CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Autel de l'écriture

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:45:24

Il est vrai que j´ai omis de te le dire auparavant mais tes textes sont de très bonne qualité Answer, tant sur la forme que sur le fond, ils sont très prenants malgré une richesse du style trop étouffante parfois mais ce critère est totalement subjectif et subordonné à ma vision des choses. Voilà en tous cas merci de nous faire profiter de tes écrits et de faire vivre ainsi ce topic.

answer03
answer03
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:47:47

Merci Finalclad. Hmm, dans ce genre de cas, il faut rendre la pareil et critiquer les textes. Je les ai lus, je les ai appreciés, par contre, si je me lance dans une critique, tu ne vas pas t´étouffer mais te noyer ... Disons que rien que le fait que je poste mes textes les plus personnels sur ce topic prouve l´estime que j´ai pour l´auteur du topic - et accessoiremment - de ses textes.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:48:57

Je vois. Personnellement, le "pour" me manque terriblement non pas juste par simple habitude mais aussi pour le rythme de la phrase. Enfin, ça reste mon avis.
Sinon, tout me parait très clair en fait. C´était surtout ce manque qui me dérangeait.
Quant à vivre dans le passé, j´ai moi-même la "nostalgie d´un monde qui ne m´a jamais appartenu".

answer03
answer03
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:50:49

J´avoue que j´ai parfois tendance à favoriser le classique, voire le baroque. Le must, ce serait un mix entre baroque, classique et contemporain. Quant au rythme de la phrase, je comprend parfaitement.

answer03
answer03
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:52:00

Sur ce, je vous laisse. Bonne soirée.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
07 décembre 2005 à 17:53:30

De même.
Ce mélange doit déjà exister ou alors est impossible, je pense. Quant au résultat...

Durby
Durby
Niveau 2
09 décembre 2005 à 18:38:58

Finalclad :d) je veux bien réaliser un texte, vous en êtes toujours au thème du "réel et irréel" ou tu compte en lancer un nouveau d´ici tôt? :-)))

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 décembre 2005 à 00:09:31

Ce topic est un autel mais revêt également le sens, et c´est là qu´on remarque mon génie si ce n´était pas déjà le cas, d´Hotêl, ce qui signifie que ce topic est totalement libre, c´est pour ainsi VOUS qui décidez de son devenir, soit en écrivant, soit en créant et proposant vos propres thèmes.

Donc oui, tu peux réaliser un texte sur le sujet initial et je t´invite même fortement (et Kayman en même temps pour qu´il comprenne que l´inspiration ne vient pas comme par enchantement).

Durby
Durby
Niveau 2
10 décembre 2005 à 00:16:55

Ok très bien, je laisserai donc libre cour à mon imagination, je préfère :-)))

maxliliputien
maxliliputien
Niveau 10
10 décembre 2005 à 10:28:16

Je suis impatient de voir le résultat :)

heretic_man
heretic_man
Niveau 6
10 décembre 2005 à 11:44:46

Voici le début d´une nouvelle que j´écris pour un concour, j´espère que ca vous plaira!

"Il n´avait jamais dit à personne ce qu´il avait vu ce soir là, devant le moulin. De plus son impénetrable mutisme ne laissait absolument rien transparaître de son si effroyable secret , et son angoissante froideur, presque palpable, nous laissait en proie à de nouveaux tourments. "

"J´habitais une maison voisine de la sienne, située sur la cîme d´une coline escarpée et juste à coté d´un vaste étang à l´eau noire et endormie où fremissaient des milliers de roseaux. Là, se dressait également un vieux ponton en bois qui habritait une sommaire barque obsolescente et verdâtre, entourée de nénuphars et rattachée à la berge par une longue chaîne rouillée."

