CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le FF que j'ai le moins apprécié

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
08 août 2007 à 15:10:27

paine1673 moi le douze

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
08 août 2007 à 15:16:10

gun ce que je dis pour l´international est qu´il le sortirais pas si il savait que ça marcherais pas (même si bien sur moins de risque ça sort qu´aux jap, m´enfin moi je l´acheterais :cool: )

FF J´ai répondu derrière toi mais ce n´es pas toi en particulier que je visais, mais beaucoup croit que la fusion vas tuer les rpg square-enix.

vobiwan
vobiwan
Niveau 8
08 août 2007 à 15:20:57

Et je répondrais à paine moi c´est le chronicles, sinon X-2 j´ai adoré pour plusieurs raison depuis ma copine joue aux rpg :ok: premier final à avoir une suite, les vetisphères m´ont bien fait marrer perso, Mascotte :ange: trop fun.

-FF-
-FF-
Niveau 43
08 août 2007 à 15:59:37

Ha bein autant pour moi alors :rouge: . Je pensai que tu parlais à moi car j’étais le seul juste avant qui parler de leur fusion…

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 août 2007 à 16:21:06

J´en suis environ à 20 heures de jeu, et c´est pour l´instant, en dehors du Tactics indétrônable, le meilleur Final Fantasy auquel j´ai pu jouer. (J´ai joué au 7, 8 et un peu au 9).

Graphiquement, on voit que la PS2 en arrache. Il y a beaucoup de limite ; l´aliasing est partout, les personnages des villes ou les ennemis n´apparaissent que lorsqu´on s´approche. Pas de jeu de lumière et ombre époustouflant, des zones de décors segmentées par des chargements.

Et pourquoi toutes ces limites ? Parce que le résultat est là ; les graphismes sont très beaux, les personnages très bien modélisés et les textures fines. C´est un vrai plaisir de se balader car en plus d´être beau, c´est esthétique.
Rajoutons à cela des décors variés mais toujours cohérents.

Pour ceux qui trouvent que les personnages manquent de charisme, ils y vont un peu fort. C´est pas parce qu´un samouraï porte des raybans ou qu´un surfeur est fluo-futuriste qu´on a un jeu avec des persos charismatiques. La grande force de FF12 avec ses persos, c´est que tout en étant très différents au niveau du caractère, ils sont en même temps complémentaires. Le fait qu´ils fassent équipe est pertinent, ça fait pas tache comme une gothique à côté d´un lion bleu, ou encore un vampire et Barracuda de l´agence tous risques.
Les personnages de ff12 donc sont plus fins, plus subtils que dans les anciens épisodes. Certains diront plus adultes, moi je dirai moins manga. Ah... quel soulagement indicible d´échapper aux héros fluos et "trop staïlés" (comme disent les d´jeunz´) de l´affreux Nomura, l´apôtre du mauvais goût videoludique.

Le système de gambits qui permet d´automatiser les réactions de nos persos, et le fait qu´il n´y ait plus de transition entre phase d´exploration et phase de combat facilitent énormément le levelling, aspect plus ou moins pénible des autres opus. Pour autant, malgré les mécontents, ça reste du tour par tour, donc on se fait très à ce "nouveau" système, nouveau car débarrassé des aspects un peu lourd de ce gameplay.

La grille de permis par contre, ça j´aime moins, c´est perfectible. C´est un peu bordélique, et on peut pas choisir par où commencer la grille, ce qui fait qu´au début les persos sont déterminés à suivre une voie avant de pouvoir tout remplir et devenir ce qu´on veut qu´ils deviennent.

Le scénario est souvent critiqué. Ce que j´aime moi, c´est qu´on joue vraiment dans ce jeu, et qu´on avance pas juste pour déclencher la énième scène d´un scénario ultra-complexi-compliqué avec des héros super torturés pour des problèmes qu´on comprend même pas. Ici, le scénario est simple, c´est-à-dire clair, et ne prend pas le pas sur l´aventure, les personnages ont des problèmes à mesure humaine. Aucun clone autiste complexé qui se réinvente une vie et des souvenirs qu´en fait il a pas vécu... Donc pas de fausse profondeur.

Oui, moi qui passe les dialogues d´habitude, moi qui joue à un RPG juste pour frapper tout ce qui bouge, là le scénario me prend.

