CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Newsletter de Novembre 2005 ¤¤

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2006 à 14:16:53

Decidemment, partout où Média va ça parle de boost :sarcastic:

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:24:52

Et moi, je dis :up: ! :fou:

wiwi-L-ourson
wiwi-L-ourson
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:25:22

Oups, gourré de forum. :hum:
Mille excuses. :hum:

Durby
Durby
Niveau 2
06 mars 2006 à 17:29:47

Je les accepte :hum:
:-p

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:12:10

Les "c´était mieux avant", c´est du remâché et recraché ^.^

J´ai entendu ça chaque époque où je suis arrivée sur un forum, et j´ai entendu ça de la période où je suis arrivée quelques mois après.
Alors, évidemment, ce n´était pas spécialement les mêmes personnes, mais parfois oui.

C´est bien beau d´idéaliser les souvenirs, mais ça n´empêche que c´était pareil. Avant aussi on se disait : putain, qu´est ce que je fous là, je devrais m´amuser avec me copains, pourquoi j´suis pas sortie ce soir !

Ca a toujours été pareil et ça le sera toujours. Seulement, et c´est bien d´un coté, du passé, on ne retient que le meilleur.
Alors évidemment, c´est le nectar de notre "vie cybernétique" qui nous reste.
Mais tout est en constante évolution, ce n´est pas mieux ni moins bien, c´est différent tout simplement...

Et ça peut être bigrement différent nom d´un petit schtroumpf ! (grâce à certaines personnes, souvent :oui: )

(c´était a petite prose inintéressante de la journée. Je m´excuse d´avoir encore souillé ton beau topic, Romain :hap: )

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 mars 2006 à 19:52:06

Je ne suis pas d´accord Jade. Les forums fonctionnent par périodes, par générations, par équipes... Certains communautés marchent du tonerre, les individus vont bien ensemble, la magie s´opère. D´autres fois c´est plat, ça décolle pas, y´a pas de liens qui soudent les personnes.
On observe ça dans toute communauté, quelle qu´elle soit (une classe, une société, une association...)
Rien n´est jamais pareil. Et c´est pour ça que je parlais de mayonnaise.

Et ne généralise pas trop :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2006 à 20:07:13

" Les "c´était mieux avant", c´est du remâché et recraché ^.^

J´ai entendu ça chaque époque où je suis arrivée sur un forum, et j´ai entendu ça de la période où je suis arrivée quelques mois après. "

:d) Ben faut croire que depuis que tu es arrivé ca ne fait que s´empirer la situation :diable:

Désolé mais c´était tellement facile que j´ai pas pu résister.

Parkko
Parkko
Niveau 38
06 mars 2006 à 20:09:19

Globalement ce que dis Jade est vrai, on a tendance à idéaliser le passé, et je ne l´ai pas nié dans mon message d´ailleurs :/

On a tendance à ne plus vraiment se rapeller qu´à ce moment là il y´avait aussi des "problemes", et comme je le disais il viendra un jour où peut être nous regretterons cette époque.

Mais ce que dit Everlasting est juste également, les forums marchent par périodes et communautés. Avec une communautée sympathique et agréable présente en ce moment on ne regrettera pas du tout la communauté de boulets qu´il y´avait avant.

Les deux critères sont en prendre en compte de toute façon.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
06 mars 2006 à 20:48:06

Et puis t´as quoi contre les idéalistes Jade? :nah:

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:13:51

Je sais faire la différence entre nostalgie et réalisme pour ma part.

Sardine
Sardine
Niveau 17
07 mars 2006 à 21:29:44

Ever > En soit, les discussions sont les mêmes, les personnes bien que différentes, n´agissent d´une manière si étrangère comparé aux "anciens", c´est plutôt toi qui change et qui, après un certain temps, voit les choses d´une autre manière. Sur FFX par exemple (vu que tu viens de là-bas aussi), si les choses étaient inversées et que les forumeurs "d´avant", étaient ceux de maintenant ? Je ne sais pas si tu vois vraiment ce que je veux dire, mais ça reviendrait au même, tu dirais sûrement la même chose. Enfin tout ça pour dire que c´est plus lié à toi plutôt qu´à la situation en elle-même.

Et ce genre de remarque, je trouve ça vachement sympa vis-à-vis des nouveaux ou ceux qui n´y étaient pas par exemple, m´enfin bon.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mars 2006 à 19:57:25

"Des discussions en soi"? je ne comprends pas cette expression. Et explique moi stp, pourquoi les personnes agiraient de même manière alors qu´elles viennent de communautés différentes. Concernant l´évolution soudaine des points de vue des anciens forumeurs, je ne vois pas sur quoi tu la fondes. Ces forumeurs ne font que réagir à l´arrivée de la nouvelle génération en la comparant à la leur et en émettant un jugement sur l´idée qu´ils se sont faites d´un forum. Je ne vois aucune raison pourquoi cette idée changerait subitement.
Sur FFX, je ne suis pas arrivée la première. Il y avait 3 générations derrière moi, dont la plus proche fut une des plus riches du forum. La comparaison s´est évidemment aussi faite dans ce sens là, avec des conclusions tout à fait différentes. Ensuite, ton egocentrisme me sidère: cela n´est pas lié à moi mais à la communauté dont j´ai fait partie, à son regard sur ce qui s´appelle... oui, une situation.
Les nouveaux? quelle blague, je suis arrivée sur le forum FF12 il y a quelques jours, je suis une ancienne peut-être? Un nouveau est un nouveau, il n´y a rien de péjoratif là dedans. M´enfin c´est pas ce que tu sembles penser, jeune sardine.

