CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponse à Kenshinzen (dsl si j'écorche)

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:31:08

Désolé de ce topic, mais j´étais sur le point de poster ma réponse à un autre message et le topic sur lequel on discutait a été supprimé entre temps. Si l´intéressé veut poursuivre le débat ici (et le modo ne pas supprimer un topic où on débatait pourtant de FF12, merci)

""-Les attaques ne sont pas interrompu par les sorts ennemis, les sorts si."

Le sort leurre existe pour que le méchant tape ton tank et pas ton lanceur de sort. De plus, toi aussi tu ralentis les boss dans leur lancement de sort en les frappant. C´est à double tranchant

"-Les attaques n´ont pas une animation qui dure quinze plombe pendant la quelle les ennemis continuent d´agir, les sorts si."

Je suis le seul à avoir remarquer le "freeze" de l´action entre le moment où la jauge est pleine et celui où le sort est effectivement lancé (après une brève animation qui est loin de s´étaler sur 3plombes, faut quand même arrêter d´exagérer)

"-Les attaques ont un temps de chargement bien plus courts que les sorts."

Euh... et c´est choquant ? D´un pts de vue purement roleplay, un sort ça s´incante. Un coup d´épée ça se lance tout simplement. De plus la différence de chargement de la jauge d´atb entre le lancement du sort et le chargement d´une attaque n´est pas si énorme que ça.

"En moyenne, le temps de lancer un sorts d´attaque, tu donne trois coup avec haste, ce qui fait largement plus de dommages."

Tu peux aussi lancer haste sur tes lanceurs de sorts :o)

Si tu mets le sorts en lancements auto par un gambit, je suis quand même curieux de voir comment t´arrive à frapper 3fois (sauf déclenchement de coup combo, mais bon, là c´est roulette russe ou gant genji... mais on est en train de parler du gars qui fait pas les quêtes annexes nan :sarcastic: ?) pendant qu´un mago ne lance qu´un sort."

Enfin tu oublies un aspect important des sorts : les dégats de zones. Tous les combats de FF ne se font pas toujours en 1 contre 1.

Snake1140
Snake1140
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:35:59

ca sent le klash ca, ta voulu klashee...t dans la merde

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:36:58

Euh nan, je vois pas ça comme un clash. Je trouvais le débat plutôt intéressant. M´enfin...

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:42:50

Moi jvois ca comme un clash car le retour de Kenshinzen va etre fracassant, a moins k tu ne les tourner en ridicule, il est surement en train decrire un discour de 3 pages.
C koi exactement le debat ?
( jviens dme reveiller :rire: )

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:43:16

J´ai pas suivi le debat sur l´autre topic mais je vois que Kenshinzen s´efforce toujours autant a chercher des défaults la ou il y en a pas et surtout de chercher la petite bete...c´est dommage.

Kenshinzen, on sait tous ta position sur le jeu, donc évites de tourner en rond en lui trouvant les défaults les plus farfelus... :l

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:48:21

Le débat, en résumé, c´était que la magie dans FF12 est inutile car inférieur aux attaques de base.

samnite
samnite
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:49:24

bah oui comme dans tout les FF de toute façon c´est pas nouveau

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:50:29

Oui mé jaime bien utilisé la magie c plus original, vu kon ne sen sert pas bcp jessaye de meforcer des depenser mes PM

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:51:58

On est quand même bien heureux de pouvoir faire des sorts de zones élémentaires. Ensuite, y a toujours ces magies qui ne servent à rien, là, la quasi-totalité des altérations d´état étant donné que les boss en sont souvent immunisés... C´est le truc que je reprocherai au système magique de FF mwa.

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:52:13

Mé pour une fois Kenshinzen a tort
Les attaks sont plus devastatrices ke les Magies

samnite
samnite
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:53:51

TBM :d) c´est vrai que c´est bien de nous mettre une ribambelle de sorts mentaux, mais aucun de sont vraiment utiles

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 18:55:09

Jaime bien ceci dit lancé Huile o ptit Lapin ds la Foret pr les carbonisé a 9999 avec une Feu3.
Jme fé un barbeuc´

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 18:56:08

"Le sort leurre existe pour que le méchant tape ton tank et pas ton lanceur de sort. De plus, toi aussi tu ralentis les boss dans leur lancement de sort en les frappant. C´est à double tranchant"

:d) Euh, non, les sorts ne sont uniquement ralentis dans leur lancement que par les autres sorts.
La raison est d´ordre technique: la console étant incapable de gérer le lancement de deux sorts en simultané, il ne les lance que les uns apres les autres.