Ça faisait longtemps qu´un jeu m´avait pas pris à ce point. Je dois faire des efforts pour arrêter d´y jouer. Un grand jeu, un grand RPG, et les soi-disant puristes mécontents (en fait stupidement fanatiques et abonné du "C´était mieux avant") de ce FF sont vraiment à côté de la plaque.

Voilà :)

Camus86
Camus86
Niveau 6
08 août 2007 à 16:43:36

Je serai quasiment d´accord avec toi Zack si tu vires de l´affreux Nomura, l´apôtre du mauvais goût videoludique.^^
J´apprecie Nomura pour ce qu´il est et fait comme KH pour exemple!

Mais voila encore une fois tout le monde rapporte tout aux anciens FF mais bordel de screugneugneu est ce que quand j´ai joué a FF6 avant la sortie de FF7 je me suis dit "oh ba FF7 est bof on a perdue la saveur d´antan" non bon alors faut arreter.
Je me repetes encore une fois la fusion n´a rien de mauvais ca va permettre aux equipes de souffler de square car en les pressant comme des citrons pour en obtenir un FF ba ils ont plus beaucoup d´idées donc un peu de sang neuf ne fait pas de mal et qui dit fusion dit plus de moyens, donc meilleurs seront les production futurs en terme d´aisance au niveau budget!

Et encore une fois toutes les boites de jeux qui n´innovent pas sont vouer a tomber dans l´oubli y´en a pas mal des boites comme ca qui sont pas tomber dans l´oubli mais racheter car il ne suive plus!

J´espere que FFXIII sera tout comme FFXII qu´il ne plairai pas aux gens comme Guns( qui s´en arrachera les cheveux d´avoir debourser autant de fric) et qu´il plaira aux autres qui ont un minimum de cerveau et de neurones (oui c´est vendu avec pas separement lol)
pour en comprendre le scenario!

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
08 août 2007 à 18:13:51

FF8 ne fut pas apprécié par tous, suffit d´aller sur la partie forum. Je penses que tu trouveras autant de topic (autre que des pigeon qui disent "tin FF12 c dla mert resté ds vot mont" (bon je ne vous compte pas la dedans)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1298-8752054-1-0-1-0-0.htm

De plus, j´avais acheté le jeu un peu en retard (bon très en retard vu que je l´ai eu y a 3ans) et j´en avais parlé avec pas mal de gens beaucoup m´ont dit que c´était le plus mauvais pour eux (sauf un que j´ai bien fait d´écouter, c´était ausis le seul a ne pas avoir connu FF7).

Beaucoup de gens ont été dessus du 8 après le 7 et le 6.

FF8 n´était que peux apprécié pour son héros trop... trop ce qu´il est. Personnellement c´est ce que j´ai trouvé génial. Mais tout les FF avait la même base. Des héros ultra torturés, le changement ne fait pas de mal.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
08 août 2007 à 18:19:16

Au fait, les recherche sur le BG j´en ai jamais vu je n´ai jamais eu besoin de me casser le cul pour en apprendre sur les héros de FF10 ni de FF9.

Ce que tu ne comprends pas c´est que ce FF n´est pas axé sur les même choses qu´avant. Ca vise un nouveau style de joueur (un autre style). Peut etre qu´ils reviendront a un meilleur scénario par la suite, mais ici ce n´est pas le cas. Le scénario est diférent. Lors de cette histoire la connaissance du BG des héros nous est inutile, ce jeu étant en grosse partie axée sur un monde.

Dans les autres FF le jeu est basé sur les personnalités des héros et non pas sur le monde ou ils vivent.

djidanec
djidanec
Niveau 10
08 août 2007 à 19:14:05

bon juste une ptite remarque (lol me voila revenue dans le debat :rire: )

j´ai remarquer que précédement , beaucoup se sont plein des gambit trop automatique :(
et ben c´est tout simplement parceque ils ont fait torp de lvl up :oui:
moi je peux vous dire que à gilvégane au nivau 35 , chaque combat est un challenge dans lequel on ressort plein de sueur !
au niveau gameplay c´est le meilleur de la serie pour moi :p)
par contre je comprend que le système de gambit devienne chiant si on a 10 lvl de plus que prevu :oui:

