CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squaresoft a-t-il perdu son talent ??!!

clemanga
clemanga
Niveau 10
29 octobre 2005 à 20:33:51

:salut:

je suis nouveau sur ce forum et j´aimerai vous faire part de mes dutes en ce qui concerne la qualité des jeux de la société SQUARE-ENIX.
Je trouve que les jeux de squaresoft était exceptionnel (Les FF, chrono trigger, secret of mana,....)
Mais depuis sa fusion avec la société Enix, j´ai l´impression que le niveau de qualité des jeux est en baisse, je m´explique :
- J´ai été déçu par Final Fantasy X-2 : je trouve que c´est un bon jeu mais aucune amélioration au niveau des graphismes. Il n´y a que 3 persos principaux. Je comprends qu´ils aient voulu changer un peu le "système" des final fantasy, mais cette fois j´ai l´impression qu´ils ont échoué dans leur tache. Pareil encore un systeme de mission comme dans les final fantasy tactic. J´ai l´impression qu´ils on éssayé de faire un mix de FF sauf qu´il est raté.
- Pareil pour final fantasy tactics advance !! c´est encore un remix (sans parler de ff 1 et 2 : dawn of souls, et des futurs ff4 advance, ff3 ds etc...). Encore un jeu super mais a force lassant, manque de charisme des personnages et histoire a la limite de l´ennui.
- Cas suivant : Final fantasy VII : advent children, malgré de très bon effets spéciaux etc.. Les critiques ont été dans l´ensemble assez mitigé car le film est assez differend de ce qu´attendais les fan : c´est a dire un scénario très dévellopé répondant aux questions de FF7 (premier opus). Seilement sur ce film, plus de combat que de "blabla".
- Personnages de plus en plus ressemblant a ceux des précédents opus.

Voila pourquoi je trouve que la qualité des productions est vraiment moins bonne qu´a l´habitude, qu´en pensez vous ? Square-énix serait il a court d´idée ?
Je craint vraiment pour FFXII qui dispose d´un nouveau système de combat. si cette opus est raté ca pourrait faire tache dans cette magnifique saga !! !!

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:15:44

Il n´y a pas de raison valable pour que les jeux perdent en qualité, il y a toujours eu des remakes ( CT et FF ou VI et V ).

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:18:45

Ils devraient sortir Chrono Trigger, Chrono Cross et surtout Xenogears chez nous. Ca renflouerait leur caisse d´une manière satisfaisante pour tous ceux qui n´ont pas pu toucher à ces trois RPGs qui font tant parler d´eux et qui sont mythiques chez Squaresoft (à l´époque).
Mais bon, Square-Enix ne voit plus que par Final Fantasy...

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
29 octobre 2005 à 21:25:25

Et les joueurs ne voient que Final Fantasy.
Square-Enix donne au peuple ce qu´il veut ou ce qu´il pense vouloir. :/

clemanga
clemanga
Niveau 10
29 octobre 2005 à 22:43:03

Oui mais ce que je veux dire c´est que j´ai l´impression qu´il commence a perdre l´inspiration !! !
Ils ont plus de remake en dévellopement que de nouveau jeux !! !!!

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
30 octobre 2005 à 01:04:10

Comment peut tu dire, que Advent Children ne donne pas de révélation, alors qu´il n´ai meme pas sorti en france, si tu as les vost, et que c´est mal traduit... :p)
Advent Children est trés beau, et je n´ai pas tout compris la premiere fois ( et oui les traduction :p) ) quand je l´ai regardé 2,3 fois, j´en aprend un peu plus.
Pour le X-2, je ne pense pas qu´il aurait du le faire,meme si le X avait trés bien marché...
Pourquoi n´ont t-il pas fait un VII-2 :snif:
Pour le tactic, ceux qui aime les combats en tactits, ne peuvent pas etre déçu, je suis d´accord sur le faite que le scénario n´est pas trés poussé (enfin, je n´ai pas était jusqu´au bout) mais on ne peux pas dire, qu´il soit loupé :ok:
Maintenant pour le XII, est bien on verra, sa na pas l´air moche,et qui sait, peut etre que le scénario sera à l´égal du 7 :coeur:
Il ne faut pas oublié, qu´il vont aussi sortir, Dirige of Cerbus,(je crois que c´est ça ^^ ) Meme si ce n´est pas un rpg, tout les fans de FF7 vont l´acheté, et, j´espere, que la on pourra trouvé les réponse, que certain n´aurait pas trouvé dans Advent Children...

Donc, non , il n´ont pas perdu de talent, le X, le game play n´était pas super, ( hé oui, je préferé les lvl, pas les sphere :nah: )
Le X-2 , pour les jobs, ce n´est pas inconnu, je crois que le V ou VI, avait ce genre de combats...

Maintenant, beaucoup on pu, aimé le VII; ou VIII, ou encore IX, donc on put etre déssus des suivant :ok:

Je crois que c´est tout :o))

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 01:20:40

qu´est-ce que vous avez tous à vouloir des suites de FFVII?

on ne peut pas d´un coté demander des suite et d´un autre coté se plaindre quand ils en font(X-2) même si c´est pas les bonnes

et puis si FFVII est si mythique c´est justement en partie à causes des zones d´ombre qui subsistes dans l´histoire
quel charme restera-t-il au jeu original si tous les secrets sont dévoilés?
c´est le mystère qui sucite l´intérèt, si le mystère disparait FFVII deviendra un jeu banal

il faut laisser le mythe comme il est, ne pas chercher à le démystifier et juste en profiter

c´est ce genre de comportement, la demande incessante de suites, qui conduit Square à ce qu´ils font aujourd´hui, plus de rééditions et de suites que d´innovation

ils ont trouvés un crénau, un marché porteur et lucratif, ils vous donnent ce que vous leur avez demandez, maintenant venez pas vous plaindre qu´ils n´innovent plus

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 01:31:09

je suis d´accord avec toi mog furtif.
Une fois que l´on a toute les réponses le mythe perd de son intensité !!

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:00:21

Je pense que Square a surtout perdu ses principaux talents que sont Tetsuya Takahashi (Xenogears) et Masato Kato (Chrono Trigger et de Chrono Cross ).
Il ne leur reste donc plus que ceux qui ont bossé sur Vagrant et les FF...
Ils n´ont pas non plus su retenir Mitsuda...

En clair la boite s´est vidée de ses talents majeurs mais rest tout de même parmis ce qu´il se fait de mieux, ne crions pas au desastre avant d´avoir vu le 12 ^^

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 02:08:13

tiens j´ai re-fini Vagrant tout à l´heure, c´est rigolo de tuer le premiers boss en deux coup :rire:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:11:48

Avec l´épée ulime c´est encore plus drôle ^^
2 Coups, petit joueurs moi il est mort de trouille avant que je ne le touche :cool:

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:12:11

Mogfurtif :d) :lol:

Le-Médiateur :d) C´est sur que les principaux talents qui faisait de ce dévellopeur un dévellopeur de génie sont partis et ca ne fait que renforcer mon inquiétude. c´est pour ça que je suis inquiet pour le 12 (les combat en temps réel... :-( ).

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 02:17:02

j´ai pas réussi à l´avoir cette épée, au bout d´une trentaine de tentative ça m´a gentillment souler :sarcastic:

il voulait jamais la donner :nah:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:26:30

Tu as cherché au bon endrois au moins ?
Et avec le niveau de vie en dessous du seuil normal ?

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 02:29:03

voui voui, dans la bonne salle de la vierge de métal, avec presque plus de vie et contre le bon monstre, mais ça marche pas :snif2:

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:39:34

Tu dois t´être planté de salle, c´est pas possible sinon :(

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 02:46:49

non je suis sûr que c´est la bonne, c´est la seule où apparaissait le bon monstre

si je me souvient bien ça doit être la salle juste avant la sortie du dernier niveau de la vierge de métal

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:48:34

Je ne sais plus trop à vrai dire le lieu exact.
Je me souviens juste que lorsque ta vie baisse, d´autres ennemis sont dans les salles, en gros les samourais et l´un d´eux possède l´épée, me souviens j´en avais chopé plusieurs :ange:

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 02:52:01

si j´ai le courage de continuer la partie que je viens de recommencer je réessairai, on vera bien

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 02:54:20

Le désavantage c´est qu´elle est moche, les avantages c´est que d´une part elle est surpuissante (+ la garde et ses joyaux) et d´autre part que je crois qu´elle te permet grace au fusions d´obtenir les armes dorée pour les autres catégories :coeur: