CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le guide officiel vaut le coup?

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
09 mars 2007 à 14:36:52

Final fantasy XII est le premier de la série auquel je joue. Je sais j´en ai loupé beaucoup lol mais avec toutes les critiques que j´ai vu je me suis lancé dans l´aventure et je ne suis pas déçu pour le moment!
Mon seul soucis c´est que j´ai un peu de mal avec le système de jeux et en plus j´aime bien finir les jeux de fond en comble. Je me demande donc si le guide officiel peut m´aider dans cette "quête"!
La par exemple je viens d´avoir penelo dans mon equipe pour aller cherche jin ben dès le premier monstre elle se retrouve dans le coma et moi c´est âs beau à voir non plus...
Donc voilza vous pouvez me donner vos avis sur le guide ou alors me donner des techniques pour mieux jouer biensur!
Merci d´avance ;)

Blast-OZZY
Blast-OZZY
Niveau 6
09 mars 2007 à 14:39:04

les guides de square enix valent toujour le coup!

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
09 mars 2007 à 14:40:19

désolé si la question vous parait bête mais je debute lol.
Merci pour la reponse

FooDeFoot18
FooDeFoot18
Niveau 5
09 mars 2007 à 15:29:05

le guide est un pur gache plaisir :ok:

je l´ai acheté , l´ai ouvert dux foi , et jlai jetté :-(

il est rempli de techniques pour mieux se battre et tout :( a quoi bon jouer a FFXII , que j´adore justement pour l´aspect plus tactique des gros combats étant donné qu´ils se jouent en temps réel , si un livre te dit de quel façon battre n´importe quel boss :question:

Rez49
Rez49
Niveau 10
09 mars 2007 à 16:06:11

Pour la quête principal le guide est inutile et gâche le plaisir. Par contre pour les quêtes secondaires il est bien pratique. Parce que franchement à moins de passer des heures à tout explorer on zappe forcément beaucoup de quêtes secondaire, alors que certaines sont quand même très utiles.
Par exemple pour avoir l´invocation Zaléra, j´aurais jamais pu me débrouiller tout seul, ou bien j´aurais vraiment galéré.
En plus si t´as la chance de tomber sur un guide collector je te le conseille vivement, il est tout simplement magnifique !

toxicoinzebest
toxicoinzebest
Niveau 8
09 mars 2007 à 16:07:42

Moi je crois que si tu veux vraiment finir ce FF a 100% le guide est obligatoire maintenant si tu veux juste finir la trame principale passe ton chemin
Fin en bref il est essentiel pour moi , je lutilise tt le temps

]Yggdrasil[
]Yggdrasil[
Niveau 4
09 mars 2007 à 16:08:59

Je l´ai acheté a partir du moment ou je suis arrivé àu phare.
Je suis bien content de ne pas l´avoir acheté avant, pour la même raison que FooDeFoot18 .
Maintenant, pour les quetes annexes et les affaires notament, il est vraiment très complet.

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
09 mars 2007 à 20:00:07

j´aime finir les jeux a fond donc j´irai l´acheter dès que je pourrai!
merci pour vos avis

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:11:33

Tout ce que contient le guide est trouvable en cherchant un peu sur le net, mais ça facilite les choses d´avoir un papier à portée de main, plutôt que devoir aller à son pc (moi je me plains pas, quand je joue, mon clavier est à 20 cm de moi ^_^)

nicomimilisa
nicomimilisa
Niveau 11
09 mars 2007 à 20:14:51

j´ai tous les guides depuis final 8 et un classeur pour final 7, c´est excellent pour finir à 100%

-[Vlad]-
-[Vlad]-
Niveau 9
09 mars 2007 à 20:16:08

foodefoot :d) espece de boulet :hnote: le guide vaut vraiment le coup .Et si tu regardes juste les endoit ou tu en es dans le jeu , ca gacheras rien du tous puisque tu verras pas les autres page.Aprés si c´est toi qui va voir la page du boss final c´est sur ca va te gacher boulet :)

Mystic93
Mystic93
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:39:33

J´ai une question comme je vais pas acheter le guide officiel ya t´il des objets important ou je pourrais plus les prendre plus tard ?
parce que j´ai pas envie de tout recommencer le jeux et si on pouvait vers la fin du jeux recuperé les objets qu´on a oublier ?