bigtete
bigtete
Niveau 4
08 août 2007 à 20:43:36

perso, je préfèrait quand les persos ont leur domaine comme dans FFX(auron la force, yuna magie blance ...). j´ais pas trouver le scénario transcendant mais j´ai quand même fini le jeu pour voir ce qui se passait.
Par contre le système de combat est pas mal mais aussi tactique que celui de FFX, c´est dommage ...
C´est un bon jeu c´est sur mais y´a des meilleurs FF que celui-là

djidanec
djidanec
Niveau 10
08 août 2007 à 21:09:42

bah dans ff10 au début yavait des domaines mais à partir u moment où tu changer dedirections dans les spheriers , y´avait plus trop de domaine en fait , moi je me souviens que ma yuna tape aussi fort que mon auron :rire: (c´est à dire 99 999)
donc FF10 a quelque base posé à l´avance mais c´est à toi de choisir l déstiné de tes perso et tu peux très bien faire en sorte que yuna aille dans les case de auron même si il est vraie que à l base elle est plsutot magicienne :oui:

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
08 août 2007 à 22:18:03

Psykomouche tu c koi tu ce que tu dis est faux bref normal que tu connaisse rien a FF8 vu que tu l´a acheter en 2004 ,

je l´ai déja dis Camus86 "3615 ma life" ça me fait une belle jambe,je m´en moque que ton entourage a dis que FF8 est nul, FF8 est largement rentrer dans l´histoire du jeu vidéos alors et FF8 n´a plus a faire c preuve...

Moi g pu avoir un vrai jugement sur L´impact de FF8 car je l´ai eu en 1999 NON PAS EN 2004 .QUand j´avais FF8 j´avait fait le 7 et 6 depuis un bail.

Alors tes forums tu peut te les garder j´étais bien au courant 1999 et encore + en 2004

Psykomouche tu contredis quand je dis noir toi tu dis blanc
Si tu n´arrive pa à te débrouiller pour explorer les profondeurs du BG de FF9 et FF8 .Ben mon pauvre t´es vraiment pa doué ou tu dis ça simplement pour que je te répondre...

Zakk_Wylde 20 heures pour FF12 c un tutorial si tu est un habitué de FF tu sera vite déçu.et je parlerai pa j´aime pa les gens qui s´extasie alors qui font à peine la moitié du jeu...

Camus86 toi tu est vraiment limité dans ton état d´esprit à ta place je ne parlerai pa vu toute les bourdes que tu as posté dans tes posts tu devrait plutot te faire discret j´aimerai pa qu´on soit attentif dans les pages précédentes les gens auraient honte de toi...

Et crois moi entre nous 2 je suis plus largement fan de FF toi tu tant moque tu prend pa le sujet au sérieux ça t´amuserai que je fasse un topic sur FF13 parce que je le trouverai nul.
Moi je suis pa gamin...
Et puis je peut te dire aussi que FF12 est facile a comprendre aucun moment de doute on s´est que Vayne´s est le grand méchand et squarenix ne s´est pa vraiment foulé pour tu te pose vraiment aucun sous entendu au nivo du scénario , pas de scènes vraiment marquantes et les persos intervenants peu nombreux

Marquis de ondore reste bien dans ton château fait nous 2 scènes dans ton jeu ta nièce et le joueur dérrière l´écran ne t´en voudront pa :monoeil:

vobiwan comme tu le dis la fusion avec enix ne veut pa dire une mort certaines et j´espère que cette fusions pourra nous amener + de titres en france et une éventailles de jeux plus variés et originaux comme kindom hearts 1 et 2
Mais surtout pa des jeux comme FF12 qui sont trop fades et sans intérêt

Un vrai Fan n´attend jamais l´échec Camus86 mais c être réaliste et faire preuve de discernement car c bien la première fois que je me plains d´un FF

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
08 août 2007 à 22:20:37

petite rectification

"je l´ai déja dis Camus86 "3615 ma life" ça me fait une belle jambe,je m´en moque que ton entourage a dis que FF8 est nul, FF8 est largement rentrer dans l´histoire du jeu vidéos alors et FF8 n´a plus a faire c preuve... "

Je l´ai déja dis à Camus86 ( pour éviter des confusions car g remarquer que c´était très préjudiciables dans ce forum )

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 août 2007 à 22:28:28

gunofthepatriot Posté le 08 août 2007 à 22:18:03
Zakk_Wylde 20 heures pour FF12 c un tutorial si tu est un habitué de FF tu sera vite déçu.et je parlerai pa j´aime pa les gens qui s´extasie alors qui font à peine la moitié du jeu...

