CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Squaresoft a-t-il perdu son talent ??!!

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:05:53

:lol

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:13:20

Moi j´en mets de moins en moins, surtout lorsqu´il sont plus long ^^
Mais c´est pratique pour ne pas se faire super le matin ^^

Kay => C´est pour faire d´jeuns que tu en mets avoue :hap:

• retourne bosser :/ *
LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:27:23

Euh,

Vous savez que square, a fait le X-2, parce que le X avait bien marché :sarcastic:

Ensuite, Sephiroth est imbattable :coeur:
Le8 , je sais pas, ji ai pas joué :nah:
Le 9 on peut pas dire, que sa fasse gamin, meme si dans le jeu, on dirai que les personnages font plus jeune...

Ensuite vous disez que Clad, et (je sais plus comment il s´appelle le héro du 8 :honte: ) avait une raison...dans le 9 , Djidane, est au départ, dans un groupe, de voleur, c´est donc normal, qu´il sache combattre...

Dans le X, ben a part que Tidus, aurait pu recevoir, quelque talent de son pere je vois pas :fou:

Et pour le XII, on verra bien :oui:

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:31:17

Trop de virgules, tue la virgule, surtout quand celles-ci sont mal placées et/ou inutiles.

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:31:59

Le héros du 8 c´est squall !! !!

Voila tu viens de dire toi même que Square-enix devient un dévellopeur/éditeur commerciale et qui pense plus aux bénéfices qu´a la qualité de ces jeux !! !

Apres pour Tidus, il n´a pas reçu d´enseignement de son père vu u´il ne pouvait pas s´entendre !! !!

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:32:39

Ah,ouais,ben,si,j´ai,envie,de,mettre,des,virgules,
c´est,mon,droit...
:nah: :o))

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:34:10

Sinon pour le gel, je ne m´en mets que depuis hier soir et j´en ai déjà marre ^^ !
En plus, je ne peux plus me passer la main dans les cheveux :/
C´est l´horreur, moi qui adorait ça :snif:

Enfin je dois avouer que c´est bien car ça conserve "l´effet mouillé" toute la journée, ce qu´il me faut en fait.

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:34:54

Je ne parlai pas d´enseignement, mais plutot d´instinc :fou:

Ensuite, oui je sais que Square, pense plus a l´argent, et sa m´a surpirs, quand j´ai vu a la télé, un gars de chez eux, dire qu´il ont fait le X-2,parce que le X avait birn marché :snif:

Enix :sors:
Soft revien ^^

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:35:40

Débat vraiment inutile, c´est un copié/collé des anciens qui se sont déroulés auparavant...

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:43:10

Final clad

:sors:

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:57:24

Vous fustigez Square-Enix pour vouloir réaliser des bénéfices, ce qui est bête car c´est avant tout le but une entreprise.
Ceci est intimement lié à la qualité des jeux car ce sont eux qui font la renommée d´un développeur et font donc vendre.
Maintenant il faut comprendre qu´au vu de l´évolution du marché, Square-Enix se doit de toucher un public plus large pour se maintenir, c´est aussi simple que ça.

Ce débat a un air de déjà-vu car ce n´est pas la première fois qu´il se déroule ici, j´espère maintenant que tu comprends.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:59:35

legendkiller54 Posté le 30 octobre 2005 à 13:34:54

Je ne parlai pas d´enseignement, mais plutot d´instinc

Ensuite, oui je sais que Square, pense plus a l´argent, et sa m´a surpirs, quand j´ai vu a la télé, un gars de chez eux, dire qu´il ont fait le X-2,parce que le X avait birn marché

Et toutes les suites de FFVII elles sont fait dans quel but à ton avis ?

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 13:59:49

Square avait au début besoin de faire de bon jeux pour faire de bon bénéfice, mais maintenant que leur série (Final fantasy, dragonquest, etc...) sont renommés, ils n´ont plus besoin de faire des jeux d´une qualité exceptionnel. Il se contente de faire des produits dérivés (ff7 advent children, etc..) pour gagner des tunes.

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:00:23

elles sont faites*

Dsl mais c´était trop gros là. :o))

LegendKiller54
LegendKiller54
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:23:02

:sarcastic:

Polar_Kraken
Polar_Kraken
Niveau 1
30 octobre 2005 à 14:34:16

moi je veux une réédition de Secret of Mana :hap:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 octobre 2005 à 14:37:16

Le but d´une entreprise c´est pas de faire le max de fric, c´est d´assurer un fond de roulement net suffisant pour permettre l´exploitation d´exercer son activité. Alors oui faire des bénéfices mais mais en échange, des produits de qualités qui satisfont les consommateurs, même si tout une catégorie de ceux ci sont exigeants. Si le fait de vouloir faire de l´argent se fait au détriment du goodwill, c´est que l´entreprise a adopté une stratégie qui ne peut lui être que néfaste sur le long-terme, bien que rentable à court-terme. Les nippons ont beaucoup de choix en matière de RPG et la concurrence est forte: même Square-Enix ne peut se permettre de faire n´importe quoi. Les bases du succès d´une entreprise, c´est ce goodwill, c´est à dire la clientèle (sa quantité, son humeur, sa fidélité). C´est pour ça que le client est roi. Alors cessez de dire que c´est normal que Square cherche à arnaquer le plus possible son monde pour remplir ses caisses.

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:49:01

On dit pas que square cherche a arnaquer un maximum de monde mais c´est l´impression qu´il nous donne parceque voila leur derniere productions sont pas des chefs-d´oeuvre !! !

finalclad
finalclad
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:57:44

Là tu fais intervenir ton jugement personnel.
Sinon la gestion appliquée au monde du jeux vidéo, c´est mieux que c´est bien compris et expliqué :/

clemanga
clemanga
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:15:48

Apres le but de ce topic n´était pas de vous convaincre mais de connaitre votre point de vue