Merci

Pishtou
Pishtou
Niveau 6
09 mars 2007 à 20:42:16

Attention à la Mue de niddogh, aux 4 coffres pour la Lance du Zodiaque, et à voler Gilgamesh.

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
09 mars 2007 à 20:57:28

j´espere que je vais le trouver facilement!
apres quand je l´orai je vais avoir de l´occupation pour un moment lol

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
09 mars 2007 à 21:00:30

dans le guide ya tout d´expliquer en detail?
genre je viens de voir un topic ou on parle de mythe mais perso je sais meme pas ce que c´est.
C´est aussi en partie pour ça que je suis interesser de connaitre le contenu du guide

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:01:33

"je viens de voir un topic ou on parle de mythe mais perso je sais meme pas ce que c´est."

Ben si t´as pas le jeu en même temps, c´est un peu normal :hum:

Pishtou
Pishtou
Niveau 6
09 mars 2007 à 21:02:12

Guide : Tactique, Gambits, Bestiaire, Butins, Inventaire, Chasses, Mystes, Boss, Cartes, Quêtes annexes.......

FooDeFoot18
FooDeFoot18
Niveau 5
09 mars 2007 à 21:10:44

-[vlad]- Posté le 09 mars 2007 à 20:16:08 foodefoot espece de boulet :hnote: le guide vaut vraiment le coup .Et si tu regardes juste les endoit ou tu en es dans le jeu , ca gacheras rien du tous puisque tu verras pas les autres page.Aprés si c´est toi qui va voir la page du boss final c´est sur ca va te gacher boulet

Ah ok :(

c´est toi qui peut pas finir un jeu sans le guide et c´est moi le boulet :(

depuis le VI , j´ai fini tout les FF ( sauf le X-2 et le CC auxquels je n´ai meme pas joué ) a 100 % ( sauf le IX qui m´a saoulé ) et ca sans l´aide de guide ( sauf pour le X , et je le redis , le guide m´a gaché le plaisir en me disant des techniques pour battre les boss optionnels , en autre der richter :( )

pour ma part ,a FFXII j´en suis a nalbina ( il faut que j´y aille ) , et pour l´insatnt je ne pense avoir rien manqué ... j´ai tout fouillé de fond en comble, je vien d´obtenir adramelech ( othographe :question: ) , j´ai vidé les égouts et ai ouvert le passage pour taper le gros eon vert au milieux de ceux ci ( j´y retournerai d´ailleur d´ici quelques level parce qu´il est vraiment chaud cet enfoiré :( )

si j´avai gardé mon guide , a cette heure-ci j´aurai pas besoin de m´y reprendre a plusieur fois avant de batte certains boss , et je ne jouerai pas a MA façon , mais a la façon de tout ceux qui suivent le guide ... en gros jprefere amplement jouer a ma façon :ok:

donc avant de traiter de boulet , apprend a jouer sans aide abruti :ok: :(

Je_Moi_Koi
Je_Moi_Koi
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:11:04

Pour les quêtes annexes sa peut s´avérer très pratique en effet mais pour la trame principale ne l´ouvre pas. Moi je trouve intéréssant de chercher par soit même quelle technique utiliser pour battre tel ou tel Boss ... même si dans ce FinalFantasy (que je trouve superbe) j´ai l´impression que la Technique "Impulsions a fond" marche pour tout les Boss.

FooDeFoot18
FooDeFoot18
Niveau 5
09 mars 2007 à 21:14:43

Ah au temps pour moi je n´avais pas vu que tu n´étais qu´un enfant de 16 ans ... je comprend alor :-(

PS : les impulsions gachent aussi le plaisir du jeu :ok:

La vidéo du moment