CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le guide officiel vaut le coup?

killer7793
killer7793
Niveau 2
09 mars 2007 à 22:14:24

Si on dit Guide Officiel c´est qu´il vaut le coup,et puis square enix ne fait pas les choses a moitié

salut

CyborgWolf
CyborgWolf
Niveau 9
09 mars 2007 à 22:15:20

bin si pour toi il est un boulet
ignore le
sinon tu n´est pas mieu
j´en ai marre des engueulades de ce genre
vous êtes lourds les gars a force

-[Vlad]-
-[Vlad]-
Niveau 9
09 mars 2007 à 22:20:54

ben moi , au depart j´ai juste dit ce que je pensais du guide.Bon c´est vrai que j´aurais pas du te traiter de bouler mais bon de toute facon pour moi c´est regler je vais pas insister dessus .

FooDeFoot18
FooDeFoot18
Niveau 5
09 mars 2007 à 22:20:56

jte di pour moi c´est pas un boulet , c´est juste un ado en manque de personnalité et de rconnaissance qui cherche les clash inutiles sur des forums de jeux vidéo :-(

moi je n´ai fait qu´avancer mes arguments dans le seul but d´aider le créateur de ce topic , en lui déconséillant l´achat de ce guide , du moins jusqu´a ce qu´il soit bloqué ( c´est possible dans un FF :question: :( ) ou qu´il s´approche de la fin du jeu :ok:

CyborgWolf
CyborgWolf
Niveau 9
09 mars 2007 à 22:23:13

de toute facon il faudras qu´il le trouve
je lui déconseille de chercher car les prix vont vite s´enflammer ( pire que le pétrole un guide final fantasy o_o )

bogossdu15
bogossdu15
Niveau 8
09 mars 2007 à 23:02:18

Je n´utilise les impultions que contre les boss et les considère comme des overdrives donc je n´en abuse pas mais des impultions à tout va le plaisir s´en va

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
11 mars 2007 à 19:31:59

je viens de trouver des extraits du guide sur le net il a vraiment l´air magnifique!
Les illustrations sont particulièrement bien faites et de plus tous les détails donnés sur l´histoire par exemple sont une bonne chose, je trouve, pour mieux s´immerger dans l´univers incroyable de FFXII

anubissnake
anubissnake
Niveau 7
11 mars 2007 à 19:35:34

Perso´ j´ai acheté le guide à sa sortie (donc version collector,donc super mega beau!),mais j´ai fais en sorte de ne pas m´en servir lors de ma première partie,que je qualifie de phase de découverte.
Donc je ne m´en sers que lors de ma 2°partie,comme ça,je garde tout le mystère du jeu,et je ne fais que ce qui j´ignorais,et il faut avouer que le guide est incroyablement utile,car il y a des quètes annexes un peu partout,et le guide devineet vite nécéssaire,si on veut toutes les trouver.

Mr_Zell
Mr_Zell
Niveau 10
11 mars 2007 à 19:36:19

depuis le VI , j´ai fini tout les FF ( sauf le X-2 et le CC auxquels je n´ai meme pas joué ) a 100 % ( sauf le IX qui m´a saoulé ) et ca sans l´aide de guide ( sauf pour le X , et je le redis , le guide m´a gaché le plaisir en me disant des techniques pour battre les boss optionnels , en autre der richter )

:d) Bah pourtant la technique du guide pour vaincre der richter est vraiment à chier :rire:

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
11 mars 2007 à 19:46:50

le truc qui m´interesse le plus c´est de savoir si je vais pouvoir apprendre à bien jouer aussi avec le guide parce que je suis un noob totale dans l´univers FF et j´ai franchement énormement de mal a m´y mettre.
Genre je vois toujours parler de PM et de PV mais je n´ai absolument pas la moindre idée de ce que c´est!
je sais pour les joueurs confirmé c´est peut etre une honte mais bon quand on débute on a forcement du mal.

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
12 mars 2007 à 09:08:01

personne pour répondre à ma dernière question?

