CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Newsletter de Novembre 2005 ¤¤

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2006 à 20:40:50

Bravo Final pour la Nl, désolé pour le retard par contre :-)))

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2006 à 20:41:07

"M : Qui sont les forumeurs avec lesquels tu t’entends le mieux ?
N : M´entendre le mieux ? Disons qu´intrinsèquement je m´entends plutôt bien avec tout le monde, même lorsque j´attaque le boul... heu Vince ce n´est jamais avec animosité ( à l´exception de sa période casse pied sur le sugg ^^ ).
Mais je m´entends plus particulièrement ( Warning, ceci n´est pas un classement ^^ ) avec Kayounet pour son humour..hum... incomparable et sa gentillesse.
Avec toi (cf. finalclad ( pseudo auquel j´accorde toujours une grande importance orthographique : p )) personne d´exception qui hante mes nuits régulièrement sur msn et avec qui je partage beaucoup de points communs ( sauf que moi je suis plus Tekila, enfin bref personne n´est parfait ).
Avec Durby pour ses goûts musicaux parfois effrayant ( : p ) mais qui est une personne vraiment très très gentille.
Avec Zig qui est un des premiers que j´ai connu ici du fait de notre commune origine forumale et qui a toujours une imagination débordante dès qu´il s´agit de délirer ( catapulte ? ).
Ashe : Une fille pétrie de qualité qui rayonnait sur ce forum du temps de sa splendeur.
Elle manque aujourd’hui cruellement au forum et à ses forumeurs ^^"

:d) Merci moi aussi Média :ok: :coeur:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:46:32

C´est pas grave Parkko :ok: :o))

"M : Qui sont les forumeurs avec lesquels tu t’entends le mieux ?
N : M´entendre le mieux ? Disons qu´intrinsèquement je m´entends plutôt bien avec tout le monde, même lorsque j´attaque le boul... heu Vince ce n´est jamais avec animosité ( à l´exception de sa période casse pied sur le sugg ^^ ). :d) :fier: :doute: :-d

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2006 à 20:47:22

C´est pas grave non :ok:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
03 mars 2006 à 20:51:37

C´est vrai que moi aussi j´ai été surpris par la non-adhésion de Media à ton fan club.. :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
03 mars 2006 à 20:53:52

Je m´en suis remis !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:10:33

Le calcul mental, c´est logique que ce soit quelque chose de mémoire.

En fait, c´est un peu une vision dans l´espace.

Quand on additionne, on sait que 5 + 6 = 11 (1 + reporter un sur la ligne des dizaines)

Dans un calcul genre 675 + 826 = ?

Ca fait juste intervenir notre mémoire. Parce que 5+6, on le sait.
On sait que le nombre 6 dépasse d´un la moitié des dizaine et que donc, si on l´ajoute à la moitié exacte des dizaines, ça va faire un de plus que la dizaine.

En fait, c´est vraiment une vision, un peu comme du dessin scientifique, la capacité de rangement. Un peu comme les duplos aussi et les dominos :oui:

Et sinon, en ce qui concerne l´intelligence, je pense qu´au final, tout le monde a plus ou moins le même degré global d´intelligence.
Seulement, elle est différement répartie.
Certains ont une intelligence mathématique, d´autres émotionnelle, d´autres créative.
Après, on peut faire ce qu´on veut, et on est incapable dans aucun des domaines. Mais on aura toujours des facilités dans notre domaine de prédilection et on arrivera à un niveau plus bas dans le domaine "contre-nature".

Sinon, j´ai aussi des impressions de déjà-vu. Ca fait très longtemps que ça m´est pas arrivé par contre :oui:

Puis, arrêtez de vous shooter aux longs posts, c´est bicoup trop long à lire :o))

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:50:24

on était prit dans le feu de l´action :-)

sinon autre chose , je pense que l´intelligence n´est pas quelque chose de permanent, ce n´eszt pas quelque chose qu´on a ou qu´on a pas

tout le monde est capable de faire preuve d´intelligence à des moments régulier de sa vie, même les plus débile (j´ai pas dis Vince :non: ) en sont capable par moment, et le contraire est aussi vrai, même la personne considéré comme étant la plus intelligente au monde est capable de grand moments de conneries

je crois que c´est comme un comportement qu´on adopte ou non, plus ou moins fréquament mais inconsciement (on s´en rend compte toujours trop tard quand on a fait le boulet :p) )

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:00:46

Ce que tu viens de dire, c´est exactement ce qu´a dit un pote à mon propos genre :

"Parfois, tu dis un truc... ça nous fout sur le cul... Mais parfois, tu dis de ces trucs stupides !"

