CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[GUIDE] Perfect Game

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:16:53

ah c'est gentil mais ca casse un peu le jeu non? :) à moi de me démerder à régler mes gambits ou à semer les ennemis si je veux avoir mes boucliers :)

J'en ai eu un second et j'ai capturé demeteros shiny ! j'ai tous les légendaires sh de rosa punaise... plus d'un an à tous les reseter :s

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 mai 2016 à 22:49:42

Bah c'est un peu comme la technique qui permet de faire réapparaitre les monstres rare de type fantôme, en changeant d'écran, directement après les avoir tués^^
Après c'est vrai que ça casse un peu le jeu, mais c'est parfois utile quand une tonne de monstre de merde ne veux parte lâcher(et ceux de Nabudis sont plutôt du genre persistant):noel:
Sinon GG pour tes shiny. Moi hormis Latias sur l'Ile du sud j'ai pas eu envie de reseter les autres x)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
14 mai 2016 à 22:55:46

ouais, t'as pas tort, la méthode dastia en fait c'est un bug, plus tard y a le rng... bah je vais garder mes bakn,amus et sulfuras quand même, ils sont pas si méchants et j'ai eu un troisième bouclier à l'instant.

Merci pour les pokés ! Mainantenant faut que je m'attaque au lourd du truc : les légendaires qui sont shiny lock sur la 6g comme les trois oiseaux, mew.... on repart pour au moins un an :malade:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 mai 2016 à 23:05:26

Avec de la chance cette histoire de Bouclier sera régler avant la fin de cette soirée^^

Sinon c'est vrai que les légendaires shiny sur les anciennes générations c'est une autre histoire.
Encore que dans la 5G tu as déjà le Charme Chroma, mais maintenant que le GTS n'est plus utilisable, c'est quasiment impossible de finir le Pokédex...
Et en 3G et 4G c'est encore pire vu qu'il n'existe carrément pas:noel:
Perso l'unique légendaire que j'ai obtenu sur les anciennes versions c'était Lugia sur Ame d'Argent. Il est tomber au bout de 25 minutes(j'y croyais pas au début).
Super content j'ai essayer avec Kyrurem et Artikodin, mais malgré plusieurs jours de resets, rien.
Depuis j'ai laisser tomber :(

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
14 mai 2016 à 23:15:42

euh je pense pas que ce soit en jours qu'il faille compter pour les anciens, c'est plutôt en mois. En resetant bien tu fais 100-200 par jour. Avec une moyenne à 8.000 t'as déjà passé un mois. Là je pense que je vais reseter en double sur les deux versions. Je sais que j'ai les trois oiseaux mewtwo kyogre groudon qui m'attendent sur heartgold et soulsilver. Ensuite on m'a promis de me prêter un AR pour me permettre d'aller voir les events de cette version. SI jai fini dans un an c'est bien :)

Le but c'est de faire un shiny dex, j'ai vu qu'un anglais l'avait complété y a pas longtemps d'ailleurs.

Donc d'abord les légendaires et ensuite tous les autres en masuda :)

Pour revenir au sujet principal je me demande pourquoi j'ai récupéré des colères de dieu à barheim vu que celui là m'en donne... franchement la perte de temps :/

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
15 mai 2016 à 16:37:24

100 pandoras, 5 boucliers, on se rapproche de la fin :))

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:03:14

Le 112ème aura été le bon, la nécropole est finie :))

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
15 mai 2016 à 21:48:25

Enfin:noel:
Alors tu vois, c'était pas si terrible non?
Maintenant tu vas ou? Giza je suppose non? Puis Ozmone, et Zertina?
Sinon oublie pas que tu as encore les égouts de Garamsythe à faire(et obtenir Cuchulain et Chaos)^^

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
15 mai 2016 à 22:09:25

Et bien je suis aux égouts là, il me manque deux tenues de ninja. Je suis à l'endroit où il y a les gespents et le macchabéé.

Une fois ça finis, je prends l'éon et je vais essayer retourner finir barheim puis zertina et enfin ozmone et golmore.

Je crois que j'ai fait un gros morceau :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
20 mai 2016 à 23:04:25

Hello, ca baigne?

Une semaine passée sur Amsty et il me manque encore un plastron :) on y croit :p

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
20 mai 2016 à 23:23:22

p'tain ouro regarde ce sur quoi je tombe en faisant une recherche sur imdugud sur internet, mon précédent pg, ca nous rajeunit pas :p
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440340-1156-0-1-0-0.htm

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mai 2016 à 11:50:26

En effet:noel:
Quoi que en 2011 j'avais déjà fini ma PG, donc c'est dommage^^
Des fois j'aimerai quand même bien recommencer le jeu, mais normalement cette fois(ou au pire une PGx1 uniquement).
Car je pense plus avoir le courage de rejouer pendant des mois pour finir une x6:noel:
Sans parler que l'ambiance n'est pas la même que en 2008, donc du coup je suis pas motivé...

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 mai 2016 à 12:09:05

C'est assez normal, là y a que qqs personnes, à l'époque des centaines de personnes jouaient et passaient par ici y avait de l'émulation :)

Je pense que ce sera ma dernière PG moi, une fois fini j'éteindrai ff 12 probablement définitivement :)

docludo
docludo
Niveau 2
21 mai 2016 à 14:42:43

Bonjour la communauté,
et coucou à TeamMiaouss et Ouroboros4.

Ca fait plusieurs jours que je suis votre conversation, et je dois avouer que vous m'avez donné une envie de faire une PG sur FF12 chose que je n'ai jamais faites.
Je joue sur émulateur, je pense que je vais donc gagner pas mal de temps par rapport à une ps2.

Plusieurs questions me viennent du coup et je pense que vous êtes les deux personnes les plus aptes à me répondre.
A votre avis une PG dure combien de temps ? 150 h ?
A partir du guide de bmxer31 qui s'arrête au 9.2 après avoir été commencé en 2007, vais-je être capable de torcher le jeu ( quêtes annexes, boss optionnels compris ? ) ou vais-je devoir visiter des sites comme FFworld, rpgsoluce, ffdream, finaland afin de ne rien oublier ? ( petite précision, je possède le guide officiel de squasoft mais je ne fais qu'une confiance limitée dans leur livre car ils adorent laisser du suspens et ne pas tout dire...).

D'avance merci pour votre réponse, je pense faire comme vous, laisser des commentaires pour vous faire profiter de ma 1e avancée dans le jeu ;)
@bientôt.

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 mai 2016 à 16:17:28

Hello et bienvenue :)

Ouro est beaucoup plus qualifié que moi mais je vais essayer de te renseigner autant que possible..

Pour ce qui est de la durée du jeu cela va dépendre de toi, un Pg x1, x3 x6? tu imagines bien que récupérer, comme je le fais, 6 équipements de chaque est un défi bien plus chronophage que le reste. x1 un coup de bol et tu as ton arme, x6 tu peux être certain que tu vas te rapprocher des probas...

Si tu fais un perfect game sans suivre le "perfecter game" tu vas aller nettement plus vite aussi mais ce sera moins jouissif :)

Une pg x6 compte à mon sens minimum 700 heures, x1 je pense 150-200h peut être, x3 entre les deux.

Perso je suis à 999h59m59s mais j'ai laissé bcp tourner pour ne pas perdre mes chaines, dans les faits je suis peut être à 500h en fin de partie 4 mais je joue lentement.

Avec le guide tu feras presque tout mais je te conseille de suivre le cheminement sur le guide une fois que bmxer te dit que tu peux avancer. Avoir les cartes peut également te permettre de mieux réfléchir ton pg.

Le seul conseil que je me permets de te donner, et que je n'ai hélas suvi qu'à moitié, c'est OPTIMISE.

Exemple : si bmxer te dit de chasser un monstre, genre glouton ou imdugud puisque je pense à eux, tu suis son conseil bién évidemment mais tu regardes aussi dans son guide s'il te demande pas de retourner le voir plus tard.

Si c'est le cas, tu fais tout directement, c'est débile de faire une chaine et de récupérer 5 butins par exemple et qqs parties plus loin de retourner voir le monstre pour autre chose.

A part ça, son guide est parfait, il y a peu d'erreurs, le guide officiel le complète bien même s'i(l y a des coquilles dedans. En tt cas si tu as un doute n'hésite pas à venir ici, ouro t'aidera avec compétence et moi j'essaierai d'en faire de même.

Message édité le 21 mai 2016 à 16:18:29 par TeamMiaouss
TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
21 mai 2016 à 22:59:50

Bon ca y est j'ai les deux encens blancs. il reste ozmone et golmore avant la fin de la partie 4 :s

Bien content de changer de zone quand même ...

docludo
docludo
Niveau 2
22 mai 2016 à 12:33:16

Voila comme convenu, je vous tiens au jus,
je suis à 5h de jeu et je farm les dastias.

Alors j'arrive à faire des chaînes et sortir, par contre intégrer la prise de l'objet au sol me paraît impossible.
J'ai mis le jeu en semi actif + vitesse minimale mais je comprend pas comment ramasser puis sortir,
pourtant je suis proche de la sortie de l'écran, je sors quand la chaîne apparaît.

J'ai besoin de votre aide ;)
D'avance merci.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mai 2016 à 13:08:58

Sinon contrairement aux apparence, le guide officiel de PiggyBack(pour FFXII) est vraiment excellent!
Hormis quelques petites erreurs, il te donne absolument toute les infos du jeu.
Donc si tu veux en parallèle du guide de Bmxer une solution qui t'indiquera chaque quête annexes, le guide officiel est fait pour toi :)

Sinon pour ton problème, la solution est très simple : au moment pile ou tu lances l'objet sur Dastia pour le tué, tu ouvres le menu(faut être rapide). Normalement le butin tombera au sol mais l'écran de jeu sera quand même figé.
Ferme le menu, récupère le butin, et quitte la zone.
Normalement à ton retour Dastia réapparaitra.
Par contre il faut absolument être à la limite de la sortie de la zone, sans quoi la seconde que tu prendras à quitter la zone sera suffisant pour ne pas faire fonctionner la technique :)

TeamMiaouss
TeamMiaouss
Niveau 10
22 mai 2016 à 14:12:48

5h de jeu et dastia? mais c'est moi qui suis lent et nul ou t'as avancé à une vitesse supersonique? t'as pris le heaume osseux du dracosaure? tu fais un pg x1-3-6?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mai 2016 à 17:04:23

En 5 heures de jeu, arriver aussi loin dans une PG, c'est chaud:noel:
Déjà débloquer les trois impulsions de Vaan, + récupérer le contenu des coffres environnant prend facilement plusieurs petite heures.
Pour le Heaume osseux c'est effectivement très rapide. Mais c'était peut-être un gros coup de chance va savoir^^

La vidéo du moment