D´une je ne m´extasie pas (y´a des critiques dans mon post au cas où tu aurais pas remarqué), et de deux j´avais envie de donner mon avis. Ça te dérange ? Tant mieux si c´est oui. Je redonnerai mon avis quand je serai à 21 heures de jeu juste pour te faire plaisir.
Et si tu ne m´aimes pas, sache que c´est réciproque :ok:

psykomouche Posté le 08 août 2007 à 18:13:51 FF8 ne fut pas apprécié par tous

Le 8 je l´ai trouvé trop facile. Les combats les plus ardus, c´était contre Diablos (si on tentait de l´avoir directement après l´avoir obtenu en item), et le marlboro (trop chiant lui avec ses multiples mauvais état ^^).

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 août 2007 à 22:35:37

En tout cas,Final Fantasy 8 est,et resteras l´un des meilleur Final Fantasy qui m´aura été donné de joué^^

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
08 août 2007 à 22:40:14

:ok: Ouroboros4 je suis bien de ton avis

gunofthepatriot
gunofthepatriot
Niveau 9
08 août 2007 à 22:44:11

Zakk_Wylde ce que tu m´a posté c entrer d´un oeil c ressorti de l´autre et puis pa la peine de me montrer un poste de psykomouche je commence à le connaître ce champion de la contradiction ...

J´en parlerai à mon cheval ou au Marquis de Ondore

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
08 août 2007 à 22:51:33

gunofthepatriot Posté le 08 août 2007 à 22:44:11 et puis pa la peine de me montrer un poste de psykomouche je commence à le connaître ce champion de la contradiction ...

Je poste pas tout pour toi, tu te donnes un peu trop d´importance là :)

Moi le 8 (c´est pas qu´à toi que je parle Gun, je préfère même que tu lises pas plus loin pour éviter de me répondre), j´ai pas aimé à cause du manque de challenge. J´ai perdu presqu´aucun combat, d´après mes souvenirs.
Y´a aussi le fait que les invocations servaient plus à rien au bout d´un moment, car on frappait plus fort.
C´était un bon RPG quand même, ça y´a pas de doute, et qui mettait une claque niveau cinématiques.

greggas
greggas
Niveau 4
08 août 2007 à 23:39:25

Vous n´en avez pas marre de vous tirez tout le temps dans les pattes ?
On ne peut pas donner son opinion sans que quelqu´un nous agresse sur ce que l´on dit ?? (gunofthepatriot par exemple, membre depuis 15 jours et qui joue deja au chef à cassez tout le monde)
On est ici pour parler et pas pour se crepper le chignon, on dirait des gamins qui se disputent pour gagner une chique "c´est pas vrai que le 12 il est pas bien le 8 il est nul et l´autre retorque le 8 est génial le 12 c de la merde " à ce rythme là on n´est pas sorti de l´auberge!
Si je vous dis que moi j´ai aimé joué à tout les FF meme s´il y avait des trucs qui ne me plaisait pas? vous allez me rentrer dedans?
Enfin soit pour en revenir au sujet, chaque FF à ses qualités et ses défaults que se soit le 7 le 8 ou le 12. Le 12 vous a fait chier ? ben alors n´acheter pas le 13, ca vous fera 70 euros d´economiser ou alors acheter les sim´s pour savoir comment vivre en communauté et respecter ce que les autres pensent et au moins vous nous casserez plus les couilles.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
09 août 2007 à 09:12:36

C´est ce qu´on lui a dit une bonne vingtaine de fois mais il revient toujours a la charge en faisant son etre supérieur.

Soyons franc, jamais dit que le 8 était mauvais MAIS que beaucoup de gens ne l´on pas apprécié. Je l´ai acheté en 2003 (me suis trompé, mais ca change rien) et je l´ai beaucoup apprécié (malgré le fait que j´ai joué au 9, au 7 et au 10 avant).

Normal que quand tu dises noir je dises blanc, je ne suis pas de ton avis, FF12 est bon.

Pour ce qui est du BG du 8 et du 9. J´ai finis le 9 a 100% (avec excalibur 2 en moins de 12heures sur une autre partie). Et, je n´ai rien appris du BG des personnages excepté pendant l´histoire principale. Le BG des personnages a donc été donné pendant l´hisoitre et je n´ai donc rien du faire pour mieux le comprendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment