CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Parlons rpgs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 19:11:30

Baten Kaitos :ouch: ce BGE ! :bave:

"FF8 qui avait englouti le budget (et dire que même lui n'a pas pu être totalement finalisé :-( )."

Si FF8 n'est pas finalisé alors il doit en avoir beaucoup de jeu vidéo à qui n'ont pas été finalisés :o))

Yusuke :d) Et dire que ce liste ne sera jamais terminé et persistera après ta mort :snif: :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:12:03

Sans freeloader,tu feras jamais tourner BK Origins sur une GC européenne :noel:

Sa permet de faire tourner les jeux imports Jap ou Us :)

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:13:25

Ah c'est bon à savoir ça :o))

Bon ben dans ce cas je les emmerde j'attends d'avoir un ordi plus puissant pour émuler le jeu :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 19:13:43

Le système de combat de BK Origins > ALL :oui:

Ultra dynamique et bien stressant :bave:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:15:27

Arrête Lupe je ne peux pas en entendre plus :snif:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 19:16:16

Nan mais le freeloader coute entre 10-20€,mais pour choper BK Origins,t'en as pour minimum 35-40€ :noel:

Donc Dolphin powa :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 19:17:47

BK1 > BKO de toute façon.

ça t'évitera de trop y penser comme ça :hap: mais bon le système de combat c'est vraiment une tuerie, faut vraiment avoir les yeux partout et réfléchir vite ...

Putain je go chercher mon ordi portable pour continuer le jeu :bave:

Cocodayc
Cocodayc
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:01:34

D'après les Gaming Live de JVC que j'ai vu, les combats étaient mieux dans Baten Kaîtos Origins, c'est vrai, ou pas ?

Et euh Lupe, quand tu dis qu'il faut réfléchir vite, j'ai cru voir dans le GL justement que c'était du tour par tour, non ? :doute:
Ou bien tu t'es trompé dans ton « BK1 > BKO » ? :o))

De tout façon je jouerai pas à Origins, encore une fois... Je ne pige pas à un mot d'anglais, ça me saoule. Mais le jeu a l'air tellement beau... Waouh quoi... :bave:

Puis je sais pas trop si je pourrai faire tourner les jeux de Gamecube sur mon PC, au pire j'irai sur le PC à mes parents il est assez récent et plutôt puissant. ^^

Desolation
Desolation
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:08:06

Rab :d) La première fois je l'avais jamais arrêté à peu près aux alentours de 20 h :oui: T'en es où à peu près ?

Lupe :d) Je t'assure que FF8 n'est pas finalisé :oui: A l'origine, le projet était vachement ambitieux. Je me souviens d'un dossier que j'ai lu y a vachement longtemps qui précisait que FF8 était prévu pour comporter 8 CD, 4 sur Laguna et 4 sur Squall. Les délais ont fait en sorte que l'intrigue a dû être différemment mise en scène (et ce serait pour cela que le troisième CD est super difficile à comprendre). Après, je ne pourrais absolument plus retrouver le dossier et même savoir si ce n'était pas un argument d'un participant lors d'un débat d'antan qui avait évoqué ce sujet... Franchement je sais pas :o)) En tout cas ça paraît évident que FF8 n'est pas fini, dans le sens où y a plein de zones d'ombre, bien plus que la quasi-totalité des RPGs, cependant, je trouve qu'elles permettent les interprétations les plus folles et servent donc totalement le jeu.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:15:53

Donc si FF8 avait été terminé,on nous aurait pas pris le chou avec VP,Xeno,FF7 comme étant les meilleurs Rpgs toute console confondues? :noel:

Coco: Si j'me souviens bien,j'ai fait tourner BKO sur mon pc portable et j'avais aucun soucis,mais j'ai pas été jusqu'au premier combat,donc logiquement,si t'es sur une tour récente,c'est eazy pour toi :)

Par contre,ne pas piger l'anglais,c'est un énorme boulet que tu te mets autour des deux pieds pour jouer aux rpg :-d

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:31:56

Voilà Nier terminé !

