CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponse à Kenshinzen (dsl si j'écorche)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:06:13

"J´ai pas suivi le debat sur l´autre topic mais je vois que Kenshinzen s´efforce toujours autant a chercher des défaults la ou il y en a pas et surtout de chercher la petite bete...c´est dommage."

:d) Faut voir qu´a la base je disais rien sur l´autre sujet, jusqu´au moment ou quelqu´un a sortit que c´était les combats les plus stratégiques de la série.
Et autant les gouts et les couleurs, je veut bien, autant sur les trucs plus ou moins quantifiable, j´aime moins.

"Kenshinzen, on sait tous ta position sur le jeu, donc évites de tourner en rond en lui trouvant les défaults les plus farfelus... :l"

:d) Bah si tu trouve que l´équilibre du jeu est parfait tant mieux.
Perso, bossant sur la création de JDR papier, je fais attention a l´équilibre du gameplay.
Hors la regle de base, c´est: plus c´est puissant, et plus cela doit etre restreint.
Hors, de ce coté la, FFXII peche gravement.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:08:13

C´est pas une simple faute. C´est un anglicisme: ça me fait penser à ces joueurs de MMORPG qui parlent moitié français,moitié anglais.
La langue française se meurt.

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:10:34

De toute facon avec KenshinZen en adversaire le debat ne sera jamais clos, c comme un pote il veut tjrs avoir raison, mm si je c kil a tort je le laisse penser ce kil veut

Novaslash
Novaslash
Niveau 7
04 mars 2007 à 19:12:10
  • Mandoryl profil

* Posté le 04 mars 2007 à 19:03:18 avertir modérateur
* "-attaque: temps de chargement cours (avec haste) x3, dommages équivalents, animations courte. (et encore, je ne parle pas des possibilitées de combo).
-sort: temps de chargement plus long (meme avec haste), dommages équivalents, animations allant de longue a tres longue.
"

Super...si tu cherches la petite bete pour les 3 ou 5 secondes en plus pour la magie, bah on a pas finis... :sarcastic:

:d) D´autres commentaires futiles à nous faire partager ?

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:12:54

Kenshinzen :d) C´est logique en effet...mais en AUCUN CAS j´ai dit que la magie était aussi puissante et utile que les attaques physiques. En ce point je te rejoins, c´est indiscutable.

Mais, comme je l´ai deja dit, la magie sert des fois, on va dire occasionnelement, pour les ennenmis SENSIBLES a la magie et surtout ceux sensibles aux magies élémentales.

Certes les proportions d´utilisations ne sont pas egales entre les attaques et les magies mais c´est comme ça et pour moi c´est pas un défaut car je vois les magies d´attaques surtout comme un plan B sur certains ennemis ;)

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:14:12

novaslash : le retour du boulet !

Je vois que t´es toujours bon a troller :)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:15:06

"Super...si tu cherches la petite bete pour les 3 ou 5 secondes en plus pour la magie, bah on a pas finis... "

:d) D´ailleurs, le sort haste ne te servira a rien si tu ne vois pas la différence dans cette "petite perte de temps".

Novaslash
Novaslash
Niveau 7
04 mars 2007 à 19:16:21

Enfin un comm´ construit. Il t´en a fallu du temps.

* Mandoryl profil
* Posté le 04 mars 2007 à 19:14:12 avertir modérateur
* novaslash : le retour du boulet !

:d) Ton attitude interpellerait le plus calme d´entre-nous. Ce n´est pas une nouvelle.

Je vois que t´es toujours bon a troller :)

:d) Troller par ci par là est mon péché mignon, mais mon plaisir de fin gourmet est de prendre les comme toi pour des cons.

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:16:33

Mé ce que bcp de joueur oublie c lutilité des alterations detat par exmple les magies temporelles peuvent etre dune grande utilité
( inaction ou cecité( verte ) ), bcp en oublie simplement la magie, c lessence du FF , le but nest pas de simplement attaquer un monstre

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:19:57

Bon, déjà c´tait pas moi qui disait que les combats de ce ff était les plus stratégiques de la série... et je ne le pense pas. Mais je ne pense pas non plus qu´ils sont bourrins et basés sur le spam de l´attaque auto avec le jeu qui fait le combat tout seul pendant qu´on va se faire un sandwich et les combats impliquent une bonne dose de stratégie.

Mais en tout cas je trouve que ce sont les plus dynamiques et, de plus, je trouve que ce FF a le mérite de proposer des défis à tous les niveaux avec les quêtes de chasse dont le niveau suit l´évolution du joueur, contrairement aux autres FF ou la partie "annexe" du jeu commençait au moment où on avait atteind le dernier point de sauvegarde et qu´on décidait de faire marche arrière pour s´occuper des quêtes annexes.

Après, pour tout ce que tu cite, franchement j´ai jamais joué avec un chrono et une calculette pour vérifier si le dps moyen d´un lanceur de sort était inférieur ou supérieur à celui d´un cogneur et objectivement... je m´en fous. Je ne suis pas un fou de l´optimisation (tu es paradoxale quand même, d´un côté tu dis parler au nom du joueur qui lvl pas et qui fait pas les quêtes annexes, bref du profil "casual" et de l´autre côté du tiens le discours du power gamer qui cherche à optimiser sa moindre seconde de jeu -mauvais souvenirs des mmo ou les mecs se battaient à coups d´équation pour démontrer la qualité ou l´inéfficacité de tels stuff au dixième près :malade: ).