Finalclad :d) développe :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
08 mars 2006 à 20:04:42

Lol, à vrai dire je parlais plutôt de tes remarques (qui certes, commencent à dater), sur les nouveaux d´FFX. Et puis désolé mais là encore, tu n´as rien compris, je ne disais pas que tu faisais parti de la première génération du forum et je ne pense pas à avoir expliquer quoique ce soit, c´est parfaitement clair à mes yeux ; je ne vois pas comment je pourrai être plus précis que ça. Être nouveau n´est pas péjoratif, ce n´est pas un mal mais j´aime pas particulièrement "les anciens" qui chantent à tout bout de champ "avant, c´était mieux", même si il n´y aucune intention de blesser, de rabaisser ou autre, je trouve que ça se fait pas trop, c´est tout.

Et s´il te plait, arrête le délire du "je suis une fille" lol, ça le fait pas du tout.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mars 2006 à 23:23:02

Y´a que toi qui y voit un délire mon pauvre. Je t´ai pas demandé si la date de naissance inscrite dans ton profil était précise au jour près, alors tes fixations tu les gardes pour toi et t´essaie pas de jouer au moralisateur (parce que là t´es mauvais).
Sinon j´ai assez parlé des nouveaux, j´ai rien d´autre à t´apprendre. Tu relis maintenant.

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 mars 2006 à 10:06:29

Il n´y a rien à développer dans cette phrase, elle se suffit à elle-même en fait.
Mais bon, je peux faire un effort si tu précise ta pensée Everlasting.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 mars 2006 à 11:47:25

Pourquoi la nostalgie s´opposerait au réalisme?
Nostalgie vient de nostos (le retour) et de algos (la douleur), donc veut dire la douleur du retour. Au départ c´est pour désigner le mal du pays mais avec le temps on a élargi le sens. Tout ce qui provoque de la tristesse par le manque devient source de nostalgie. J´aime bien ce mot retour: on a porté de l´amour a une chose (une action) et après l´éloignement, y´a la réaction: notre amour nous rattrape, nous tire par la manche, nous supplie de nous... retourner. Je n´y vois que réalisme: le manque est réel, le besoin de le combler aussi. Parce que la nostalgie c´est pas seulement le regard appitoyé sur le passé, ce regard est accompagné de l´espoir de le retrouver dans le présent. D´ailleurs c´est cet espoir qui provoque la langueur de la nostalgie je pense, le fait de ne pas retrouver maintenant ce qui nous animait avant. La nostalgie finalement c´est une prise de conscience de ce qu´est le réel, dans toute son actualité, et le mettre en comparaison avec le passé. Peut-on faire autrement?
bon je vais manger

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:01:26

Je parlais du réalisme de la situation, d´une simple constatation, froide de la situation actuelle par rapport à la situ

finalclad
finalclad
Niveau 10
09 mars 2006 à 15:06:49

Foutue touche tab, je reprends :

Je parlais du réalisme de la situation, d´une simple constatation, froide, de la situation actuelle par rapport à la situation passée.
Enfin bon, je sais très bien qu´au final la nostalgie entre en jeu et se mêle au réalisme de la situation, qu´on ne peut totalement faire la part des choses mais je le ressens comme ça : je prends moins de plaisir à venir, les discussions se font moins intéressantes (la plupart du temps j´insiste car là ce n´est pas le cas grâce aux intervenants), j´apprécie moins les nouveaux forumeurs (enfin pas tous mais ceux-ci se reconnaîtront de toute façon).

Voilà, c´était la réaction du vieux con ^^ !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 mars 2006 à 18:58:20

...et ce désintérêt, c´est ton côté réalisme ou nostalgie? ^^ :sarcastic:

sinon ben y´aurait beaucoup à dire sur les monolithes qui essaient de s´implanter éternellement sur leur forum, en bougonnant à chaque changement de paysage. Mais j´ai pas envie de retomber dans mes réflexions de vieille conne d´antan :p)

kayman
kayman
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:28:04

qu´est-ce qu´elle cause bien ma p´tite fleur :hap:

et pis comme tout le monde à le droit de faire du HS ici j´vais rajouter une couche :sournois:

j´vais p´t être aller bosser du coté de chez fleur :cool:

La vidéo du moment