"Je suis le seul à avoir remarquer le "freeze" de l´action entre le moment où la jauge est pleine et celui où le sort est effectivement lancé (après une brève animation qui est loin de s´étaler sur 3plombes, faut quand même arrêter d´exagérer) "

:d) Ce "freeze" ne concerne que le lanceur du sort, autour de lui ca continue a combattre. C´est pas pour rien qu´avec mes persos je tape 3 fois le temps qu´uin sorts soit lancé (et encore, je ne parle meme pas de combo).

"Euh... et c´est choquant ? D´un pts de vue purement roleplay, un sort ça s´incante. Un coup d´épée ça se lance tout simplement. De plus la différence de chargement de la jauge d´atb entre le lancement du sort et le chargement d´une attaque n´est pas si énorme que ça."

:d) Euh oui, en therme d´équilibre c´est choquant.
Apres je te déconseille concernant ce jeu de partir sur le concept du "pure Roleplay" concernant l´équilibre du Gameplay, vu qu´a ce sujet FFXII, plus encore que les autres FFs (qui a ce sujet étaient déja plutot...), est tout bonnement risible.

"Tu peux aussi lancer haste sur tes lanceurs de sorts :o)"

:d) T´inquiete, c´est le cas, et ma comparaison le prenait déja en compte.
Car malheuresement haste n´accelere pas l´animation des actions, qui durent toujours dix plombent dans le cas des sorts.

"Si tu mets le sorts en lancements auto par un gambit, je suis quand même curieux de voir comment t´arrive à frapper 3fois (sauf déclenchement de coup combo, mais bon, là c´est roulette russe ou gant genji... mais on est en train de parler du gars qui fait pas les quêtes annexes nan ?) pendant qu´un mago ne lance qu´un sort."

:d) Simple:
-attaque: temps de chargement cours (avec haste) x3, dommages équivalents, animations courte. (et encore, je ne parle pas des possibilitées de combo).
-sort: temps de chargement plus long (meme avec haste), dommages équivalents, animations allant de longue a tres longue.

"Enfin tu oublies un aspect important des sorts : les dégats de zones. Tous les combats de FF ne se font pas toujours en 1 contre 1."

:d) Exact.
Mais meme dans ce cas, pour que cela soit interessant, il faut au minimum que 4 adversaires (ou moins s´ils partagent la meme faiblesse) soient présents et touché simultanément par le sort, et qu´on ne tente pas de lancer de sorts en face.

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 mars 2007 à 18:57:10

Alors si c´est ça le débat je dirais que c´est comme dans tout les FF : on utlises plus souvent les attaques car c´est plus rapide et souvent plus efficace.

MAIS, dans certains cas les magies d´attaque sont plus efficace sur les ennemis qui sont plus sensible à la magie et surtout sur ceux qui craignent une magie élémentale en particulier.

Bref y a rien de nouveau...donc comme je disais, Kenshinzen tourne en rond et cherche des default la ou il y en a pas :sarcastic:

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:02:03

Mé bon la magie reste cependant omnipresente ds tous les FFs et ne pas en faire usage c "gacher un peu le plaisir du jeu", a chacun de preferer ce kil veut, au debut du FF12 je trouvais la mgies inutiles, il faut sefforcer de lutiliser.
Mé .. les attak sont + devastatrices c vré

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:02:48

"cherche des :d) default :g) la ou il y en a pas :sarcastic: "

Quelle horreur !

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:03:18

"-attaque: temps de chargement cours (avec haste) x3, dommages équivalents, animations courte. (et encore, je ne parle pas des possibilitées de combo).
-sort: temps de chargement plus long (meme avec haste), dommages équivalents, animations allant de longue a tres longue.
"

Super...si tu cherches la petite bete pour les 3 ou 5 secondes en plus pour la magie, bah on a pas finis... :sarcastic:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:04:50

dante99stilysh :d) Oh j´ai une faute !
J´vais vite creuser et me cacher dans un trou... :sarcastic:

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:05:21
  • Oh j´ai FAIT une faute ! :o))
DarkSorow