 ans quoi xD En plus, j'pense que je pourrais pas y toucher de tout le semestre puisqu'il faut que je carbure, donc autant me désacommoder de ce barbute a probabilité, avec un RNG de secours.

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
18 janvier 2010 à 21:35:09

Tout à fait.
Je suis aussi contre le RNG en PG. :) C'est mon point de vu. :-)

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 janvier 2010 à 21:46:12

mecafrouz :d) FFXIII + Guide :ange:

Gunner : Effectivemet^^
Mais bon tu risque fort de l'utiliser quand tu seras à Cérobi.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:49:52

Et apparemment il y aura une version collector pour ffXIII , tu pense la prendre ou tu va rester sur le jeu standard ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 janvier 2010 à 21:53:24

Pour le Collector, SE n'a encore rien confirmer(même si c'est quasiment sûr).
Ensuite faudra voir le prix ainsi que le contenu de cette version collector.
Si le prix est trop gros pour trois fois rien de plus, ce sera la version simple.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
18 janvier 2010 à 21:54:55

T'inquiètes Gunner, ne les écoute pas :non:

En rejetant le RNG, ils montrent qu'ils ont simplement peur du VRAI pouvoir :oui: :cool:

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
18 janvier 2010 à 22:00:35

En tout cas, moi je suis bientôt à Cérobi. Je vais y passer des heures et des heures!!! :ange:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 janvier 2010 à 22:00:50

Le vrai pouvoir, c'est la patience et le courrage :oui:
N'utilise pas cette méthode, comme ça tu fera partie de cercle de légende, de ceux qui peuvent se vanté d'avoir fini une PG à FFXII sans le RNG...

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:09:35

Alors, je me range du côté du pouvoir avec Bmx' et son RNG :peur: Non mais c'est sur que je l'utiliserai pas tout le temps ; mais uniquement en cas de secours comme celui de la barbute. D'ailleurs Bmx', si jamais tu pouvais m'inculquer tout ton savoir sur le RNG, avec la feuille EXCEL concernant toutes les possibilité de ce ce RNG ; je t'en serais grandement reconnaissant :fier:

Sinon, oui patience et courage sont maîtres mots de la PG, mais là, c'est soit je fais le RNG et je continue d'avancer, soit ma PG reste aux oubliettes jusqu'à cet été :peur: Ah choisir, tant pis, et je prends le RNG :oui:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:12:09

De toute façon, le POUVOIR, c'est choisir ce qu'on a quand on ouvre les coffres :cool: :content: :ok:

En plus, des gens qui font des PG y'en a plein (dans le monde) alors que des gens qui savent ce qu'ils ont dans les coffes, y'en a déjà moins :-p :rire:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:14:31

Cool, je viens de faire un bon temps dans mon speed run :content:

J'ai passé 2 jours (j'ai beaucoup joué!) à améliorer mon premier temps d'environ 30 secondes :fou:
Donc on peut aussi avoir de la patience et du courage tout en utilisant le RNG :-p
Je pense qu'il y a encore quelques secondes à tirer, mais ça sera vraiment dur! Je pense que je vais m'en tenir à ça :)

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:23:21

Bmxer, dis-moi, c'est quoi ta source de données pour le RNG ? Tu as tout ? Coffre à objet ? Coffre à Gils ? Impulsions ?

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
18 janvier 2010 à 22:23:52

"Sinon, oui patience et courage sont maîtres mots de la PG, mais là, c'est soit je fais le RNG et je continue d'avancer, soit ma PG reste aux oubliettes jusqu'à cet été :peur: Ah choisir, tant pis, et je prends le RNG :oui: "

Jusqu'à cet été? Genre le coffre de la barbute qui a des stats superbes va te faire galérer pendant 6 mois. :doute:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 janvier 2010 à 22:26:39

Bah c'est clair que les chances d'obtenir le Barbute dans le coffre sont énorme, si tu le compare au Ruban de Cérobi.
Pour ma futur nouvelle PG, j'utiliserais pas le RNG :non:
Je préfère encore laisser tomber le contenu du coffre plutôt de que d'utiliser cette technique^^

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:26:57

Choco -> Non mais juste genre j'ai une vie à côté de la PG, et je risque de la passer à rattraper mon foutu premier semestre de fac chaotique qui vient de me tomber dessus .

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
18 janvier 2010 à 22:33:08

Gunner_Spirit > Nan mais ce que je veux te dire, c'est qu'avec 5/6 aller-retours tu vas logiquement tomber sur une Barbute. Ça prend 30 minutes quoi. :fou:

Tu fais comme tu veux de toute façon, j'essaye juste de t'aider car y'a des trucs tellement compliquer que tu abandonneras en réagissant comme ça.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
18 janvier 2010 à 22:35:18

Non mais quand je dis que la fac va me prendre du temps, je ne pourrais même pas penser à la PS2. Encore l'ordi, oui, j'travaille dessus, mais la console est chez moi (pas sur Lyon), et les jours de repos que j'ai, bah ça va être boulot dard-dard :peur:

Donc voilà, le pourquoi du comment de l'utilisation du RNG uniquement pour le Barbute.

La vidéo du moment