-Okura-
Pour ma part j'ai branché mon lecteur DVD derrière ma télé et la prise péritel de la console, je l'ai branchée derrière le lecteur DVD.
Mon branchement est comme tel :
Ext1 (TV) relié à la télé
Ext2 (AUX) relié à la console.
J'ai juste fait ça.
Ensuite tu fais en sorte que ton lecteur dvd enregistre la chaîne qui est reliée à la console. Pour ma part je dois enregistrer sur Ext2 vu que la console est branchée dessus.
Fin, pour enregistrer je pense que tu peux simplement appuyer sur le bouton de la télécommande mais comme moi ça ne marche pas, je dois préparer l'enregistrement.
Une fois que tu as enregistré sur ton dvd, tu copies les fichiers sur ton ordi (si tu sais pas trop lesquels c'est, tu prends soit les plus gros ou tu les renommes avant d'enlever le dvd de ton lecteur). Après il te faut un programme pour convertir tes vidéos en .avi car le format VOB ça prend de la place et je sais pas si c'est un format accepté sur youtube ou autre. Perso, j'utilise Winavi video converter pour encoder mes vidéos mais il doit y avoir mieux.
Après avoir fait ça tu peux utiliser virtualdubmod pour couper des parties de tes vidéos (faire gaffe par contre à se mettre en mode streaming parce que les vidéos réencodées de 10 Go ça le fait pas
) et windows movie maker pour ajouter des effets et autres.
Voilà, j'ai peut-être dit des trucs que tu savais déjà mais je voulais l'écrire donc... si ça te sert pas, ça pourra servir à d'autres.