Dim[e]bag
Dim[e]bag
Niveau 7
12 mars 2007 à 09:41:07

bin non lis le livret du jeu tu en sauras suffisament pour jouer !!

ne jamais oublier les livrets de jeu :) lis seulement les parties qui te paraissent sombres ;)

Dim[e]bag
Dim[e]bag
Niveau 7
12 mars 2007 à 09:42:00

oups désolé flood mais PM = point de magie PV = point de vie

avant c´était MP et HP d´ailleurs ^^

non mais sérieusement lis le livret de jeu tu passe 1/2h à le lire mais au moins tu es rodé :P

portorikain
portorikain
Niveau 5
12 mars 2007 à 10:26:10

Personnellement je te conseille le guide.

Mais faut savoir s´en servir, si le livret du jeu ne te suffit pas, il faut que tu lises le début du guide ou il explique le système de jeu etc...

Par contre pour la quete principal, ne t´en sers pas, ca gache le plaisir, sers toi-en que si tu es vraiment bloqué à un passage.

Ensuite il est bon de l´ouvrir pour les quètes annexes. Vu qu´il n´y a plus vraiment de scénario au niveau de ces quetes, c´est pas génant.

En tout ca, c´est ce que je fais a chaque fois, je finis le scénario, je recommence une partie, mais cette fois avec le cheminement du guide ( je connais deja le scénario, donc je ne peux plus gacher le plaisir ;) ) pour le finir le plus possible.

Voila, mais surtout, ne le lis pas en entier si tu n´as pas finis la quete principale.

[[sub-zero]]
[[sub-zero]]
Niveau 5
12 mars 2007 à 10:29:03

En tous cas en Suisse tu en trouves encore a la pèle de ces guides, et il est vraiment bien fait. Maintenant c´est vrai que pour ma part je l´utilise que si je suis bloque. Je prefere etre 3 fois game over que de battre le boss du premier coup sans challenge ..

portorikain
portorikain
Niveau 5
12 mars 2007 à 10:34:23

Oui je suis d´accord avec toi. Il faut l´utiliser si vraiment on est bloqué et qu´on est a bout ^^

Mais sinon par rapport a la flambée des prix je ne suis pas d´accord. Suffit de le commander a la Fnac, il est a 20€ et les prix ne changeront pas ( sauf pour le collector surement )

Mon guide de FFX je l´avais acheté deux ans après sa sortie, je l´avais payé 15€

Pidu
Pidu
Niveau 9
12 mars 2007 à 10:42:39

J´ai pas eu le courage de tout lire mais sache que le guide officiel est p-e un pur gache plaisir notamment la première fois que tu joues au jeu, mais après il se révèle très utile si tu veux refaire le jeu à 100% et que tu connais déja le scénario donc plus de spoiler possible, et surtout c´est un objet culte pour tout fan qui se respecte (enfin c´est mon avis). :ok:

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
12 mars 2007 à 11:00:06

je pense m´en servir pour les quetes annexes uniquement.
Pour le déroulement principal j´aime bien chercher quan même si jamais je suis bloqué sinon c´est vrai qu´il n´y a plus vraiment d´interêt!
Mon idée c´était effectivement de finir le jeux une fois sans les quêtes annexes et de le recommencer une nouvelle fois mais en le faisant à fond.
J´espere qsue je trouverai le guide en grande surface parce que sur le net c´est des d"lais énormes pour le recevoir

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
12 mars 2007 à 11:08:41

Bah...le guide vaut le coup pour des quetes franchement improbables (comme les coffres de la lance du Zodiaque) et pour certaines tactiques contre les ennemis les plus forts du jeu. Moi j´avais déjà fini le jeu une fois, mais c´était surtout pour compléter vraiment à fond le jeu, et il est si bien fait que le plaisir de jeu est encore plus grand, d´ailleurs il est très beau, il a un peu fonction d´artwork entre autre, enfin bref, je l´ai surtout acheté pour le fait de "l´avoir" plus que de m´en servir en fait...

Arclite115
Arclite115
Niveau 5
12 mars 2007 à 12:02:45

tu l´as acheté ou? sur le net ou en magasin directement? et niveau prix?

La vidéo du moment