CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squaresoft a-t-il perdu son talent ??!!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 octobre 2005 à 19:31:34

Final: tu veux des précisions? :)

clemanga: j´ai déjà posté mon avis plus tôt dans le topic :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:41:23

Bah le FRNG ou Fonds de Roulement Net Global correspond aux ressources permettant de financer le BFR ou Besoin en Fonds de Roulement, donc le cycle d´exploitation de l´entreprise, mais n´est pas une finalité en soit pour une entreprise que d´avoir un bon FRNG.
Bien sûr, c´est ce calcul qui permet de déterminer la trésorerie qui est importante mais c´est bien tout.

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 19:45:03

je ne pense pas que le but d´une entreprise soit seulement d´assurer sa subsistance mais bel et bien de faire du profit, c´est ça le but premier, sinon ça s´appel une association à but non lucratif :p)

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:47:23

La notion la plus importante en Finance est le résultat d´exploitation si l´on veut être précis.

Dire que certains demandent un forum Finance ^__^´

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 19:51:29

hihi voila, je pense que si ils se contentent chez square d´assurer l´équilibre les actionnaires ne seront pas content

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:58:46

C´est pas un forum Economie qui était voulu plutôt, non ?

Le plus important c´est de faire de l´argent à l´échelle de l´entreprise ! :-d

:dehors:

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 20:01:45

Il y a des pétitions pour un forum Eco/gestion effectivement mais c´est un peu différent de la Finance à proprement dite.
En fait, il y a également une pétition pour un forum Finance.

A vrai dire, il y a des pétitions pour tout un tas de forums auxquels je ne penserais même pas, c´est ridicule à force.

Mogfurtif
Mogfurtif
Niveau 7
30 octobre 2005 à 20:03:22

ben c´est ce que je me suis dis quand j´ai vu le forum cuisine :honte:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 octobre 2005 à 14:34:41

Une entreprise c´est avant tout une grosse balance qui nécessite un équilibre. Si on veut faire toujours plus d´argent, on finit par déséquilibrer la machine, cela nécessite des sacrifices. Alors soit on réduit la main d´oeuvre en esclavage, soit on fait de la fraude, soit on mondialise etc mais il faut payer le prix. Chercher un énorme bénéfice n´est rentable pour personne, tout au plus sur le court terme pour le patron. Une entreprise visant la continuité cherchera l´équilibre. Se préoccuper du résultat d´exploitation ou du Cash Flow c´est pour les jeunes entreprises. Les monstres du genre Square et autres grosses pointures ont moins de soucis financiers. Tout ce qu´ils ont à fait c´est continuer à proposer la même qualité. Ils peuvent mieux se concentrer sur le produit lui-même car finalement c´est son succès qui définit tous les résultats. Le produit est dans tous les cas central. Après c´est une question de perception: est-ce qu´on pense que l´argent est le but ou le moyen.

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 octobre 2005 à 15:50:17

Qu´une entreprise soit jeune ou ancienne, le Résultat d´Exploitation est une donnée essentielle pour sa gestion c´est lui qui indique l´état de santé de l´activité de l´entreprise (ou alors l´EBE).

Sinon que connais-tu de la structure de Square-Enix ?! Je doute que tu aies eu accès à leurs comptes de résultat ou bilan pour affirmer de but en blanc que Square-Enix est à l´abri des soucis financiers.

Enfin bref, l´aspect financier de Square-Enix et plus généralement du monde vidéoludique m´intéresse peu, oser prétendre en connaître les fondements est illusoire et vaniteux.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
31 octobre 2005 à 16:41:11

Je me base sur le fait que Square est présent depuis maintenant une vingtaine d´années et fut leader du marché nippon du PRG pendant plusieurs années, ou alors co-leader, et l´est encore je crois. Je n´ai pas besoin d´accéder au Bilan de Square pour savoir que c´est une entreprise qui marche bien et qui étale son pouvoir sur le monde entier. C´est s´obstiner à ne s´en tenir qu´aux chiffres qui est illusoire et vaniteux :)

finalclad
finalclad
Niveau 10
31 octobre 2005 à 16:54:42

Squaresoft était présent depuis combien de temps quand ils ont failli sombrer à cause de Spirits Within qui leur a fait un tord immense ?
La preuve ils ont accepté qu´Enix les rachète (sinon c´était Microsoft).

Enfin bref, on en a perdu le sujet de départ avec ce pseudo-débat, surtout que nous sommes du même avis il me semble. Mais franchement oser affirmer des choses sur de simples croyances, c´est abusé.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:03:10

Oui, FFTA c´est mauvais, mais FFX-2 il est bon :-p.

Donc non la qualité des jeux ne baisse pas. Au contraire, elle ne peut qu´augmenter, vu que maintenant les jeux Enix et Square sortent sous l´egide de la même société. (et avec les tri-Ace, ca ne peut qu´être bien ^^).

Puis dernièrement, Square Enix a pondu des petits chefs d´oeuvres comme Sword of Mana ...

blambourine
blambourine
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:07:50

C´est assez hazardeux avec Square Enix :d) Parfois il nous pond des bouses FFX-2 pour moi,mais je respecte les fans) ou bien des perles rares,sword of mana,comme l´a dit coolkid.

clemanga
clemanga
Niveau 10
31 octobre 2005 à 19:25:44

Moi je trouve sword of mana assez bon mais ce n´est pas une merveille. Je pense que FFX-2 n´est pas génial non plus apres ya eu drakengard qui est pas bon du tout.
Apres ils ont aussi de très bonne initiative comme par exemple la futur sortie de dragon quest VIII en europe !! !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 novembre 2005 à 01:26:29

Final :d) je poursuis le débat essentiellement par amusement. Je ne fais pas intervenir de croyances, je ne fais qu´étaler des banalités sorties d´un cours d´économie que je teinte de mon idéologie économique bien sûr (pour employer des mots pompeux) mais ça reste une joute verbale qui n´a d´intérêt que pour ce statut. L´état des finances de Square et leut stratégie commerciale, j´ai l´occasion d´en voir les résultats. Je me fous donc un peu des fondements :)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
01 novembre 2005 à 01:28:08

Comment tu vois les finances de Square ?

blambourine
blambourine
Niveau 10
01 novembre 2005 à 09:19:49

A première vue énormes pour moi mais...en creusant un peu,on remarque qu´elles sont encore plus gigantesques qu´on ne le pense.

finalclad
finalclad
Niveau 10
01 novembre 2005 à 11:28:35

Du coup c´est moi que ça fait marrer, j´aime bien les gens qui parlent sans savoir, même si c´est "pour s´amuser".
Je saisis maintenant pourquoi tu voulais absolument parler d´équilibre (idée stupide en gestion), c´est ce qu´on enseigne en Economie.
Pour finir, ah.

blambourine
blambourine
Niveau 10
01 novembre 2005 à 15:05:45

débattre pour s´amuser :question:
A part quelques politiciens dont je ne citerais pas le nom,je n´ai encore jamais vu quelqun faire ça.