Bref, mes constats sont purement empiriques et je n´ai pas constaté IG de réels déséquilibres et puis de toute façon, dans ce ff comme dans beaucoup d´autre, la magie offensive sur les gros combats, c´est des soins en moins, donc des MP gaspillés.

"Mais meme dans ce cas, pour que cela soit interessant, il faut au minimum que 4 adversaires (ou moins s´ils partagent la meme faiblesse)"

Du faite de l´aspect "combat en plein air" c´est quand même pas rare (voir systématique) de se taper des pack de 4 ou 5 ennemis en même temps, sans parler des boss qui appellent des copains tout au long du combat (Roby, cuchulain, adramelech, le juge, le lapaon, le 2eme eon du temple de milian, le xylomid de la quete de chasse dans le bois maudit... et j´en passe)

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:22:01

jveux pas paraitre desagréable, mais je trouve aussi les magies un peu inutiles, temps d´incantation trop long par rapport aux attaques, pour les memes degats
le seul "interet" c´est les degats de zone, mais c´est tout

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:23:37

"des copains tout au long du combat (Roby, cuchulain, adramelech, le juge, le lapaon, le 2eme eon du temple de milian, le xylomid de la quete de chasse dans le bois maudit... et j´en passe)"

Pk le Lapaon ?

"MP GASPIllé" ? tu fais SAIGNee :rire:

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:24:59

De toute facon ds toutes mes parties de FFs jeconomise au Maximum EliXIR et ETHER, ce ki fé ka la fin jen ai tjrs en trop alors les MP Gaspillé moi jmen fous

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:25:06

Disons qu´en exarégant un max, c´est comme si les impultions ne coutaient pas de MPs et que les attaques normales coutaient 100mp a chaque fois.
Ce serait anormal en therme d´équilibre, l´attaque la plus puissante serait celle qui demanderait le moins de ressources.

Sinon, pour revenir a ce qui m´avait fait intervenir (le débat sur la magie n´en étant qu´une dérive), ce que je reproche aux combats de FFXII au niveau de la stratégie, c´est qu´utiliser de facon constante la meme stratégie pendant la totalité du jeu (-2 combats) reste d´une efficacité optimale, sans meme avoir a faire attention a la moindre variante.

Mais cela reste un point de détails concernant le jeu en lui meme, car ce n´est pas vraiment ce qui m´as le plus géner (meme concernant les combat, ils y a pire a en dire que de parler stratégie et équilibre du gameplay).

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:26:02

Tout a fait d´accord avec toi Darksorow :-)))

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
04 mars 2007 à 19:27:56

Kenshinzen, quand tu dis "plus c´est puissant, plus c´est restreint" je suis tout à fait d´accord avec toi, mais je ne dis pas que c´est le cas dans FF 12, même si ca devrait l´être...
Mais je comprend mieux pourquoi maintenant tu chipote autant sur les détails puisque comme tu l´as dit tu fais des RPG papier, perso j´ai jamais essayé mais ca doit être interressant....
Au fait une question pour toi puisque tu connais bien la BASE du RPG, le rpg papier...
Quel est pour toi le rpg qui se rapproche le plus du rpg papier !? ? J´ai entendu dire que c´était Morrowind, c´est vrai !? ?

Désolé pour le HS

Markus_
Markus_
Niveau 10
04 mars 2007 à 19:28:08

"Pk le Lapaon ?" > Au bout d´un moment y´a des paquets de squelettes qui sortent du sol et on se retrouvent vite avec 15 sacs d´os aux fesses.

""MP GASPIllé" ? tu fais SAIGNee" > A condition que le boss soit pas immunisé, parce que sinon, comme dit le proverbe "dans le cul la balayette" :rire:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:28:09

"Bon, déjà c´tait pas moi qui disait que les combats de ce ff était les plus stratégiques de la série..."

:d) J´avais vu.
Mais bon, c´est un forum: je parle de stratégie, on me répond sur la magie, je répond sur la magie, on ne parle plus de stratégie.
C´est symptomatique du forums, on y peu rien, mais ce n´est pas anormal.

J´ai par exemple été beaucoup plus marquer la le vent que je me suis pris sur un sujet qui me tenait quand a lui vraiment a coeur, et ne consernait que partiellement FFXII.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
04 mars 2007 à 19:30:06

"avec le jeu qui fait le combat tout seul pendant qu´on va se faire un sandwich"

:d) Pizza personnellement.
J´ai d´ailleurs fait une jolie scénace cinéma pour mes amis avec le boss de fin, tu en dégustant une pizza.

DarkSorow
DarkSorow
Niveau 9
04 mars 2007 à 19:32:29

Désolé de ne pas connaitre mé c quoi les RPGs Papiers ?

Ah ct ca les Squellettes, bcp me disait ne pas les avoir vus, jlé avait vu une fois lors de ma premiere tentative mé kan je lai vraiment attraper pas de squellettes,
Ca me fait penser au ROI BOMBO ( jladore )
"Roi Bombo appel du renfort"
"Restauration"

La vidéo du moment