33h de jeu +- :)

En résumé -> :bave: + :coeur:

Pas le temps de faire un pavé comme Lupe par contre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 21:37:53

Coco :d) BK > BKO parce que dans le second volet, tu revisites 80% des décors de BK, il y a pas mal de passages chiants ludiquement parlant ou tout simplement pour mettre le scénario en place qui lui jusqu'au début du CD2 (là où j'en suis quoi) est encore moins intéressant que dans le premier volet. Pourtant BK1 faisait le minimum syndical jusqu'au début du CD2 puisque la première partie mettait surtout la patte artistique en avant. Et puis l'OST fait carrément pale figure comparé la Best OST Ever ( :hap: ) du 1.

80% du jeu déjà vu + annexe peu intéressant + intrigue pas plaisante + musique moins bonnes = Inférieur au 1 :(

Le jeu n'a vraiment que son système de combat supérieur qui est supérieur à mon gout. Le scénario sera surement meilleure par la suite mais bon je me suis fait comme un rat comme un mort pendant 30h et j'ai l'impression que faire une préquelle sur le 1 ne servait pas à grand chose. :doute:

Sinon le système de combat du 1 c'est du tour par tour, tu as un tour pour attaquer, un tour pour te défendre. A ton tour d'attaque, tu as du temps pour choisir ta première attaque (à la fin du jeu c'est 2 secondes pour te décider :mort: ) et ensuite tu dois te démerder pour essayer de choisir rapidement tes cartes en faisant attention aux bonus que tu peux engranger et aux malus si tu viens à choisir 2 cartes de types opposées (auquel cas les dégats s'annuleraient).
A ton tour de défense, tu dois choisir ta première carte avant de te faire attaquer et ensuite rebelotte, c'est quasi similaire au tour d'attaque.

Dans BKO le système est plus proche de l'ATB avec des barres qui se remplissent, il y a un seul tour maintenant pour choisir ton attaque et ta défense, l'ennemi peut t'attaquer à n'importe quel moment. J'ai pas vu le Gaming live, mais je peux te dire que contre les boss, le système fait suer des doigts et des aisselles :peur: Le 1er boss du CD2 est surement un des combats les plus jouissifs, les plus durs et les plus chiants que j'ai battu. Si tu ne joues pas vite et bien, le combat peut être rallongé d'une heure. :noel:

Deso :d) Oui surement, mais bon si on ressort les travaux initiaux de tout jeu vidéo, on s'en sort plus :o)) . J'aimerais bien voir Matsuno et tout ses livres sur FF12 qui doivent être surchargées puisqu'il s'est fait viré, avant même d'avoir fini le gameplay et agencé correctement l'univers (sans quoi il ne pouvait se permettre de commencer à insérer rééllement le scénario) :noel: . Même Vagrant Story était loin de son projet initial et laisse aussi un bon nombre de questions en suspens qui font encore débat aujourd'hui mais c'est ce qui fait la force du scénario, tout comme FF8 je pense. Une histoire prémachée de A à Z aurait surement desservi le jeu à cause d'un rythme trop lourd, côté narration.

Yusuke :d) C'est pas l'ambiance trop "hollywood" et son système de magies qui se fait tacler sur FF8 ? :doute:
Et pour Nier, t'as bandé sur les rebondissements de fin ? :doute:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
17 novembre 2010 à 21:40:16

Lupe est en forme en ce moment :bave: :coeur:

Je préfère tes pavés que ceux de Deso :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 21:44:36

Un pavé de Deso = un raisonnement poussé.

Un pavé de moi = du blabla sans plus.

:(

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:46:04

Un rebondissement m'a fait mal au cul,sinon pour le finish,j'su pas tomber de mon sus :)

C'est surtout le plaisir que j'ai pris tout au long du jeu qui me fait dire sa :)

Sinon y'a pas à dire..

L'OST de Nier >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>< Que n'importe quel ost :)

Les musiques sont magnifiques :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 21:47:09

Et puis ces fautes :ouch:

• je me suis fait CHIER comme un rat mort*

:hap:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
17 novembre 2010 à 21:47:47

Lupe: Y'a pas de raisons particulières, ce que tu as dit est vrai à 100%, mais je préfère tes pavés, c'est tout, prends ce putain de compliment et remercie-moi sale racl' :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 21:49:10

Yusuke :d) Ah merde c'était pour voir si j'étais l'exception à la règle du "japoniais" et je le suis :( :noel:

/troll/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2010 à 21:49:39

Merci jvb :snif:

JvbaIthier
JvbaIthier
Niveau 50
17 novembre 2010 à 21:51:17

De rien :bave:

La vidéo du moment