CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponse à Kenshinzen (dsl si j'écorche)

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:33:56

Ils n´apparaissent que si la course poursuite s´éternise en faite, si tu tue ce foutu lapin rapidement, pas de squelettes.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:35:01

"tu es paradoxale quand même, d´un côté tu dis parler au nom du joueur qui lvl pas et qui fait pas les quêtes annexes, bref du profil "casual" et de l´autre côté du tiens le discours du power gamer qui cherche à optimiser sa moindre seconde de jeu -mauvais souvenirs des mmo ou les mecs se battaient à coups d´équation pour démontrer la qualité ou l´inéfficacité de tels stuff au dixième près )."

:d) Je ne le nie pas, je suis un optimisateur compulsif, et une véritable machine a statistiques (c´est d´ailleurs nécessaire pour créé des JDR qui ne verront pas les joueurs d´un type de personnage etre jaloux d´un autre).
Mais l´optimisation n´as de sens et d´utilité qu´avec des ressources limitées.
Conquérir un pays avec des avions de chasses et la bombe nucléaire nécessitant beaucoup moins de stratégie que de faire de meme avec quelques fusils.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:39:54

"Au fait une question pour toi puisque tu connais bien la BASE du RPG, le rpg papier...
Quel est pour toi le rpg qui se rapproche le plus du rpg papier !? ? J´ai entendu dire que c´était Morrowind, c´est vrai !? ? "

:d) Les RPGs PC sont effectivement bien plus proche dans leur vision et leurs conceptions.
Mais bizarrement, j´accroche pas.
L´interet véritable du RPG papier étant sa liberté d´action allant de quasi-totale a totale, ce qui ne peut évidement etre scripté, sinon Ashe, Fran et Penelo aurait surement trouver un moyen bien plus agréable de mettre fin a la guerre...huhuhu.

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:40:49

Moi côté JDR papier, je suis PJ, jamais MJ (j´ai compris que je ferais jamais un bon MJ le jour ou j´ai gérer une partie de Call of Cthulhu, quand j´ai vu que tout le monde se marrait, j´ai compris que j´avais foiré mon coup, j´suis allez m´enfermer dans les toilettes pendant toute la soirée après :rire2: )

Oups, on dérive du sujet là, nan ?

Enfin bref, niveau jeu, moi j´ai un crédo "Peu importe le flacon, pourvu qu´on ai l´ivresse". En résumé, à partir du moment où quand je joue, j´ai pas envie de lâcher la manette et que je vois pas l´heure passer et que quand je joue plus, j´attend avec hate le moment où je pourrais rejouer... c´est que c´est un bon jeux. Je cherche pas plus loin :-p (d´ailleurs, un peu de militantisme ne fait pas de mal : Achetez Okami, ce jeu est trop sous-médiatisé alors qu´il est purement génial)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:42:04

Pour celui qui se demandait ce qu´était le jeu de role.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_role

ffman22
ffman22
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:42:30

En ce qui concerne les "freeze" entre la fin du chargement du sort et son lancement, ça vient de la PS2, car les créateurs ont choisie de faire la très qualité pour les sorts et la ps2 a du mal à tout géré. Heuresement, il parait que pour FFXIII ce problème sera réglé.

En même temps ça permet d´utiliser une tactique particulière, quand on voit que le monstre/BOSS va lancer un sort, il faut en lancer un, un peu avant lui ( plus particulièrement les derniers sorts qui mettent du temps à s´effectuer ). Et pendant ce temps là, dire au 2 autres persos d´attaquer. Sachant que les attaques ne subissent pas les "freeze" des sorts, ils vont attaquer normalement, pendant que le monstre sera entrain d´attendre bien gentiment la fin de notre magie pour lancer la sienne. Mais le contraire peux arriver aussi ( et plus souvent malheuresement :´( ) : voir le monstre se déchainer sur nos persos et voir les sorts de soin "freezé".

tyrc
tyrc
Niveau 7
04 mars 2007 à 19:48:55

les magie d´attaque mis a pars pour fritter le gang des gelées^^ je ne m´en sert que pour fritter les enemis intouchable (aeriens) mis a pars sa les magie sont secondaire et accesoire (bien qu´elles puissent aidés ds certains cas precis, mais assez rare)

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:58:27

Pour répondre simplement à ta question Kevlesurvivant oui!le jeu vidéo qui se rapproche le plus du rpg papier est morrowind, ou la série des elders scrolls si tu préfères...
Kenshinzen tu te dis toi même statisticien et créateur de jeu de rôle papier...j´espère que tu ne perds pas de vue que dans ce type de jeu de rôle le rôle play compte autant si ce n´est plus que les règles...