J´aime les copains. :oui:

Mais bon, ça, je trouve que ça n´entre pas dans l´intelligence en général. Justement, le "bouletisme", c´est occasionnel et spontané. Tu t´en rends compte après, tu te dis "merde", ça prouve que c´est pas ce que t´es dans le fond.
C´est un peu comme les lapsus, c´est pas prévu.

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:06:15

c´est pas parceque c´est pas prévu que ça n´as pas eu lieu, c´est comme un meurtrier qui dirait "oui je l´ai tué maiis c´était pas prévu alors ça veut pas dire que je suis un assassin"

quand tu dis une connerie c´est que tu as eu un moment où tu as mis ton intellect en bernedu coup on peut être très con mais pas en permanence(sauf pour certains :sournois: )

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:09:32

Oui mais ça ne montre pas l´intellect profond.

Justement, c´est mettre l´intellect de coté, mais il est toujours là.
En général, ces choses là, ce sont plutôt des distractions qu´autre chose.

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:29:24

"La connerie, c´est la décontraction de l´esprit" (de je-ne-sais-plus-qui).

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:34:02

Vous pensez à quoi en parlant de " conneries " ?

2+2=5 ou quelque chose de plus...subjectif ?

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:37:17

relis tous tes post et tu aura une vision d´ensemble de ce que je voulais dire par connerie :-p

kayman
kayman
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:37:54

moi je connais des gens qui ont l´esprit très décontracté :sarcastic:

finalclad
finalclad
Niveau 10
03 mars 2006 à 22:51:04

On peut parler de connerie quand il s´agit de propos ou actes stupides ou irréfléchis.

Tu vois hohohohoho ; quand twilights ou Coolkid9 disent que Xenosaga 2 est nul à cause de son système de combats pourri, de la durée des donjons, ce sont de belles grosses conneries ^^ !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mars 2006 à 22:59:53

Mdr j´adore le smiley qui regarde en haut, vers le post de hox5 ^^

Jade :d) pas d´accord avec ta défense de la mémoire, mais je veux pas relancer le débat ici. Si tu veux je te dirai sur msn.

Perso l´intelligence je la vois comme un regard sur la vie, un regard artistique qui vois les choses en grand. Un homme très sage m´avait dit "l´intelligence c´est de faire d´une poussière une cathédrale". Ou il y avait "l´intelligence c´est la différence entre entendre et écouter".
Je pense qu´en essayant cette intelligence, les occasions de se manquer sont légions. On voulait relever la beauté d´une chose et on a pas été au bon endroit, on en ressort ridicule, on a été con. Mais pourtant l´intelligence était là. Je pense simplement que celle-ci peut buter sur certaines choses et doit se faire aider par d´autres qualités: ça peut être l´entraînement, la culture, la méditation, l´humour, plein de choses.
Les gens pas intelligents sont pour moi les gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui veulent pas chercher plus loin, qui n´ont pas envie de se sortir d´une mauvaise situation ou d´envisager la beauté, le bonheur.
Après y´a les gens intelligents mais qui l´expriment pas toujours, justement parce qu´ils manquent d´armes au poing, de back-up. C´est une intelligence seule et nue, donc vulnérable. C´est pour ça que je pense que les gens vraiment intelligents, sont aussi vertueux, très agréables à cotôyer, dégagent l´impression d´être à l´aise.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:12:42

T´façon Twilights dit TOUJOURS des conneries. :nah:
Comme une belge blonde quoi. :p)

" moi je connais des gens qui ont l´esprit très décontracté :sarcastic: "
Qui ?
Enfin surêment pas ceux qui regardent plus loin que leur nez, comme le dit Ever. :p

Enfin comme d´habitude, je suis d´accord avec Fleur.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 mars 2006 à 23:13:49

hohohohoho Posté le 03 mars 2006 à 23:12:42
Enfin comme d´habitude, je suis d´accord avec Fleur.

...dans ce cas c´est qui la belge blonde alors? ^^

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:16:33

J´me suis mal exprimé : Fleur est toujours de mon avis ( on dialogue sur MSN ( et AIM quand elle est pas sur MSN )).

La vidéo du moment