CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Newsletter de Novembre 2005 ¤¤

Durby
Durby
Niveau 2
03 mars 2006 à 00:14:26

Moi me souvenir de tout depuis la naissance me ferait peur :/
Et puis, tant d´information, de quoi avoir une sacrée migraine.

Un disque dur, voila ce qu´il nous faut.
Jeter, cacher, conserver.
Que ce serait simple...

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:16:57

C´est déjà on ne peut plus simple, on a rien à faire !
Personnelement je me souviens parfaitement de certains souvenirs qui datent de ma naissance !
J´ai aussi souvent cette impression d´avoir déjà vécu un moment que je suis en train de vivre, ça par contre je ne sais pas si ça le fait à beaucoup de monde.

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:19:53

oui et c´est facile à expliquer, en fait cela vient du léger temps de que met un info visuel à arriver au cerveau et le temps que met ensuite le cerveau à l´analyser

dans ces cas précis le cerveau reçoit l´image et bug, il recommence l´analyse mais à déja vu l´image et donne donc lieu à cette impréssion de déja vu alors que c´est juste lui qui c´est repasser la même image deux fois

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:20:19

" J´ai aussi souvent cette impression d´avoir déjà vécu un moment que je suis en train de vivre, ça par contre je ne sais pas si ça le fait à beaucoup de monde. "

Me semble que ça arrive à pas mal de gens, enfin moi ça m´est arrivé aussi.
Selon la science, c´est qu´une impression dû à une certaine molécule libérée par le cerveau...ou un truc comme ça.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:21:07

Ouais bon, c´juste ma mémoire qui débloque ! ^^

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:21:54

En tout cas ça fait peur après avoir joué à Prince Of Persia :p
Il est de combien de temps le délai ?
Parce que moi ça me le fait, mais des choses que j´avais cru voir il y a plusieurs jours voire carrement mois..

Durby
Durby
Niveau 2
03 mars 2006 à 00:22:09

Vince_69340 Posté le 03 mars 2006 à 00:16:57

"J´ai aussi souvent cette impression d´avoir déjà vécu un moment que je suis en train de vivre, ça par contre je ne sais pas si ça le fait à beaucoup de monde."

J´ai exactement les mêmes sensations parfois.
Ca donne l´étrange impression de refaire la même vie ou comme tu l´à dis d´avoir déja vécu ce moment... Il paraît que c´est courant.
Mais c´est tout de même bizare.

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:24:48

tu as l´impression que c´est arrivé il y a longtemps, mais essai de te souvenir quand et tu vera que tu ne pourra pas, parceque ce n´est jamais arriver avant

tu es persuadé que c´est déja arrivé mais impossible de se rappeler quand, c´est notre cerveau qui nous joue des tour de taquin

il y a beaucoup d´entourloupe de ce genre d´ailleur avec les yeux comme les phénomène de persistance rétinienne qui nous font voir une image alors qu´on ne la regarde plus depuis plusieurs seconde , y a beaucoup d´illusions d´optique basée sur ce phénomène

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:29:10

Mouarf, le truc de yeux c´est vraiment étrange. Autant je peux comprendre l´image d´une lumière ( néons par exemple ) restent quelques secondes après qu´on ferme les yeux, autant j´ai jamais compris pourquoi je/on vois des formes géométriques. oO

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:30:56

c´est comme pour fleur, tu la vois une fois et son image illumine ton regard même longtemps après que tu ne la vois plus :p)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:34:02

Non mais Fleur c´est différent, c´est pas des néons ! ^^
Quoique c´est vrai que ses longs cheveux blonds bouclés sont plutôt lumineux !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mars 2006 à 00:49:18

Je me demande parfois pourquoi moi je n´ai jamais eu d´experiences de "déjà-vu" ou de drôles de souvenir comme ceux que vous évoquez
c´est peut-être un signe positif de bien être (je me flatte toute seule) ou alors d´un enfermement dans le présent :p)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:55:13

Nan, c´est pas qu´on est enfermé dans le présent.
Juste des fois, je/on se dit : " Tiens, j´ai déjà l´impression d´avoir été dans cette situation ". Enfin c´est assez court.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mars 2006 à 00:56:20

Oui c´est ce que je dis, je n´ai jamais vécu ça

Durby
Durby
Niveau 2
03 mars 2006 à 01:01:45

C´est peut-être un avantage, au moins ton cerveaux n´a pas des phases de dérayage comme le nôtre :hum:

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:35:32

Sympa le pic et le débat. ^^
J´ai moi aussi ces phases de "déjà vu" mais parfois c´est assez énorme, quand même. Il m´arrive d´avoir l´impression d´avoir déjà vécu limite toute une journée ! Mon cerveau déraille pas mal, je suppose. :fier:

:snif2:

Pour la question de la mémoire, j´apporte juste ma contribution quant au fait que notre inconscient y a une grande importance, ce dernier s´amusant parfois à nous effacer certains souvenirs qui nous auraient par exemple choqués. Bon ça parait bête comme ça mais si on creuse un peu plus profondément on en arrive à se demander si cela a son importance à plus basse échelle.
Personnellement, je ne pense pas mais peut-être que notre capacité de souvenir ne tient finalement qu´à la situation de chacun d´eux. On ne se souviendrait d´une phrase qu´uniquement parce qu´on sait qu´on était en train de se triturer les ongles, même machinalement, à cet instant là.
Malheureusement avec le temps, on se rend compte qu´on se triture beaucoup les ongles alors, forcément, ça tombe dans un tas décourageant pour le "bibliothécaire" ! :p)

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:38:08

Non mais faut faire des défragmentations, c´est tout ^^ !

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
03 mars 2006 à 19:40:46

Moi je formate régulièrement. :fier:

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:07:28

Everlasting Posté le 02 mars 2006 à 13:37:15 Mediateur: rien n´est fortuit mais il y a parfois du gratuit. Néanmoins, si ta réaction te semble proportionnée à l´affront que je t´ai fait, je m´excuse de t´avoir autant blessé.

:d) Toutes mes excuses en cas cas.

PS/ j´adore je suis hors sujet total par rapport au hors sujet, c´est ti pas génial ça ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:11:56

Oui et pour la peine, tu feras la prochaine newsletter histoire que je vienne te pourrir le topic ^^ !

La vidéo du moment