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 20:00:35

Moi mes potes sont plus bedos/binouz que RPG papier :rire:
Je me vois mal en faire une avec eux ( obliger ca se friterait en vrai genre "Koi tas MAGIES ? Tiens prends ca ds la gueule ! Viens on va dehors voir c ki le maitre des clefs" )

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:06:26

T´inquiètes Darksorow mes potes et moi on est aussi bedos/binouzes et ça ne nous a jamais empéché de faire des super parties... :content:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 20:09:04

"Kenshinzen tu te dis toi même statisticien et créateur de jeu de rôle papier...j´espère que tu ne perds pas de vue que dans ce type de jeu de rôle le rôle play compte autant si ce n´est plus que les règles..."

Bien sur que non, les jeux de role type D&D ne m´interessant pas.
Néanmoins je ne laisse jamais non plus les phases de roleplay prendre le dessus sur le systeme, car cela favorise les mauvais joueurs.
En effet, lorsque l´on retire la partie characteristique des interections sociale, cela posent deux problemes majeurs:

-Les gens d´un naturel timide et peu éloquent ne peuvent sinon pas jouer de personnages tel que des courtisans (et ce n´est pas en laissant le berserker du groupe lui voler la vedette dans son propre domaine qu´on va le faire sortir de sa bulle...). Hors, un des interets du JDR est de pouvoir etre quelqu´un d´autre que soit, avec des capacités sans rapport avec les siennes.

-Les joueurs éloquent au contraire en profitent pour ne pas investir en compétences sociales, jouant tout de vive voix. Néanmoins, de cette maniere, ils interpretent alors mal leurs personnages, qui eux ne possedent pas ce genre de savoir.

Il faut trouver le bon équilibre, mais les rapports de forces doievent toujours se régler avec les personnages, non avec les joueurs.

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
04 mars 2007 à 20:16:43

Merci pour le cours :-d

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:18:31

là on v

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:22:57

(fausse manip) là on dévie un peu du sujet mais à mon avis c´est au maître de jeu de faire en sorte que chacun participe. Il est évident que l´on ne peux pas tout gérer sur le rôle play mais des règles trop lourdes gènent grandement le déroulement du scénario...si tu n´affectionnes pas des jeux style DD peut tu me dire selon toi le nom d´un jeu de rôle que tu trouves équilibré?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 20:31:41

Aucun systeme du commerce n´est malheuresement équilibré, et j´errate constament les jeux auquels je joue.
Néanmoins, plus pour son univers médiéval fantastique Nippon et pour l´importance de sa partie sociale que pour l´équilibre du jeu en lui meme, je suis plutot fan de Legend of the 5 rings.
Quand au regles, je les aiment aussi pas trop lourdes, laissant une grande part d´interprétation au MJ.
Par contre, je fais toujours tout pour que ce soit le personnage qui agisse, et non le joueur.

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:41:04

Comme ça fait un peu de temps que je ne me suis pas tenu au courant des nouveautés dans le jeu de rôle papier je ne connais le jeu que tu cites mais sache que pour ma part des régles comme celles de l´appel de Cthulhu ou encore Ars magica me conviennent tout à fait. Mais maintenant en te lisant sur ce sujet il est sûr que tu as raison de créer ton propre jeu de rôle comme ça tu auras au final un outil qui te convient parfaitement...

twainh
twainh
Niveau 9
04 mars 2007 à 23:45:41

Petite question a Kenshinzen: "Owen´s Ballad" ca te dit quelquechose?

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
05 mars 2007 à 00:31:27

Pas du tout.

Sarkonnard
Sarkonnard
Niveau 4
05 mars 2007 à 00:31:40

http://liencourt.com/?gBt3

twainh
twainh
Niveau 9
05 mars 2007 à 00:42:20

Ok j´ai fais un recoupement hatif avec quelqu´un que je connais qui bosse sur des jeux de roles(et en a crée un excellent dont ce nom est tiré) et fan fou de FFVI. J´ai pensé que ca pouvais etre toi(je ne l´ai pas vu depuis quelques années).

La vidéo du moment