"Un peu plus loin, un petit chemin dallé menait à un vieux chêne gris et recourbé sur lequel tressaillaient de grandes et lourdes branches rassasiées en jours, ayant atteint leur zénith. Plus haut encore, juste au dessus de la meunerie, se dessinait ce jour-là l´écharpe d´Isis, dans un sombre et ténèbreux ciel gris menacant dangereusement notre frêle et paisible hameau. "
"Et, c´est sur l´une des ailes du moulin, que jaillissant de la voûte celeste, un somptueux corbeau noir vint se poser. L´oiseau, aussitôt se redressa dévoilant chaque fois un peu plus de son magnifique plumage puis, aussi rapidement qu´il était venu, repartit. "
"Au même moment, les "élytres de l´édifice se mirrent à pivoter dans un bourdonnement des plus épouvantable tandis que le volatile s´enfuyait toujours plus loin, et d´un soubresaut, disparu dans l´horizon en delaissant le funeste batiment."

"Il fut un temps où ce dernier était encore grandiose, étincelant, magnifique. Mais les années s´enfuirent et, rongé par la maladie, il ne fut plus que l´ombre de jadis. Alors, des contes furent écrits, des histoires narrés. On finit par préciser qu´il était lieu de "sabbat" et s´en suivirent les prémices d´une considérable exode laissant derrière elle un flot de rumeurs."
"Mais, immuable, le moulin ne flechit pas. Certes, il vieillissait; les pierres s´ecroulaient, le lière l´arpentait; mais, inexpliquablement, il ne tomba pas en ruine. Il restait toujours debout "Emen Etan".

"Finallement, qu´attendions nous? Qu´esperions nous? Rien. Nous pensions qu´il était bon, lorsque nous rentrions au logis, de croupir dans notre solitude, nous abandonnant à delecter les douces effluves de nos habitions. Et, il nous apportait ce que nous avons continuement cherché, ce besoin de se sentir loin de ceux qui nous ont en tout temps abhorré et qui ont au fil du temps craché leurs infâmes venins."
"Car il est toujours plus doux de vieillir isolé, extérieur aux évenements et trouble fait. Et nous nous laissions allé, emporté par un indolent vague-à-l´âme, blotît dans notre fauteil épais, regardant le temps qui, sous la main de Chronos, s´écoulait."

"Recru, j´emboitais le pas. Mes yeux se perdirent sur les lieux, et j´admirais le splendide spectacle qui s´offrait à moi: L´automne deversait constamment de sa magie et au gré des rafales de vents, se mourrait, comme nous, à present içi."

finalclad
finalclad
Niveau 10
17 décembre 2005 à 03:32:49

Voilà je n´oublie pas ma dernière création qui était tombée en deuxième page alors si vous également pouviez ne pas l´oublier (surtout Durby qui a annoncé qu´il écrirait un petit quelque chose)...

Durby
Durby
Niveau 2
17 décembre 2005 à 04:32:18
  • se relève*

- Oui oui j´y penserai...

• retourne se coucher*
finalclad
finalclad
Niveau 10
17 décembre 2005 à 04:39:10

¤N´est toujours pas couché¤

Merci bien donc.

¤Retourne faire des trucs en rapport avec fleur mais chut...¤

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 décembre 2005 à 16:59:08

Magnifiques textes...

finalclad
finalclad
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:06:13

Ce n´est pas tout de lire, il faut aussi écrire ^^ !
D´ailleurs Durby, tu es en vacances désormais...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:07:15

J´écris en ce moment, si, si, c´est vrai ^^

Mais spatrès compréhensible :[

finalclad
finalclad
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:18:23

Si tu en veux une pas très compréhensible, il te suffit d´aller là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-55861-1-0-1-0-0.htm

M´enfin je te remercie de contribuer à mon topi(qui est aussi et surtout le vôtre en fait) ^^ !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
20 décembre 2005 à 17:29:52

Je ne sais jamais vraiment quoi dire face à une lecture qui m´a plu.

Je trouve que c´est touchant, et triste aussi.

Désillusion. J´aime bien.

Durby
Durby
Niveau 2
20 décembre 2005 à 17:30:59

J´en profiterai pendant mes vacances. Là, je profite de la fin de mes exam :o))

La vidéo du moment